| Spikifui. Truc et astuce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Spikifui. Truc et astuce Mar 24 Avr - 22:29 | |
| Alors le thème c'est le spi de fourche qui fuit. On connaît tous et c'est chiant car pour un truc à 10 keus, faut se tout démonter l'avant. On y coupe pas. En attendant les pièces, et pour continuer à profiter de la meule sans risquer de vider le tube de son huile, voici mon petit truc, que d'autres doivent connaitre d'ailleurs. Là, un spi qui fuit. Ce n'est pas flagrant car j'ai essuyé l'huile qui coulait. J'aime pas une moto qui pisse l'huile. Le truc, un petit chiffon enroulé sur le tube, sous le cache poussière. Il va esponger l'huile éprise de liberté et éviter qu'elle salope le fourreaux et lubrifie le disque associé. Le cache poussière remis en place et ni vu ni connu. Ca ne colmate pas la fuite mais limite fortement la perte de l'huile. Un petit coup de chiffon en rentrant mémère au garage et c'est marre. | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Spikifui. Truc et astuce Mer 25 Avr - 8:39 | |
| Dans le temps, pour éviter que les poussières aillent abimer les joints spy j'y mettais du coton | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Spikifui. Truc et astuce Mer 25 Avr - 18:00 | |
| Ouais voilà bien le truc auquel on ne pense pas mais qui fait bien le job. En ce qui concerne ces spi de fourche, ils ont 1an 1/2. De l'adaptable. Bref. Peut être un peu trop de pression d'air et pfuiiit. J'ai acheté des spi d'origine. Maintenant j'essaye au maximum de me fournir en ref kawa. C'est un peu plus cher, mais on sait pourquoi 🙄. Je vais être obligé de tout déposer, roue, gdb, freins, me taper un remplissage de liquide de freins + purge pour un spi de merde. 😫 | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Spikifui. Truc et astuce Mer 25 Avr - 19:50 | |
| Pas de rayure sur le tube ? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Spikifui. Truc et astuce Mer 25 Avr - 23:23 | |
| Du sopalin ou kleenex enroulé fait le job aussi. Faut le remplacer environ tous les 6 800 bornes. Pour finir une sortie sans souiller les freins c'est impec. Après ça reste une fuite donc gare au changement de comportement de la moto avec la quantité d'huile de fourche qui baisse... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Spikifui. Truc et astuce Jeu 26 Avr - 6:19 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Pas de rayure sur le tube ?
Non, pas de marque visible. @savashié Il est clair qu'il ne faut pas traîner à changer les joints. | |
|
| |
Alouette68
Nombre de messages : 204 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: Spikifui. Truc et astuce Jeu 26 Avr - 9:09 | |
| Existe t il un tuto avec photo pour changer les joints? | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Spikifui. Truc et astuce Jeu 26 Avr - 12:04 | |
| Je vais bientôt les faire, passe à la maison, 😀 | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Spikifui. Truc et astuce Jeu 26 Avr - 18:39 | |
| _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Spikifui. Truc et astuce Jeu 26 Avr - 19:37 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Spikifui. Truc et astuce Ven 27 Avr - 6:55 | |
| Quelle que soit la procédure employée pour cette opération, on ne touche pas au tube de fourche, on ne prend pas appui sur lui pour faire levier avec un tournevis et attention aux outils contondants qui ripent vers le joli usinage ... Sur la vidéo ci dessous le gars y va franco avec ses outils autour du tube, même si il a l'habitude c'est risqué quand même. Je bannis cette façon de faire d'autant qu'ils ne sortent pas souvent aussi facilement que les siens mais Dire Straits est toujours agréable à réentendre. Perso je démonte, c'est pas titanesque cela permets en plus de tout nettoyer correctement au solvant car la vielle huile de fourche grisâtre souillée de particules c'est une crème adhérente qui ne part pas sur une simple vidange et même sans le tube, c'est pas toujours facile à extraire. https://www.dailymotion.com/video/xjz2f7 Même une petite marque insignifiante en apparence, c'est la fuite assurée, la mort du tube, du boulot et des soussous dans les gogs | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Spikifui. Truc et astuce Ven 27 Avr - 9:11 | |
| | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Spikifui. Truc et astuce Ven 27 Avr - 9:29 | |
| - El Mancho a écrit:
- Ouaip travail d'a....be
Comme JM, on démonte on nettoie et on remonte, Le plus chiant c’est de fabriquer l’outil pour enlever la vis qui maintient le tube dans le fourreau Regarde page 10 de ce fil on en cause : https://z750.1fr1.net/t5030p225-renovation-d-une-kawasaki-1100-spectre-de-1982-kz1100-d1 Y'a juste a bien repérer au démontage l'enfilage des pièces c'est vraiment pas compliqué
Ensuite en 1h / 1h30 c'est baché On pour les ecrou m16 j'ai ca au boulot. Je prendrai 1 metre de tige filté au brico dep . Ca va le faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spikifui. Truc et astuce | |
| |
|
| |
| Spikifui. Truc et astuce | |
|