Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Spikifui. Truc et astuce

Aller en bas 
+3
vroumz6
El Mancho
bloobaba
7 participants
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Spikifui. Truc et astuce Empty
MessageSujet: Spikifui. Truc et astuce   Spikifui. Truc et astuce EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:29

Alors le thème c'est le spi de fourche qui fuit.
On connaît tous et c'est chiant car pour un truc à 10 keus, faut se tout démonter l'avant. On y coupe pas.
En attendant les pièces, et pour continuer à profiter de la meule sans risquer de vider le tube de son huile, voici mon petit truc, que d'autres doivent connaitre d'ailleurs.

Spikifui. Truc et astuce Img_2046

Là, un spi qui fuit. Ce n'est pas flagrant car j'ai essuyé l'huile qui coulait. J'aime pas une moto qui pisse l'huile.

Spikifui. Truc et astuce Img_2047

Le truc, un petit chiffon enroulé sur le tube, sous le cache poussière. Il va esponger l'huile éprise de liberté et éviter qu'elle salope le fourreaux et lubrifie le disque associé.

Spikifui. Truc et astuce Img_2048

Le cache poussière remis en place et ni vu ni connu.

Ca ne colmate pas la fuite mais limite fortement la perte de l'huile. Un petit coup de chiffon en rentrant mémère au garage et c'est marre.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Spikifui. Truc et astuce Empty
MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Spikifui. Truc et astuce EmptyMer 25 Avr 2018 - 8:39

Dans le temps, pour éviter que les poussières aillent abimer les joints spy j'y mettais du coton Wink
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Spikifui. Truc et astuce Empty
MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Spikifui. Truc et astuce EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:00

Ouais voilà bien le truc auquel on ne pense pas mais qui fait bien le job.
En ce qui concerne ces spi de fourche, ils ont 1an 1/2. De l'adaptable. Bref. Peut être un peu trop de pression d'air et pfuiiit. J'ai acheté des spi d'origine. Maintenant j'essaye au maximum de me fournir en ref kawa. C'est un peu plus cher, mais on sait pourquoi 🙄.
Je vais être obligé de tout déposer, roue, gdb, freins, me taper un remplissage de liquide de freins + purge pour un spi de merde. 😫
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Spikifui. Truc et astuce Empty
MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Spikifui. Truc et astuce EmptyMer 25 Avr 2018 - 19:50

Pas de rayure sur le tube ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Spikifui. Truc et astuce Empty
MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Spikifui. Truc et astuce EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:23

Du sopalin ou kleenex enroulé fait le job aussi. Faut le remplacer environ tous les 6 800 bornes. Pour finir une sortie sans souiller les freins c'est impec. Après ça reste une fuite donc gare au changement de comportement de la moto avec la quantité d'huile de fourche qui baisse... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Spikifui. Truc et astuce P8122011Spikifui. Truc et astuce P5121910Spikifui. Truc et astuce P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Spikifui. Truc et astuce Empty
MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Spikifui. Truc et astuce EmptyJeu 26 Avr 2018 - 6:19

vroumz6 a écrit:
Pas de rayure sur le tube ?

Non, pas de marque visible.

@savashié
Il est clair qu'il ne faut pas traîner à changer les joints.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Spikifui. Truc et astuce Empty
MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Spikifui. Truc et astuce EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:09

Existe t il un tuto avec photo pour changer les joints?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Spikifui. Truc et astuce Empty
MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Spikifui. Truc et astuce EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:04

Je vais bientôt les faire, passe à la maison, 😀 Spikifui. Truc et astuce 987174
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Spikifui. Truc et astuce Empty
MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Spikifui. Truc et astuce EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:39

B'jour

Alouette68 a écrit:
Existe t il un tuto avec photo pour changer les joints?

Tu dois pouvoir trouver quelques éléments de réponse ici
https://z750.1fr1.net/t43-spi-spis-fourche-direction-750-400-a-550-tuto-avec-photos

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Spikifui. Truc et astuce Empty
MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Spikifui. Truc et astuce EmptyJeu 26 Avr 2018 - 19:37

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Alouette68 a écrit:
Existe t il un tuto avec photo pour changer les joints?

Tu dois pouvoir trouver quelques éléments de réponse ici
https://z750.1fr1.net/t43-spi-spis-fourche-direction-750-400-a-550-tuto-avec-photos

Cordialement

Michel

Ouep j'avais vu mais il n'y a plus les photos Spikifui. Truc et astuce 449995
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Spikifui. Truc et astuce Empty
MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Spikifui. Truc et astuce EmptyVen 27 Avr 2018 - 6:55


Quelle que soit la procédure employée pour cette opération, on ne touche pas au tube de fourche, on ne prend pas appui sur lui pour faire levier avec un tournevis et attention aux outils contondants qui ripent vers le joli usinage ... Exclamation

Sur la vidéo ci dessous le gars y va franco avec ses outils autour du tube, même si il a l'habitude c'est risqué quand même.
Je bannis cette façon de faire d'autant qu'ils ne sortent pas souvent aussi facilement que les siens mais Dire Straits est toujours agréable à réentendre.

Perso je démonte, c'est pas titanesque cela permets en plus de tout nettoyer correctement au solvant car la vielle huile de fourche grisâtre souillée de particules c'est une crème adhérente qui ne part pas sur une simple vidange et même sans le tube, c'est pas toujours facile à extraire.

https://www.dailymotion.com/video/xjz2f7
Même une petite marque insignifiante en apparence, c'est la fuite assurée, la mort du tube, du boulot et des soussous dans les gogs Spikifui. Truc et astuce 0025



Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Spikifui. Truc et astuce Empty
MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Spikifui. Truc et astuce EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:11

Ouaip travail d'a....be affraid

Comme JM, on démonte on nettoie et on remonte,
Le plus chiant c’est de fabriquer l’outil pour enlever la vis qui maintient le tube dans le fourreau
Regarde page 10 de ce fil on en cause : https://z750.1fr1.net/t5030p225-renovation-d-une-kawasaki-1100-spectre-de-1982-kz1100-d1
Y'a juste a bien repérer au démontage l'enfilage des pièces c'est vraiment pas compliqué

Ensuite en 1h / 1h30 c'est baché lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Spikifui. Truc et astuce Empty
MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Spikifui. Truc et astuce EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:29

El Mancho a écrit:
Ouaip travail d'a....be affraid

Comme JM, on démonte on nettoie et on remonte,
Le plus chiant c’est de fabriquer l’outil pour enlever la vis qui maintient le tube dans le fourreau
Regarde page 10 de ce fil on en cause : https://z750.1fr1.net/t5030p225-renovation-d-une-kawasaki-1100-spectre-de-1982-kz1100-d1
Y'a juste a bien repérer au démontage l'enfilage des pièces c'est vraiment pas compliqué

Ensuite en 1h / 1h30 c'est baché lol!

On pour les ecrou m16 j'ai ca au boulot. Je prendrai 1 metre de tige filté au brico dep .
Ca va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spikifui. Truc et astuce Empty
MessageSujet: Re: Spikifui. Truc et astuce   Spikifui. Truc et astuce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spikifui. Truc et astuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est quoi ce truc ?
» Truc gonflant sur LBC
» petit truc avec filtres KN
» Fourches : petite astuce .
» Astuce pour se fabriquer un joint papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: