Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Amortisseur arrière 550 gpz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Amortisseur arrière 550 gpz Empty
MessageSujet: Amortisseur arrière 550 gpz   Amortisseur arrière 550 gpz EmptyVen 13 Juil - 14:48

pour ceux qui s'en souviennent, j'ai cela comme amortisseur arrière:

Récupéré gratuitement  Smile pour remplacer mon origine complètement massacré et pompe à vélo.

Amortisseur arrière 550 gpz IMG_35338

Citation :
en virant le basculeur
Origine 660 ténéré (Yamaha XTZ 660 (3YF))peut etre que les 600 ont le même selon le même pote.

J'ai du raccourcir l'oeillet en haut de 2mm sur la longueur (diamètre 12mm ok).
Pour le bas, j'ai viré la bague (diamètre 14), achat d'un silent bloc plus long en 12mm intérieur  (26*12*35 pas dispo de la bonne taille en standard), et raccourcir le silent bloc (tournage). (si besoin je peux retrouver les dimensions)

Ca se monte ensuite (attention, il y a un bon cm de trop en longueur, il faut un peu contraindre le bras oscillant pour remettre les axes (mais avec une sangle a cliquet cela se fait bien).

Ressenti:
Mon amorto d'origine etait ultra dur, contrainte bloquée au delà du max, roue dentée hs...
Ca doit remonter un peu l'arrière, mais avec mon bon quintal, il doit redescendre dès que je m'assois dessus (pour le moment le ressort est complètement pas contrain, je vais le retendre un peu).

donc maintenant, je retrouve un train arrière... et je me sens bcp plus en sécurité.
Maintenant que l'amorto d'origine est démonté, je peux en faire toutes les photos et mesure utiles...

5 ans plus tard, et à peu près 27 000 km plus loin, il commence à fatiguer (pompe a vélo aussi), d'autant que je ne connais pas son passé.

Par quoi je peus le remplacer en neuf?

Phil, t'avais des contact avec un vendeur YSS, un avis ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mazco

mazco


Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 02/10/2016

Amortisseur arrière 550 gpz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière 550 gpz   Amortisseur arrière 550 gpz EmptyDim 9 Sep - 7:47

Salut,
J'en ai un d'amortiseur de 550 GPZ avec d'autre pièces, et je suis à Champagnole, contacte-moi en MP.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Amortisseur arrière 550 gpz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière 550 gpz   Amortisseur arrière 550 gpz EmptyLun 10 Sep - 10:08

Salut.

Sont ils reconditionnables ?

j'ai pas d'interet a y remettre un amorto origine, si je peux pas le remettre à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
mazco

mazco


Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : champagnole
Date d'inscription : 02/10/2016

Amortisseur arrière 550 gpz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière 550 gpz   Amortisseur arrière 550 gpz EmptyJeu 13 Sep - 20:58

Reconditionnable, ça veut dire WP(ancien kit godier), öhlins sur mesure 1400 € au mini, YSS moins chère.
Il y a quelques pièces pour les KYB, il faut les trouver avant d'acheter l'amortisseur.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

Amortisseur arrière 550 gpz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière 550 gpz   Amortisseur arrière 550 gpz EmptyVen 14 Sep - 8:43

Tu as EMC et plein d'autre artisans qui te font un amortos adaptable, pour environ 300/400€, ça évite la bricole et il est taré/préréglé a ton poids
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Amortisseur arrière 550 gpz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière 550 gpz   Amortisseur arrière 550 gpz EmptySam 15 Sep - 13:34

C'est un peu pour cela que je demandais à Phil son avis, me semble qu'il connait un detaillant YSS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur arrière 550 gpz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière 550 gpz   Amortisseur arrière 550 gpz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur arrière 550 gpz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur arrière GT 750
» Amortisseur arrière 1100 GPZ 1983
» capacite en ml de amortisseur arriére de kz 1100 de origine
» Changer amortisseur zx 750
» Amortisseur GPZ 550 UT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: