Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Le Graune et ses potes Dim 9 Oct - 20:56
Faut que j'arrête les conneries...
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Le Graune et ses potes Dim 9 Oct - 20:57
loic a écrit:
plus de peur que de mal!
avec l'injection pas de problème d'essence qui coule dans le moteur!
je peux pas en dire autant avec mon ZX et mon XS !!
Ce qui me chagrine le plus, c'est d'avoir oublié de serrer les colliers et fait tout le rasso comme ça.
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Le Graune et ses potes Lun 10 Oct - 6:35
C'est arrangé sans dommage donc tout va bien ! Un oublie Ça arrive à tout le monde aucune raison de se flageller.
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Le Graune et ses potes Lun 10 Oct - 7:51
Un jour, mon oeil se pose sur les ecrous de couronne du 900. Va savoir pourquoi, bref. Les écrous étaient en train de se faire la malle . Quand on sait à quelle vitesse peuvent aller ces engins, ça fout les jetons. .
La seule explication, mauvais serrage voire pas de serrage du tout. Couronne montée sur son moyeux et serrer à l'approche avant le coup de clé dynamo qui n'est jamais venu.
La sanction aurait pû être lourde. Je me suis auto flagellé .
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Le Graune et ses potes Lun 10 Oct - 8:53
On oublie tous des choses évidentes , qu'on rigole des autres dans le même cas..... Avant le WE , je fais une synchro à la Z ! Les 4 colonnes au même niveau , le moteur roronne comme un gros matou , je range range tout et je remets en marche pour faire un tour .....Et là , une misère , comme si elle avait pas tourné depuis 10 ans Sur le coup qu'est ce que c'est que ce merdier ! j'ai vite réfléchi , 10 secondes de réflexion , j'avais juste oublié de remettre les bouchons sur les pipes d'admission ..... Y'a des oublies bien plus graves , invisibles sur l'instant , qui peuvent provoquer de la casse matérielle voir un accident
Dernière édition par gisH2 le Lun 10 Oct - 9:00, édité 1 fois
PKRT et Tomcat67 aiment ce message
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Le Graune et ses potes Lun 10 Oct - 8:58
Zalut ,
camshaft a écrit:
Et c'est là que je m'aperçois que les colliers n'étaient pas serrés!!! J'ai fais le rasso et presque 600 km avec une rampe qui ne tenait que par la sangle! Ça aurait pu être dramatique si une grosse prise d'air avait modifié la carburation.
Ah oui …
Effectivement , les conséquences auraient pu être dramatique pour ton moulin , avec un appauvrissement du mélange … Dis merci à cette sangle …
Comme le souligne Bruno , tout le monde a fait des bêtises , il faut en tirer les conséquences et aller de l'avant , ça s'appelle l'expérience ! Je suis sûr que ça ne t'arrivera plus , mais ne t'inquiète pas , tu en feras encore … j'en fais encore … comme tout le monde …
À partir du moment où on fait quelque chose , on peut faire une bêtise , c'est humain ! Mais il y a des circonstances où on en rajoute … Je travaille le plus souvent possible seul , pour être concentré et suivre mon plan de travail , ça évite bien des surprises ! Je laisse mon téléphone de coté , si un pote arrive , je pose les outils , etc etc … C'est souvent dans ces moments que ça arrive .
Allez , tout s'est bien fini , on avance ! Gazzz !
Phil
Tomcat67 aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Le Graune et ses potes Lun 10 Oct - 13:10
camshaft a écrit:
Ce qui me chagrine le plus, c'est d'avoir oublié de serrer les colliers et fait tout le rasso comme ça.
Heureusement, tu es venu (et reparti) avec le Tom dans le camion.....et je me met à ta place en repensant à nos (soit disant) promenades et aux 3 ou 4 énervés qui l'ont essayé Mais comme écrit plus haut, il ne s'est rien passé (toi aussi ton ange gardien était là) et comme le dit Phil, cela ne t'arrivera plus (du moins pas sur la rampe ).
Eh en 2023, tu viens avec laquelle ?????
camshaft
Sujet: Re: Le Graune et ses potes Lun 10 Oct - 16:06
Olivier95 a écrit:
Eh en 2023, tu viens avec laquelle ?????
Tout dépend si j'arrive à tenir mon planning. J'espère coller un peu plus à l'esprit du forum.