Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Le Graune et ses potes

+11
rsvgaz
bruno du nord
Olivier95
Savash'
Jeep
loic
gisH2
Michel du 79
bloobaba
kelt
camshaft
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
camshaft

camshaft

Le Graune et ses potes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Graune et ses potes   Le Graune et ses potes - Page 4 EmptyDim 9 Oct - 20:56

Faut que j'arrête les conneries... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: Le Graune et ses potes   Le Graune et ses potes - Page 4 EmptyDim 9 Oct - 20:57

loic a écrit:
plus de peur que de mal! Le Graune et ses potes - Page 4 533134

avec l'injection pas de problème d'essence qui coule dans le moteur!

je peux pas en dire autant avec mon ZX et mon XS !!  Le Graune et ses potes - Page 4 234922

Ce qui me chagrine le plus, c'est d'avoir oublié de serrer les colliers et fait tout le rasso comme ça.
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: Le Graune et ses potes   Le Graune et ses potes - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 6:35

C'est arrangé sans dommage donc tout va bien ! Un oublie
Ça arrive à tout le monde aucune raison de se flageller.
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Le Graune et ses potes   Le Graune et ses potes - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 7:51

Un jour, mon oeil se pose sur les ecrous de couronne du 900.
Va savoir pourquoi, bref.
Les écrous étaient en train de se faire la malle  affraid.
Quand on sait à quelle vitesse peuvent aller ces engins, ça fout les jetons.  pale.

La seule explication, mauvais serrage voire pas de serrage du tout. Couronne montée sur son moyeux et serrer à l'approche avant le coup de clé dynamo qui n'est jamais venu.

La sanction aurait pû être lourde. Je me suis auto flagellé  Le Graune et ses potes - Page 4 326582 Le Graune et ses potes - Page 4 326582.
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Le Graune et ses potes   Le Graune et ses potes - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 8:53

Rolling Eyes  On oublie tous des choses évidentes , qu'on rigole des autres dans le même cas.....
Avant le WE , je fais une synchro à la Z ! Les 4 colonnes au même niveau , le moteur roronne comme un gros matou , je range range tout et je remets en marche pour faire un tour .....Et là , une misère , comme si elle avait pas tourné depuis 10 ans affraid
Sur le coup Le Graune et ses potes - Page 4 131989  qu'est ce que c'est que ce merdier pale  ! j'ai vite réfléchi , 10 secondes de réflexion , j'avais juste oublié de remettre les bouchons sur les pipes d'admission ..... Le Graune et ses potes - Page 4 326582
Y'a des oublies bien plus graves , invisibles sur l'instant , qui peuvent provoquer de la casse matérielle voir un accident Le Graune et ses potes - Page 4 306281

Dernière édition par gisH2 le Lun 10 Oct - 9:00, édité 1 fois

PKRT et Tomcat67 aiment ce message

PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Le Graune et ses potes   Le Graune et ses potes - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 8:58

Zalut ,

camshaft a écrit:

Et c'est là que je m'aperçois que les colliers n'étaient pas serrés!!!  affraid  affraid  affraid
J'ai fais le rasso et presque 600 km avec une rampe qui ne tenait que par la sangle!
Ça aurait pu être dramatique si une grosse prise d'air avait modifié la carburation.

Ah oui … pale

Effectivement , les conséquences auraient pu être dramatique pour ton moulin , avec un appauvrissement du mélange …
Dis merci à cette sangle …

Comme le souligne Bruno , tout le monde a fait des bêtises , il faut en tirer les conséquences et aller de l'avant , ça s'appelle l'expérience ! Le Graune et ses potes - Page 4 533134
Je suis sûr que ça ne t'arrivera plus , mais ne t'inquiète pas , tu en feras encore … j'en fais encore … comme tout le monde …

À partir du moment où on fait quelque chose , on peut faire une bêtise , c'est humain !
Mais il y a des circonstances où on en rajoute …
Je travaille le plus souvent possible seul , pour être concentré et suivre mon plan de travail , ça évite bien des surprises !
Je laisse mon téléphone de coté , si un pote arrive , je pose les outils , etc etc … C'est souvent dans ces moments que ça arrive .

Allez , tout s'est bien fini , on avance ! Gazzz !

Phil Le Graune et ses potes - Page 4 449202

Tomcat67 aime ce message

http://kawa1000j.1fr1.net/
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Le Graune et ses potes   Le Graune et ses potes - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 13:10

camshaft a écrit:

Ce qui me chagrine le plus, c'est d'avoir oublié de serrer les colliers et fait tout le rasso comme ça.

Heureusement, tu es venu (et reparti) avec le Tom dans le camion.....et je me met à ta place en repensant à nos (soit disant) promenades et aux 3 ou 4 énervés qui l'ont essayé affraid
Mais comme écrit plus haut, il ne s'est rien passé (toi aussi ton ange gardien était là) et comme le dit Phil, cela ne t'arrivera plus (du moins pas sur la rampe Evil or Very Mad ).

Eh en 2023, tu viens avec laquelle ????? lol!
Le Graune et ses potes - Page 4 987174
camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: Le Graune et ses potes   Le Graune et ses potes - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 16:06

Olivier95 a écrit:

Eh en 2023, tu viens avec laquelle ????? lol!  
Le Graune et ses potes - Page 4 987174

Tout dépend si j'arrive à tenir mon planning.
J'espère coller un peu plus à l'esprit du forum.

Tomcat67 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Graune et ses potes   Le Graune et ses potes - Page 4 Empty

Le Graune et ses potes
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4