Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Compétition de motos électriques qui semble bien compromise

2 participants
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79

Compétition de motos électriques qui semble bien compromise Empty
MessageSujet: Compétition de motos électriques qui semble bien compromise   Compétition de motos électriques qui semble bien compromise EmptyVen 15 Mar - 11:41

B'jour

Jugez par vous même

https://www.paddock-gp.com/motoe-drame-a-jerez-le-championnat-plus-que-compromis/

En tel évènement est toujours regrettable à tout point de vue, mais déjà il semble qu'il n'y a pas de victimes humaines ouf!...

Investissement personnels et financier, engouement pour ces nouvelles technologies qui sont probablement à un tournant dans la motorisation des véhicules à venir, deux roues, trois roues quatre roues voir plus.
Sans compter sur le coté festif anéanti de ces technologies des fois attendues au tournant.

J'ai vu une fois se consumer la batterie lithium d'un modèle réduit d'avion, suite à un simple court circuit lors d'une mesure (pointe de touche qui dérape) c'est spectaculaire, et devant la brutalité de la réaction incendiaire d'une telle batterie, je me demande bien ce que l'on peu faire, alors vu la taille des batteries pour motos et leur concentration, cela à du être encore plus spectaculaire.

Cordialement

Michel

bloobaba

bloobaba

Compétition de motos électriques qui semble bien compromise Empty
MessageSujet: Re: Compétition de motos électriques qui semble bien compromise   Compétition de motos électriques qui semble bien compromise EmptyVen 15 Mar - 19:22

Ça craint. C'est le problème avec l'électricité. Bon rendement mais chiant et cher a stocker.
La solution des batterie au lithium ion, outre le fait qu'elle a un impact écologique médiocre (selon certaines sources évidemment, pour d'autres, c'est l'avenir propre 🙄), s'avère hyper instable et dangereuse, la preuve, le Burnout total ibérique 🔥

https://e-rse.net/batteries-voitures-electriques-impact-environnement-27293/#gs.1ne43i
Revenir en haut Aller en bas

Compétition de motos électriques qui semble bien compromise
Page 1 sur 1