Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 poser une béquille centrale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macal90




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : un petit bled à côté de Belfort
Date d'inscription : 16/03/2009

poser une béquille centrale Empty
MessageSujet: poser une béquille centrale   poser une béquille centrale EmptyLun 11 Mai - 22:28

Bonjour
Je me suis décidé à remonter la béquille centrale. Est-ce une bonne idée ? scratch
J'ai commencé à effectuer ce boulot et je me rends compte que c'est une belle partie de rigolade... geek
Pour l'instant je n'y suis pas encore arrivé. J'ai lu quelque part qu'il fallait monter le ressort en premier. C'est ce que j'ai fait mais je me retrouve avec au moins 5 à 6 cm à récupérer... et là je n'ai pas trouvé la solution.
Autre soucis, après avoir monté les axes sans le ressort et que je remonte manuellement la béquille, est-il normal qu'elle touche la chaine ? Il ne doit pas exister une butée ? Est-ce que c'est la tension du ressort qui permet de maintenir la béquille suffisament loin de la chaine ?
Encore une petite chose, comment est fixé le ressort coté cadre ? Je vois 2 alésages et j'en conclu qu'il doit certainement y avoit un axe. Me trompe-je ? Je n'ai trouvé aucun document (photo, dessin) qui précisait le montage.
Je compte sur le forum pour avoir quelques indications.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

poser une béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: poser une béquille centrale   poser une béquille centrale EmptyLun 11 Mai - 23:07

C'est en fait beaucoup plus simple quand il n'y a pas les échappements, parce que tu peux faire jouer vers le haut. Avec les céhappements je m'en suis sorti en faisant levier avec un tube pour emmener la béquille au niveau des fixations. Mais j 'ai bien galéré. Sinon, de mémoire il n'y a pas d'axe, tu choisis un trou. la butée se trouve sur le silencieux, elle retient la jambe de force ...ça ne remonte pas jusqu'à la chaîne.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
poser une béquille centrale P8122011poser une béquille centrale P5121910poser une béquille centrale P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
macal90




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : un petit bled à côté de Belfort
Date d'inscription : 16/03/2009

poser une béquille centrale Empty
MessageSujet: poser une béquille centrale   poser une béquille centrale EmptyLun 11 Mai - 23:16

OK. ma moto a été modifiée et possède un 4 en 1 du côté droit. c'est pourquoi je n'ai plus la butée pour la béquille. Donc je ne pourrai pas la monter.
Il faudrait vraiment qu'un jour je trouve des échappements d'origine !!!
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

poser une béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: poser une béquille centrale   poser une béquille centrale EmptyLun 11 Mai - 23:20

e bay, le boncoin. Tu vas en voir passer.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
poser une béquille centrale P8122011poser une béquille centrale P5121910poser une béquille centrale P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

poser une béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: poser une béquille centrale   poser une béquille centrale EmptyLun 11 Mai - 23:21

En attendant, ilo ya pas moyen de bricoler une butée sur la droite ? Avec un fer plat, par exemple.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
poser une béquille centrale P8122011poser une béquille centrale P5121910poser une béquille centrale P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
macal90




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : un petit bled à côté de Belfort
Date d'inscription : 16/03/2009

poser une béquille centrale Empty
MessageSujet: poser une béquille centrale   poser une béquille centrale EmptyMar 12 Mai - 6:56

Je vais essayer de bricoler quelque chose... et je surveille les occases qui passe par là, en annonce
Merci
Revenir en haut Aller en bas
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

poser une béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: poser une béquille centrale   poser une béquille centrale EmptyVen 29 Mai - 14:11

salut
fait attention avec un 4en1 ,il est pas sur que la beqiille passe ?????????
tu parle d'un petit bled a cote de belfort qui s'apelle?
francis
Revenir en haut Aller en bas
macal90




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : un petit bled à côté de Belfort
Date d'inscription : 16/03/2009

poser une béquille centrale Empty
MessageSujet: poser une béquille centrale   poser une béquille centrale EmptySam 30 Mai - 9:45

Bonjour
La béquille passe mais elle ne touche "que" la chaine, pas l'échappement. Il faut effectivement faire une petite patte métallique qui servira de butée.
Pour ce qui est de mon petit bled, il s'agit de Sévenans.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

poser une béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: poser une béquille centrale   poser une béquille centrale EmptyMer 3 Juin - 18:20

salur
je regarde ce week end si j'ai cela
moi aussi j'etait d'un petit bled a coté de belfort ( beaucourt)
mais cetait il y a un certain temps maintenant
francis
Revenir en haut Aller en bas
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

poser une béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: poser une béquille centrale   poser une béquille centrale EmptyJeu 11 Juin - 18:31

Salut

monter la béquille centrale n'est pas si sorcier.
tu met sur la latérale
tu t'allonge dessous et tu fixe le ressort
tu met la visse à droite en(en graissant bien) la faisant dépasser un peu
avec la main gauche tu pousses comme un bourrin pour tendre un peu le ressort.
Tu fais basculer un peu la bequille (comme si tu la mettais verticale), ainsi ta visse côté droit arrive en face du trou (c'est pas grave si de l'autre côté t'es de traviole).
Une fois la petite partie de la vis que t'avais laissé dépassé se trouve dans l'axe du trou, tu fait un dernier effort, de la main gauche tu maintient la tension, avec le pouce de la main droite tu pousse la vis.

C'est pas grave si la moto recule un peu car ta bequille latérales est alors dans le bon sens et ne risque pas de se replier.

Une fois la vis de droite en place au 3/4, tu fais la mm chose de l'autre côté.
Tu verras qu'en faisant jouer la béquille les axes s'alignent, il faut juste pousser la vis au bon moment.

J'ai fais cette manip' 10 fois, monter une centrale me prend 5 minutes aujourd'hui.

Et sans me descendre les pots.

Effectivement ça touche la chaine si tu n'as pas la butée.
Pour ma part dans un premier temps j'avais collé une pièce métallique de 1cm d'épaisseur sur le pot (ça a tenu 5/6 ans)

aujourd'hui, j'ai fixé une pièce sur la béquille, et j'ai mis un petite feutrine dessus car lorsque la béquille remontait elle tapait dans le pot et a fini par l'enfoncer
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

poser une béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: poser une béquille centrale   poser une béquille centrale EmptyJeu 11 Juin - 20:00

Oui, ça y est, je me souviens, c'est cette technique là !!

Ca marche, je le certifie.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
poser une béquille centrale P8122011poser une béquille centrale P5121910poser une béquille centrale P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

poser une béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: poser une béquille centrale   poser une béquille centrale EmptyJeu 11 Juin - 22:39

B'jour

"Ben" moi je vais noter ta méthode mon cher ztarmac. Je n'ai rien dit jusque la, car lorsque j'ai remonté la mienne pour la renforcer, car elle s'était dessoudée sous le poids de la GT, j'en ai bavé, surtout avec le ressort, et j'ai du essayer toutes les méthodes, dont probablement la bonne, mais avec tous ces essais, j'étais dans l'incapacité de donner un conseil, ce qui est sur c'est que je suis trop paresseux pour démonter les pots, par contre je n'ai pas de problèmes avec la chaine du fait que j'ai un cardan Laughing il me semble, si mes souvenir sont bons, que j'ai eu recours à un fer rond légèrement appointé, pour guider les pièces, fer que j'ai chassé ensuite avec la vis d'origine, peut être aussi que la béquille de la GT est différente des votres
Je note ta méthode au cas ou

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poser une béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: poser une béquille centrale   poser une béquille centrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poser une béquille centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bequille centrale
» Diamètre vis béquille centrale Z1000A2
» Dépose repose béquille centrale Z750
» Centrale ou latérale??
» Béquille centrale pour GPZ R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: