| pleins de petites questions...suite remise en route | |
|
|
Auteur | Message |
---|
akatagawa
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Paris 12 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: pleins de petites questions...suite remise en route Mar 12 Mai - 9:38 | |
| Voila après un tour dans la séction présentation, je viens cherché quelques réponses à mes questions... Avant de commencer à vous assaillir, je vais vous faire un petit état récapitulatif de la moto: GPZ 750 type ZX750A Année:1984 Couleur: Rouge Partie cycle: 98500kms environs Bas Moteur: 2500kms environs Pneus avant et arrière neuf Kit chaine neuf Bougies neuves Plaquettes de freins avant et arrière neuves Batterie neuve Joints spy de fourche neufs Nettoyage de la rampe de carburateur. Selle personnalisée Bulle haute fumée Vidange et changement des huiles de fourche et moteur ainsi que purge des liquide de freins. Bas moteur refait à neuf avec segmentation, chaines primaire et secondaire, joints, coussinnets et aiguilles des carbus.
1/Ma mobylette tiens mal son ralenti à froid après l'avoir fait démarrer avec le starter tiré à fond et faite chauffer moins de 5 minutes, je dois rester sur un petit filet de gaz quand je suis arrêté au feu rouge par exemple pour ne pas qu'elle cale.Par contre je roule vraiment tranquillement pour pas la brusquer, elle ratatouille comme si elle avait un chat dans la gorge!puis après quelques bornes ça va....D'ou cela peut il venir?
2/Un autre soucis de ralenti, il m'est arrivé que quand la moto était bien chaude, le ralenti s'élève de trop (entre 1800 et 2000tr/min) et que lorsque je rétrogarde de vitesse la moto se mette à hurler comme si j'étais resté sur l'accelerateur, pourquoi ce phénomène?
3/Ma ligne d'échappement est completement pourrie, mes collecteurs sont troués, j'ai vu un peu les prix pratiqué (exorbitant) et j'aimerai avoir votre avis sur les "4 en 1" car j'opterai plus pour ce type de ligne! | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route Mar 12 Mai - 18:24 | |
| elles tournent toutes plus ou moins bien à froid. après 4-5km, plus de problème en général. elle tourne rond au ralenti (à chaud) et à combien de tours _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
akatagawa
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Paris 12 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route Mar 12 Mai - 19:06 | |
| oui elle tourne assez rond a chaud...des fois j'ai l'impression que la ralenti est un peu farceur mais sinon elle tourne rond!tout du moins je pense.... | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route Mar 12 Mai - 19:37 | |
| faudrait t'assurer que tes pipes d'admission soient bien étanches (colliers serrés, pas de fissures), vérifier la richesse, filtre à air propre, bouchons présents sur prises de dépression etc... puis faire une synchro. la totale quoi _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route Mar 12 Mai - 21:21 | |
| Et nettoyer tes carbus à fond. il ya un bon tuto là dessus.
Ces moteurs à air tiennent pas forcément très bien le ralenti à froid, un peu les compressions , un peu les carbus pas tip top, un peu les réglages d evis d'air qui sont pas évidents.
A chaud, il doit être régulier en revanche.
Je pense que tes carbus sont crades et ton ralenti à chaud est trop haut. 0 chaud, moteur ayant tourné un bon quart d'heure, il doit être à 1000-1100 tours, et redescendre rapidement. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
akatagawa
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Paris 12 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route Mar 12 Mai - 22:13 | |
| le truc c'est que la rampe de carbu à déjà été nettoyé quand je l'ai eu... je l'ai apporté directement au garage quand je l'ai eu car elle n'avait pas tourner depuis trois ans et le nettoyage date d'il y a six moi a peine. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route Mar 12 Mai - 22:24 | |
| Mal ! la preuve.
Ils ne savent pas le faire. Qu'ont ils faut exactement ? démontage total, passage aux ultrasons ? combvien d'heure de main d'oeuvre ils t'ont pris ?
fais le toi même, minutieusement, éventuellement passe la aux ultrasons, et on en reparle.
Par contre s'ils l'ont passée aux ultrasons, tu peux avoir eu des saloperies qui viennent du réservoir. A vérifier. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
akatagawa
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Paris 12 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route Mer 13 Mai - 10:21 | |
| je sais pas trop combien de temps ils ont pris pour la rampe de carburateur mais ils m'ont compter 5 heures de main d'oeuvre à 45€ soit déjà la moitié de ma facture. La seule chose que je sais, c'est que je l'ai récupérée que deux jours après l'avoir déposée. malheureusement je peux pas le faire moi même car pas assez de connaissance voir pas du tout et pas de place car pas de garage ou box.... Par contre je me suis dit qu'une merde avait probablement due se glisser quelque part car j'avais eu le même problème sur ma GTR et en roulant, le problème avait disparu comme il était venu... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route Mer 13 Mai - 19:12 | |
| 4 à 5 heures, ça laisse du temps pour bien bosser. Espérons du moins. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route | |
| |
|
| |
| pleins de petites questions...suite remise en route | |
|