Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

pleins de petites questions...suite remise en route

3 participants
AuteurMessage
akatagawa

akatagawa

pleins de petites questions...suite remise en route Empty
MessageSujet: pleins de petites questions...suite remise en route   pleins de petites questions...suite remise en route EmptyMar 12 Mai - 9:38

Voila après un tour dans la séction présentation, je viens cherché quelques réponses à mes questions...
Avant de commencer à vous assaillir, je vais vous faire un petit état récapitulatif de la moto:
GPZ 750 type ZX750A
Année:1984
Couleur: Rouge
Partie cycle: 98500kms environs
Bas Moteur: 2500kms environs
Pneus avant et arrière neuf
Kit chaine neuf
Bougies neuves
Plaquettes de freins avant et arrière neuves
Batterie neuve
Joints spy de fourche neufs
Nettoyage de la rampe de carburateur.
Selle personnalisée
Bulle haute fumée
Vidange et changement des huiles de fourche et moteur ainsi que purge des liquide de freins.
Bas moteur refait à neuf avec segmentation, chaines primaire et secondaire, joints, coussinnets et aiguilles des carbus.

1/Ma mobylette tiens mal son ralenti à froid après l'avoir fait démarrer avec le starter tiré à fond et faite chauffer moins de 5 minutes, je dois rester sur un petit filet de gaz quand je suis arrêté au feu rouge par exemple pour ne pas qu'elle cale.Par contre je roule vraiment tranquillement pour pas la brusquer, elle ratatouille comme si elle avait un chat dans la gorge!puis après quelques bornes ça va....D'ou cela peut il venir?

2/Un autre soucis de ralenti, il m'est arrivé que quand la moto était bien chaude, le ralenti s'élève de trop (entre 1800 et 2000tr/min) et que lorsque je rétrogarde de vitesse la moto se mette à hurler comme si j'étais resté sur l'accelerateur, pourquoi ce phénomène?

3/Ma ligne d'échappement est completement pourrie, mes collecteurs sont troués, j'ai vu un peu les prix pratiqué (exorbitant) et j'aimerai avoir votre avis sur les "4 en 1" car j'opterai plus pour ce type de ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank

MessageSujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route   pleins de petites questions...suite remise en route EmptyMar 12 Mai - 18:24

elles tournent toutes plus ou moins bien à froid. après 4-5km, plus de problème en général.

elle tourne rond au ralenti (à chaud) et à combien de tours Question

akatagawa

MessageSujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route   pleins de petites questions...suite remise en route EmptyMar 12 Mai - 19:06

oui elle tourne assez rond a chaud...des fois j'ai l'impression que la ralenti est un peu farceur mais sinon elle tourne rond!tout du moins je pense....
Frank

Frank

MessageSujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route   pleins de petites questions...suite remise en route EmptyMar 12 Mai - 19:37

faudrait t'assurer que tes pipes d'admission soient bien étanches (colliers serrés, pas de fissures), vérifier la richesse, filtre à air propre, bouchons présents sur prises de dépression etc... puis faire une synchro.

la totale quoi lol!

Admin
Savash'

MessageSujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route   pleins de petites questions...suite remise en route EmptyMar 12 Mai - 21:21

Et nettoyer tes carbus à fond. il ya un bon tuto là dessus.

Ces moteurs à air tiennent pas forcément très bien le ralenti à froid, un peu les compressions , un peu les carbus pas tip top, un peu les réglages d evis d'air qui sont pas évidents.

A chaud, il doit être régulier en revanche.

Je pense que tes carbus sont crades et ton ralenti à chaud est trop haut. 0 chaud, moteur ayant tourné un bon quart d'heure, il doit être à 1000-1100 tours, et redescendre rapidement.

https://z750.1fr1.net
akatagawa

akatagawa

MessageSujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route   pleins de petites questions...suite remise en route EmptyMar 12 Mai - 22:13

le truc c'est que la rampe de carbu à déjà été nettoyé quand je l'ai eu...
je l'ai apporté directement au garage quand je l'ai eu car elle n'avait pas tourner depuis trois ans et le nettoyage date d'il y a six moi a peine.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route   pleins de petites questions...suite remise en route EmptyMar 12 Mai - 22:24

Mal ! la preuve.

Ils ne savent pas le faire. Qu'ont ils faut exactement ? démontage total, passage aux ultrasons ? combvien d'heure de main d'oeuvre ils t'ont pris ?

fais le toi même, minutieusement, éventuellement passe la aux ultrasons, et on en reparle.

Par contre s'ils l'ont passée aux ultrasons, tu peux avoir eu des saloperies qui viennent du réservoir. A vérifier.

akatagawa

akatagawa

MessageSujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route   pleins de petites questions...suite remise en route EmptyMer 13 Mai - 10:21

je sais pas trop combien de temps ils ont pris pour la rampe de carburateur mais ils m'ont compter 5 heures de main d'oeuvre à 45€ soit déjà la moitié de ma facture.
La seule chose que je sais, c'est que je l'ai récupérée que deux jours après l'avoir déposée.
malheureusement je peux pas le faire moi même car pas assez de connaissance voir pas du tout et pas de place car pas de garage ou box....
Par contre je me suis dit qu'une merde avait probablement due se glisser quelque part car j'avais eu le même problème sur ma GTR et en roulant, le problème avait disparu comme il était venu...
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route   pleins de petites questions...suite remise en route EmptyMer 13 Mai - 19:12

4 à 5 heures, ça laisse du temps pour bien bosser. Espérons du moins.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pleins de petites questions...suite remise en route   pleins de petites questions...suite remise en route Empty

pleins de petites questions...suite remise en route
Page 1 sur 1