Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Fausse vieille

Aller en bas 
+8
gisH2
triton750
bloobaba
Savash'
MickaSV
loic
camshaft
Z500B
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Fausse vieille   Fausse vieille EmptySam 25 Jan - 23:37

après avoir gouté à la nostalgie depuis 2013, après avoir eu envie de "restaurer" une vieille moto, j'ai eu envie de gouter au présent et aux dernières technologie, ABS,"traction contrôle", fiabilité....et surtout ne plus avoir (ou presque) à bricoler!
Si j'ai choisi une "fausse vielle", c'est surtout que les codes esthétiques actuelles me donne la nausée ( le coté manga sugomi, ou playmobile selon les marques), vraiment trop laid.
et pas que cela, il y a aussi la position de conduite.
J'ai essayé une Honda CB650R, que j'ai trouvé vraiment géniale, et prêt à l'acheter tellement je la trouvais chouette, et emballé lors de l'essai.
Mais la position de conduite trop "sport" pour moi, c'est à dire genoux trop replié, pied trop en arrière, pour les bras tendu passe encore. Mais vu que je suis géné sur la flexion d'un des genoux suite à un accident de moto, a position était inconfortable au bout de 20mn d'essai.
Je songeais donc en cas d'achat la modifier, augmenter la hauteur de selle et si possible rabaisser légèrement les cales pieds.
Bon, visiblement pas prévu par Honda d'origine ce genre de modif.
Persuader que j'allais acheter la Honda, je vais voir malgré tout une Z900RS en concession suite à une annonce sur LBC ,d'occase donc, et malgré tout plus cher (de 800 balles) que la CB650R.
Et je n'ai pas pu essayé la Z900RS, du moins pas d'essai routier car la concession ne le fait pas pour l'occase (concession Indian, donc pas vraiment Kawa) mais au moins m'assoir dessus et constater direct que j'étais comme à la maison par rapport à la Z500, les pied tombent pile poils sans aucune gène aux genoux. Un petit démarrage pour entendre le moteur.
Bref, j'ai craqué, en ayant quand m^me hésité un moment dans la concession, un sacré investissement, et par rapport à la Honda neuve....2 ans et 6500km d'écart.
Fausse vieille 5e2cb9c984e0d

Alors , j'avais récupéré une HONDA XL600LM l'année dernière, il a fallu faire de la place et un peu de monnaie, donc vendu à un petit jeune qui passait le permis qui visiblement en appréciait les jantes à raillons, le kick (mais appréciera très vite le démarreur électrique!) et son coté maniable/vintage/trail.
sans aucun regret, j'aimais bien cette bécane, l'aspect tout terrains, mais franchement un peu marre du vintage et ses aléas.
Donc voilà, me voilà heureux possesseur d'une Kawasaki Z900RS.
Au premier km, plus lourdaud que la CB650R (très maniable, prise d'angle sans aucun effort et carrément évident tellement elle est rassurante et saine), coté puissance, je suis partis et roulé la journée en mode "KTRC 2" ,c'est à dire le plus intrusif, pour ne pas avoir de mauvaise surprise en passant de la 500 (52CV) à la 900 (et 111CV). assez "ON/OFF" sur les 3 premiers rapports, cela surprend les premières minutes d'utilisation, mais on comprend vite, et au final elle sait être soft en ville ou en infertiles.
Le "KTRC" doit être castrateur, cela pousse quand m^me bien, mais en position "2" les accélérations, mis à part à mis régime qui sont franche, n'étaient pas plus violente qu'avec la CB650R. Mais cette dernière agissait en haut du compte tour pour ses 95 bourrins, pour la Z900RS, c'est à mis régime ensuite l'accélération est linéaire. reste à tester en mode KTRC "OFF"...mais là j’attends un peu...je n'ai due faire que 50 bornes avec!


Pour dire que je ne suis pas hors sujet avec le site, ben voici la blanche et la noire cote à cote (2 générations):
Fausse vieille 5e2cb9520834f
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyDim 26 Jan - 0:40

Seulement 111cv?
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyDim 26 Jan - 6:49

belle acquisition le Z900 est une super machine ! Fausse vieille 956406

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Fausse vieille Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
MickaSV




Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2019

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyDim 26 Jan - 11:17

Félicitations !

Cette moto est très très belle à mes yeux, encore plus la version café Embarassed Embarassed Embarassed

Le seul truc qui lui manque serait 2 amortos arrière au lieu du mono.

Et c'est sur qu'un moteur moderne comparé au z500 çà doit bien changer, le freinage aussi d'ailleurs, non ?

Dès que je prends le sv après la z400 je me fait bien secouer au premier freinage et je lui trouve un couple de camion comparé à la miniZ Very Happy

Du coup tu vas quand même lui faire passer les 100 000 à la z500?
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyDim 26 Jan - 14:52

Merci,
seulement 111CV?
oui, en fait il y a 3 versions de moteurs sur la Z900, la "full" en 125 CV, la "E" qui peut être convertis en A2 avec 95CV, et la RS qui elle à 111CV, et quand on passe de 52CV à 111, c'est déjà beaucoup!
le couple est plus bas sur la RS, pour avoir du couple entre 3000 et 6500 trs là ou il est au maximum. Je n'ai jamais essayé la Z900 de base, mais abaisser le couple à bas régime, j’aurai préféré qu'il soit à haut régime, après 7000 trs comme sur ma Z500: on est moins surpris et c'est plus facile de conduire "cool" en bas du compte tour, en ville notamment.
Bon, Kawa a choisi cette solution, ils ont surement leurs raisons. Selon certains commentaires, le chassis de la Z900 "normale" à du mal a encaisser les 125 CV en full, vu que la RS à un châssis modifié pour accueillir une selle plus "horizontale" et une position plus haute (le guidon aussi type "US" plus large), elle encaisserait peut être encore moins cette puissance(et puis la "RS", c'est une moto de "vieux").
Bon, ceci dit, je n'ai jamais conduit de grosse cylindrée, alors....
Pour la Z500, elle a plus de 81000km au compteur, alors les 100.000 sans soucis, mais encore quelques années. Je l'ai assuré du coup en "collection" pour 52 euros/ans option conducteur comprise, juste de temps en temps et en ballade. De toute façon, la vendre pour 1500 balles ou 2000 alors que je viens de lui changer ses amortos arrière (350 euros) et pas encore monter sa ligne d'échappement neuve (400 boules) sans compter tous les frais que j'ai fais dessus (maintenant on va dire qu'elle est fiable: j'ai tous changer!) et un moteur de secours qui attend dans son carton, j'en ai bien pour 3000 à 4000 balles, donc j'ai vendu la XL ou la je ne perds rien.
Et franchement, vendre la Z alors que je roule avec presque tous les jours depuis fin 2013, toutes les galères que j'ai eu, franchement c'est un arrache coeur.
Il y a aussi une autre raison au fait que je n'ai pas vendu la Z, et plutôt vendu la XL: la XL est plus fiable, peu de km au compteur et relativement "facile". La Z, je l'a connais par coeur, je connais ses faiblesses, ses caprices, et la vendre pour qu'au bout de 2 jours l'acheteur m'appelles parce qu'il n'arrives pas à la démarrer (oublie du stater), ou qu'elle n’arrête pas de caler (toujours le stater) et surtout se fout en l'air au premier virage/rond point parce que la Z a des roues de vélos par rapport à une "moderne", pour ensuite avoir des emmerdes parce que j'ai modifié le châssis, m^me légèrement en coupant l'arrière et en mettant une boucle, non si je devais la vendre ce serait uniquement à quelqu'un qui connait et a déjà des "anciennes". et puis si un petit jeune veux toucher le genoux dans les virages avec la Z, il est mal barré!

Mais voilà, avant je faisais que de la départementale pour aller au taf, je viens de changer de boulot ,mon ancienne boite à mis la clef sous la porte, et vu que j'ai toucher un bon solde de tous compte....en échange pour aller au taf: autoroute A6 et ville, je ne vois pas continuer avec la vielle Z dans ses conditions, faire de interfertiles sans ABS, et le trajet en motos: 30mn, en voiture de 50 à 1H20 pour mon trajet le plus long.
Il me fallait une moto "fiable", juste faire le plein et roule, et si auparavant je ne voyais pas l’intérêt de toute l'assistance dune moto "moderne", avec 3 gamelles au compteurs, et surtout plus de puissance au moteur, les assistances sont vraiment les bien venus!
Et puis en vieillissant, le confort , la sécurité ce n'est pas négligeable.
Surement aussi ma dernière moto, alors tant qu'à faire, autant se faire plaisir. Une 900 pour rouler à 40/60 en infertile et en ville 80% du temps, un peu dommage(un 125 aurait suffis), mais depuis le temps que j'ai envie de tâter du "neuf".
Et là si un jour je veux faire un long trajet, aucun soucis.
Pour la prise en main de la Z900RS, mis à par le coté un peu brutale, ON/OFF des 3 premier rapport (faut savoir doser la poignée), elle est évidente assez rapidement. je n'ai fait que 50 km et à la moitié je me sentais déjà à l'aise et j'ai pu pousser les gaz (bon, en KTRC 2, tout est relatif) et ça répond bien! beau bruit rauque et grave à bas régime, moins bruyant quand on monte en régime.
Le rayon de braquage plutôt nul, mais la CB650R ne faisait pas beaucoup mieux. et en ville au final c'est tout a fait gérable, à aucun moment je me suis fait peur. le seul souci, c'est la cocotte gauche pour moi, assez grosse et je trouve pas vraiment ergonomique: à plusieurs moment j'ai du baisser les yeux pour savoir ou et ce qu'il fallait actionner, et chercher!

Pour répondre à MickaSV, le freinage: là je regrette un peu ma Z500 pour le frein arrière, car sur la Z900RS l'ABS se déclenche effectivement un peu trop rapidement à l'arrière, du coup ce n'est pas du violent, bien que l'avant lui est beacoup plus efficace que sur la Z500. très mou derrière et très fort devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyDim 26 Jan - 18:01

Bel achat, et raisonnable pour effectivement assurer l'interfile.

Sur une moto moderne le frein arrière est plus un stabilisateur qu'autre chose, il faut freiner de l'avant, sans barguigner, et de préférence de toute la main, pour bien doser. L'abs est un bon garde fou en plus.

Bon moi c'est pas la version de Z 900 moderne que je préfère Wink , mais si elle te botte c'est l'essentiel !

Bon apprivoisement

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Fausse vieille P8122011Fausse vieille P5121910Fausse vieille P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyDim 26 Jan - 18:41

La Z900 "moderne", c'est le m^me problème que la CB650R, et peut être en pire: je ne peux pas la conduire raisonnablement sur de longue période à cause de la position de conduite beaucoup plus "sport" et en rapport aux roadster moderne avec une assise en V, les jambes très replié et jambes écarté facilitant le "touché de genoux" et le déhanchement dans les virages. Il parait que l'on a les jambes encore plus replié sur la Z900 que la CB650R, alors m^me pas la peine...sans compter l'esthétique (qui me convenait tout à fait pour la Honda).
Je ne regrettes pas mon choix (bien que le match très serré avec la CBR650R que je trouves géniale), et au final je reste chez Kawa.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyDim 26 Jan - 19:18

Z500B a écrit:
 au final je reste chez Kawa.
Et tu évites ainsi le goudron et les plumes  Fausse vieille 326582
Revenir en haut Aller en bas
triton750




Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : sud est 77
Date d'inscription : 28/08/2015

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyMar 28 Jan - 17:09

bonjour à tous
moi aussi je possède un z 900 rs mais café racer, et en fait le contrôle de traction n'agit que lorsque la roue arrière patine ( j' ai déjà testé sous la pluie par exemple) et ne bride en aucun cas la puissance du moteur, ce n'est pas un mode de conduite "pluie" ou tourisme.
pour ce qui est du couple la valeur de couple a effectivement été abaissé de 1000 t/mns ce qui surement la cause de la baisse de puissance, mais ceci a été fait pour privilégié la souplesse moteur et on peut descendre très bas en 6° sans que le moteur cogne et aussi privilégié les reprise à bas et moyen régime, ou effectivement le z 900 rs est salement efficace et met sa pige à un bmw 1200 nine t. alors effectivement au dessus de 7000 ça monte tout seul mais on sent bien qu'on a dépassé le seuil du couple maxi. on n'est pas sur un 750 gpz ou un 900 bold'or qui se déchaine au dessus de ce régime.
Personnellement vu les perfs du moteur (230 compteur) je préfère du punch en bas par rapport à la puissance en haut surtout qu'avec 111 ch y a suffisamment à faire.
et pour ce qui d'encaisser la puissance je n'ai jamais eu de problème de louvoiement ou de guidonnage ou de machine qui bouge ou qui gigote ne ligne droite ou en courbe.
voilà mon avis après 10 mois d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyVen 31 Jan - 20:49

Merci pour les infos.
En fait on s'y fait vite, bien que je ne crois pas avoir encore dépassé les 6000trs.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyLun 24 Fév - 13:39

Loïc m'a demandé un petit bilan pour cette monture, après bientôt un mois d'utilisation.
Je commence par les défauts:
garde boue avant trop court, trop de projection sur les collecteurs d'échappements.
garde boue arrière beaucoup trop court. bien que l'ancien propriétaire ait viré l'ancien garde boue et son support de plaque, le dosseret se termine avant l'extrémité de la rooue arrière,du coup je me fais copieusement arrosé le dos et la partie siège passager inoccupé l'est également avec la crasse en plus. A comprendre l'utilisté d'un dosseret long en option (pas fait par Kawa mais par Doremi, et pas donné!) avec du coups le garde boue déporté après l'extrémité de la roue arrière.
la serrure de selle se situe sous le garde boue arrière, bien qu'il y ait un bouchon caoutchouc apparemment hermétique,en cas d'oublie cela risque de bien pourrir la serrure.
Le neiman n'est opérationnel que d'un coté, ce qui fait que sur une route ou terrain légèrement en pente, et la béquille latérale coté gauche, on ne peut orienté le guidon que du coté gauche pour le neiman...vite fait d'avancer toute seule et bling!
Dernier défaut assez gênant: tant que le moteur est froid au démarrage, le ralentis "forcé" pour préchauffer au plus vite le pot catallactique (cause pollution) monte entre 2000 et 3000 tours (et pas vraiment stable, on se retrouver au feu à près de 3000 trs). Dés que c'est chaud, et cela prend quand même  du temps, le ralentis redescend doucement à 1100trs et reste stable. C'est très chiant quand on est pressé de partir et que l'on se retrouve en ville dans les bouchons. Avec quand même pas mal de puissance à la poignée, alors dans ce cas il ne faut pas lacher brutalement l'embrayage.
Il parait que c'est inévitable, due aux "normes" antipollutions.
Alors c'est peut être ce que certains ont appelé "ON/OFF" en parlant du moteur. Parce que à chaud on peu conduire très souple, en 6 ème à 50 elle cogne un peu mais repart en douceur sans problème (ou pas si on ouvre en grand, mais là on ne s'envole pas tout de suite).
Quand on roule à bas régime longtemps, sensations très désagréable de fourmillement dans la main droite qui apparait relativement vite. disparait quand on roule plus vite.
Frein AR: juste un ralentisseur.
coté consommations:
le premier plein, 4,7L/100 de moyenne
les 2 suivants, 5,89L/100 et 6,11L/100.
pour le derniers: 175km avec 10,03L= 5.73L/100
Trajet essentiellement en ville, A6 dans les bouchons entre 20 et 70 km/H (et quand cela roule 90/110 avec quelques pointes hors la lois).
On va dire 6L/100 de moyenne, moins si on fait un lond trajet autoroute à 110/130 (entre 5 et 6000 trs je crois).
PS: en fait je viens de regarder ce soir en rentrant: 120 km/h en 6 ème à 4500Trs (à 4500 on est en mode "éco").
On peut avoir la consommation en temps réel, elle grimpe parfois à 10L et quelques.
Tout dépend de la conduite, mais visiblement cela peut aller du simple au double.
autonomie pas énorme, j'ai toujours fait le pelin arrivé sur le dernier carré de la jauge, et jamais mis plus de 11 ou 12L....alors je ne sais pas ou sont les 17L du réservoir ou alors la jauge est pessimiste.
Coté sensations, c'est plus aseptisé et sécurisant que sur la vielle Z.
Cela freine très fort quand on le demande (AV), et cela accélère très fort quand on le demande. On sent sur les 3 premier rapports que la roue peut se lever sans soucis sans tirer sur le guidon, juste à l'accélération
Alors pour le coté sport "RS"?
Peut être, mais je penses que c'est plus une bécane pour la balade ou faire de la route, même si on peut faire le con avec.
Je n'ai pas encore poussé le compte tour à fond, et sinon vitesse de pointe 180 pour l'instant, elle y arrive sans peine, parait il qu'elle monte à 230 mais là à mon avis faut la  lancer (bout du bout en crachant ses poumons).
un beau jouet à 9000 boules (d'occase) cela calme (pas assuré tous risques, tiers collisions), puis les points de permis...le pb c'est que je  n'empruntes  plus maintenant des départementales sans aucun contrôles ni radars.
Ha sinon, en passant de la RS à la Z500, cela fait tout drole, j'ai beau serrer les cuisse l'impression qu'il n'y a plus de réservoir.
Voilà, histoire de  rester dans la modernité.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
triton750




Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : sud est 77
Date d'inscription : 28/08/2015

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyMer 11 Mar - 14:38

Bonjour,
Pour certains défauts y a des solutions, le garde boue avant avec une rallonges (chez tech2roo) par exemple ça limite pas mal les projections, pour la roue arrière il existe un garde boue arrière qui reprend vaguement la forme la forme du garde boue des 900 z mais en plus court et en noir mat que l'on doit trouver chez tech2roo aussi et qui est aussi beaucoup plus jolie que le garde boue d'origine.
le ralenti trop haut à froid peut être règlé par ton concess, si il n'est pas au courant il peut contacter kawa France et effectivement une fois fait c'est le jour et la nuit.
et pour la jauge en fait il y a un voyant de réserve, c'est lorsque tu est sur le dernier carré et qu'il te reste environ 80 kms d'autonomie le dernier carré se met à clignoter.
voilà les réponses que je peux te donner
a plus

Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptySam 14 Mar - 19:30

Cela reste des petits défauts. Pour le ralentis à chaud, c'est due aux normes antipollution pour faire chauffer au plus vite le catalyseur.
si je veux toucher à cela, pas le choix c'est en modifiant l'ECU, et là perso je ne peux rien faire. Si il y a eu une "mise à jour" chez Kawa, effectivement cela vaudrait le coups que j'y aille (mais bon, moins je vais voir un concess, mieux je me porte vu leurs tarifs).
2 vidéos trouvé sur youtube:
top speed:
https://www.youtube.com/watch?v=uxXGT_nG8Xk
accélération:

https://www.youtube.com/watch?v=gTaMISB7jik

Et pour le bruit, pot d'origine, c'est exactement ça.

pas si mal pour une moto de vieux? (ou de bobos).

je suis en train de lui monter une tête de fourche trouvé sur aliexpress: elle est plus moche avec mais j'espère avoir plus de protection parceque déjà à 130 c'est pénible, à 160 encore plus, et à 180 tu ne gères plus rien.
Pour ceux-ce que le montage intéresse, je l'ai mis sur un autre forum plus "dédié":

http://www.zephyrclub.fr/forum/900-rs-bar/56893-tete-de-fourche-pour-ma-belle?start=40#228533
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyVen 16 Avr - 18:16

Je ne passe pas souvent ici, mais lors de ma première révision (bien que déjà fait une vidange) à 14400km, j'en profite pour faire le point et comparaison avec une "vielle".

Déjà voilà la bête, vu que les anciennes images sont partis.

Fausse vieille Img_2016

Fausse vieille Img_2014

Fausse vieille Img_2015

Le sujet est la "révision", et c'est beaucoup plus facile sur une ancienne que sur une moderne. C'est simple pour faire la vidange+ filtre à huile (là rien de plus compliqué qu'une ancienne, pareil m^me), changement du filtre à air, des 4 bougies, de la vidange et purge des freins, et changement des plaquettes avant, cela m'a pris la journée.
Rien que pour retirer le réservoir, une fois retirer la selle (là rien de compliqué), les 2 caches latéraux (2 vis) il y a 4 vis à enlever sur le réservoir:

Fausse vieille Img_2018

Fausse vieille Img_2019

Fausse vieille Img_2017

une durit à déconnecter, un connecteur de pompe essence à déconnecter, et le tuyaux d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyVen 16 Avr - 18:26

Toujours au niveau du réservoir:

Fausse vieille Img_2020

Fausse vieille Img_2022

Fausse vieille Img_2021

Pas vraiment pratique, assez peu de place pour accéder aux connecteurs de la pompe à essence et du raccord "rapide" du tuyau d'essence.

Fausse vieille Img_2023

une fois tuyaux et connecteur déconnecter, on peut enfin enlever le réservoir.

Fausse vieille Img_2025

et accéder au filtre à air.

Fausse vieille Img_2024

et une bonne dizaine de vis pour enlever le capot de la boite à air et accéder au filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyVen 16 Avr - 18:32

une fois les vis du capot enlevé, simple on soulève et le filtre à air est clipsé.

Fausse vieille Img_2026

Pas trop sales au final au bout de 2 ans et 14400km.

Fausse vieille Img_2028


Là ou cela se complique, c'est pour changer les bougies...elles sont sous la boite à air.


Fausse vieille Img_2027

ils faut dévisser les colliers de serrages des manchons de boite à air sur les carbu/injecteurs:

Fausse vieille Img_2027

coté droit (en dévisse 2 en m^me temps)

Fausse vieille Img_2029

et coté gauche (idem).

Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyVen 16 Avr - 18:41

il y avait également 2 vis fixant le bas de la boite à air.

Fausse vieille Img_2030

en le basculant vers l'arrière on a accès au bougies.

Fausse vieille Img_2031

Et c'est là que j'ai vu qu'il fallait une clef à bougie adaptée....du 16 oui, mais ni trop courte ni trop longue!


Fausse vieille Img_2032

pour les 2 du centre cette clef à pipe passe, mais pas sur les coté ou les bougie se retrouve sous les arceaux du cadre.

Fausse vieille Img_2034

coté gauche, pas trop de soucis, celle ci plus courte passe.

Fausse vieille Img_2033

mais coté droit ce n'est pas la m^me histoire! je suis gêné par le passage des tuyaux  rigides de liquide de frein allant vers le boitier ABS situé derrière la boite à air, entre la rampe d'injection et la batterie.



Fausse vieille Img_2035


Obligé de virer le cache en plastique (2 vis et un rivet plastique) coté T de fourche droit et dévisser ce "raccord" entre tuyau souple AV  et tuyau rigide allant vers le boitier ABS, et enlever également une pièce plastique sur le cadre servant à clipser le 2 tuyaux rigide AV de l'ABS (un aller/retour type boucle vers ABS?) pour enfin pouvoir glisser la clef à bougie.

Fausse vieille Img_2036

Enfin les 4 bougies sont changées! il suffisait de démonter la moitié de la bécane. lol!

Fausse vieille Img_2038

ensuite, il faut remonter....sans rien oublier. Filtre à air changé aussi.

Fausse vieille Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyVen 16 Avr - 19:01

après purge des freins...jamais fait cela avec un système ABS. Visiblement pareil que sans d'après le manuel d'atelier, il faut vider le godet en pompant avec le levier de frein, desserrant pui resserant la vis de purge sur le premier étrier jusqu'à vider le godet (reste un peu quand m^me) puis remplir le godet avec liquide de frein neuf (là j'ai mis du DOT 5.1) et pomper/desserrer/serrer jusqu'à ce que le liquide neuf déboule en bas à la purge de l'étrier.
Ensuite rebelote sur l'autre étrier AV. Puis idem pour le maitre Cylindre AV (il y a une vis de purge en haut dessus).
Puis idem sur maitre cylindre et étrier AR.

Fausse vieille Img_2040

Une usine à gaz quand m^me. Pas sure que je ferais moi m^me le pastillage ou chaine de distribution...
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyVen 16 Avr - 19:06

Fausse vieille 306281  Ben nom de Dious ! Sur une Z1 y'en a pour 10 minutes sans se presser pour changer les bougies Razz
Par contre elle est jolie ta moto !
Fausse vieille 987174
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyVen 16 Avr - 20:00

Pour ce qui est de purger, moi je ne me prends pas la tête, une seringue raccordée sur l'étrier, de liquide dans le bocal, et hop, en 2 coups de pompe, on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyVen 16 Avr - 20:32

C'st là qu'on voit les limites de la compacité. Ces motos là sont surtout pensées pour être entretenues par la concession, contre un bon billet.

J'en veux pas de ces motos ça se confirme.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Fausse vieille P8122011Fausse vieille P5121910Fausse vieille P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyVen 16 Avr - 20:57

Ça me rappelle l'ER6F ABS de ma fille. J'ai voulu faire le jeu aux soupapes car la moto a 50000 km et apparemment, ça n'a jamais été contrôlé.
Je n'ai jamais réussi à sortir le couvre culasse entièrement. Ça ne passe pas à cause des durites rigides de l'ABS. J'ai essayé dans tous les sens, nada.
J'ai pu le dégager un peu mieux en déplaçant le radiateur vers l'avant.
J'ai réussi à prendre mes jeux et heureusement tout était dans les clous.

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyVen 16 Avr - 21:08

c'est quand m^me agréable d'avoir les 2, la moderne pour rouler sans soucis en journalier, et l'ancienne pour le fun. Tu apprécies d'autan plus les 2, bien que le KZ ne roule plus beaucoup...et il faut que je lui change la batterie! j'ai quand m^me dépassé les 84M km au compteurs avec, et plus de 45Mkm depuis 2014.
Et avec la Z900RS, tu montes à 200 en 3x rien, là ou je n'ai m^me pas atteins les 140 avec le KZ500. Je suis monté jusqu'à 220 km/H avec, mais encore jamais poussé à fond, que ce soit au compteur ou au compte tours (les 3/4 du temps je suis entre 2000 et 6000trs).
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyVen 16 Avr - 21:31

T'aurais dû prendre un Tomcat lol!
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille EmptyVen 16 Avr - 22:50

Tomcat67 a écrit:
T'aurais dû prendre un Tomcat lol!

Ben oui, c'est une vieille fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse vieille Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse vieille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MJ se tape une vieille
» Une tite vieille est arrivée dans le cheptel....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: