Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Fausse vieille

Aller en bas 
+8
gisH2
triton750
bloobaba
Savash'
MickaSV
loic
camshaft
Z500B
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 23:09

camshaft a écrit:
Ça me rappelle l'ER6F ABS de ma fille. J'ai voulu faire le jeu aux soupapes car la moto a 50000 km et apparemment, ça n'a jamais été contrôlé.
Je n'ai jamais réussi à sortir le couvre culasse entièrement. Ça ne passe pas à cause des durites rigides de l'ABS. J'ai essayé dans tous les sens, nada.
J'ai pu le dégager un peu mieux en déplaçant le radiateur vers l'avant.
J'ai réussi à prendre mes jeux et heureusement tout était dans les clous.

En gris, tu t'es fait chier pour que dalle  Razz
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 23:11

Un Z500 est capable de plus que 140. Au moins un petit 170.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 17 Avr - 0:21

Et mon FJ marche aussi bien que ces trucs modernes et niveau fiabilité je veux bien comparer, j'ai pas peur... Cool

C'est un autre voyage on dira. Cela dit elle est assez belle cette RS.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Fausse vieille - Page 2 P8122011Fausse vieille - Page 2 P5121910Fausse vieille - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 17 Avr - 8:18

cheers  Comparer ? y'a rien à comparer ! On en a déjà parlé sur un autre post , une H2 , une CBX , une 750 Turbo , un VMax ........on peut continuer , avec des motos qui ont marqué leur époque ......avec des performances toujours honorables mais dépassées ! certaines atteignent le demi siècle !
La fiabilité ?C'est autre chose ! Une moto neuve sur le papier est plus fiable , mais beaucoup plus complexe , avec beaucoup plus de choses susceptibles de tomber en rade à l'usage ! Je ne parle pas du moteur mais de tout ce qu'il y a autour !
Un bon vieux Z1 avec son allumage d'origine , en bon état d'usage , ne laissera jamais son proprio en panne sur la route , il le ramènera à la maison même sur 2 cylindres !
Quant à la conduite .....j'ai prêté à la concession ma Z1a pour l'exposer en magasin à côté de la RS à sa sortie , bien évidemment ils m'ont donc donné une RS à l'essaie . Nous sommes donc allés un samedi , ma chérie et moi , avec ma Z1b à la concess , on l'a garé devant et monté sur la RS prête pour nous et HOP ! une bonne virée d'environ 2 heures !
Alors bien sur , le temps de prise en main , c'est vite fait , et je me rend bien compte que c'est une autre monde , accélération , freinage , tenue de route ......Super ! par contre le confort d'assise et la position , c'est autre chose ! BIEN MIEUX sur une Z1 !Et ma chérie assise derrière n'en pense pas moins quant au confort de ses petites fesses ! Elle m'a dit :"Heureusement qu'on est pas parti pour toute la journée !j'ai les fesses tannées Razz !
On ramène la RS , on cause un peu , et re HOP ,on remonte sur la Z1b pour rentrer à la maison , on retrouve notre confort habituel , et je me rend tout de suite compte qu'il faut réadapter ma conduite surtout niveau freinage , pour le reste ma bonne vieille Z1 fait pas trop mal son taf pour son âge et son manque de vivacité par rapport à la jeunette bien sur !
Pour résumer ,je trouve qu'elle roule très bien cette RS et si l'envie me prenait d'en acheter une , je ferais faire une selle "CONFORT" à mon sellier (la selle vendue par Kawa en option est à peine mieux que celle d'origine , un copain la prise et sa femme était pas contente , faut dire que d'habitude , elle monte derrière un Z1300) et je monterais un grand guidon (genre Z1 ou H2) après on peut la relooker un peu , jantes à rayons , 4 pots , gros clignos .....ça c'est juste de la cosmétique ,pour la nostalgie  Fausse vieille - Page 2 533134 ......
Pour l' accessibilité , c'est pareil pour tout , moto , voiture, camion , sur les trucs modernes , y faut tout démonter pour faire une bricole , ça c'est vraiment le point négatif , parce que si tu fais pas toi même , ça te coûte une blinde en main d'oeuvre à chaque fois  affraid
Fausse vieille - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 17 Avr - 9:10

Savash' a écrit:
C'st là qu'on voit les limites de la compacité. Ces motos là sont surtout pensées pour être entretenues par la concession, contre un bon billet.

J'en veux pas de ces motos ça se confirme.


Fausse vieille - Page 2 298546

oui la compacité est pour moi rédhibitoire déjà sur le XS750 c'est au chausse pied mais encore réalisable, autant sur le Z900RS moderne là je jette l'éponge sur le nombre de pièces en place et l'absence de place pour mettre le moindre tournevis et clés! tout est tarabiscotés! faut carrément de l'outillage étudié pour le modèle..

je dis pas qu'elle n'est pas jolie, mais niveau mécanique c'est comme les bagnoles d'aujourd'hui, pour changer une ampoule faut passer chez le concess ou regarder un tuto sur youtube pendant 1/2h .......

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Fausse vieille - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 17 Avr - 9:22

Un collègue à une BM K1600. 6 cylindres.
En plus d'être moche, pour changer les bougies, faut saquer la moitié du carrenage et d'autre conneries. 
Bon la compacité des kawa commence avec le 900 ninja. Obligé de retirer le bidon, et donc la selle, pour acceder aux bougie. C'est le debut de la fin.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 17 Avr - 10:15

cheers On ne peut pas tout mélanger non plus ! L'accessibilité , le confort , les perfs, le look .......
y 'a des avantages et des inconvénients ......et c'est pire peut être encore pour les voitures !
Sur ma Cox de 65 ou ma Dieppoise de 73 , y'a rien , aucune électronique ....un confort rudimentaire , tu roules l'hiver par temps de pluie , y'a une buée considérable que t'es obligé d'ouvrir les vitres (à la manivelle bien sur)pour essayer de voir kekchose dans le pare brise , par contre toute la mécanique est aussi d'une simplicité et tout se démonte en 3 coups de cuillère à pot ! T'es pas emmerdé par l'ordinateur de bord qui te casse les burnes avec tout un tas de connerie , ça c'est sur !
Mais bon , y faut reconnaitre que les voitures modernes (et même les p'tites) ont un confort appréciable , mais quand c'est en panne , ça coûte un bras ! Mais quand on se tape 500 bornes , c'est tout de même mieux !
ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR ! Y faut choisir !
Fausse vieille - Page 2 987174

Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 17 Avr - 11:01

c'est vrai que niveau confort de selle, au bout de 2H tu as mal au cul (la selle de mon KZ est plus confortable, je suis plus gêné aux genoux et dos car plus replié sur le KZ  du fait que les cales pieds sont plus devant et position assise plus droite), et encore la selle est plus volumineuse que ce qui se fait aujourd’hui sur les non "néo-rétro".
Coté complexité....c'est aussi une tannée pour retirer les manchons et la boite à air sur un KZ. Mais pour le reste tu peux bricoler sur le bord de la route, et vidange/filtres sont très accessible.
J'ai le manuel d'atelier de la RS (en anglais, que ça de disponible), pas tous lu, je ferai cela par étape.
mais il me semble que pour le pastillage il faut descendre le moteur, retirer la ligne d'échappement, tout déconnecter et le descendre. Tous le reste doit rester sur le cadre. En soi si la déconnexion de tous les connecteurs, câble accélérateurs/embrayage sont accessible, c'est peut être au final plus simple que de sortir un moteur d'un cadre double berceaux.
je verrai bien quand le moment sera venu.
Je me suis fait plaisir avec cette bécane, mais c'est vrai que pour une moderne, une bécane d'occase des années 2000 aurait pu faire l'affaire pour du tous les jours.
Coté puissance, c'est presque trop pour moi, je me suis fait plusieurs fois de grosses frayeurs, par contre conduire sur le couple sans être obligé de monter dans les tours (contrairement au Z500) c'est agréable, et de décoller la roue avant sur de petites accélérations, cela ne m'était jamais arrivé avec le KZ500 (m^me en accélérant au taquet). les 2 font le m^me poids, mais pas répartis pareil, curieusement sur le KZ le centre de gravité semble plus bas.

Voilà le bottin:

Fausse vieille - Page 2 Img_2041

Et il n'y a pas tous! la procédure pour régler le ralentis forcé à froid n'y est pas (à croire qu'ils ne veulent pas qu'on y touche pour cause de normes euro 5 ou 6) bien que pas compliqué....une vis sans tête et un contre écrou.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 17 Avr - 11:21

cheers Faut dire aussi que tu pars d'une z500 , alors bien sur ,c'est léger pour rouler sur le couple ! mais les anciennes de plus grosse cylindrée souffre moins de ce mal la , une bonne vieille Z1000 de 77 (en configuration d'origine comme la mienne))a un couple formidable bien amélioré par rapport à la Z1 qui était par contre un peu plus vive !
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 17 Avr - 13:41

Les ZRX sont des bonne meules aussi. Pour rester chez kawa. Les gars sui ont des bandit ne se plaignent pas semble t-il.
Côté touting sportif, le 1100 Zzr c'est quand même quelques choses, surtout en full.
Mon poto Regis s'en est remonté une avec des pièces Belges, full donc. Une beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 17 Avr - 20:01

Mpi je vois un avantage de ces nouvelles motos surtout c'est le poids. Ce 900 c'est je crois 50 kilos de moins que le XS 1100, 20 de moins que le gpz, 40 de moins que le FJ, ça se connaît.

Par contre ces néo rétro pour coller au look qu'elles copient ont des selles bien trop hautes pour moi. En même temps je suis pas grand c'est un fait (et c'est un avantage dès que je suis assis sur une moto et qu'il s'agit de rouler).

J'ai essayé (en Ardèche) voici 5 6 ans un FZ8 abs et tout. C'est une super moto, ça a bien peu de défauts sauf la ligne et encore. L'injection lui file un couple pas loin de celui du XS 1100, c'est hyper facile enfin bon bref c'est une moto moderne. Par contre c'est déjà une usine à gaz.

Après, vu comme je roule, mes anciennes font mieux que faire le job. Le FJ 1100 me colle encore bien le cerveau au fond de la boite crânienne avec ses 125 cv (je m'en sers quasi jamais au dessus de 7000 tours cela dit, mais s'il faut, y a). C'est une super routière pour aller déjeuner à 400 km.

J'aime mon 1.1 XS 5K7 pour son coté brute, moto à mode d'emploi. Elle est saine en diable mais la route sinueuse est une aventure avec elle. Elle est prompte à te mettre à de belles vitesses et après ben tu te démerdes, si t'es au dessus de tes pompes ou pas bien réveillé, tant pis pour toi. J'adore. En ce moment elle marche hyper bien, je suis à nouveau super content de cette moto qui m'a cassé les burnes longtemps...

J'aime ma fidèle 750 GPZ rouge qui sait tout faire. Elle me dit tu as 20 ans à chaque fois que je suis dessus. C'est ma madeleine de Proust. Un Zéphyr finalement n'apporte pas grand chose de plus à part sa jolie ligne et un très bon freinage.

Et le petit 600 FZ, il est sympa, pas trop exclusif, hyper léger, hyper fiable. 200 kilos 70 cv bien répartis, vous savez quoi : c'est parfait.

Plus d'autres trucs qui trainent et que j'avance doucement.

Je dis pas que j'ai raison hein, je dis juste : ça me va.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Fausse vieille - Page 2 P8122011Fausse vieille - Page 2 P5121910Fausse vieille - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 17 Avr - 20:02

bloobaba a écrit:
Les ZRX sont des bonne meules aussi. Pour rester chez kawa. Les gars sui ont des bandit ne se plaignent pas semble t-il.
Côté touting sportif, le 1100 Zzr c'est quand même quelques choses, surtout en full.
Mon poto Regis s'en est remonté une avec des pièces Belges, full donc. Une beauté.

deux super meules mais alors en ZZR moi je garde un souvenir ému de la 1200 libre d'Erak. Fausse vieille - Page 2 611316

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Fausse vieille - Page 2 P8122011Fausse vieille - Page 2 P5121910Fausse vieille - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 17 Avr - 21:06

Le ST est un bon tracteur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 17 Avr - 22:45

Excellente moto aussi. Très sérieusement assemblée en plus. Une moto très logique.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Fausse vieille - Page 2 P8122011Fausse vieille - Page 2 P5121910Fausse vieille - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 21:26

C'est vrai que la selle est un peu haute, quand le plein est fait (17L) et le fait d'être plus ou moins haut perché, le centre de gravité est bien plus haut que sur mon Z500. Alors elle est très maniable (bien que braque moins que le KZ), mais en virage des fois à partir d'une certaine vitesse si tu l'accompagnes pas (et ça le toucher de genoux je ne sais pas faire) ben vas y pour la coucher...du coups le virage est large.
Sinon le KZ roule toujours...bien que beaucoup moins (je viens de changer la batterie, pour dire), je viens de lui changer ses disques de freins AV (d'occase) ceux d'origines ne freinaient plus beaucoup (bon, je gagne pas grand chose non plus).

Fausse vieille - Page 2 Img_2042
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 9:29

Savash' a écrit:

J'en veux pas de ces motos ça se confirme.


Moi non plus. C'est comme les bagnoles qui se garent toutes seules ou conduisent à ta place, le jour où il y a une merde dans l'électronique embarquée, ta carte bleue va pleurer sa mère.


On peut très bien rouler sereinement en ancienne, avec mon ST je n'ai aucun souci, hier j'ai changé mon pneu AR, 1/2 h pour sortir la roue, 1/2h pour la remonter, le plus long a été de l'emmener chez Maxess lol! .
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 10:39

Entendu récemment dans une salle d'attente: un petit vieux avec une tite Pigeot qui se plaignait d'un boitier de fermeture centralisé et de la main d'oeuvre nécessaire.... Dans les 550€...une 307 ou 308, pas bien saisi affraid
Ici dans mon village, des personnes ont cette somme pour faire leur mois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 12:33

rsvgaz a écrit:
Ici dans mon village, des personnes ont cette somme pour faire leur mois. scratch  

Les paies ou retraites des charbonnages c’est vraiment pas terrible, c’est bin paumé ton village Bruno ! lol! Fausse vieille - Page 2 96633
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 13:59

Ho la provoc!!! Bin, j'y suis bin tranquille dans min tiot village. Et j'ai fait mes débuts de carrière sur Paris et pour rien au monde je voudrais y retourner... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 24 Avr - 8:19

Fausse vieille - Page 2 33547 Fausse vieille - Page 2 33547
Oh que tu as raison, je déconnais bien sur, c’est bien pour cela que j’ai une maison là haut (mais moins haut que toi quand même Fausse vieille - Page 2 987174).
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 24 Avr - 9:18

Je suis originaire de plus haut encore!!! Là-haut, Dunkerque. Plus précisément Malo les Bains.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 EmptySam 24 Avr - 10:20

Mi j’conno ! Je monte à Gravelines régulièrement et vais chercher des clopes juste après la frontière du plat pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse vieille   Fausse vieille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse vieille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MJ se tape une vieille
» Une tite vieille est arrivée dans le cheptel....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: