Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: C'était hier Dim 31 Déc - 21:09
B'jour
Vous faites fort les gars
Chez moi, même le réseau modèle réduit de train électrique a du être démonté du sous sol alors la mécanique, même dans le sous sol c'est niet!...
A plus
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 10:33
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Chez moi, même le réseau modèle réduit de train électrique a du être démonté du sous sol alors la mécanique, même dans le sous sol c'est niet!...
A plus
Ben alors ! si les enfants n'ont plus le droit de jouer aux trains quelle misère
vroumz6
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 11:27
A ce stade il faut trouver un refuge
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 11:32
gisH2 a écrit:
Michel du 79 a écrit:
B'jour
A plus
Ben alors ! si les enfants n'ont plus le droit de jouer aux trains quelle misère
Trains électrique et motos, j'ai les 2, mais bon, je fais ce que je veux quand je veux et où je veux, c'est l'avantage
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 11:51
Bonjour à tous
..... , idem que Paulo , trains miniatures électrique et motos , j' conjugue les 2 à mes heures ......et mais un circuit 24 .... ... J'suis un grand enfant ... Et un peu dans la motoculture ..... On se refait pas ....
AMICALEMENT J-luc
Michel du 79 et loic aiment ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 12:28
B'jour
Paulo55 a écrit:
Trains électrique et motos, j'ai les 2, mais bon, je fais ce que je veux quand je veux et où je veux, c'est l'avantage
Hé bien moi, pas , les discutions sont âpres!...
Le réseau HO entièrement démonté, le matériel roulant et tout et tout ont étés rangés dans des cantines, je vais peut être me résigner à vendre
Le matériel roulant à l'échelle N et les rails, eux sont dans des boîtes en cartons; coté maquettes pour le décor, j'ai tout à faire ou a acheter, mais, car il y a un mais, comme l'encombrement est nettement moins important, j'ai une servitude libérée pas nos anciens animaux qui nous ont quittés, il me faut me transformer en maçon et en plâtrier, j'embauche si on veut bien , pour y préparer les sols, mettre les murs et la plafond hors poussière en en profitant pour isoler quelque peu le tout, et la, ce sera mon repaire t'it train , il ne faut cependant que je ne prenne pas trop de temps, car ça risque d'être le temps qui me prendra
Le père noël de chez ma fille a du entendre des voix, de sa hotte, il a laissé tomber ça, moi qui ne croyait pourtant plus trop en lui.
En parfait état, cette machine correspond bien à l'époque que je voudrait réaliser sur mon futur réseau, je n'avais pas prévu d'avoir du matériel roulant de la DB, je vais maintenant devoir dénicher quelques wagons sans doute de type TEE afin de rester dans le ton de cette prestigieuse locomotive allemande qui à ma connaissance, même en fin de carrière n'a tracté que des convois voyageurs plus ou moins lourds plus ou moins rapides, pour réaliser un convoi réaliste, il me semble qu'elle a été en Allemagne l'équivalente ou du moins très proche de notre bonne à tout faire CC 21 000 que j'ai depuis longtemps tant en HO qu'en Z Désolé pour ce hors sujet, qui est certainement du charabia pour ceux qui sont éloignés du modélisme ferroviaire.
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
loic et Tomcat67 aiment ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 13:21
FORT a écrit:
Bonjour à tous
..... , idem que Paulo , trains miniatures électrique et motos , j' conjugue les 2 à mes heures ......et mais un circuit 24 .... ... J'suis un grand enfant ... Et un peu dans la motoculture ..... On se refait pas ....
AMICALEMENT J-luc
J'ai aussi une dizaine de circuits 24 Jouef glanés ici et là dans les brocantes et vide-greniers (Mont Faron, Monte Carlo ....) Souvenirs de jeunesse
Michel, j'attend avec impatience la CC 14000/14100 (le vénérable "fer à repasser" que j'ai vu toute ma jeunesse dans le nord lorrain) annoncée chez Arnold pour février. Le vieux barbu aura un peu de retard, mais je ne suis plus pressé
Michel du 79
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 13:51
B'jour
Paulo55 a écrit:
Michel, j'attend avec impatience la CC 14000/14100 (le vénérable "fer à repasser" que j'ai vu toute ma jeunesse dans le nord lorrain) annoncée chez Arnold pour février. Le vieux barbu aura un peu de retard, mais je ne suis plus pressé
Tu as bigrement raison, c'est une belle et besogneuse machine elle aussi, qui mérite bien sa place sur un réseau.
Il me semble que, fin des années 60, lorsque j'étais militaire à Verdun, c'était ce type de machine ou plus surement les BB 13 0xx qui étaient souvent en tête des trains, voyageurs comme marchandises. Je montais dans le wagon directement attelé à la loco et grace à sa forme, je pouvais voir le ballet du pantographe sur les caténaires, surtout en entrée et sortie de gare, sans doute déjà la passion du rail qui s'installait, alors que chez moi, dépendant du dépôt de La Rochelle, ligne électrifiée très tardivement pour l'arrivée en vitesse dite lente dus TGV Paris La Rochelle, il n'u avait encore que la traction vapeur avec moult 141c et des diésel en BB et CC dont le célèbre "sous marin" propre à ce dépot, mais de traction électrique, que néni.
J'ai une de ces "fer à repasser" en BB ou CC quelque part dans une cantine, mais en Jouef, et bien sur seulement à l'échelle HO, je ne connais pas la méthode pour la faire maigrir
A +
Dernière édition par Michel du 79 le Lun 1 Jan - 14:03, édité 1 fois
Paulo55
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 14:03
Michel du 79 a écrit:
B'jour
[
Il me semble que, fin des années 60, lorsque j'étais militaire à Verdun, c'était ce type de machine ou plus surement les BB 13 0xx qui étaient souvent en tête des trains, voyageurs comme marchandises.
A +
Fabriquées jusqu'en 1957 (mon âge mais c'était hier ). Train lourds de minerai vu la puissance de la bête : 1860 kW sous 600 V continu alimentée en 25 kV alternatif
https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_14100
Michel du 79 aime ce message
Paulo55
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 14:07
Voici la photo du prototype en N présenté au salon de Chambery fin 2023
Tomcat67 aime ce message
Michel du 79
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 14:16
RE
Chanceux que tu es, je ne l'ai vu et en photo que dans les revues du type Loco revue ou dans les annonces faites ici ou la comme Jura modélisme et autres.
Quel plaisir quand on a ça dans le creux de la main, je pense que bien des gens ne comprennent pas ça.
A +
PS
Merci pour le lien Wiki
Michel du 79
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 14:43
RE
Paulo55 a écrit:
Michel, j'attend avec impatience la CC 14000/14100 (le vénérable "fer à repasser" que j'ai vu toute ma jeunesse dans le nord lorrain)
En attendant, tu la trouves en ce moment aussi ici
A +
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 15:07
Elle n’est pas au catalogue Marklin ???
Michel du 79
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 15:31
B'jour
Je ne l'y ai pas vue, ça ne veut pas dire cependant que Marklin ne s'y intéresse pas ou ne l'a pas.
A +
Dernière édition par Michel du 79 le Lun 1 Jan - 19:33, édité 1 fois
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 18:39
effectivement cela ressemble à un sous marin!!
mon père a été sous marinier pendant 10 mois à bord du "morse" (hors sujet bien sûr)
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Michel du 79 et Tomcat67 aiment ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1296 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 19:20
loic a écrit:
mon père a été sous marinier pendant 10 mois à bord du "morse" (hors sujet bien sûr)
Un collègue
loic aime ce message
Michel du 79
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 19:25
B'jour
loic a écrit:
effectivement cela ressemble à un sous marin!!
Non la locomotive surnommée "sous marin" est une locomotive diésel électrique de la série CC 63 000 conçue pour tracter les trains voyageurs, car équipées d'une chaudière à vapeur pour assurer le chauffage des wagons voyageurs avant l'arrivée des wagons corails plus modernes qui eux sont à chauffage électrique, et aussi de convois marchandises, et souvent en unités multiples, dans les régions non encore électrifiées, ce qui fut longtemps le cas dans ma région, à l'exception de la ligne Paris Bordeaux.
Pour les curieux qui veulent en savoir un peu plus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_65000
Beaucoup de locomotives avaient des surnoms, comme les plus mythiques, le fer à repasser dont parlait Paulo, la boite à sel, la crocodile et bien d'autres.
Ensuite des trains, quelle que soit leur compositions avaient des nom mieux connus du grand public, comme La flèche d'argent, le Mistral, le Capitole, le Drapeau, l'Aunis et bien d'autres, mais ça, c'est autre chose
A +
Dernière édition par Michel du 79 le Lun 1 Jan - 19:35, édité 2 fois
Michel du 79
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 19:27
RE
Tomcat67 a écrit:
loic a écrit:
Un collègue
Affirmatif!
bloobaba
Nombre de messages : 7500 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 19:30
Le problème avec les sous marinier, c'est qu'ils sont désorienté, j'en ai vu tenter de traverser des baies vitrées, du moins, on suppose que c'est bien un sous marinier.
Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message
Michel du 79
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 19:32
RE
C'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de baies vitrées dans un sous marin pour s'y habituer
A +
bloobaba et Tomcat67 aiment ce message
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 19:59
Michel du 79 a écrit:
RE
C'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de baies vitrées dans un sous marin pour s'y habituer
A +
Oui mais en plus , pour le peu qu'y a , elles sont rarement ouvertes
bloobaba et Tomcat67 aiment ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1296 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: C'était hier Lun 1 Jan - 20:28
Michel du 79 a écrit:
RE
A +
Y'en a pas donc ceci explique cela
bloobaba et Christophe aiment ce message
Paulo55
Sujet: Re: C'était hier Ven 5 Jan - 18:30
Tout fout l'camp ma pôve dame
Michel du 79
Sujet: Re: C'était hier Ven 5 Jan - 18:47
B'jour
Hé oui, inexorablement le temps qui passe fait tourner les horloges de la vie, quoi que nous fassions nous n'y pourrons rien, alors profitons le mieux possible du temps, inconnu, et c'est heureux, qui nous reste en évitant que les petits tracas du quotidien nous polluent la vie.
https://www.dailymotion.com/video/x5y47o1
A +
Christophe aime ce message
gisH2
Sujet: Re: C'était hier Ven 5 Jan - 19:53
Va y avoir une Grand Torino à vendre !
Tomcat67, Christophe et chriztian aiment ce message