Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

C'était hier

+26
ruzboutou
jdr
Tomcat67
JMZ1000
laurentzx44
ebeyneser
PKRT
z air 500
rsvgaz
Olivier95
CRICKEY
chay
jibé
Paulo55
Jeep
PascalZX6R
Paco 57
camshaft
vroumz6
gisH2
bloobaba
Michel du 79
jd
El Mancho
Savash'
loic
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79

C'était hier  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyDim 31 Déc - 21:09

B'jour

Vous faites fort les gars cheers cheers cheers

Chez moi, même le réseau modèle réduit de train électrique a du être démonté du sous sol C'était hier  - Page 20 306281 alors la mécanique, même dans le sous sol c'est niet!...

A plus

gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 10:33

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Chez moi, même le réseau modèle réduit de train électrique a du être démonté du sous sol C'était hier  - Page 20 306281 alors la mécanique, même dans le sous sol c'est niet!...

A plus

C'était hier  - Page 20 224646 Ben alors ! si les enfants n'ont plus le droit de jouer aux trains pale quelle misère affraid
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 11:27

A ce stade il faut trouver un refuge Laughing
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 11:32

gisH2 a écrit:
Michel du 79 a écrit:
B'jour

A plus

C'était hier  - Page 20 224646  Ben alors ! si les enfants n'ont plus le droit de jouer aux trains pale  quelle misère affraid

Trains électrique et motos, j'ai les 2, mais bon, je fais ce que je veux quand je veux et où je veux, c'est l'avantage C'était hier  - Page 20 509956
FORT

FORT

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 11:51

Bonjour à tous

..... lol! , idem que Paulo , trains miniatures électrique et motos , j' conjugue les 2 à mes heures bounce ......et mais un circuit 24 .... cheers ...
J'suis un grand enfant ...
Et un peu dans la motoculture .....
On se refait pas .... C'était hier  - Page 20 224646

AMICALEMENT
J-luc

Michel du 79 et loic aiment ce message

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 12:28

B'jour

Paulo55 a écrit:

Trains électrique et motos, j'ai les 2, mais bon, je fais ce que je veux quand je veux et où je veux, c'est l'avantage C'était hier  - Page 20 509956

Hé bien moi, pas  Evil or Very Mad , les discutions sont âpres!...

Le réseau HO entièrement démonté, le matériel roulant et tout et tout ont étés rangés dans des cantines, je vais peut être me résigner à vendre

Le matériel roulant à l'échelle N et les rails, eux sont dans des boîtes en cartons; coté maquettes pour le décor, j'ai tout à faire ou a acheter, mais, car il y a un mais, comme l'encombrement est nettement moins important, j'ai une servitude libérée pas nos anciens animaux qui nous ont quittés, il me faut me transformer en maçon et en plâtrier, j'embauche si on veut bien lol! , pour y préparer les sols, mettre les murs et la plafond hors poussière en en profitant pour isoler quelque peu le tout, et la, ce sera mon repaire t'it train cheers , il ne faut cependant que je ne prenne pas trop de temps, car ça risque d'être le temps qui me prendra lol!

Le père noël de chez ma fille a du entendre des voix, de sa hotte, il a laissé tomber ça, moi qui ne croyait pourtant plus trop en lui. cheers  cheers

C'était hier  - Page 20 Img_4710

En parfait état, cette machine correspond bien à l'époque que je voudrait réaliser sur mon futur réseau, je n'avais pas prévu d'avoir du matériel roulant de la DB, je vais maintenant devoir dénicher quelques wagons sans doute de type TEE afin de rester dans le ton de cette prestigieuse locomotive allemande qui à ma connaissance, même en fin de carrière n'a tracté que des convois voyageurs plus ou moins lourds plus ou moins rapides, pour réaliser un convoi réaliste, il me semble qu'elle a été en Allemagne l'équivalente ou du moins très proche de notre bonne à tout faire CC 21 000 que j'ai depuis longtemps tant en HO qu'en Z
Désolé pour ce hors sujet, qui est certainement du charabia pour ceux qui sont éloignés du modélisme ferroviaire.

A +

loic et Tomcat67 aiment ce message

Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 13:21

FORT a écrit:
Bonjour à tous

..... lol! , idem que Paulo , trains miniatures électrique et motos , j' conjugue les 2 à mes heures bounce ......et mais un circuit 24 .... cheers ...
J'suis un grand enfant ...
Et un peu dans la motoculture .....
On se refait pas .... C'était hier  - Page 20 224646

AMICALEMENT
J-luc

J'ai aussi une dizaine de circuits 24 Jouef glanés ici et là dans les brocantes et vide-greniers (Mont Faron, Monte Carlo ....) Souvenirs de jeunesse C'était hier  - Page 20 224646

Michel, j'attend avec impatience la CC 14000/14100 (le vénérable "fer à repasser" que j'ai vu toute ma jeunesse dans le nord lorrain) annoncée chez Arnold pour février. Le vieux barbu aura un peu de retard, mais je ne suis plus pressé lol!
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 13:51

B'jour

Paulo55 a écrit:

Michel, j'attend avec impatience la CC 14000/14100 (le vénérable "fer à repasser" que j'ai vu toute ma jeunesse dans le nord lorrain) annoncée chez Arnold pour février. Le vieux barbu aura un peu de retard, mais je ne suis plus pressé lol!

Tu as bigrement raison, c'est une belle et besogneuse machine elle aussi, qui mérite bien sa place sur un réseau.

Il me semble que, fin des années 60, lorsque j'étais militaire à Verdun, c'était ce type de machine ou plus surement les BB 13 0xx qui étaient souvent en tête des trains, voyageurs comme marchandises.
Je montais dans le wagon directement attelé à la loco et grace à sa forme, je pouvais voir le ballet du pantographe sur les caténaires, surtout en entrée et sortie de gare, sans doute déjà la passion du rail qui s'installait, alors que chez moi, dépendant du dépôt de La Rochelle, ligne électrifiée très tardivement pour l'arrivée en vitesse dite lente dus TGV Paris La Rochelle, il n'u avait encore que la traction vapeur avec moult 141c et des diésel en BB et CC dont le célèbre "sous marin" propre à ce dépot, mais de traction électrique, que néni.

J'ai une de ces "fer à repasser" en BB ou CC quelque part dans une cantine, mais en Jouef, et bien sur seulement à l'échelle HO, je ne connais pas la méthode pour la faire maigrir lol!

A +

Dernière édition par Michel du 79 le Lun 1 Jan - 14:03, édité 1 fois
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 14:03

Michel du 79 a écrit:
B'jour

[

Il me semble que, fin des années 60, lorsque j'étais militaire à Verdun, c'était ce type de machine ou plus surement les BB 13 0xx qui étaient souvent en tête des trains, voyageurs comme marchandises.

A +

Fabriquées jusqu'en 1957 (mon âge mais c'était hier Very Happy ). Train lourds de minerai vu la puissance de la bête : 1860 kW sous 600 V continu alimentée en 25 kV alternatif

https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_14100

Michel du 79 aime ce message

Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 14:07

Voici la photo du prototype en N présenté au salon de Chambery fin 2023

C'était hier  - Page 20 Cc_14010

Tomcat67 aime ce message

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 14:16

RE

Chanceux que tu es, je ne l'ai vu et en photo que dans les revues du type Loco revue ou dans les annonces faites ici ou la comme Jura modélisme et autres.

Quel plaisir quand on a ça dans le creux de la main, je pense que bien des gens ne comprennent pas ça.

A +

PS

Merci pour le lien Wiki

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 14:43

RE

Paulo55 a écrit:

Michel, j'attend avec impatience la CC 14000/14100 (le vénérable "fer à repasser" que j'ai vu toute ma jeunesse dans le nord lorrain)

En attendant, tu la trouves en ce moment aussi ici

A +

Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 15:07

Elle n’est pas au catalogue Marklin ???
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 15:31

B'jour

Je ne l'y ai pas vue, ça ne veut pas dire cependant que Marklin ne s'y intéresse pas ou ne l'a pas.

A +

Dernière édition par Michel du 79 le Lun 1 Jan - 19:33, édité 1 fois
loic

loic

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 18:39

effectivement cela ressemble à un sous marin!!

mon père a été sous marinier pendant 10 mois à bord du "morse" (hors sujet bien sûr) Laughing

https://www.netmarine.net/bat/smarins/morse/histoire.htm

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

C'était hier  - Page 20 Th_IMG_4715

Michel du 79 et Tomcat67 aiment ce message

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Tomcat67

Tomcat67

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 19:20

loic a écrit:

mon père a été sous marinier pendant 10 mois à bord du "morse" (hors sujet bien sûr) Laughing
Un collègue Very Happy

loic aime ce message

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 19:25

B'jour

loic a écrit:
effectivement cela ressemble à un sous marin!!  

Non la locomotive surnommée "sous marin" est une locomotive diésel électrique de la série CC 63 000 conçue pour tracter les trains voyageurs, car équipées d'une chaudière à vapeur pour assurer le chauffage des wagons voyageurs avant l'arrivée des wagons corails plus modernes qui eux sont à chauffage électrique, et aussi de convois marchandises, et souvent en unités multiples, dans les régions non encore électrifiées, ce qui fut longtemps le cas dans ma région, à l'exception de la ligne Paris Bordeaux.

C'était hier  - Page 20 Hugh_l10

Pour les curieux qui veulent en savoir un peu plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_65000

Beaucoup de locomotives avaient des surnoms, comme les plus mythiques, le fer à repasser dont parlait Paulo, la boite à sel, la crocodile et bien d'autres.

Ensuite des trains, quelle que soit leur compositions avaient des nom mieux connus du grand public, comme La flèche d'argent, le Mistral, le Capitole, le Drapeau, l'Aunis et bien d'autres, mais ça, c'est autre chose

A +

Dernière édition par Michel du 79 le Lun 1 Jan - 19:35, édité 2 fois
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 19:27

RE

Tomcat67 a écrit:
loic a écrit:

Un collègue Very Happy

Affirmatif!

lol!

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 19:30

Le problème avec les sous marinier, c'est qu'ils sont désorienté, j'en ai vu tenter de traverser des baies vitrées, du moins, on suppose que c'est bien un sous marinier. scratch

Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 19:32

RE

C'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de baies vitrées dans un sous marin pour s'y habituer scratch

A +

bloobaba et Tomcat67 aiment ce message

gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 19:59

Michel du 79 a écrit:
RE

C'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de baies vitrées dans un sous marin pour s'y habituer scratch

A +

Razz Oui mais en plus , pour le peu qu'y a , elles sont rarement ouvertes lol!

bloobaba et Tomcat67 aiment ce message

Tomcat67

Tomcat67

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyLun 1 Jan - 20:28

Michel du 79 a écrit:
RE

A +
Y'en a pas donc ceci explique cela lol!

bloobaba et Christophe aiment ce message

Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyVen 5 Jan - 18:30

Tout fout l'camp ma pôve dame C'était hier  - Page 20 224646

C'était hier  - Page 20 2024-011
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyVen 5 Jan - 18:47

B'jour

Hé oui, inexorablement le temps qui passe fait tourner les horloges de la vie, quoi que nous fassions nous n'y pourrons rien, alors profitons le mieux possible du temps, inconnu, et c'est heureux, qui nous reste en évitant que les petits tracas du quotidien nous polluent la vie.

https://www.dailymotion.com/video/x5y47o1

A +

Christophe aime ce message

gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 EmptyVen 5 Jan - 19:53

cheers Va y avoir une Grand Torino à vendre ! C'était hier  - Page 20 659446 C'était hier  - Page 20 96633

Tomcat67, Christophe et chriztian aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'était hier    C'était hier  - Page 20 Empty

C'était hier
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant