Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 18 Juil - 17:35
Balade aujourd'hui 30 degrés pour essayer mon nouveau casque, Nolan N100-5 , sortie avec le B2 Le confort du casque est bien, pas assez d'aération je trouve, et pour les porteur de lunettes, ce dernier appuie dessus vers le haut, ce qui a pour effet d'avoir une gêne et une légère douleur sur le nez. Supportable, mais chiant. Niveau acoustique, rien à dire, et l'écran solaire un poil trop clair. Il a aussi une petite gêne au niveau du cou vers l'arrière, du fait qu'il est enveloppant, faut je pense qu'il se fasse à mon cou massif
Pour le B2, là le démarreur est hs, prochain travail à faire dessus, cela le fera pour le world exit il démarre de suite à la poussette....
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
mimi65 et ebeyneser aiment ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 19 Juil - 10:17
Magnifique tout ça !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 20 Juil - 10:10
J'avais un peu zappé les mésaventures de JM, je comprend maintenant pour Jimmy (Carter , cherchez pas c'est entre JM et moi !)
Moi ce samedi, j'étais de (re) mariage de mon p'tit frangin, pour ceux qui ont suivi, il a une 1400 Road King attelée que j'ai ramenée de Rennes, et donc maintenant, tous ses potes sont des "bikers" avec toute la panoplie qui va avec. Ca doit leur revenir cher en gadgets
Mais bon, ils sont sympas quand même
Cherchez l'intrus(e), je voulais y aller avec la Spectre, pour faire "couleur locale" mais elle n'est pas encore complétement fiabilisée, il m'a manqué 8 jours !
Après la cérémonie, on a été faire un p'tit tour de 100 bornes dans les côtes de Meuse, mais il a fallu jongler avec les routes barrées (inondations, ça c'est la Meuse qui en temps normal fait à peine 2 m de large, on se croirait au bord d'un lac)
Premiers jours de beau depuis un moment, faut en profiter
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 20 Juil - 10:11
J'avais un peu zappé les mésaventures de JM, je comprend maintenant pour Jimmy (Carter , cherchez pas c'est entre JM et moi !)
Moi ce samedi, j'étais de (re) mariage de mon p'tit frangin, pour ceux qui ont suivi, il a une 1400 Road King attelée que j'ai ramenée de Rennes, et donc maintenant, tous ses potes sont des "bikers" avec toute la panoplie qui va avec. Ca doit leur revenir cher en gadgets
Mais bon, ils sont sympas quand même
Cherchez l'intrus(e), je voulais y aller avec la Spectre, pour faire "couleur locale" mais elle n'est pas encore complétement fiabilisée, il m'a manqué 8 jours !
PS pour les mauvaises langues, je ne suis pas le seul à me garer à côté des poubelles (remember le Mont Dore) mais là, c'est justifié
Après la cérémonie, on a été faire un p'tit tour de 100 bornes dans les côtes de Meuse, mais il a fallu jongler avec les routes barrées (inondations, ça c'est la Meuse qui en temps normal fait à peine 2 m de large, on se croirait au bord d'un lac)
Premiers jours de beau depuis un moment, faut en profiter !
ebeyneser aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 20 Juil - 14:12
Beau mariage, j’aime bien la dyane à côté de la mairie
bloobaba
Nombre de messages : 7498 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 20 Juil - 15:44
Y z'ont pas pissé sur ta ST ?
Olivier95 aime ce message
Paulo55
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 21 Juil - 0:30
bloobaba a écrit:
non, j'avais mis du souffre
bloobaba
Nombre de messages : 7498 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 21 Juil - 7:03
Paulo55 a écrit:
bloobaba a écrit:
non, j'avais mis du souffre
Sage précaution
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 21 Juil - 9:03
B'jour
Olivier95 a écrit:
Beau mariage, j’aime bien la dyane à côté de la mairie
Idem, et beaucoup de bonheur aux nouveaux mariés
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Paulo55
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 11 Aoû - 22:32
Aujourd'hui, météo clémente, une Spectre en état, rien de prévu sur l'agenda, passe sanitaire valide, alors hop, au p'tit déj, je me décide. 2 - 3 outils dans la sacoche au cas zoù et roule ma poule.
Direction la frontière
le col du Bonhomme
Station de ski du Lac Blanc et le col du calvaire (1130 et quelques mètres)
Le col du Linge, là aussi ça a bastoné pas mal en 1915, moins qu'à Verdun, mais quand même !
Au frais dans les sous-bois
Les 3 épis et la descente sur Turckeim, droit devant, le choli plaine d'alzasseu
Au premier plan le petit et le grand Ballon et au fond dans la brume, le ballon d'Alsace (une autre fois )
Sortie de Munster, tout là haut, le col de la Schlucht
Après la Schlucht, direction la route des crêtes et le Markstein, un arrêt et un moment de recueillement dans le virage à Michel (encore un virage maudit lors d'un WE )
Au Markstein, le jouet à Loïc
et retour en France
Pour la petite histoire, dans la montée du col du Bramont, je me suis retrouvé dans une épingle à 180° en montée, face à face avec un 19T qui élargissait grave pour prendre l'épingle (en descente pour lui mais heureusement pratiquement à l'arrêt!). Sa roue avant gauche était dans l'herbe de mon côté. On a pilé tous les 2 et on s'est arrêté face à face, mon pneu avant à tout juste 20 cm de son pare choc.
Voilà, un premier périple digne de ce nom, je lui ai collé 435 km, elle a pas bronché mémère ! Un peu de tout, de la petite route de campagne, des cols, de la nationale, de la 4 voies....
Premières impressions : ça enroule super, ça reprend à 2000 en 5ème comme qui rigole, maniable comme un vélo grâce à sa jante arrière de 16 (comme mes SR), ça freine bien (heureusement pour moi !). J'ai frotté 3 fois la béquille centrale, mais c'est parce que dans les virages serrés, ça pompe à l'arrière. Tenue de route nickel, pas de louvoiement ou de tortillement, parfaitement équilibrée quand on lâche le guidon ....
Bref, une petite idée du bonheur
3500 trs = 95 km/h au GPS, 4500 = 115 (sur la 4 voies), bécane idéale pour cruiser cool. A ce régime, conso moyenne 5,5l aux 100 (je vous fais grâce de la conversion galon/miles )
Demain matin check up
Dernière édition par Paulo55 le Jeu 12 Aoû - 8:59, édité 1 fois
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 12 Aoû - 0:05
Zalut ,
@Paulo , je serai bien venu avec toi si je n'avais pas ce soucis …
Tu es passé par la plus belle région du monde pour roder ta grosse mob , c'est pour ça qu'elle fonctionne bien !
Phil
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 12 Aoû - 8:28
C’est bien la retraite bon c’est cool la Spectre est prête pour le mois prochain
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 12 Aoû - 10:05
Jolie ballade avec pas mal de coins que je connais
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 12 Aoû - 10:30
nous avons attendu quelques temps le démarrage de cette Spectre maintenant elle est partout ...
bonnes balades
Paulo55
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 12 Aoû - 10:55
bruno du nord a écrit:
nous avons attendu quelques temps le démarrage de cette Spectre maintenant elle est partout ...
bonnes balades
"Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"
pensée profonde de mon pote Jeannot
Sinon, la culasse change de teinte, elle brunit principalement autour des puits de bougies et au niveau des échappements. La peinture est en train de cuire.
Faudra que j'en parle à mon peintre
Tomcat67
Nombre de messages : 1296 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 12 Aoû - 11:08
Merci Paulo pour ces belles photos de mes Vosges natales
Paulo55
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 12 Aoû - 11:23
Tomcat67 a écrit:
Merci Paulo pour ces belles photos de mes Vosges natales
Belle région en vérité, et qui a l'avantage de n'être pas trop loin de chez moi (en 1h j'y suis)
la culasse qui change de couleur
bloobaba
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 12 Aoû - 13:18
Paulo55 a écrit:
bruno du nord a écrit:
bonnes balades
"Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"
pensée profonde de mon pote Jeannot
Sinon, la culasse change de teinte, elle brunit principalement autour des puits de bougies et au niveau des échappements. La peinture est en train de cuire.
Faudra que j'en parle à mon peintre
Elle va bientôt peler. Patience (et longueur de temps gnagnagna gnagnagna)
Paulo55
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 12 Aoû - 13:43
bloobaba a écrit:
Elle va bientôt peler. Patience (et longueur de temps gnagnagna gnagnagna)
Y a bien d'autres choses qui me pèlent en ce moment, mon pauvre Monsieur
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 12 Aoû - 15:11
Bonjour à tous
Bonjour paulo
Aie .... ....semblerai que ta peinture à chauffer mon pauvre paulo , et à cet endroit ça doit être le point le plus chaud ( gaz d'échappement ) Dit voir paulo , cette couleur à t elle été vernis , si oui , je ne suis pas étonner , le vernis cuit à la chaleur . J'ai un ami qui avait vernis ( produit restom ) sa culasse de BSA , elle n'a pas résisté à la chaleur , elle a roussi au point les plus chaud , un peu comme toi paulo ,mais en pire et avec le temps il sait restreint à la re sabler et la laisser brute ..... Je pense pas que ta peinture s'écaille de suite , ou à très loin terme peut-être , de toute manière ça doit être une peinture acrylique avec durcisseur . De toute manière , même si la peinture avait été noir , je pense qu'il y à le même phénomène mais on le voir pas avec le noir .... Paulo , même avec ce petit désagrément ça change rien au travail que tu as réalisé , tu as fait un super "taf "sur cette bécane ...... ....une belle resto .... ..Bravo ...... ... A toi les grand espace ......
AMICALEMENT J-luc
Paulo55
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 12 Aoû - 15:36
Bonjour Jean Luc,
je verrai avec Bruno, c'est lui qui a repeint le moteur. Et oui il est verni. Ca a commencé sur les cylindres 1 et 2 qui étaient trop pauvres (donc plus chauds) puis c'est venu sur les 2 autres. Mais ça a l'air stabilisé, ça n'a pas évolué et ça reste localisé aux endroits les plus chauds (puits de bougies et soupapes d'échappement, normal !). On va dire que c'est sale
pas grave, je vais faire jouer la garantie décennale du peintre
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 12 Aoû - 16:05
Re bonjour à tous
Re bonjour paulo
Bon , ne cherche pas paulo , c'est le vernis qui à cuit , au vue de la photo , peut être par chance le vernis finira par sauter lui , mais la peinture elle devrai tenir . Oui , ça va stabilisé paulo , ça fera juste une couleur rousse à ses endroits , après , c'est une moto pour roulé à tous les temps aussi . Moi , j'dit , c'est en faisant qu'on apprend .....
AMICALEMENT J-luc
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 12 Aoû - 18:00
Super balade Paulo, en plus dans la région de ma femme que j'adore (les deux)
j'y étais il n'y a pas si longtemps au même endroit que toi!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Paulo55
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 12 Aoû - 19:05
loic a écrit:
j'y étais il n'y a pas si longtemps au même endroit que toi!
Je sais, c'est pour ça que je t'ai fait une photo de ton jouet du Markstein, je sais que tu en rêve
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Tranches de vie ... Ven 13 Aoû - 14:51
Paulo55 a écrit:
la culasse qui change de couleur
La mienne a commencé comme ca et a fini par cloquer