Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

bonjour !! un newbie plein de questions

+5
loic27
Savash'
Michel du 79
road eagle
tonio13000
9 participants
AuteurMessage
tonio13000

bonjour !! un newbie plein de questions Empty
MessageSujet: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptyJeu 18 Juin - 13:35

bonjour à tous, je m'appelle anthony, j'ai 24 ans et biensur passionné de belles mécaniques.

je viens m'inscrire sur ce forum car je désire restaurer un vieux Z de manière à faire evoluer mes connaissances en terme de mécanique moto (je suis plus habitué à la mécanique du corps vu que je suis ostéopathe).

Ceci étant dit jai deja commencé à apprendre le foncionnement d'un moteur en retapant 2 mamie motocross, possédant donc un moteur des plus simples qui existe.

je suis en perpétuelle recherche de savoir et d'apprentissage et je desire donc restaurer une bécane un peu plus complexe niveau moteur sans pour autant tomber dans la difficulté extrême.

je parcours donc les annonces et là je tombe sur cette annonce, une Z750 L4 de 1985 totalisant 53000KMS anviron mais qui n'a plus roulé depuis 6 ans (arrêtée suite à une panne moteur et jamais remise en route).

Voici l'annonce

http://www.leboncoin.fr/vi/51106961.htm?ca=22_s

et c'est la que j'ai besoin de votre aide, pensez vous que la moto est reparable sachant que le moteur n'est pas bloqué et qu'il y a de l'etincelle à la bougie ?

la partie cycle a été bien refaite mais reste à travaileer le moteur. Sachant que je veux en faire un café racer et que la moto est vendue complète.
D'après le vendeur le cylindre à 3 ailettes de cassées et que quand il veut la demarrer elle toussote mais ne se lance pas.

Apres ce long discours dites moi ce que vous en pensez ?

merci à tous et désolé pour ma longue entrée en matière
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptyJeu 18 Juin - 18:46

Salut et bienvenue

rien n'est impossible, il y a de la pièce pour ce genre de machine, sinon pour le même prix tu as ça

http://www.leboncoin.fr/vi/55026841.htm?ca=21_s
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptyJeu 18 Juin - 20:42

B'jour

Bienvenue

Bon courage pour tes recherches et restaurations éventuelles
Bien d'autres intervenants sur ce site sont plus compétants que moi pour te conseiller, sans être totalement "ignard" en mécanique, je suis plus à l'aise en électricité

Cordialement

Michel
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptyJeu 18 Juin - 21:50

Je dirai ce que je dis toujours : attenetion au syndrôme "sauvez Willy".

Une panne peut être dûe à tout et n'importe quoi.

Privilégie une moto roulante, ou au moins tournante à mon avis... Wink

https://z750.1fr1.net
loic27

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptyJeu 18 Juin - 22:37

slt, y a du boulot...Je suis aussi en train de faire un café racer avec mon 750
manxbud

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptyVen 19 Juin - 9:52

Savashié a écrit:
Je dirai ce que je dis toujours : attenetion au syndrôme "sauvez Willy".

Une panne peut être dûe à tout et n'importe quoi.

Privilégie une moto roulante, ou au moins tournante à mon avis... Wink

+1

bienvenue sur le forum Wink
erak

erak

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptyVen 19 Juin - 10:59

bienvenue sur le forum Very Happy
et bon courage pour ton projet Very Happy

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptyVen 19 Juin - 17:44

merci pour votre accueil. je vais attendre un peu avant de me decider et je vais peut etre revoir mon budget de manière à avoir une moto roulante.

Sinon les Z sont elles très complees niveau motorisation ou alors avec quelsques notions et une bone dose de passion c'est faisable ?

ou trouve t'on la documentation necessaire (RMT etc...).

je suis aussi passionné de maquette donc je vais d'abord effectuer mon projet sur un Z au 1/12ème et attendre un peu pour le 1/1.

en attendant super forum où on peut puiser une mine d'infos et merci encore...
i

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptyVen 19 Juin - 18:58

hello oui 1/12 c'est bien aussi et dans les virages si tu frote ca fait plus d'étincelles Basketball
Frank

Frank

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptyVen 19 Juin - 20:52

salut et bienvenue Very Happy

Admin
Savash'

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptySam 20 Juin - 10:14

RMT dispo un peu partout.

Mécanique pas trop complexe, à la portée de l'amateur soigneux, ne demande pas trop d'outils spéciaux... le forum donne pas mal d'infos, un peu longues à chercher ptet mais ça fait partie du jeu.

Les pièces sont très répandues, ça s'est énormément vendu ces motos là, et les soeurs Zéphyr et ZR7 ont pris la suite. Ajoute à ça que comme c'était très robuste, il en reste beaucoup en état très correct.

Franchement, c'est un bon plan ces Z.

road eagle

road eagle

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptySam 20 Juin - 10:35

Pour moi c'est LA moto, déclinée en gt à cardan, ou en zx plus sportif, en passant par toute la gamme des R et L, elle peut être utilisée à toutes les sauces pour un budget somme toute modique, excellent compromis face aux 1000 trop lourdes, toujours dans le coup pour qui en connait le mode de fonctionnement, intemporelle, ma première je l'ai eu à 16 ans sous la forme d'un 650Z, et depuis je ne m'en suis jamais lassé, jamais une seule ne m'a laissée en rade sur le borde de la route, j'ai même fait 40 bornes en duo avec un piston percé pour rentrer chez moi à une époque ou le tel portable n'existait pas encore .....
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptySam 20 Juin - 13:10

Clair que pour moi, c'est 100 p 100 ce que je pense.

Ce sont des motos saines, tout à fait dans le coup pour une pratique raisonnée de la route , et pas trop lourdes pour leur époque en plus.

Avec les pneux diagonaux actuels (GT 501, Pirelli Sport démon) , tu peux même y aller tranquille sur l'angle, sauf sur le mouillé.

C'est le freinage qui a le plus vieilli, sur ce point, il faut être raisonnable.

tonio13000

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptyDim 21 Juin - 20:45

merci pour vos infos je suis en pleine reflexion mais je crois que je vais me lancer. De toute facon ce sera une moto plaisir car j'ai deja mon petit SV pour rouler tous les jours.
je vous tiens au jus .en attendant je vais explorer le forum de fond en comble.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptyDim 21 Juin - 20:47

Ca plus un SV, il te manque plus qu'un 125 trail 2T et t'as tout ce qu'il faut !

tonio13000

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions EmptyDim 21 Juin - 21:34

je vois que nous voyons la vie de la même façon !!!
blague à part ces Z ont l'air super mais je vais voir si je tombe sur une bonne occase.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour !! un newbie plein de questions   bonjour !! un newbie plein de questions Empty

bonjour !! un newbie plein de questions
Page 1 sur 1