Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dossier 4 spéciales de 1985

Aller en bas 
+7
PKRT
jdr
Savash'
bloobaba
gisH2
CRICKEY
loic
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptySam 5 Déc - 8:49

les 4 spéciales de 1985 qui ont fait rêver plusieurs d'entre nous! Dossier 4 spéciales de 1985 624822 Wink

à noter que le ZR1100 est un moteur de 900 Ninja à 1011 cm3 après un rechemisage et la monte de pistons forgées! Wink

Dossier 4 spéciales de 1985 Moto_j49
Dossier 4 spéciales de 1985 Moto_j47
Dossier 4 spéciales de 1985 Moto_j48

Dossier 4 spéciales de 1985 Moto_j52
Dossier 4 spéciales de 1985 Moto_j51
Dossier 4 spéciales de 1985 Moto_j50

Dossier 4 spéciales de 1985 Moto_j55
Dossier 4 spéciales de 1985 Moto_j54
Dossier 4 spéciales de 1985 Moto_j53

Dossier 4 spéciales de 1985 Moto_j57
Dossier 4 spéciales de 1985 Moto_j56

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Dossier 4 spéciales de 1985 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
CRICKEY

CRICKEY


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/01/2019

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptySam 5 Déc - 9:37

Super !
Merci

Je pourrais te piquer les images pour un autre forum et pour mettre sur ma page FB dédié à la moto ?

J'ai pas connu ces brêles, a ce moment j'ai 15 piges et mes préoccupations sont de faire tenir ma 103 Peugeot plus de 2 km au dessus des 100 km/h chrono sans serrer le moteur et customiser le Piaggio de ma chérie.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptySam 5 Déc - 11:19

ben oui, pas de soucis, tu n'as qu'a dire que c'est Loïc le documentaliste du forum des Kawasaki à air Z et GPZ qui les a scanné Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Dossier 4 spéciales de 1985 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptySam 5 Déc - 12:13

cheers Interressant ce dossier comme tous ceux que tu nous fait partager Loïc !
Personnellement j'ai plus connu les motos de 70ies , et à cette époque ,j'ai essayé quelques Martin , GG ou autres avec des moteurs 900 ou 1000 Kawa , 750 four , 1100 Yam , Suz GS et même 750H2 et Suz 750GT ......
il y avait un intérêt certain au niveau de la rigidité car le cadre de ces Jap était un peu "mou" ,on y a d'ailleurs remédié depuis car mes 900 ont toutes des renforts à droite à gauche , reçu depuis , avec leur presque demi siècle d'existence , et en les laissant en cadre d'origine !
Sur les modèles suivant des 80ies , je vois beaucoup moins l'intérêt de ces prépas partie cycle , ayant eu une 1100 FJ avec son fameux "latéral frame concept" , l'effet chewing gum c'était devenu du passé ......
Dossier 4 spéciales de 1985 987174
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptySam 5 Déc - 12:34

Pareil pour les 900 ninja, je saurais pas quoi apporter comme modif de partie cycle (pour un usage routier) car cest déjà bien rigide. Ça ne louvoie pas et c'est stable en grande courbe. Ce diamond supporte facilement plus de chevaux que d'origine.
Mon poto Régis (en ZZR dans le Vercors) à eu un ZR1100 et il roulait comme un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptySam 5 Déc - 16:20

Oui à partir du VFF 750 de fin 83 les motos ont tenu le parquet.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Dossier 4 spéciales de 1985 P8122011Dossier 4 spéciales de 1985 P5121910Dossier 4 spéciales de 1985 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptySam 5 Déc - 18:13

Les progrès en tenue de route sont en grande partie due à l'apparition des suspensions ar mono amortisseur.
Les efforts de poussée sur le cadre sont centrées en un seul endroit contrairement au suspension à deux amortisseurs qui poussent de chaque coté et surtout avec une force inégale.
Sans compter le gain en rigidité des bras oscillants.

Pareil pour les fourches de plus en plus rigides, avec des axes de roues de plus en plus gros et parfois des rigidificateurs genre téléfix, tarozzi...

Pour moi, c'est dans les années 80 que les motos ont le plus évoluées.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyDim 6 Déc - 11:19

C'est tout un ensemble en fait.

L'évolution des amortisseurs (mais vraiment), la répartition des masses, la rigidité des cadres, des axes (creux), les pneus radiaux, les systèmes de freinage....

Il y a eu de toute évidence un pas net de franchi à un moment et de nouvelles parties cycles qui démodaient carrément ce qui avait précédé. Et comme on roulait fort, ça se voyait bien.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Dossier 4 spéciales de 1985 P8122011Dossier 4 spéciales de 1985 P5121910Dossier 4 spéciales de 1985 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyDim 6 Déc - 12:10


Zalut ,

jdr a écrit:
Pour moi, c'est dans les années 80 que les motos ont le plus évoluées.

Oui , je partage cet avis ! Dossier 4 spéciales de 1985 987174

Je dirais même le débuts des années 80 , de 1980 à 1983/4 avec l'arrivée des Ninja , GSXR , FJ , ( VFF … Rolling Eyes ) , lorsque les cadres ont vraiment évolués , suivi de suite pas le reste de la partie cycle , comme cité plus haut .

Mais l'intérêt de ces machines de préparateurs est un peu différent …

Les machines d'origine , GPz 900 R , GSXR , sont très bonnes , mais aussi très chères lors de leur sortie !

Les machines type GG ou Boxer , sont plus axées sur le luxe ( matériaux utilisés , équipementiers choisis ) , la perf' et basées sur les résultats en compétition , on achète une Réplica !

Les PemDa sont issues de la compétition , au look moyen Rolling Eyes , et daté maintenant , mais performantes et réputées , là où les motos de série d'époque ( GS , GSX , Z , ZX , etc ) saucissonnaient joyeusement , une Pem' passait bien plus fort !

Les Martin aussi misaient le "luxe" , par leur prix , plus que par leurs qualités de fab' … Rolling Eyes , mais bien souvent , c'était la solution pour remplacer un cadre tordu lors d'une chute , c'était une possibilité moins chère de se construire une machine inspiré de la course ( bien que peu de Martin se soient illustrées sur piste … )

Ces machines , chères et rares à l'époque , c'est la différence avec une "simple" machine de série …

Tous ces préparateurs disparaitront à la fin des années 80 après souvent une traversée du désert à partir de 1985 … C'est l'évolution …

Phil Dossier 4 spéciales de 1985 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyDim 6 Déc - 14:19

J'ai eu l'occasion d'essayer une spéciale Martin 1000J. Un os, tu te casse le cul sur les petites routes, tu te ruine les bras en ville.
Ça braque moins bien qu'un semi. Mais ça a de la gueule (surtout avec un 6 Honda). 
Un GG ça reste une moto issue de la série, améliorée là où il faut et avec du bon matos si le budget le permet. 
Cedt vrai qu'avec l'arrivée des replica de série, la donne à changé sauf peut-être pour GG.
Bon, in peut toujours se faire faire une Martin si on a de l'oseille.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyDim 6 Déc - 15:50

bloobaba a écrit:
J'ai eu l'occasion d'essayer une spéciale Martin 1000J. Un os, tu te casse le cul sur les petites routes, tu te ruine les bras en ville.
Ça braque moins bien qu'un semi. Mais ça a de la gueule (surtout avec un 6 Honda). 
Un GG ça reste une moto issue de la série, améliorée là où il faut et avec du bon matos si le budget le permet. 
Cedt vrai qu'avec l'arrivée des replica de série, la donne à changé sauf peut-être pour GG.
Bon, in peut toujours se faire faire une Martin si on a de l'oseille.

cheers  ça a de la gueule quand même Dossier 4 spéciales de 1985 533134
Dossier 4 spéciales de 1985 00351

Je me contente de celle ci ! mais bon ça a de la gueule aussi Dossier 4 spéciales de 1985 611316

Dossier 4 spéciales de 1985 00186
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyDim 6 Déc - 16:16

En parlant de Martin, je sais ou y en à une qui se languit. Son propriétaire traîne un peu obnubilé par une Spectre.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyDim 6 Déc - 17:37

bloobaba a écrit:
En parlant de Martin, je sais ou y en à une qui se languit. Son propriétaire traîne un peu obnubilé par une Spectre.

Razz Y peut pas tout faire , y tient le 1er rôle à la télé ce soir sur la 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyDim 6 Déc - 17:52

mon meilleur pote a 2 Martin , une avec cadre rond périmétrique (moteur ZX1100 et carbus CR et l'autre à section rectangulaire), acheté au salon de la moto !

pour avoir roulé avec les 2, et bien il n'y a pas de confort du tout, vous avez mal au cul et au c____les sur les bosses c'est raide comme la justice! Mad

la garde au sol est rikiki , faut pas descendre un trottoir! tout est dur a manier!
le gros réservoir implique que le guidon est loin vous avez les bras tendu et les suspensions j'en parle pas c'est dur mais dur
pour le freinage c'est pas progressif du tout ça freine fort direct et ça peu surprendre, et comme dit Pascal cela braque pas !!
le Devil fait un bouquant du tonnerre! !
c'est spécial a piloter, je ne me suis pas senti à l'aise avec ces 2 monstres! c'est pas des gazelles mais des buffles!!

sinon niveau look, c'est vrai que ça plait ! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Dossier 4 spéciales de 1985 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyDim 6 Déc - 18:21

C'était bien... pour l'époque... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Dossier 4 spéciales de 1985 P8122011Dossier 4 spéciales de 1985 P5121910Dossier 4 spéciales de 1985 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyLun 7 Déc - 9:32


Zalut ,


loic a écrit:

pour avoir roulé avec les 2, et bien il n'y a pas de confort du tout, vous avez mal au cul et au c____les sur les bosses c'est raide comme la justice!  Mad  

la garde au sol est rikiki , faut pas descendre un trottoir! tout est dur a manier!
le gros réservoir implique que le guidon est loin vous avez les bras tendu et les suspensions j'en parle pas c'est dur mais dur
pour le freinage c'est pas progressif du tout ça freine fort direct et ça peu surprendre, et comme dit Pascal cela braque pas !!
le Devil fait un bouquant du tonnerre! !
c'est spécial a piloter, je ne me suis pas senti à l'aise avec ces 2 monstres! c'est pas des gazelles mais des buffles!!


Mais bien sûr !

Alors on va remettre l'église au centre du village …

On achète pas une Martin ( par exemple ) pour : le confort , les cotés pratiques , la maniabilité en ville ! Dossier 4 spéciales de 1985 77893

Celui qui fait ça , n'a rien compris !

Moi j'ai roulé avec la Martin du frangin , et bien c'est tout le contraire de ce que tu dis !
C'est stable & vif , ça freine , c'est rigide , c'est léger !

Descendre un trottoir ? Braquer pour se garer ? La position ? Rolling Eyes ( essaie une Duact' 900 SS couples coniques … Rolling Eyes  )

Tout ça , on s'en fout , car lorsque tu commences à attaquer comme il faut ... tu te rends compte qu'elle fait 40 kilos de moins qu'une GPz ou Bol d'or , elle se place là où tu veux qu'elle aille , tu chopes les freins au panneau "trop tard" et ça passe , tu la balances comme tu veux , tu survoles la route et tu as la banane ! ! ! Dossier 4 spéciales de 1985 449202

C'est pour ça qu'on a une "spéciale" …

Ok , les cotés pratiques … ben il n'y en a pas , mais pour ça , il y a des grandes routières …

Un pote qui roule en Ducat' m'a sorti cette jolie formule : C'est comme une maitresse , aucun coté pratique , ça coute cher à entretenir , elle est plus jalouse que ta femme , mais lorsque tu es avec tu t'ÉCLATES ! ! ! Dossier 4 spéciales de 1985 449202 Dossier 4 spéciales de 1985 449202 Dossier 4 spéciales de 1985 449202

Tout le reste , c'est du subjectif …

Phil Dossier 4 spéciales de 1985 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyLun 7 Déc - 11:38

Moi, je n'ai pas dit que c'était pas jouissif 😁
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyLun 7 Déc - 12:15

bloobaba a écrit:
Moi, je n'ai pas dit que c'était pas jouissif 😁

Razz à quel sujet Question M ou M ........Martin ou Maitresse ......ou les deux Dossier 4 spéciales de 1985 695588
Dossier 4 spéciales de 1985 987174
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyLun 7 Déc - 12:22

gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
Moi, je n'ai pas dit que c'était pas jouissif 😁

Razz   à quel sujet Question  M ou M ........Martin ou Maitresse ......ou les deux Dossier 4 spéciales de 1985 695588
Dossier 4 spéciales de 1985 987174
Je n'ai pas les moyens pour une Martin,encore moins pour une maitresse 😖
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyLun 7 Déc - 15:24

je suis pas de ton avis pour les cotés que tu décris, maintenant c'est effectivement ce que j'ai pas compris, à l'époque je roulais plus souvent en ville c'est un fait et quand j'ai essayé les 2 martin j'ai roulé en ville et periph ! au fait j'ai jamais dit que cela freinait pas! j'ai même dit le contraire!
et ben cela m'a pas plus! j'ai été soulagé de remonter sur mon GSXEFE, tout étaient plus onctueux et facile, même la suspension arrière que je médisais me semblait confort!

je suis d'accord que c'est des machines pour la piste ou endurance! mais au quotidien faut oublier, c'est ce que j'ai compris à l'époque....elles sont spéciales....


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Dossier 4 spéciales de 1985 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyLun 7 Déc - 16:09

Ben disons dans les 80's, ça avoinait sévère.
Ces bécanes étaient rarement en mode promenade.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyLun 7 Déc - 17:22

oui niveau moteur, c'est le passage en hyper espace, très puissant!
déja que mon GSXEFE j'adorais son moulin, là le moteur du ZX 1100 (120CV) allié au CR, dans le Martin, je coupais car trop puissant pour moi en ville lol! sur piste cela est tout bonnement jouissif ! Very Happy

je devrais pas le dire mais a cette époque j'envoyais grave ( rue de la convention) un dimanche deux fois 100km/h Twisted Evil j'étais fou et jeune, immortel, inconscient...mea culpa Embarassed
personne ne voulais monter derrière moi Crying or Very sad

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Dossier 4 spéciales de 1985 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyLun 7 Déc - 18:11



Dossier 4 spéciales de 1985 S-l16099

une autre spéciale !

Dossier 4 spéciales de 1985 S-l16097
Dossier 4 spéciales de 1985 S-l16098

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Dossier 4 spéciales de 1985 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyLun 7 Déc - 18:51

un de mes amis d'enfance en possède des spéciales notamment des GG

il a fait le bol d'Or classic et les CML avec Chemarin !

je veux parler de mon pote d'enfance "Eric" bellilois comme moi ! Wink

Dossier 4 spéciales de 1985 13071810
Dossier 4 spéciales de 1985 12997910
Dossier 4 spéciales de 1985 13002410
Dossier 4 spéciales de 1985 12984210

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Dossier 4 spéciales de 1985 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 EmptyLun 7 Déc - 21:01

Belles bikes.

On prenait aisément 100 dans Paris sans être forcément un trompe la mort. Rue de la convention par contre vu le nombre de carrefours c'était plus chaud. Mais quand t'avais quelques centaines de mètres sans carrefours, sur une avenue large, ça posait aucun souci.

Maintenant on pourrait plus ! (ptet pas plus mal) lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Dossier 4 spéciales de 1985 P8122011Dossier 4 spéciales de 1985 P5121910Dossier 4 spéciales de 1985 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dossier 4 spéciales de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dossier 4 spéciales de 1985   Dossier 4 spéciales de 1985 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier 4 spéciales de 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier essai Z1R kawasaki
» Aide dossier ffve gpz550
» GPZ ZXA 2 1985
» Bol d'Or 1985
» le monde de la moto janvier 1985 / GPZ750 R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Liens utiles : sites, doc technique-
Sauter vers: