| Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 | |
|
+8PKRT vroumz6 gisH2 Savash' FORT Paulo55 loic ALTMOTORRAD 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALTMOTORRAD
| Sujet: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Jeu 18 Mar - 22:14 | |
| Bonsoir à tous, Voilà quatre ans que j'ai acheté un 750 GPZ ZX de 1983 et la distribution a lâché avec les dégâts que cela a entrainé, n'ayant pas eu le temps de m'en occuper, j'ai stocké cette moto dans un coin de mon garage mais au vu de son excellent état d'origine, je recherche depuis quelques temps un moteur entier et pas au bout de sa vie, mais je ne trouve pas, auriez vous une adresse où je pourrais trouver ce moteur ou quelqu'un aurait-il un moteur à vendre? Merci pour vos réponses à venir. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Ven 19 Mar - 10:11 | |
| Le moteur qui me reste est mort du coté de la sélection carter ouvert. donc inutilisable .. Un moteur de gpz, GT ou E1 pourrait faire l'affaire, se sont quasi les mêmes..mais moins puissant culasse différente.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Ven 19 Mar - 11:01 | |
| Et avec le bas de celui dont la distrib a lâché et le haut du tien Loïc, y a pas moyen de moyenner un truc ? | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Ven 19 Mar - 12:37 | |
| Non j'ai mis le haut sur le moteur actuel rappelle toi car le puit à morfler avec une vis d'arbre act qui était parti..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Ven 19 Mar - 12:50 | |
| - loic a écrit:
- Non j'ai mis le haut sur le moteur actuel rappelle toi car le puit à morfler avec une vis d'arbre act qui était parti..
Oups ! ce détail m'avait échappé | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Ven 19 Mar - 13:11 | |
| Bonjour à tous Et cette annonce , ça peut dépanner ... https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1927131488.htm?ac=206978287 AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Ven 19 Mar - 13:44 | |
| En plus il a la culasse, le couvre AAC et diverses pièces (voir ses 15 autres annonces) | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Ven 19 Mar - 14:16 | |
| Et ses prix sont très correct semble t il ... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Ven 19 Mar - 18:27 | |
| là faut pas trop hésiter!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
ALTMOTORRAD
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Ven 19 Mar - 19:24 | |
| Bonsoir è tous, Merci pour vos commentaires, j'ai peut-être trouvé un moteur complet qui aurait 48000 Km d'origine qui fonctionnerait sans souci, la personne revend sa moto en pièce car il l'a achetée mais elle était gagée, il l'a restaurée en grande partie mais il abandonne.....Demain je le contacte et je vais voir, j'oubliais le prix demandé 450 euros, que pensez vous du prix si le moteur est aussi fonctionnel qu'il le prétend? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Ven 19 Mar - 20:10 | |
| Faut qu'il soit fonctionnel...
attention pour info le bloc pas zx se monte pas si facilement sur le cadre ZX, une question de largeur au niveau des fixations avant. Un Zéphyr passe par contre. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ALTMOTORRAD
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Ven 19 Mar - 22:24 | |
| Il semblerait qu'il soit fonctionnel, je sais que certains moteurs ne passent pas, par contre sile moteur du Zephir passe pourquoi pas, mais c'est dommage car on perd l'origine de la moto, mais bon entre vouloir tout d'origine ne pas trouver et garder une bécane à moitié démontée dans un garage et avoir un ZX avec moteur de Zephir qui tourne mon chois est vite fait je prends l'option Zéphir. Une question; les fixations du moteurs sur le cadre sont les mêmes que sur le ZX? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Ven 19 Mar - 22:56 | |
| Le bas bloc est le même. De plus le zeph a lui aussi une commande d'embrayage extérieure à droite. Le prix des pièces est celui de l'impatience... le moteur zeph peut permettre d'attendre un beau et bon bloc ZX. Moto entière à refaire ça vaut 500 boules et un moteur ça vaut 500 boules. C'est comme ça. les 1/2 carters bas moteur ZX c'est kif kif des carters Zéphyr. Idem sauf la couleur. De plus les pièces d'habillage du bloc ZX vont sur le bloc Zéphyr. Il y a juste de différent le haut moteur qui est est un GPZ r1 (sur le plan interne, cotes act soupapes etc) esthétiquement plus large et rond. Il y a longtemps eu une culasse de Zéphyr sur mon gpz R1.... Sur cette photo on voit bien le couvre ACT rond et non carré : _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| |
| |
ALTMOTORRAD
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Ven 19 Mar - 23:12 | |
| Merci pour les infos. En effet, on voit la différence mais ce n'est pas criant. Je vais passer pour l'idiot de service mais ce moteur de Zephir peut s'adapter sur le cadre du GPZ ZXA3? J'ai bien compris? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Ven 19 Mar - 23:41 | |
| Oui. Ce sont les mêmes entraxes. Autre avantage l'allumeur ZX va sur le Zéphyr. Il est beau ce zx. Moi je me suis fait avoir : j'étais parti pour acheter le moteur d'"un Zéphyr... et en fait y avait toute la moto avec la carte grise, en cours de caférisation... Un truc à rebrancher, des carbus 34 de R1 et voilà l'engin qui tourne.... bouffe pas une goutte d'huile, moto saine... bon ben... On est d'accord c'est une horreur... Donc petit tour par le stock de pièces, les carbus qui vont bien, on retaille la boite à air, on remet une boucle arrière au cadre... la voilà au moment des derniers essais... et ma foi ça roule pas mal cte petite bête... Pas parfait encore l'ajustage selle réservoir, mais j'ai pas dit mon dernier mot ! par contre on va pas se mentir, c'est sympa, mais honnêtement à la conduite ben je préfère ma vielle R1. L'autre tire trop court (ça, à la limite...) et pis c'est un bout de bois. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Sam 20 Mar - 0:01 | |
| Bref après la L5 de JMZ voici la L6 !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ALTMOTORRAD
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Sam 20 Mar - 23:54 | |
| Ca y est je pense avoir trouvé mon bonheur, j'ai eu un contact avec le vendeur du 750 GPZ ZX nous avons bien discuté il a restauré ce moteur mais malheureusement pour lui impossible d'immatriculer sa moto qui fait l'objet d'un non gage semble-t-il très difficile à retirer, de ce fait il vend cette moto en pièces. Il me fait des vidéos du moteur en fonctionnement et un historique de la réfection faite. De plus le vendeur se trouve dans la région parisienne et moi près du Cap d'Agde.... Il va s'offrir un week-end au bord de la méditerranée et viendra me livrer le moteur....Je pense que si tout est vraiment comme cela parait être c'est une bonne affaire, seul hic, c'est que je n'ai pas vu le moteur, mais à l'entretien téléphonique le vendeur parait être très clean, passionné de vieilles motos, bon feeling....mais comme l'adage "l'habit ne fait pas le moine" je verrai en temps et en heures. Quoiqu'il en soit, merci à vous tous pour les commentaires et les aides que vous m'avez apportés. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Dim 21 Mar - 0:14 | |
| Impeccable ça. Super moteur en plus le ZX _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ALTMOTORRAD
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Dim 21 Mar - 0:16 | |
| Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution, je devrais recevoir le moteur dans 1 mois et demi, mais qu'importe le principal est de l'avoir trouvé. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Dim 21 Mar - 18:50 | |
| - Savash' a écrit:
- Oui. Ce sont les mêmes entraxes. Autre avantage l'allumeur ZX va sur le Zéphyr.
Il est beau ce zx.
Moi je me suis fait avoir : j'étais parti pour acheter le moteur d'"un Zéphyr... et en fait y avait toute la moto avec la carte grise, en cours de caférisation...
Un truc à rebrancher, des carbus 34 de R1 et voilà l'engin qui tourne.... bouffe pas une goutte d'huile, moto saine... bon ben...
On est d'accord c'est une horreur...
Donc petit tour par le stock de pièces, les carbus qui vont bien, on retaille la boite à air, on remet une boucle arrière au cadre... la voilà au moment des derniers essais... et ma foi ça roule pas mal cte petite bête...
Pas parfait encore l'ajustage selle réservoir, mais j'ai pas dit mon dernier mot !
par contre on va pas se mentir, c'est sympa, mais honnêtement à la conduite ben je préfère ma vielle R1. L'autre tire trop court (ça, à la limite...) et pis c'est un bout de bois. c'est comment a piloter avec ce type de pneus ! tu nous cache des choses Savash!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Dim 21 Mar - 19:20 | |
| | |
|
| |
Paulo55
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Dim 21 Mar - 22:39 | |
| Plusieurs choses... (wah le pourrissage de post, si l'Admin voyait ça.... (Ah merde c'est moi ) 1) je joue pas de la disqueuse, j'ai remis au contraire un arrière à cette moto. (j'ose pas vous dire comment, j'ai honte / mais ça va impec) 2) ces pneus sont neufs, de trop grosse dimension à l'arrière... ben ça va quand même pas mal sur route. C'est des pneus genre varadéro quoi... Et en plus la moto peut faire du chemin, en y allant doucement. Il y a un bon guidage par rapport à du pneu de route qui n'est bon à rien sur les chemins. Oui je vous dis pas tout, c'était juste pour dire que parfois tu pars pour un moteur et t'as... toute une moto. Qui va bien. J'ai retrouvé des caches latéraux à pas cher en plus ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savash' le Dim 21 Mar - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 Dim 21 Mar - 22:46 | |
| Depuis longtemps je rêve de "décafériser" des motos. Donc j'ai fait un petit bâti tubulaire avec des tubes d'alu (et une tige filetée à l'intérieur)
La selle de GPZ est fixée sur la partie "dure" du cadre, les dosseret est vissé dessus "à la PKRT"
Seul le feu arrière, la plaque et le garde boue sont sur ce bâti. Plus deux mini clignos.
Niveau moteur j'ai ouvert l'entrée de la boite à air, mis les 34, des pipes à ma façon (des conduits silicones au diamètre), les pots sont un peu vidés, donc tout ça mis bout à bout on doit pas être loin de la puissance d'un GPZ R1. D'autant que le moteur et le reste ont... 35000 km vérifiés.
J'ai un petit creux vers 2000 2500 tours et après elle marche sa race la mémère. Je lui ai même mis un "multi" comme au bon vieux temps. J'avais toutes les pièces en stock sauf les tubes alu et les tiges filetées.
Pour les pneus je garde et quand ils seront nazes ben je mettrai la monte d'origine évidemment.
reste à lui trouver une couleur, je pense que ce sera noir. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savash' le Dim 21 Mar - 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 | |
| |
|
| |
| Recherche à nouveau Moteur 750 GPZ zx de 1983 | |
|