Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Déblocage écrou PSB

Aller en bas 
+5
bloobaba
gali
rsvgaz
Savash'
El Mancho
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyJeu 8 Avr - 13:04

Ayant une petite fuite d'huile au niveau des joints du carter derrière le PSB, ayant reçu tous les joints j'ai décidé de m'y attaquer.
Mais voila pas moyen de débloquer de fichu écrou de PSB  Déblocage écrou PSB 306281

Avez vous une idée ou astuce hormis le pistolet  pneumatique que je n'ai pas ?

Déblocage écrou PSB 17028710
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyJeu 8 Avr - 13:50

Rallonge d'un bon mètre, genre tube, et 3 personnes. Un qui tient la moto, deux qui desserrent. J'ai vu faire comme ça sans pétard chez un pro il y a 30 ans. Sinon tournevis à frapper mais...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Déblocage écrou PSB P8122011Déblocage écrou PSB P5121910Déblocage écrou PSB P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyJeu 8 Avr - 14:53

Auparavant, tu passes la 1ère et tu mets un bout de bois ou autre dans la roue en appuie sur le bras oscillant histoire de tout bloquer.. voir un assistant qui appuie sur le frein.
Revenir en haut Aller en bas
gali




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2021

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyJeu 8 Avr - 15:35

Pour rien esquinter tu mets un chiffon épais entre la chaîne et la couronne AR ce qui bloquera la roue. C’est la chaîne qui prendra tous les efforts... et elle est étudiée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyJeu 8 Avr - 15:46

Bon pour le blocage de roue OK, j'ai plusieurs solutions, par contre je n'ai pas de rallonge Déblocage écrou PSB 306281
je vais essayer de négocier un petit peu d'espace pour un aprés midi ou le prêt du pétard dans un garage du coin Déblocage écrou PSB 131989 Déblocage écrou PSB 695588

Déblocage écrou PSB 956406
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyJeu 8 Avr - 21:32

Sûr qu'avec une clé à choc, ça change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyJeu 8 Avr - 21:46

oui clé a choc sinon dernière solution scier l'écrou à la Dremel! je l'ai fait 2 fois sur mes motos certains le savent sur le forum a suivre mes restaurations!


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Déblocage écrou PSB Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyJeu 8 Avr - 21:48

Y'en a une qui se vend chez Lidl en ce moment! Ok, ce n'est pas une vraie, vu qu'ils présentent ça comme une deviseuse de goujons de roues, mais ca fait le boulot!
Y aune vidéo sur Youtube

Je n'arrive plus à retrouver cette vidéo. Ce que j'avais vu, c'est que le gars avait réussi à démonter un écrou de bras de suspension de BAR, assez rouillé. Donc, ca m'avait paru assez puissant! Après, je ne l'ai pas encore testé par moi même...

Sinon, coffret mécanicien poids lourd, et là, tu en viendras à bout Déblocage écrou PSB 529487
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyVen 9 Avr - 10:06

j'ai déjà celle de chez lidl et elle n'a pas fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyVen 9 Avr - 10:55

B'jour

Si tu n'as pas d'air comprimé en débit suffisant, tu as aussi la solution qu'avaient tous les garages de maintenance avant que les clef à choc actuelles existent, et qu'ont dans leur caisse à outil tous les baroudeurs de l’extrême, la clef à choc dynapac de chez facom.
Outil encore utilisé des fois, en maintenance des travaux publics sur le terrain, car peu volumineux dans la camionette
.
Tu peux sans doute te la faite prêter dans un garage qui l'a troquée pour une plus moderne et relégué sur une étagère à prendre la poussière.

Neuve, tu oublies, actuellement, elle semble avoisiner les 1 300 à 1 500€ chez les outilleurs, mais on la trouve des fois à des prix plus abordable sur le bon coin, surtout quand les gens ne savent pas ce que c'est, ou pensent que c'est un outil qui n'a plus court.
Regarde ici, pour le prix d'une déjà convenable clef à choc pneumatique tu as ce qu'il te faut

Le travail est plus lent, mais identique à ce que l'on appelle le pétard.

Les rares fois où j'en ai eu besoin de cette clef, c'est à dire tous les 3 ou 4 ans, je vais emprunter celle de mon ami garagiste à la retraite, qui lui l'a déjà reçu de son père, elle ne m'a jamais déçu, pas besoin d'air comprimé en débit suffisant, pas besoin d'électricité pour des outils souvent de piètres performances.

Cet outil à probablement été fabriqué, ou imité, sous d'autres marques, mais je ne les connais pas, si toutefois elles existent.

Voila, ce n'était qu'une information en passant.

Bonne extraction à toi

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Ven 9 Avr - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyVen 9 Avr - 10:56

D'après cette vidéo, ils ont gonflé la puissance grâce à la capacité de la batterie! Après, j'espère que ce ne sera pas une merde car (mes enfants m'ont balancé l'info.... Razz ) c'est mon futur cadeau offert par Mme... sunny santa
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyVen 9 Avr - 11:00

Salut Michel
Donc, vis à vis de ta clef à choc manuelle, si je comprends bien, elle se place entre ton écrou à dévisser et ton cliquet. puis, elle démultiplie ta force lorsque tu agis?
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyVen 9 Avr - 11:16

B'jour

rsvgaz a écrit:
Salut Michel
Donc, vis à vis de ta clef à choc manuelle, si je comprends bien, elle se place entre ton écrou à dévisser et ton cliquet. puis, elle démultiplie ta force lorsque tu agis?

C'est un peut cela, mais pas vraiment,

avec la tige de commande, en la déplaçant sous un angle de 60°, comme si tu pompais, tu bandes probablement un ressort très puissant à l'intérieur de la cloche, ressort qui se libère quand le couple est atteint et vient provoquer un choc au niveau du carré, un peu comme dans les tournevis à frapper mais en bien plus puissant.

Il existe aussi des démultiplicateurs à engrenage, notamment pour démonter les écrous des roues de watures, quand sauter avec les talons aiguilles sur la manivelle fournie avec la wature ne donne rien sauf à te blesser lol! , mais dans le cas de notre ami, ces outils ne sont pas appropriés.

Selon le catalogue facom que j'ai exhumé sous la poussière (il ne date que de 2004), je lis pour la clef à choc Dynapac NM 300 :
"Couple transmis sur un écrou de 21mm sur plat 2 000N\m après 10 choc. affraid

Alors que pour la clef Dynapac NK 300 le couple transmis dans les mêmes conditions, n'est que de 1 000N\n ce qui est déjà beaucoup, beaucoup de clef à choc enviraient cette force de frappe.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyVen 9 Avr - 12:12

Déblocage écrou PSB 956406 Connaissais pas du tout! Merci
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyVen 9 Avr - 12:42

Moi, j'utilise une Bosch, celle du boulot car pour une rare utilisation , pas besoin d'en acheter une.
Écrous d'embrayage et de sortie de boite ne résistent pas à l'engin. Et pas besoin d'inventer des montages pour bloquer tout ce bazar.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyVen 9 Avr - 12:53

J'ai ça aussi. Un cliquet extensible. Tres pratique pour avoir un peu plus de patate pour desserrer un truc récalcitrant.

Déblocage écrou PSB Img_2571
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyVen 9 Avr - 14:23

B'jour

rsvgaz a écrit:
Déblocage écrou PSB 956406  Connaissais pas du tout! Merci

Normal, c'est un outil de vieux, toi tu es jeune lol!

A+

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyVen 9 Avr - 14:27

B'jour

bloobaba a écrit:
Moi, j'utilise une Bosch, celle du boulot car pour une rare utilisation , pas besoin d'en acheter une

Oui mais Elmancho, comme certains autres ici, fait partie de ceux qui ne savent plus ce que boulot veut dire.



Déblocage écrou PSB 96633

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyVen 9 Avr - 14:45

Michel du 79 a écrit:
B'jour

rsvgaz a écrit:
Déblocage écrou PSB 956406  Connaissais pas du tout! Merci

Normal, c'est un outil de vieux, toi tu es jeune lol!

A+

drunken Oh, comme j'aime te lire... Déblocage écrou PSB 449202 Déblocage écrou PSB 449202 Déblocage écrou PSB 449202
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyVen 9 Avr - 14:50

Michel du 79 a écrit:

bloobaba a écrit:
Moi, j'utilise une Bosch, celle du boulot car pour une rare utilisation , pas besoin d'en acheter une

Oui mais Elmancho, comme certains autres ici, fait partie de ceux qui ne savent plus ce que boulot veut dire.
Non mais lui il peux parler lol!
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyVen 9 Avr - 18:15

La clé à choc sans fil de chez Lidl fait 400N/m.
Jusqu'à présent, ça fait le job.

Sinon, y'a ça aussi:
https://fr.aliexpress.com/item/32970570380.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.42ce1eaeUqMtKq&algo_pvid=dd77959f-c837-4ba2-96d4-225a592e561f&algo_expid=dd77959f-c837-4ba2-96d4-225a592e561f-0&btsid=2100bddf16179851670662842e0d02&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Déblocage écrou PSB P1020024
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptyVen 9 Avr - 22:57

Moi j'ai une clé à choc électrique sur secteur 1000 ou 1200 w je sais plus et ca a toujours marché. Apparemment j'ai eu du bol.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Déblocage écrou PSB P8122011Déblocage écrou PSB P5121910Déblocage écrou PSB P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptySam 10 Avr - 8:06

pareil ma clé a choc électrique n'a pas fait le job, ni la barre de démultiplication sur l'écrou Déblocage écrou PSB 224646

ce fut la Dremel mon dernier recours ! Déblocage écrou PSB 533134

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Déblocage écrou PSB Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptySam 10 Avr - 8:39

Je parle d'un engin comme ça.

https://www.fixami.fr/bosch-gds-18-v-li-ht-set-cle-a-choc-li-ion-18v-2x-batterie-4-0ah-dans-l-boxx-650-nm-06019b1303.html

Pour un particulier, c'est certes, un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB EmptySam 10 Avr - 8:41

Beau matos Déblocage écrou PSB 956406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déblocage écrou PSB Empty
MessageSujet: Re: Déblocage écrou PSB   Déblocage écrou PSB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déblocage écrou PSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrou de PSB
» Question écrou de culasse
» écrou neiman 1000 z
» écrou cloche d'embrayage récalcitrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: