Nombre de messages : 16930 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Mar 20 Sep - 19:42
JMZ1000 a écrit:
bloobaba a écrit:
Des virolos? Z'avez vu des virolos vous z'autres.
Pas quand je suivais Olivier en tout cas ...
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Mar 20 Sep - 19:56
loic a écrit:
oui des virolos ils y en a eu, ça n'arrêtait pas on c'est régalé !! avec une bourre samedi au retour!
ça fait du bien
Je me suis fait bloquer par un attardé en 1000ST, j'ai fini par le déposer et j'ai failli rater l'épingle qui suivait, ça m'a déconcentré. Ça devrait être réprimé par la direction de course
Tomcat67 aime ce message
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Mar 20 Sep - 19:58
bloobaba a écrit:
loic a écrit:
oui des virolos ils y en a eu, ça n'arrêtait pas on c'est régalé !! avec une bourre samedi au retour!
ça fait du bien
Je me suis fait bloquer par un attardé en 1000ST, j'ai fini par le déposer et j'ai failli rater l'épingle qui suivait, ça m'a déconcentré. Ça devrait être réprimé par la direction de course
Je confirme pour l'épingle ! J'étais dans ta roue et .... Gare à l'empilement dans le fossé
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Mar 20 Sep - 20:21
Très sérieusement, le fait de suivre une ou plusieurs motos et aussi d'en avoir dans les rétros, accapare une partie de l'attention inhibant ainsi l'anticipation sur le ou les virages à venir. C'est peut être pas évident pour tous mais c'est mon cas, je le constate encore sur ce périple
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Mar 20 Sep - 20:45
JMZ1000 a écrit:
Très sérieusement, le fait de suivre une ou plusieurs motos et aussi d'en avoir dans les rétros, accapare une partie de l'attention inhibant ainsi l'anticipation sur le ou les virages à venir. C'est peut être pas évident pour tous mais c'est mon cas, je le constate encore sur ce périple, mon retour seul fut plus "audacieux"
C'est pas faux , ça déstabilise , ça dépend de la route , si je suis un autre sans voir la sortie de virage ça m'inquiète ! si y va au tas , y'a de grandes chances que je l'accompagne ! je déteste rouler à l'aveugle et parfois on se laisse entraîner
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Mar 20 Sep - 21:30
Surtout avec le passe muraille dans les rétro. Tu rate un rapport et zou, il est passé. Apres une tentative de passage à l'intérieur, j'ai lâché l'affaire, je me suis chier dessus , je ne suis qu'une lopette , une lopette vivante
Tomcat67 et mimi65 aiment ce message
bloobaba
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Mar 20 Sep - 21:31
Bref, bande de tarés
Tomcat67 aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Mar 20 Sep - 22:22
Je le redis : VOUS ETES DES GRANDS MALADES !!! mais c’était bien, fatiguant mais bien
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Mar 20 Sep - 22:47
Olivier95 a écrit:
Je le redis : VOUS ETES DES GRANDS MALADES !!! mais c’était bien, fatiguant mais bien
Meuh non.....
mimi65 aime ce message
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Mer 21 Sep - 5:48
J'ai sabré pas mal car j'ai évidemment les mêmes que vous, c'est parti :
Michel du 79, loic, Tomcat67 et mimi65 aiment ce message
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Mer 21 Sep - 6:56
La dernière , ça te rajeunit ! On croirait Marie et Tommy ! Avec un saut d'une génération !
JMZ1000
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Jeu 22 Sep - 19:50
Cette page ne saurait se tourner sans apporter une mention toute particulière au plus jeune de l'équipe. Qui a suivit cette bande de "grands malades" selon certains à la différence que lui n' s'est pas plaint .
Qui a su traverser l’hexagone d'ouest en est allé/retour sans remorque ni fourgon avec sa très méritante 600Div... Bon même s'il nous a fait pousser sa moto sur 1 km avec le coupe circuit sur "off" on lui pardonne tout, il apprendra avec l'âge ...
Grand respect à toi mon Michel
Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 22 Sep - 20:02, édité 2 fois
loic, Jeep, mimi65 et Olivier95 aiment ce message
bloobaba
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Jeu 22 Sep - 19:59
JMZ1000 a écrit:
Cette page ne saurait se tourner sans apporter une mention toute particulière au plus jeune de l'équipe. Qui a suivit cette bande de "grands malade" selon certains à la différence que lui n' s'est pas plaint .
Qui a su traverser l’hexagone d'ouest en est sans remorque ni fourgon avec sa très méritante 600Div... Bon même s'il a voulut démarrer avec le coupe circuit sur "off" on lui pardonne tout, il apprendra avec l'expérience ...
C'est clair, un Vrai motard
Olivier95 aime ce message
loic
Nombre de messages : 16930 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Jeu 22 Sep - 20:10
Oui je suis en accord avec tes dires JMZ, j'en parlais encore ce matin avec mon frangin en étant admiratif de sa volonté d'être avec nous en moto face à l'adversité de la vie qui le frappe encore à 75 ans, j'espère rouler encore longtemps avec toi dans notre sillage!!
comme JMZ et comme tous Respect à toi Michel
Michel n'oublie pas de m'appeler pour notre petite affaire!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
mimi65 aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Jeu 22 Sep - 20:13
JMZ1000 a écrit:
Jeep
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Jeu 22 Sep - 20:40
Que dire de plus ?
Respect pour le jeunot, j'espère encore rouler comme lui dans 14 ans ...
SUPER MICHEL !!!
Tomcat67, mimi65 et Olivier95 aiment ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Jeu 22 Sep - 22:51
B'jour
Ho la ! ho la! n'en jetez pas trop, vous allez me faire rougir.
Je ne fais simplement que ce que je peux, d'autant que je crois détenir le plus vieux permis B de toute la bande (1966) mais le plus jeune permis A puisque je l'ai passé le 20 08 2003, il y a moins de 20 ans et à cet âge la, on acquière pas aussi rapidement les réflexes que l'on acquière à 20 ans, même que l'on ne les acquière pas tous et le plus grand risque c'est maintenant d'en perdre certains
Merci à Paulo et à Philippe qui en alternance m'ont accompagné en jouant le rôle de serre file quand, après moult virages, j'avais du lacher la meute, ils étaient la en bon samaritains pour m'indiquer quelle route suivre dans certains carrefours où dans vos élans, vous aviez oublié de semer des cailloux blanc , et quand il n'y avait pas de serre file derrière moi, merci à ceux qui se sont arrêtés à certains carrefours pour me montrer la route. Pour les autres, ils se sont fait plaisir et je m'en serais voulu si j'avais quelque peu entaché ce plaisir, je suivais tant que la cadence me le permettait mais dès que j'étais distancé par le dernier de la bande que j'observais pour deviner le tracé du virage ou virolo, mais dès que je ne le voyais plus, je roulais à mon rythme pour éviter de sortir de ma bulle de confort et que le plaisir reste le plaisir, au pire, et Paulo le savais, j'avais le GPS pour rentrer au bercail
Ce que je vous souhaite à tous c'est pouvoir vivre le plus longtemps possible et bien votre passion, et vous verrez à ce moment la, que à part tenter de se maintenir le mieux possible en forme, je n'ai rien fait d'extraordinaire, je sais très bien que cela ne durera pas, mais pendant que ça dure, et si ça ne dérange personne, autant en profiter, ce que je tente de faire.
Pour le coupe circuit Jean Marc , je peux le dire maintenant, c'était juste pour savoir si j'avais des copains sur qui compter
loic a écrit:
Michel n'oublie pas de m'appeler pour notre petite affaire!
Bon il n'y a pas de secret, vous savez tous que lorsque l'on avance en âge, toutes sortes de pathologies plus ou moins agressives voir plus ou moins contraignantes peuvent s'inviter. Il y a 6 mois, au cours d'un banal contrôle suite à des calculs, une échographie suivie d'un scanner puis d'un IRM on mis en évidence une toute petite tumeur cancéreuse sur un rein, trop petite à l'époque pour devoir intervenir, il a donc été décidé de faire une surveillance à six mois, j'ai donc passé un IRM la veille du départ au WE, et ce jour j'ai eu les résultats qui sont que cette tumeur n'a pas progressé du tout, il a donc été décidé de ne rien faire pour le moment et de faire un contrôle de suivi dans 6 mois. Sur une personne qui avance en âge, il n'est pas rare que des tumeurs cancéreuses s'arrêtent de progresser, et dans l’intérêt du patient il n'est pas toujours utile de se précipiter.
Ce n'était pas du tout la même chose pour moi, quand à 55 ans, ce qui entre autre, a forcé mon départ anticipé à la retraite, j'ai du avoir recours à la chirurgie pour un mélanome malin, suivi deux mois plus tard pour réduire un cancer de la prostate et d'autres bricoles encore, mais bon, la carcasse à pu, tant bien que mal, récupérer.
Fin de cette parenthèse.
Bon pour le prochain WE, quand est qu'on va où?
Je changerais bien la petite div pour une machine qui saura ménager au mieux mon dos comme elle le fait déjà, mais avec des poney en plus, car cela lui manque bien quand même.
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Ven 23 Sep - 8:38, édité 1 fois
Tomcat67, Jeep, mimi65 et Olivier95 aiment ce message
bloobaba
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Ven 23 Sep - 7:12
Arf, font chier ces tumeurs. Elles attaquent tout et tout le monde . Bref . Surveilles-toi bien et vivement le prochzin WorldEx pour qu'on en profites tous encore et encore et encore.
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Ven 23 Sep - 8:45
B'jour
bloobaba a écrit:
Arf, font chier ces tumeurs. Elles attaquent tout et tout le monde . Bref . Surveilles-toi bien et vivement le prochzin WorldEx pour qu'on en profites tous encore et encore et encore.
Rassures toi, mais à mon âge, quand elles sont découvertes très tôt, il faut les prendre en compte sérieusement bien sur, mais en général, elles se développent lentement, peuvent s’arrêter de se développer, voir même régresser parfois, ce qui est bien différent quand on a quelques décennies de moins, la vieillesse ne peut pas avoir que des désavantages tout de même, non mais!...
A plus
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Ven 23 Sep - 10:11
Bien rentré dans mon Grand Est, sous le soleil. Ambert - Nancy, 525 km par Roanne (Loïc, l'hôtel de la poste à St Just en Chevalet est toujours là ), Paray le Monial, Montchanin et Dijon. Juste 2 arrêts essence - pipi.
Un dernier regard au Forez avec au fond le Puy de Dôme et Gazzzzzzzz : 525 km, 6h45 sans autoroute, comme qui rigole. J'espère ne pas recevoir de photos (normalement non)
.
Bilan de mes 12 jours de vadrouilles : une batterie (et un pneu avant qui est complètement rogné) sinon RAS. Ah si, un faux-contact au niveau du bouton du démarreur, on va mettre ça sur le compte de la vieillerie
Avant :
Après :
3522 km et le bonhomme va bien (la bête est caustaude ).
Bonne santé à mon colocataire (depuis l'Alsace on partage tout (même les emmerdes !) )
Quand j'aurai un peu de temps, je vous mettrai le trajet exact de notre balade, avec tous les virolos
Tomcat67 aime ce message
Michel du 79
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Ven 23 Sep - 14:44
B'jour
Sacré virée pour toi mon Paulo
Hé les gars, il ne faut pas oublier au passage notre Bertrand.
Outre les photos qu'on lui connait, notre ami est toujours prêt à rendre service au cas ou, ce qui n'a pas manqué à chaque départ de journée et au cours de quelques arrêts miam miam, en mettant à notre disposition son top-case XXXL, avec quelques bricoles, bidons de carburant mais ça il ne faut pas le dire, et outils toujours bienvenus au cas ou, outils qui n'ont que très peu servi cette fois ci, sauf pour donner vie à ce fichu câble d'embrayage qui se morfondait au fond d'un top-case, de ne servir un jour, et qui fut je crois, discrètement présent à une majorité de nos WE, et peut être presque tous, comme un certain vieux mais très vieux tournevis qui une fois a trouvé une nouvelle vie; merci à toi Mimi de l'avoir sorti de sa torpeur
Voila que je vais prêter maintenant une âme aux objets inanimée, ça ne s'arrange pas
Cordialement
Michel
bloobaba
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Ven 23 Sep - 16:57
J'ai toujours, sait on jamais
Jeep
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Ven 23 Sep - 17:21
Collector ton sélecteur !!!
Tu as raison Michel, Bertrand est un incontournable des WE.
loic aime ce message
bloobaba
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Ven 23 Sep - 18:05
Oui, quand je le regarde, je pense à Paulo.
Bien sûr qu'on pense à Bertrand, et aux z'autres, Phil, Bruno, Max (le voyou de la route), El mancho, et autres absents.
Dernière édition par bloobaba le Ven 23 Sep - 18:08, édité 1 fois
loic
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Ven 23 Sep - 18:08
Oui Bertrand c'est un gentil!
Sa camaraderie est toujours avenante et généreuse!
Avec son Audi je peux vous dire qu'il va plus vite que nous en motos! même si cette dernière fume beaucoup, ses pneus Bridgestone et son coup de volant sont redoutables dans le sinueux! ! Une main sur le volant l'autre sur le déclencheur photographique!