Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Ven 23 Sep - 18:09
loic a écrit:
Oui Bertrand c'est un gentil!
Sa camaraderie est toujours avenante et généreuse!
Avec son Audi je peux vous dire qu'il va plus vite que nous en motos! même si cette dernière fume beaucoup, ses pneus Bridgestone et son coup de volant sont redoutables dans le sinueux! ! Une main sur le volant l'autre sur le déclencheur photographique!
C'est pas le seul qui fume
loic
Nombre de messages : 16930 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Ven 23 Sep - 18:35
bloobaba a écrit:
loic a écrit:
Oui Bertrand c'est un gentil!
Sa camaraderie est toujours avenante et généreuse!
Avec son Audi je peux vous dire qu'il va plus vite que nous en motos! même si cette dernière fume beaucoup, ses pneus Bridgestone et son coup de volant sont redoutables dans le sinueux! ! Une main sur le volant l'autre sur le déclencheur photographique!
C'est pas le seul qui fume
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Ven 23 Sep - 19:40
Y'a une photo de l'Audi au démarrage.
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Ven 23 Sep - 23:49
Alors voici le parcours réel détaillé :
Samedi
La Pesse - Col de la Faucille - Point de vue sur le Lac Leman
Point de vue Lac Leman - Les Rousses (essence) où le Hobbit vert (en opposition au géant vert ) nous a rejoint - Frontière Suisse
Frontière suisse - Frontière française via le lac de Joux et Vallorbe
Frontière française - Métabief - Restaurant au bord du lac St Point. Total du matin : 117 km
Après le repas, Restaurant - Morbier - St Laurent en Grandvaux - pause câble d'embrayage
Après la pause embrayage - chez Tooffy
Chez Tooffy - Essence à St Claude - La Pesse. Total AM : 110 km
Une petite journée à 227 km.
Dimanche
La Pesse - St Germain de Joux
St Germain de Joux - Port (essence)
Port - Hauteville (pause café) via le col de la Rochette
Hauteville - Poncin (début de la vallée de l'Ain) derrière un Tom déchainé
Poncin - Thoirette (restaurant du pont) via le viaduc de Cize. Total du matin : 146 km
Après le repas, restaurant du pont - Côte de Montcusel - Barrage de Vouglans - Orgelet (essence)
Orgelet - St Claude
St Claude - Les Moulins (route de Genève)
Les Moulins (route de Genève) - La Pesse (une tuerie). Total AM : 132 km
Une autre petite journée à 278 km (sans mollir )
Voilà, une bien belle édition.
Tomcat67 aime ce message
loic
Nombre de messages : 16930 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 7:08
Formidable Paulo cela me fera un roadbook détaillé pour un futur périple de retraité avec ma femme ou je pourrais m'arrêter plus facilement car j'aurais plus de temps!
ça passe vite le temps déjà une semaine notre World exit!!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
tooffy aime ce message
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 8:40
loic a écrit:
Oui et le prochain arrive à la même vitesse, alors sans avoir de préférences ni d'idées précises sur la destination j'ai juste une suggestion : Une ou deux semaines plus tôt ce serait bien, ce serait pas mal on va dire ...
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 8:54
J'ai une préférence pour Mi Juin !!! ça serait pas mal Hein !!! Alors quand même , on a eu beau temps , un peu frais le matin (même la journée samedi ) mais on va pas se plaindre , on n'a pas pris la flotte sur la tronche comme à de maintes reprises précédemment !!! Moi je suis trés satisfait de la météo de ce WE tout comme l'année dernière d'ailleurs !!! C'est vrai qu'un peu plus tôt en saison , les jours sont plus longs et la température plus élevée
Olivier95 aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 9:19
Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 9:20
JMZ1000 a écrit:
loic a écrit:
Oui et le prochain arrive à la même vitesse, alors sans avoir de préférences ni d'idées précises sur la destination j'ai juste une suggestion : Une ou deux semaines plus tôt ce serait bien, ce serait pas mal on va dire ...
Je pense également que ce serait pas mal
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 9:36
Juin c'est bien !
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 10:09
Merci mon bon Gis pour les gants d'hiver !!! Y a toujours un touriste qui se pointe tongs
Sinon juin si vous voulez
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 10:13
Pour ce qui est de la météo, on a vu des mois de juin frileux, surtout au debut, et des mois de septembre/octobre radieux. Effectivement, l'été, ou plutôt fin du printemps, ça dure plus longtemps. Pour certains, c'est peut être plus difficile de se libérer à cette période. Bon, on à quelques mois pour y réfléchir.
Dernière édition par bloobaba le Sam 24 Sep - 10:20, édité 1 fois
bloobaba
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 10:14
Jeep a écrit:
Merci mon bon Gis pour les gants d'hiver !!! Y a toujours un touriste qui se pointe tongs
Sinon juin si vous voulez
Et d'autres qui ont des poignées chauffantes ( apparement efficaces d'ailleurs)
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 10:27
Y'en a aussi qui brûle de la gomme pour réchauffer l'atmosphère , Hein Pascal !!! Sur le coup j'ai vu un panache de fumée et senti le caoutchouc brulé KIKIfél'con ça c'est du freinage d'urgence
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 10:29
Je viens avec ça l'année prochaine
gisH2
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 10:33
T'as raison !!! on fera la route ensemble
Jeep
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 10:35
Spécial freinage sur les graviers
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 11:13
gisH2 a écrit:
Y'en a aussi qui brûle de la gomme pour réchauffer l'atmosphère , Hein Pascal !!! Sur le coup j'ai vu un panache de fumée et senti le caoutchouc brulé KIKIfél'con ça c'est du freinage d'urgence
Il y a néanmoins un point positif qu'on se doit de souligner c'est qu'il est arrivé à s'arrêter ce qui n'était pas forcément gagné vu le trainard J'en suis fort aise car j'étais devant, j'ose pas imaginer le même scénario avec une certaine bleue que j'ai chevauché quelques kms .
bloobaba
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 11:19
gisH2 a écrit:
Chacun fume à sa manière . J'avoue, ce petit Z, si il ne passe pas toutes les etapes d'un eventuel CT, notamment celle du sonomètre, le freinage, lui, est validé.
gisH2
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 11:55
J'aime quand Pascal est un peu devant , au moins on sait qui faut freiner sans voir les feux STOP ! à la vue et à l'odeur de fumée !
bloobaba
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 11:59
gisH2 a écrit:
J'aime quand Pascal est un peu devant , au moins on sait qui faut freiner sans voir les feux STOP ! à la vue et à l'odeur de fumée !
Oui, quand je sors les pagaies ou autres retro-fusées, vous savez qu'il faut (absolument) ralentir .
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 12:09
bloobaba a écrit:
gisH2 a écrit:
Oui, quand je sors les pagaies ou autres retro-fusées, vous savez qu'il faut (absolument) ralentir .
C’est vrai, j’y ai eu le droit aussi l’année dernière à l’entrée d’un rond point !!!
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 16:11
B'jour
Merci pour les cartes, j'en connais chez moi qui vont apprécier.
Notre grande fille me "pique" les diverses cartes que j'ai renseigné lors de nos WE pour visiter les régions, comme dernièrement le Vercors
JMZ1000 a écrit:
loic a écrit:
Faites le prochain WE à la saison que vous voulez, s'il ne fait pas chaud, je prend, s'il pleut, tant pis et s'il fait "BÔ" tant mieux.
Jusque la, j'ai continué a rouler à toute saisons, en évitant pour des raisons de sécurité la pluie dans la mesure du possible, je sorts moins la moto l'hiver tout de même, moto qui n'hiberne jamais, il est vrai que je suis loin, très loin de Mouthe, il est vrai aussi que chez moi il fait rarement très froid, la proximité de l'océan calme relativement le jeu. Cependant, quand ça pince trop et si les routes sont douteuses, si je dois malgré tout sortir, je réveille le Pijot que certains connaissent.
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Tomcat67 aime ce message
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Sam 24 Sep - 20:06
loic a écrit:
Formidable Paulo cela me fera un roadbook détaillé pour un futur périple de retraité avec ma femme ou je pourrais m'arrêter plus facilement car j'aurais plus de temps! !
Michel du 79 a écrit:
Notre grande fille me "pique" les diverses cartes que j'ai renseigné lors de nos WE pour visiter les régions, comme dernièrement le Vercors
Si y'en a qui passent dans le coin, n'hésitez pas à vous signaler en cas de soucis.
Michel du 79, Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: WORLD EXIT 2022 Dim 25 Sep - 8:53
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Cependant, quand ça pince trop et si les routes sont douteuses, si je dois malgré tout sortir, je réveille le Pijot que certains connaissent.
A +
Comme vous n'avez pas trouvé la réponse au grand jeu de l'été, un indice !