Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Une petite nouvelle dans la famille. Mer 30 Mar - 11:28
Aujourdhui, on a la banane , surtout mon fiston. Il est enfin un motard.
Hier, direction eul Pos d'Colais, a côté eud'Bèrk. On est revenu avec ça.
EN500 2003. Toute d'origine, 17000 bornes
J'ai essayé le nonosse, et j'ai bien aimé. La position de conduite, le cul bien posé confortablement dans le "fauteuil" , les mains tombent directement sur le guidon, pas trop haut, les pieds en avant, a l'aise direct. Le petit twin qui fait teufteuf rappelle le KZ400. C'est parti. Ca décolle tranquillement, un vrai vélo, super maniable, avec un centre de gravité bas qui accentue ce sentiment de légèreté. Côté moulin, faut pas rêver, mais il tracte gentiment et est d'une souplesse super agréable. En seconde à 1000trs, pas d'à-coup il tourne sur un filet de gaz, et repart si on lui demande en tractant pépère. Côté freins, bof, un peu léger devant et mechand derrière, attention au blocage sur le mouillé. Bref, un petit piège sympa. Le gamin est jouasse comme tout. Évidemment, c'est moi qui l'héberge, dans la piece du fond. Il commence à être difficile d'aller au fond de la pièce du fond avec 6 bécanes dans le bazar.
Bon, j'ai bien envie d'un custom moi, mais ce serait plutôt un ZL1000 Eliminator avec des arbres à cames et des carbus de RX.
Tomcat67 aime ce message
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Mer 30 Mar - 13:18
Bonnes balades en famille . Un zl 1000 modifié ! Toujours ce côté rebelle qui ressort
Christophe
Nombre de messages : 398 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Mer 30 Mar - 13:32
Bienvenue au fiston ! La famille des motards se régénère, c'est cool
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Mer 30 Mar - 16:50
bruno du nord a écrit:
Bonnes balades en famille . Un zl 1000 modifié ! Toujours ce côté rebelle qui ressort
Je lutte, mais je suis faible
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Mer 30 Mar - 18:15
Un bon moteur, conception éprouvée, transmission finale par courroie il me semble comme sur le LTD 440
Pas très courante, tu n'as pas du l'avoir chère car pas du tout recherché! une bonne occase !
le style cool a piloter sera rassurant pour ton fils et toi même. ..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Mer 30 Mar - 18:53
Il est bien sympa ce twin de GPZ.
Il doit aller sur ses facile 35 ans (né en 450 je crois).
Je l'ai connu brillant en GPZ 500 1ere version, cossu sur le 500 GPZ 2è version, et bien sympa sur l'ER5. On bon ptit moulbil.
Un choix malin.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
bloobaba
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Mer 30 Mar - 19:49
@ Loïc. Le Vulcan à perdu sa courroie et quelques bidets a partir du millésime 96. Dommage pour la courroie, moins d'entretien. Du coup, il est accessible au permis A2. Mon fils aime ce style de meule. Virago, Honda Shadow, intruder, EN500. 4 mois qu'on suit ce qui est proposé sur le bon coink. Beaucoup de meules massacré sur l'autel de la mode bobère. Conneries absolue, bref. Alors oui,, ça coute un peu cher je trouve, mais cest ce que l'offre et la demande décident. Il a payé celle-ci 2800 roros apres une petite négo content/content, ce qui nest pas si mal. Mise en circulation en 2003 (modele 2002, le dernier je crois) 17000 km , un petit gnon sur le bidon, discret, des pots en bon état (magnifiques pots je trouve), ainsi que la selle, ultra confortable pour le ouam. Elle tourne parfaitement. Il peut prendre la route sans se poser de question.
Des EN500 post 96 ne courent pas les rues, et ce dernier millésime encore moins.
@u Chef. Le moteur du 500Gpz à fait ses preuves, digne descendant du KZ400. Celui-ci est plus calme, plus custom. Très souple, il tracte gentiment les 200kg de l'engin. Vraiment une chouette bécane pour debuter dans le custom (c'est son truc).
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Mer 30 Mar - 20:43
bravo et félicitations au chtio
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Mer 30 Mar - 20:46
La CG est bien en MTT1? Ma fille vient de recevoir son permis A.
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Mer 30 Mar - 21:44
Ah les customs, depuis le temps que je vous le dis
Comme mes 650 SR, pas des avions de chasse (64 bourrins et un âne quand même) mais ça vous emmène partout assis dans votre canapé
bloobaba
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Mer 30 Mar - 23:08
Le carton est en mtt2. Mais c'est éligible A2, 34KW, rapport poids puissance = 0.16KW/kg. De tout ce que j'ai pu lire, c'est elligible depuis les millesimes 96. Il a déjà pu assurer la moto. Le gars qui l'avait était en A2.
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Jeu 31 Mar - 8:07
Cool, content pour lui!!!
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Jeu 31 Mar - 13:30
Egoïste ! T'aurais pu lui filer le H1 au gamin ! C'est quand on est jeune qu'on sait s'en servir !!!
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Jeu 31 Mar - 14:17
gisH2 a écrit:
Egoïste ! T'aurais pu lui filer le H1 au gamin ! C'est quand on est jeune qu'on sait s'en servir !!!
Tu vas vendre les tiennes alors ?????
rsvgaz et Tomcat67 aiment ce message
bloobaba
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Jeu 31 Mar - 17:04
gisH2 a écrit:
Bon le gamin, il a l'âge du Christ. C'est paradoxal ce que tu dis. La moyenne d'âge des possesseurs de triple est plutôt de 70 ans.
Dernière édition par bloobaba le Jeu 31 Mar - 17:36, édité 1 fois
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Jeu 31 Mar - 17:07
Olivier95 a écrit:
gisH2 a écrit:
J'y pense parfois..... Mais c'est pas le moment , y vaut mieux avoir des triples que des tunes actuellement ! ça dévalue moins !!!!
bloobaba
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Jeu 31 Mar - 17:38
gisH2 a écrit:
Olivier95 a écrit:
gisH2 a écrit:
J'y pense parfois..... Mais c'est pas le moment , y vaut mieux avoir des triples que des tunes actuellement ! ça dévalue moins !!!!
Parfois, j'ai envie de le lourder. J'en tirerai pas grand chose.
gisH2
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Jeu 31 Mar - 17:48
bloobaba a écrit:
gisH2 a écrit:
Olivier95 a écrit:
gisH2 a écrit:
Tu en tirerais certainement plus en le remettant "d'origine " que dans cette version 'originale" même si y'aurait un peu de taf et d'oseille à mettre dedans pour celui qui l'acheterait pour le mettre nickel ! Perso j'ai encore roulé avec mon GT550 dimanche dernier et je dois dire que je préfère qu'à rouler avec les triples Kawa (et pas besoin de kicker )
bloobaba
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Jeu 31 Mar - 19:05
gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
gisH2 a écrit:
Olivier95 a écrit:
gisH2 a écrit:
Tu en tirerais certainement plus en le remettant "d'origine " que dans cette version 'originale" même si y'aurait un peu de taf et d'oseille à mettre dedans pour celui qui l'acheterait pour le mettre nickel ! Perso j'ai encore roulé avec mon GT550 dimanche dernier et je dois dire que je préfère qu'à rouler avec les triples Kawa (et pas besoin de kicker )
Mission impossible pour moi. Un jour, je la mettrai en vente, si ça part c'est bien, sinon je garde. Le prix sera le tier du prix d'un triple restauré.
alain81
Nombre de messages : 10 Age : 64 Localisation : ALBI (81) Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille. Jeu 7 Avr - 10:51