Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Mar 19 Sep - 21:22
camshaft a écrit:
Pour ne pas rouler le samedi, j'avais une bonne excuse, une grave blessure à la main gauche..
Ho! c'est vrai, j'oubliais la grave blessure qu'il avait le Laurent
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Mar 19 Sep - 21:47
A mon tour :
Arrivée à l'hôtel
Samedi matin au Point Sublime (que 5 motos )
Resto du samedi midi
L'Abîme de Bramabiau
Le Mont Aigoual dans la brume
Départ du dimanche matin au complet (enfin presque )
Pause au col Saint Pierre
Resto du dimanche midi
Avec une belle photo de famille
Superbe retour à l'hôtel par les Gorges de la Jonte et du Tarn
Michel du 79, Jeep et Olivier aiment ce message
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Mar 19 Sep - 22:08
gisH2 a écrit:
gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
Olivier95 a écrit:
C’est même pas histoire de ne pas vouloir astiquer les chromes après, y’en a pas sur la 400
Non , j'aime pas la pluie.
Hé! Pascal , t'es pris en flagrant délit ! Y t'as tofé !
Quand même , keskon était bien en auto à les regarder se faire tremper !
On en reparle de votre tronche à tous les caisseux en arrivant au point sublime ? Il a plu en fin de journée au mont Aigoual avec brouillard, et vous vous gargarisez dessus en omettant les 80% avec du soleil
Tomcat67 aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Mar 19 Sep - 23:09
On est parti du resto le samedi avec la ferme intention d'aller chercher les bécane, mais la pluie est revenue la sal...e Ca nous a permis de profiter du site les nez au carreau de la bagnole. Le lendemain, dans les gorges, à l'allure où on roulait, j'ai rien vu d'autre que les cailloux, les plaques en fonte et une bagnole arrêtée dans un virage
Michel du 79 et loic aiment ce message
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Mer 20 Sep - 8:08
je suis d'accord avec pascal j'ai plus vu le paysage en voiture, qu'en moto surtout le retour par la Jonte en suivant Philippe! vu la vitesse et la concentration à chaque virolos, j'ai rien vu ! et mon frangin non plus.. effectivement pour éviter les plaques en fontes et cailloux et bagnoles fallait pas rêver à regarder le paysage, mais par contre beaucoup de plaisir à piloter le B2, toujours vaillant et montrant quand même ses limites à suivre Philippe et sa Tomcat plus rapide.. j'ai usé 5 mm de métal de la béquille centrale
mon frangin n'en pouvait plus à se tenir derrière le B2 car un moment on a roulé pendant 1h sans s'arrêter avant d'arriver à l'hotel ..
dommage pour le temps de samedi mais je regrette pas la bagnole ..
je voudrais aussi saluer l'ancien venu en moto des deux sèvres..
je parle pas non plus de ceux qui sont venus du nord bravo à eux...
un grand Bravo au GO Paulo, pour nous avoir préparé ce world exit ...
j'ai découvert une superbe région que je referais avec ma femme en camping car ( plutot en combi)
au retour j'ai fait un peu de route avec Mimi et son traffic à travers la montagne, et séparé à l'approche de l'A75..
un retour tranquille à rouler a 122 km/h avec la remorque, j'ai bien fait beaucoup de radars..
l'année prochaine dans les Ardennes, pourquoi pas ! cela changera du sud ..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Michel du 79, JMZ1000, Tomcat67 et Olivier aiment ce message
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Mer 20 Sep - 9:44
loic a écrit:
Superbe région à découvrir, j'y allais en déplacement, c'est vrai qu'on imaginerait pas trouver de tels paysages si haut au nord ... Chui partant à 300%, sauf à cette date ... C'est peut être facile à dire pour un retraité mais c'est dans un an, les actifs peuvent commencer à prévoir.
loic et Olivier95 aiment ce message
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Mer 20 Sep - 9:49
Une semaine ou deux avant serait bien pour les Ardennes. On éviterait les saloperies sur les routes. Et la pluie, peut-être.
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Mer 20 Sep - 10:39
Le bilan de cette sortie est très positif malgré un Mont Aigoual et une corniche des Cévennes très capricieux. Ça va nous obliger à y revenir pour admirer la vue.
Des nouvelles têtes fort sympathiques, un hébergement au top, des restos idem ... Une bande de potes pas forcement facile à gérer pour notre GO
La bonne humeur est toujours au RDV Et le plus important ; le WE s'est terminé sans soucis !!!
loic, JMZ1000, Tomcat67 et Olivier aiment ce message
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Mer 20 Sep - 17:18
d'autres photos de mon frangin
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Tomcat67 aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Mer 20 Sep - 19:05
Yann a pris que la bouffe en photo ou tu les a choisies exprès ???
loic et Tomcat67 aiment ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Mer 20 Sep - 21:00
Eh ben nous, retour impec mais un brouillard absolument incroyable au mont Aigoual. Visibilité à.. 1 m 50. Jamais vu ça en 43 ans et plus d'un million de kilomètres, pourtant j'ai roulé dans le Nord, en Bourgogne, Ardennes, en Angleterre... pays réputés brumeux.
Ensuite, descente sur Florac, Ispagnac, Balsièges, Mende, St Chely, l'ancienne N9, un peu d'autoroute et arrivée à la nuit. Pas ou peu de pluie mais il y avait des éclairs, une heure plus tard l'orage était là. La route de nuit à 130 sur autoroute derrière le Hugon, royal. moche hideux, mais, royal.
Super week-end. Une bande parfaite, des nouveaux, super, des nouvelles, géniales. De bien belles rencontres. Philippe c'est Tomcat 67 ?, je l'ai vu dans ses œuvres, Il gère.
D'ailleurs si tu passes par là, cher tomcat 67, rappelle moi tes pneus , c'est des BT32 ? C'est ça ? (juste pour savoir)
Bientôt une autre édition, on verra sous quelle forme. Avancer un peu pour les Ardennes, c'est pas bête, à cause des feuilles mortes surtout.
Bonne soirée à tous
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Mer 20 Sep - 21:08
Olivier95 a écrit:
Yann a pris que la bouffe en photo ou tu les a choisies exprès ???
Tu me l'a ôté du clavier
Bref, oui bravo à Michel qui en plus, c'est tapé une boucle en Auvergne Vendredi. Y s'est tapé au moins 10h de bécane. Une bête à rouler.
Sans oublier les filles, mesdames Speedy, Mimi, JJ et Doumé, l'une dans la voiture balai du reporter et les autres sur le porte bagages.
Super WE
Olivier95 aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Mer 20 Sep - 22:15
Savash' a écrit:
Philippe c'est Tomcat 67... D'ailleurs si tu passes par là, cher tomcat 67, rappelle moi tes pneus , c'est des BT32 ? C'est ça ? (juste pour savoir)
Oui Christophe, c'est bien Philippe et ce sont bien des BT32
Dernière édition par Tomcat67 le Mer 20 Sep - 23:08, édité 1 fois
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Mer 20 Sep - 22:32
Alias Fifi la tête dure (certaine vitre Ardèchoise s’en souvienne)
Michel du 79, loic, bloobaba et Tomcat67 aiment ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Jeu 21 Sep - 0:05
Tomcat67 a écrit:
Savash' a écrit:
Philippe c'est Tomcat 67... D'ailleurs si tu passes par là, cher tomcat 67, rappelle moi tes pneus , c'est des BT32 ? C'est ça ? (juste pour savoir)
Oui Christophe, c'est bien Philippe et ce sont bien des BT32
Très exactement les Battlax T32 (si j'ai bien pigé). Merciiiii !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Jeu 21 Sep - 11:57
B'jour
Savash' a écrit:
Eh ben nous, retour impec mais un brouillard absolument incroyable au mont Aigoual. Visibilité à.. 1 m 50. Jamais vu ça en 43 ans et plus d'un million de kilomètres, pourtant j'ai roulé dans le Nord, en Bourgogne, Ardennes, en Angleterre... pays réputés brumeux.
J'ai connu ça, ou quelque chose de semblable, une fois en vacances d'été, en descendant le col de l'Aubisque dans les Pyrénées, en réalité, ce n'était pas du brouillard en tant que tel, mais un nuage qui avait percuté le flanc de la montagne, ce qui coté visibilité, ou plutot non visibilité, revenait au même, je m'était finalement résolu à fortement zigzaguer dans cette descente malgré les virolos, pour aller voir un coup la berne droite, un coup la berne gauche, les quelques km ainsi parcourus nous ont pris un temps fou, par contre je savais que j'étais encore sur la route, car d'un coté c'était la paroi rocheuse qui nous aurait accueilli, et de l'autre coté (passager, juste pour rassurer ma femme) c'était le vide que nous devinions
bloobaba a écrit:
Bravo à Michel qui en plus, c'est tapé une boucle en Auvergne Vendredi. Y s'est tapé au moins 10h de bécane. Une bête à rouler.
Bof! Dans tout ça, c'est ma machine qui a le plus travaillé pour me transporter.
Moi, je ne compte pas plus que ça, mais 10 heures, je pense que ça ne fait pas le compte Je suis partis direction Clermont Ferrand où m'attendaient à l'hôtel Paulo et Pascal, un peu après 4 H du matin, sous un ciel étoilé après avoir envoyé, comme convenu, un SMS à notre GO, qui du reste m'a répondu dans la minute suivante, contrairement à mes habitudes, j'ai du m’arrêter plusieurs fois tant je n'étais pas assez couvert pour la température que j'ai rencontré, avec les 11 degrés à une station service du coté de Guéret et sans doute autant et peut être moins dans les descentes embrumées en fond de vallon, je suis arrivé un peu après 9H à l’Hôtel de Clermont Ferrand où j'ai pu me réchauffer quelque peu en y prenant un chocolat bien chaud avec un croissant, et extraire un polaire d'une de mes valise pendant que vous, Pascal et Paulo, boucliez vos bagages, puis direction les abords du massif Central, Champeix, Montaigu le Blanc (non pas le Montaigu du coté de Nantes ) Murol, le lac Chambon Le Mont Dore, la Bourboule et bien d'autres.
Merci à toi Paulo de m'avoir fait repasser dans ces lieux, où j'y avais pris du plaisir fin des années 60, à la fin de ma scolarité des cette région, avec ma première wature, une 4 CV Renault dont je me demande encore pourquoi elle est toujours restées avec les quatre roues sur la route. Puis nous sommes descendus par les routes départementales et peut être nationales pour rejoindre le viaduc de Garabit, puis Florac où nous sommes arrivé vers 19 heures si je crois me souvenir.
Probablement étions nous les derniers arrivés.
Ah, j'oubliais, une copieuse moule fritte précédée d'une non moins copieuse entrée régionale suivie d'un plateau de fromage et déssert tant qu'à faire, prise à Conda au restaurant du lac aux moines pour ceux qui connaissent, où on y mange toujours aussi bien, et qui a sans doute du nous retarder d'une bonne heure environ.
bloobaba a écrit:
Sans oublier les filles, mesdames Speedy, Mimi, JJ et Doumé, l'une dans la voiture balai du reporter et les autres sur le porte bagages.
Ah oui, merci de l'avoir signalé.
Super WE bien sur, où ma monture n'a parcouru que 1495 Km et a bu 4,30 L aux cent, habituellement, et calculé sur 20 000Km elle ne consomme que 4 L / 100 Km.
Merci à vous tous pour ces moments de convivialité, et bien sur à celui qui nous a préparé ce circuit, il se reconnaitra sans doute
Et comme je l'avais dit l'année dernière, c'est quand qu'on va où?
A +[/quote] [/quote]
NB
JMZ1000 a écrit:
loic a écrit:
Superbe région à découvrir, j'y allais en déplacement, c'est vrai qu'on imaginerait pas trouver de tels paysages si haut au nord ... Chui partant à 300%, sauf à cette date ... C'est peut être facile à dire pour un retraité mais c'est dans un an, les actifs peuvent commencer à prévoir.
Pourquoi pas si ma carcasse le veut toujours, coté distance, ça reste dans mes cordes, et surtout plus rapide pour y aller.
Cette année, au plus court, ce que j'ai fait au retour ça donnait ça.
Et la, les Ardennes, (Charleville Mézière ) cela donne ça, 10 heures avec les arrêts.
Et presque en ligne droite en plus, et "pi" le Paulo ne sera pas la pour me faire faire un crochet D'autant que je peux faire une étape si besoin chez notre fils qui habite en région parisienne du coté d'Orsay
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Ven 22 Sep - 17:46
Pas de nouvelles du Paulo ! Disparu
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Ven 22 Sep - 19:23
B'jour
Paulo avait prévu de rentrer vendredi, c'est à dire ce jour, ceci explique sans doute cela
A plus
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Ven 22 Sep - 19:41
D'habitude il nous fait des p'tits comptes rendus de ses virées
loic aime ce message
Tomcat67
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Ven 22 Sep - 20:01
gisH2 a écrit:
D'habitude il nous fait des p'tits comptes rendus de ses virées
Wait and see
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Ven 22 Sep - 20:24
Je suis dans le Forez, reseau quasi inexistant, je rentre demain, 530 km il va faire beau ( mais j'ai une combine au cas où, moi !!! Il se reconnaitra )
Tomcat67 et Olivier aiment ce message
Jeep
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Ven 22 Sep - 23:25
Paulo55 a écrit:
Je suis dans le Forez, reseau quasi inexistant, je rentre demain, 530 km il va faire beau ( mais j'ai une combine au cas où, moi !!! Il se reconnaitra )
On va lui en trouver une pour l'année prochaine ...
loic
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Sam 23 Sep - 7:33
pas beaucoup de photos au final ! Celles de bertrand (speedy) on les attends, mais cela risque d'être long, car celles de l'année dernière on les a toujours pas..
sinon hier nettoyage du B2 et rangement de la remorque!
gisH2
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Sam 23 Sep - 8:09
Jamais rangée , ma "bétaillère à motos" reste constamment utilisée à longueur d'année .......
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Sam 23 Sep - 8:30
J'ai trouvé le compteur d'origine du Mk2 il va retrouver sa place, les pièces de copie c'est vraiment de la merde Comme aurait dit Jean Pierre coffe
Michel du 79, loic, Tomcat67 et mimi65 aiment ce message