Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Remplacer ou pas joints moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Remplacer ou pas joints moteur Empty
MessageSujet: Remplacer ou pas joints moteur   Remplacer ou pas joints moteur EmptyMer 26 Avr - 22:46

Une question pas pour ma GPZ mais pour mon ZX10.
Je viens de déposer mon carter d'embrayage et le carter inférieur moteur. Les joints sont restés collés sur une des faces et sont comme neufs. Vous faites quoi dans ce cas, vous les remplacez?

Cette intervention est dans le but de vérifier ma boite , passage parfois difficile, souvent fourchettes en cause, bien connu sur cette moto.

Je dois rouler à Spa les 12 et 13 Aout au bikers festival. Grande fête où les vieilles motos de course sont à l'honneur.
Peut-être l'occasion de croiser certains d'entre vous, je pense notamment à Phil
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Remplacer ou pas joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ou pas joints moteur   Remplacer ou pas joints moteur EmptyMer 26 Avr - 22:54


Zalut ,

Je change systématiquement ce type de joints , car ils ne supportent pas souvent un démontage sans fuire après …

À moins de les noyer dans du bon auto-joint bleu …  Remplacer ou pas joints moteur 695588

Remplacer ou pas joints moteur 551959


Pour Spa , je devrais y être …

Phil Remplacer ou pas joints moteur 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Remplacer ou pas joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ou pas joints moteur   Remplacer ou pas joints moteur EmptyJeu 27 Avr - 7:22

Qu'appelles-tu ZX10? La récente ou le Tomcat? Vu que tu fais référence aux anciennes... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Remplacer ou pas joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ou pas joints moteur   Remplacer ou pas joints moteur EmptyJeu 27 Avr - 9:34

Ce doit être la ZX10R, pas le Tom. Y'a pas de problème de boite sur le Tom.

rsvgaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Remplacer ou pas joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ou pas joints moteur   Remplacer ou pas joints moteur EmptyJeu 27 Avr - 13:09

Mauvaise économie il faut les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Remplacer ou pas joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ou pas joints moteur   Remplacer ou pas joints moteur EmptyLun 8 Mai - 15:58

PKRT a écrit:

Zalut ,

Je change systématiquement ce type de joints , car ils ne supportent pas souvent un démontage sans fuire après …

À moins de les noyer dans du bon auto-joint bleu …  Remplacer ou pas joints moteur 695588

Remplacer ou pas joints moteur 551959


Pour Spa , je devrais y être …

Phil Remplacer ou pas joints moteur 449202

Boite démontée, fourchettes commandées et joints aussi lol!
Maintenant, j'espère arriver à remonter avec mes faibles compétences mécaniques. Et surtout, avoir résolu les soucis de vitesses qui passent pas toujours. Les ZX10R avec boite à cassettes sont réputées pour poser ces problèmes, fourchettes qui s'usent. J'en ai vu bien usées. Les miennes l'étaient peu, mesuré.es à 5,91 mm (tolérance entre 6 et 5,70 mm). Je vais en monter des neuves et voir.
Le risque des vitesses qui ne passent pas, même si pas fréquent, c'est de se faire pousser par celui qui te suit affraid

Phil, si tout refonctionne bien, test au Mans en Juillet. Je serai à Spa les 12 et 13 Aout. Je serai ravi de te croiser Remplacer ou pas joints moteur 449202
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Remplacer ou pas joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ou pas joints moteur   Remplacer ou pas joints moteur EmptyLun 8 Mai - 16:05

camshaft a écrit:
Ce doit être la ZX10R, pas le Tom. Y'a pas de problème de boite sur le Tom.

Je confirme ZX10R. Elle est de 2011. Les mêmes de 2011 à 2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer ou pas joints moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ou pas joints moteur   Remplacer ou pas joints moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer ou pas joints moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: