Nombre de messages : 330 Age : 48 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: huile : 10W50 Ok ou pas ? Infos Sam 18 Nov - 18:45
vroumz6 a écrit:
Oui elle se fluidifie mais c'est au moment du démarrage que l'usure est la plus forte d'où la nécessité de mettre de la 10 l'hiver.
Je pars aussi du principe que la moto est stockée entre 8 et 12° en hivers donc pas très froid dès le début. j'oublie que si ont s'arrête un bon moment en la laissant dehors, la moto sera froide. non, pas un bon plan alors.
de toute façon je roule pas en hiver ou alors pour faire du tout terrain.
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: huile : 10W50 Ok ou pas ? Infos Sam 18 Nov - 19:02
Pourquoi elles couchent dehors vos meules Zabitez en Sibérie Dans mon garage y fait rarement moins de 12°, je laisse de la 20W50 en toutes saisons et j'roule tous les jours même l'hiver.
Il faut descendre sous les -5°C ambiant pour que l'indice 20 devienne préjudiciable en démarrage à froid. Arrêtez de flipper braves gens, tout va bien ...
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: huile : 10W50 Ok ou pas ? Infos Dim 19 Nov - 11:14
algo_38 a écrit:
20w50, je retient ça, mais une question me turlupine : avec cet indice, il suffirait pas de laisser chauffer le moteur en hiver ? comme ça elle devient fluide après la chauffe ?
Oui et non. On n'est plus en 1942 sur le front de l'Est. Les huiles ont progressé.
Un moteur qui reste au ralenti à l'arrêt ne monte pas bien en chauffe. Il faut rouler quasi tout de suite, mais en y allant mollo. Quand le carter est chaud sous la main, c'est à dire entre 5 et 10 minutes, c'est bon.
Depuis longtemps moi je suis tout simplement en 10W40 et ça va très bien.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: huile : 10W50 Ok ou pas ? Infos Dim 19 Nov - 12:12
Savash' a écrit:
algo_38 a écrit:
20w50, je retient ça, mais une question me turlupine : avec cet indice, il suffirait pas de laisser chauffer le moteur en hiver ? comme ça elle devient fluide après la chauffe ?
Oui et non. On n'est plus en 1942 sur le front de l'Est. Les huiles ont progressé. Un moteur qui reste au ralenti à l'arrêt ne monte pas bien en chauffe. Il faut rouler quasi tout de suite, mais en y allant mollo. Quand le carter est chaud sous la main, c'est à dire entre 5 et 10 minutes, c'est bon. Depuis longtemps moi je suis tout simplement en 10W40 et ça va très bien.
Oui , ça dépend de l'école où on est allé M'Sieur l'Prof ! Les Paulo , JM et autres Gis ! On marche à la 20W50 à quatre sous dans nos mobylettes ! Et y'a aucun problème d'embrayage et surtout de fuite ! On en a vu plus d'un qui a mis de l'huile 100% synthèse fluide dans des Z1 ! Et ça c'est transformé en panier à frites !(je connais , j'suis un Ch'ti au départ )
loic aime ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: huile : 10W50 Ok ou pas ? Infos Dim 19 Nov - 13:26
Moi aussi du côté de mon père cher monsieur. Et donc chez nous aussi les frites c'est deux bains évidemment.
Je dis pas le contraire pour la 20W50. De toute façon une kawa à air qui lâche pas d'huile ou qui n'en consomme pas, c'est qu'il est démonté sur l'établi
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: huile : 10W50 Ok ou pas ? Infos Dim 19 Nov - 13:36
Zalut ,
Ahhh ces histoires d'huile ……
C'est la boite de Pandore , dès qu'on l'ouvre , on ne sait pas où ça part , mais ça part …
Chacun a son expérience , chacun a ses prédilections , chacun a son retour …
Je me rappelle d'un gars qui me disait toujours "De l'huile , c'est de l'huile ! Qu'est-ce tu cherches midi à quatorze heures …?" ….
Je suis un peu plus exigeant que ça en terme de raisonnement … et de résultats .
J'en ai ouvert pas mal de moteurs ( motos et autos anciennes ) , ben la qualité de l'huile est importante !
Le soucis ? savoir avant de la mettre dans le moulin , ce qui est de qualité ou pas !
De "l'huile de supermarché" peut être très bonne , et celle d'une marque , pas adaptée …
Mais ce qui me dérage le plus , ce sont les avis tranchés , et les idées reçues qui doivent faire foi ….
Moi , je crois ce que je vois …. et je n'utilise que de la Motul , qui n'est pas si chère que ça si on est regardant sur le prix .
Mais chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait
Phil
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: huile : 10W50 Ok ou pas ? Infos Dim 19 Nov - 14:05
Pour ajouter un modeste exemple néanmoins parlant car les expériences concrètes et vécues valent surement mieux que des discours stériles. Ma 750L4 acquise en 2011 qui avait 47000k à ma prise en main, me sert fidèlement encore tous les jours et accuse fièrement plus de 220000k sans aucune intervention moteur J'ai ouvert une fois le couvercle pour un pastillage et fait filtres et vidanges tous les 5000/6000 avec quoi De la 20W50 de grandes surfaces ...
CQFD.
Dernière édition par JMZ1000 le Dim 19 Nov - 14:12, édité 1 fois
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: huile : 10W50 Ok ou pas ? Infos Dim 19 Nov - 14:06
PKRT a écrit:
Zalut ,
Ahhh ces histoires d'huile …… Chacun a son expérience , chacun a ses prédilections , chacun a son retour … Je me rappelle d'un gars qui me disait toujours "De l'huile , c'est de l'huile ! Moi , je crois ce que je vois …. et je n'utilise que de la Motul , qui n'est pas si chère que ça si on est regardant sur le prix . Mais chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait
Phil
Ben Oui ! La Motul ! On s'en......C.............................ontente ! Connue et facile celle la ! ! De la bonne huile t'as raison ,je prend ça pour ma VMax et ma Ducat
vroumz6
Sujet: Re: huile : 10W50 Ok ou pas ? Infos Dim 19 Nov - 18:51
Oui mais avec Igol on rigole
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: huile : 10W50 Ok ou pas ? Infos Dim 19 Nov - 19:11
Et avec Casserolle , tu te prends une gamelle …..
Phil
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: huile : 10W50 Ok ou pas ? Infos Dim 19 Nov - 22:11
Savash' a écrit:
De toute façon une kawa à air qui lâche pas d'huile ou qui n'en consomme pas, c'est qu'il est démonté sur l'établi