Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : MEYSSE (07) Date d'inscription : 19/11/2023
Sujet: Correspondance de quelque fils... Jeu 29 Fév - 21:58
Bonjour, Je vous sollicite encore car je me trouve avec quelques fils solitaires qui n'ont pas de correspondance Un vert foncé côté bocal de liquide de frein arrière Un rouge/jaune Un bleu dédoublé sur la même prise que es clignotants avant Je met une photo de chaque, ça peut aider.. Et par ailleurs, sous la poignée d'embrayage, il y a deux cosses qui attendent leurs fils mais , je ne vois pas d'où ils pourraient bien venir En espérant être assez précis... Merci de votre aide
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Correspondance de quelque fils... Ven 1 Mar - 8:40
Sous la poignée d'embrayage , c'est pour brancher "l'anti démarrage" , qui a du être "chinté"
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Correspondance de quelque fils... Ven 1 Mar - 13:58
Zalut ,
Le fil rouge / jaune ne sert pas dans nos contrées . Dans certains pays , on ne circule pas avec le phare allumé , et donc on ne fait pas un appel de "phare" ( ou feu de route ) , mais un appel de "code" ( ou feu de croisement ) . Donc chez nous , c'est le fil rouge / noir qui est branché ( on le voit juste à coté ) , et sinon ce serait le rouge / jaune .
Le fil vert foncé est celui qui relie l'allumage au compte-tours , donc tu dois trouver un fil vert foncé sur le faisceau , avec un fiche femelle . Tu les branches et roule .
Les fils bleus ne sont pas utilisés en europe . Ces fils alimentent les "glides" des modèles US . Ce sont des feux de position intégrés dans les clignotants . Donc tu les laisses comme ça , au mieux tu les attaches pour qu'ils ne se promènent pas .
Phil
Alexandre750 aime ce message
Duroland
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : MEYSSE (07) Date d'inscription : 19/11/2023
Sujet: Re: Correspondance de quelque fils... Ven 1 Mar - 18:48
PKRT a écrit:
Zalut ,
Le fil rouge / jaune ne sert pas dans nos contrées . Dans certains pays , on ne circule pas avec le phare allumé , et donc on ne fait pas un appel de "phare" ( ou feu de route ) , mais un appel de "code" ( ou feu de croisement ) . Donc chez nous , c'est le fil rouge / noir qui est branché ( on le voit juste à coté ) , et sinon ce serait le rouge / jaune .
Le fil vert foncé est celui qui relie l'allumage au compte-tours , donc tu dois trouver un fil vert foncé sur le faisceau , avec un fiche femelle . Tu les branches et roule . Là, souci, car j'ai cherché - me doutant un peu de la réponse - et je n'ai pas trouvé le ''femelle'' Du coup, le compte-tours risque de ne pas fonctionner ?
Les fils bleus ne sont pas utilisés en europe . Ces fils alimentent les "glides" des modèles US . Ce sont des feux de position intégrés dans les clignotants . Donc tu les laisses comme ça , au mieux tu les attaches pour qu'ils ne se promènent pas .
Parfait
Phil
Merci pour cette réponse complète et précise. Je pars donc à la recherche du fil femelle perdu...
Duroland
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Sujet: Re: Correspondance de quelque fils... Sam 2 Mar - 18:17
Bon....pas de fil vert foncé avec prise femelle. Pourtant le faisceau semble parfaitement d'origine et propre, sans coupure sauvage ou ''bidouillage''. A quel endroit devrait se situer l'origine du fil ? Il est sûrement possible de le retirer ? Mais d'où partir ? Merci