| Fils Bougies | |
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+9tooffy JMZ1000 Gégé jipé El Mancho Savash' Frank vf12 Dj-Yann's 13 participants |
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Auteur | Message |
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Dj-Yann's
Nombre de messages : 27 Localisation : Neuf Deux Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Fils Bougies Mar 8 Jan - 19:23 | |
| Bonsoir les pros, une ch'tite question à 2 sous, je veux changer mes fils de bougies car ceux si sont très durs voir cassants, d'ou peut être un mauvais allumage. grâce à mes recherches sur ce forum j'ai trouvé quelques liens pour les fils au mètre, je pense que les anti parasites sont encore bons, a visser sur les nouveau fils MAIS MA QUESTION EST : comment faites vous pour fixer le fil coté bobine ? sur d'autres bécanes que j'ai eu souvent le fil était vissé sur la bobine car celle si a une visse qui sort comme sur l'antiparasite, or sur mon z750 coté bobine il y a un capuchon en plastic fixé sur le cable et c'est ce systeme qui plaque le fil contre la bobine pour éviter qu'il se barre car la tige qui sort de la bobine n'a pas l'air d'une vis le fil a bougie viens se glisser dessus merci de votre aide | |
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vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Fils Bougies Mar 8 Jan - 19:39 | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Fils Bougies Mar 8 Jan - 19:43 | |
| L'âme du câble est juste emboitée sur la pointe de la bobine. L' ensemble tient avec une olive qui doit être passée sur le câble et empêche celui ci de se retirer lorsque tu as serré le capuchon. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Fils Bougies Mar 8 Jan - 19:46 | |
| Pas mieux.
On peut même, comme j'avais fait, repasser les nouveaux flis dans les tubes en caoutchouc numérotés. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Fils Bougies Mar 8 Jan - 20:54 | |
| Oui, c'est simple comme tout a faire. mais au passage, pas de petites économie, change aussi tes anti-parasites, tu sera tranquille pour un moment | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Fils Bougies Mar 8 Jan - 21:00 | |
| Excellent conseil. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Fils Bougies Mar 8 Jan - 21:19 | |
| - Savashié a écrit:
- Excellent conseil.
j'avais acheté des fils silicone avec conducteur hélicoïdal en inox sur âme fluorocarbone. les AP étaient livrés avec, c'est très souple, ne crame pas, ne durcit pas et le tout allié à des bougies NGK iridium. C'est du Taylor Spiro pro, made in USA et ça fonctionne du feu de dieu . Le prix est tout à fait correct, j'avais payé ça dans les 50 euros le faisceau sur mesure (sans les bougies !) . | |
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Dj-Yann's
Nombre de messages : 27 Localisation : Neuf Deux Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Fils Bougies Mar 8 Jan - 22:42 | |
| - fraka a écrit:
- L'âme du câble est juste emboitée sur la pointe de la bobine.
L' ensemble tient avec une olive qui doit être passée sur le câble et empêche celui ci de se retirer lorsque tu as serré le capuchon. justement j'ai démonté et vu tout ca mais comment remettre tout ca sur les nouveaux fils ? ca se trouve ou ces olives ? elles sont collées ? J'ai envie de mettre ce genre de cable, est il possible de remettre les bouchons et olives pour les fixer sur la bobine ?
Dernière édition par Dj-Yann's le Mar 8 Jan - 22:47, édité 1 fois | |
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Fils Bougies Mar 8 Jan - 22:46 | |
| - Dj-Yann's a écrit:
- justement j'ai démonté et vu tout ca mais comment remettre tout ca sur les nouveaux fils ? ca se trouve ou ces olives ? elles sont collées ?
Tempes les dans de l'eau chaude pour les ramolir | |
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Dj-Yann's
Nombre de messages : 27 Localisation : Neuf Deux Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Fils Bougies Mar 8 Jan - 23:06 | |
| merci pour les conseils les amis, donc je prends mes anciens câbles et je leur retire ce petit joint appelé olive ainsi que le capuchon et je les remet sur les nouveau câbles c'est bien ca ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fils Bougies Mar 8 Jan - 23:34 | |
| - Dj-Yann's a écrit:
- merci pour les conseils les amis, donc je prends mes anciens câbles et je leur retire ce petit joint appelé olive ainsi que le capuchon et je les remet sur les nouveau câbles c'est bien ca ?
C'est bien ça.... (perso les prochains ce sera ça : http://www.wwag.com/step/610/56370.jpg trop le staïl !!! |
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Gégé
Nombre de messages : 113 Age : 77 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Fils Bougies Mer 9 Jan - 18:37 | |
| - jipé a écrit:
- Savashié a écrit:
- Excellent conseil.
j'avais acheté des fils silicone avec conducteur hélicoïdal en inox sur âme fluorocarbone. les AP étaient livrés avec, c'est très souple, ne crame pas, ne durcit pas et le tout allié à des bougies NGK iridium. C'est du Taylor Spiro pro, made in USA et ça fonctionne du feu de dieu . Le prix est tout à fait correct, j'avais payé ça dans les 50 euros le faisceau sur mesure (sans les bougies !) .
Par contre les bougies Iridium ont une resistance intégrée, qui se cumule avec celle de l'antiparasitage du capot plus celle du cable, idéalement avec les bougies IX c'est cable sans fil résistant et capot sans résistances anti parasite. La resistance intégré à la bougie est suffisante pour jouer un role de charge terminal sur la ligne HT et en conséquence antiparasite. Montage utilisé depuis longtemps sur les moteurs d'avion avec un blindage supplémentaire sur le cable, le parasitage lié à l'allumage sur les avions ne fait pas bon menage avec les recepteurs de bord entre autre ... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Fils Bougies Mer 9 Jan - 19:10 | |
| - Gégé a écrit:
- jipé a écrit:
- Savashié a écrit:
- Excellent conseil.
j'avais acheté des fils silicone avec conducteur hélicoïdal en inox sur âme fluorocarbone. les AP étaient livrés avec, c'est très souple, ne crame pas, ne durcit pas et le tout allié à des bougies NGK iridium. C'est du Taylor Spiro pro, made in USA et ça fonctionne du feu de dieu . Le prix est tout à fait correct, j'avais payé ça dans les 50 euros le faisceau sur mesure (sans les bougies !) .
Par contre les bougies Iridium ont une resistance intégrée, qui se cumule avec celle de l'antiparasitage du capot plus celle du cable, idéalement avec les bougies IX c'est cable sans fil résistant et capot sans résistances anti parasite. La resistance intégré à la bougie est suffisante pour jouer un role de charge terminal sur la ligne HT et en conséquence antiparasite. Montage utilisé depuis longtemps sur les moteurs d'avion avec un blindage supplémentaire sur le cable, le parasitage lié à l'allumage sur les avions ne fait pas bon menage avec les recepteurs de bord entre autre ... Ouais, bon ... p'têt ben , mais ça marche bien comme ça , et si c'est un peu plus antiparasité, on ne ressent rien de plus ni de moins au roulage; j'ai mis aussi des Iridium sur le VFR , et ça fonctionne très bien également. La radio que j'ai dans ma cave ne réagit pas lorsqu'une des motos tourne, donc je suppose que c'est correct ... | |
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Gégé
Nombre de messages : 113 Age : 77 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Fils Bougies Mer 9 Jan - 19:21 | |
| Le but c'est la qualité de l'étincelle, aujourd'hui avec les Iridium les allumages ne sont pas prévu réellement pour utiliser tout leur potentiel, c'est comme les batteries plomb/calcium actuel les circuit de charge sont inadaptés pour utiliser la totalité de la capacité de ces batteries, on vend de la technique sans que ça suive autour, ni les infos qui vont avec.......... Bien sur ça marche comme tu as fait, je ne dis pas le contraire, mais il y a mieux à faire avec ces bougies type R (resistance intégré) tout en étant plus simple et moins cher, le prix des IX est compensé quand tu refais un cablage d'allumage .... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Fils Bougies Mer 9 Jan - 20:04 | |
| - Gégé a écrit:
- Le but c'est la qualité de l'étincelle, aujourd'hui avec les Iridium les allumages ne sont pas prévu réellement pour utiliser tout leur potentiel, c'est comme les batteries plomb/calcium actuel les circuit de charge sont inadaptés pour utiliser la totalité de la capacité de ces batteries, on vend de la technique sans que ça suive autour, ni les infos qui vont avec.......... Bien sur ça marche comme tu as fait, je ne dis pas le contraire, mais il y a mieux à faire avec ces bougies type R (resistance intégré) tout en étant plus simple et moins cher, le prix des IX est compensé quand tu refais un cablage d'allumage ....
avec nos vieux allumages de 30 ans, c'est encore pire sans doute ... Mais je vois quand même qu'avec mes iridium et mes bôs câbles, j'ai une belle petite étincelle bien franche et bien pétante comparé au lumignon jaunâtre que j'avais avant avec les bougies classiques et les vieux fils torsadés en laiton pourri ... Sur le VFR par contre, la différence n'est pas nette entre les Iridium et les NGK classiques . Je pense que l'allumage est plus performant ... | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Fils Bougies Jeu 10 Jan - 8:05 | |
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Gégé
Nombre de messages : 113 Age : 77 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Fils Bougies Jeu 10 Jan - 12:26 | |
| C'est ce type de bobine d'allumage que j'ai monté sur le KZ400 en remplacement de la bobine d'origine avec les fils mort de vieillesse et ou tout est noyé dans de la résine, impossible de changer les fils sans se transformer en chirurgien. Refait le support pour adapter la fixation de la bobine. | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Fils Bougies Jeu 10 Jan - 12:51 | |
| - Gégé a écrit:
- C'est ce type de bobine d'allumage que j'ai monté sur le KZ400 en remplacement de la bobine d'origine avec les fils mort de vieillesse et ou tout est noyé dans de la résine, impossible de changer les fils sans se transformer en chirurgien.
Et pourtant, y a moyen d'opérer sans avoir fait médecine: Vu comme sont faites les bobines à fis démontables, j'ai fait presque pareil. Une vis parker de 2,5mm de diam sur a peu près 25 à 30mm de L que j'insère coté bobine sur 15mm après avoir coupé l'ancien fil à ras. Ensuite on coupe la tête de vis en biseau (facile sur ce diam) et on vient visser le nouveau fil de dessus. Pour assurer maintien et étanchéité de l'assemblage, on enduit le pourtour d'un peu de colle silicone qu'on laissera sécher le temps qu'il faut. Voilà, pas plus compliqué, ça plait ou ça plait pas mais c'est une soluce qui fonctionne et qui peut tenir encore 50 ans ! JM | |
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Gégé
Nombre de messages : 113 Age : 77 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Fils Bougies Jeu 10 Jan - 13:03 | |
| Bien vue Comme en chirurgie la méthode des broches ... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Fils Bougies Jeu 10 Jan - 13:33 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Gégé a écrit:
- C'est ce type de bobine d'allumage que j'ai monté sur le KZ400 en remplacement de la bobine d'origine avec les fils mort de vieillesse et ou tout est noyé dans de la résine, impossible de changer les fils sans se transformer en chirurgien.
Et pourtant, y a moyen d'opérer sans avoir fait médecine: Vu comme sont faites les bobines à fis démontables, j'ai fait presque pareil. Une vis parker de 2,5mm de diam sur a peu près 25 à 30mm de L que j'insère coté bobine sur 15mm après avoir coupé l'ancien fil à ras. Ensuite on coupe la tête de vis en biseau (facile sur ce diam) et on vient visser le nouveau fil de dessus. Pour assurer maintien et étanchéité de l'assemblage, on enduit le pourtour d'un peu de colle silicone qu'on laissera sécher le temps qu'il faut.
Voilà, pas plus compliqué, ça plait ou ça plait pas mais c'est une soluce qui fonctionne et qui peut tenir encore 50 ans !
JM
C'est pas un peu gros, une vis de 2,5mm ?? ça t'oblige à percer la bobine ? et y a quoi derrière ?? Bon, si tu dis que ça fonctionne ou alors y a un truc que j'ai pas capté....? | |
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Dj-Yann's
Nombre de messages : 27 Localisation : Neuf Deux Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Fils Bougies Mer 13 Fév - 23:40 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fils Bougies Jeu 14 Fév - 8:26 | |
| moi j'ai monté des CR2 avec manchon et ça donne ça ça m'a couté 70€ livré entre les 4 fils et les 4 manchons. |
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tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Fils Bougies Jeu 14 Fév - 8:31 | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
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Dj-Yann's
Nombre de messages : 27 Localisation : Neuf Deux Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Fils Bougies Jeu 14 Fév - 20:08 | |
| - tooffy a écrit:
intéressant, tu as un lien pour les fournitures ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230778925173 ET http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360511144939 | |
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| Sujet: Re: Fils Bougies | |
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