Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 fils de bobine et ralenti

Aller en bas 
+2
Savash'
godier 43
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
godier 43




Nombre de messages : 33
Localisation : 43
Date d'inscription : 15/02/2008

fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 10:19

salut a tous.je voudrais remplacer les fils entre la bobine et l'anti parasite.la longue a telle une importance,je ne pense pas si l'un d'entre vous a la réponse.merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 10:48

si ils sont coulé avec la bobine pas facile, certain sont fixés par un écrou donc facile à changer
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 11:22

Sur els 750 ils sont vissés.

Moi j'vais mis du faisceau auto, avec les capuchons et tout (sauf un, trop long qu'il a fallu couper et remplacer par un NGK. la longueur... faut pas que ça frotte sur le reservoir.

Aucun souci depuis... 7 ans et 45000 bornes.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
fils de bobine et ralenti P8122011fils de bobine et ralenti P5121910fils de bobine et ralenti P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
godier 43




Nombre de messages : 33
Localisation : 43
Date d'inscription : 15/02/2008

fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 11:38

donc pour se qui est de la lonqueur sa na pas de défait sur la bonne marche du moulin.c'est pour mon 750zx et du 1000j méme type de bobine.sur le zx probléme au ralenti tourne comme une patate j'ai tout controler mais je doit passer a coté du probléme.ilfaut que je remplace le filtre a air car c'est une mousse style hote aspirante qui fait le filtre peu étre une incidence sur le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 12:49

C'est ptet les carbus crades, t'as ouvert et bien tout nettoyé ?

Mets un bon filtre, ou à la limite celui du citroen C 15 fait l'affaire.

Sinon, faut voir fils HT et antiparasites (surtout).

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
fils de bobine et ralenti P8122011fils de bobine et ralenti P5121910fils de bobine et ralenti P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 15:09

godier 43 a écrit:
salut a tous.je voudrais remplacer les fils entre la bobine et l'anti parasite.la longue a telle une importance,je ne pense pas si l'un d'entre vous a la réponse.merci
perso,moi sur mon z,j'ai fait en sorte que les 4 fils soit de la meme longueur Rolling Eyes
et oui,car en éléctricité,la longueur d'un cable influe sur sa résistance (meme si il faut avouer que sur 3 voir 4 cm vu le voltage qu'on lui envoie,l'éffet de la resistance est minime Wink )
puis moi,j'aime bien les trucs carré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
godier 43




Nombre de messages : 33
Localisation : 43
Date d'inscription : 15/02/2008

fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 15:51

pour ce qui est des anti parasites il on l'aire d'etre neuf je vais quand meme prendre une mesure.les carbus nettoyer souflet lessaye fait avec l'autre rampe probléme identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 16:22

godier 43 a écrit:
pour ce qui est des anti parasites il on l'aire d'etre neuf je vais quand meme prendre une mesure.les carbus nettoyer souflet lessaye fait avec l'autre rampe probléme identique.
pour les antiparasite 10000 ohm maxi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 16:24

Spirit a écrit:
godier 43 a écrit:
salut a tous.je voudrais remplacer les fils entre la bobine et l'anti parasite.la longue a telle une importance,je ne pense pas si l'un d'entre vous a la réponse.merci
perso,moi sur mon z,j'ai fait en sorte que les 4 fils soit de la meme longueur Rolling Eyes
et oui,car en éléctricité,la longueur d'un cable influe sur sa résistance (meme si il faut avouer que sur 3 voir 4 cm vu le voltage qu'on lui envoie,l'éffet de la resistance est minime Wink )
puis moi,j'aime bien les trucs carré Twisted Evil

la longueur des fils aucune importance, exemple sur les autos avec le distributeur sur le côté il a une grande différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 16:31

c'est tu quel cylindre déconne? au ralenti le tuyau d'échappement chauffe t-il? ça peu aider pour trouver le cylindre, quel modèlede machine ? si elle a un un allumage rupteur débranche les fils de bougie un par un pour voir si il y a une différence, si tu a de quoi synchroniser les carbus, branche et les réglages nécessaire pour quel tourne peuvent te mettre sur la piste, un cylindre qui n'emmène pas il va falloir l'ouvrir exagérément! pour être certain que ce n'est pas l'alimentation tu peu mettre un tuyau à la place de la prise dépression sur les carbus et lui faire aspirer de l'essence et tu verras si elle trouve "ça bon"!!
Revenir en haut Aller en bas
godier 43




Nombre de messages : 33
Localisation : 43
Date d'inscription : 15/02/2008

fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 17:28

probléme sur le750 zx.syncro faite avec une rampe a mercure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 18:10

godier 43 a écrit:
probléme sur le750 zx.syncro faite avec une rampe a mercure .
très bien c'est le plus précis, j'ai vu des électroniques moins bien marcher!!!!!
a tu constater des grandes différences pour la faire tourner correctement ? c'est à dire d'être obliger d'ouvrir un carbu exagérément, sur le ralenti on peu avoir un problème carbu, un capteur d'allumage qui déconne, une faiblesse de compression sur un cylindre, je peux te donner les valeurs pour contrôler les capteurs c'est facile avec un ohmmètre
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 18:17

Sur un ZX, pas de rupteurs.

Bonnes pistes, mais les carbus ont ils été vraiment ouverts et BIEN nettoyés, avec un compresseur et un bon produit type carbu cleaner ? Dans 90 p 100 des cas, c'est ça. Et si tu nel'as pas fait toi même considère que c'est pas fait.

Un souci d'allumage sur un cylindre seul ça peut être que fil et antiparasite, rien d'autre, les cylindres sont alimentés deux par deux.

Donc c'est de la carburation : dis nous exactement ce qui se passe . A chaud, à froid, si en marche normale ça va ou pas.

Il ya une dizaine de possibilités, toujours les mêmes. Cherche aussi sur forumauto.com, le topic des Z et gPZ, on en a dépanné des gens là bas.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
fils de bobine et ralenti P8122011fils de bobine et ralenti P5121910fils de bobine et ralenti P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 18:24

Attention... je viens de lire même souci avec une autre rampe..

En admettant que les rampes soient bien nettoyées :

Vérifie aussi les coupe contacts béquille et embrayage, au besoin essaie en shuntant (il suffit de relier les fils). Regarde ton fil de masse, ça arrive aussi des farces par là.

Tes pipes ne seraient pas poreuses ? passe un pinceau imbibé d'essence au ralenti sur les pipes, si ça accélère, c'est ça.

Attention, ces kawa ne tiennent pas le ralenti à froid, c'est normal. Il faut attendre le moteur chaud pour tenir les 1000 1100 tours

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
fils de bobine et ralenti P8122011fils de bobine et ralenti P5121910fils de bobine et ralenti P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 18:28

Savashié a écrit:
Sur un ZX, pas de rupteurs.

Bonnes pistes, mais les carbus ont ils été vraiment ouverts et BIEN nettoyés, avec un compresseur et un bon produit type carbu cleaner ? Dans 90 p 100 des cas, c'est ça. Et si tu nel'as pas fait toi même considère que c'est pas fait.

Un souci d'allumage sur un cylindre seul ça peut être que fil et antiparasite, rien d'autre, les cylindres sont alimentés deux par deux.

Donc c'est de la carburation : dis nous exactement ce qui se passe . A chaud, à froid, si en marche normale ça va ou pas.

Il ya une dizaine de possibilités, toujours les mêmes. Cherche aussi sur forumauto.com, le topic des Z et gPZ, on en a dépanné des gens là bas.

je ne veux pas être trouble fête, ce n'est pas parceque la bobine alimente 2 bougies qu'on ne peut pas avoir un problème sur un cylindre sans que ce soit les fils, ce peut être la bobine je l'ai vécu,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 18:30

se méfier de la résistance des antiparasite 10000 ohm maxi
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 18:32

Sur quelle moto l'histoire de la bobine ?

Cela dit, une cause a priori en amont de cette distribution par bobines peut troubler l'allumage sur un seul cyminde, cas typisue, le coupe contac farceur.? J'ai eu, et la moto ratattouillait, sans que ce soit clairement du deux cylindres.

Là où t'es sûr, c'est sur le capteur : ça aussi je l'ai vécu : t'as que deux pattes point barre.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
fils de bobine et ralenti P8122011fils de bobine et ralenti P5121910fils de bobine et ralenti P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 19:00

je ne peux me rappeller la moto je ne l'ai pas vu qu'une fois, sur 25 à 30 ans ça fais long!
Revenir en haut Aller en bas
godier 43




Nombre de messages : 33
Localisation : 43
Date d'inscription : 15/02/2008

fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 21:33

cette semaine je ne vais avoir le temps de regarder tous sa je mis attaque samedipour la compression le moteur a 33.000km vu létat exterieur du moteur c'est possible,par compte se qui ma surpris car c'est le 4 éme zx qui passe entre mais main la chaine distri est régler en partant de acc
ad et non de lech jamais vu se montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 21:36

godier 43 a écrit:
cette semaine je ne vais avoir le temps de regarder tous sa je mis attaque samedipour la compression le moteur a 33.000km vu létat exterieur du moteur c'est possible,par compte se qui ma surpris car c'est le 4 éme zx qui passe entre mais main la chaine distri est régler en partant de acc
ad et non de lech jamais vu se montage ?
EXCUSE MAIS JE NE COMPREND PAS POUR LE REGLAGE DE LA CHAINE DE DISTRI ?
Revenir en haut Aller en bas
godier 43




Nombre de messages : 33
Localisation : 43
Date d'inscription : 15/02/2008

fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 21:41

sur le plan de réglage de la disti on te dis de compter 26 axes sur la chaine en partant de acc d'ech surla mienneil sont parti de l'autre car tu part d'entre deux j'ai pas la revue sous le nez mais c'est inverse
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMar 22 Avr - 22:54

Achète la RMT. 26 axes ça me dit rien... (on parle bien de la 750 ?)



Sinon, le vilo doit être placé sur le repère T 1-4 en face repère carter.

Brin avant tendu c'est repère de l'AAC échappement Z EX souligné, aligné sur le rebord culasse (avant), au dessus de ce trait est le premier axe (le n 1, axe inférieur d'un maillon). Y compris ce n 1 tu comptes 45 axes et le repère in (surmonté d'un trait) de l'aac d'admission tombe entre axe 45 et 46 Le trait tombe entre 45 et 46... trait sur Repère in Aligné sur culasse. Les encoches des aac sont aussi alignées vers l'intérieur entre act. C'est la même méthode sur ZR7...

Pour ce qui est du nettoyage carbu, ça a été fait à fond ? Je viens de le faire aujourd'hui sur le Hell, dépose de tout (sauf le starter) et nettoyage : c'est 4 heures de boulot soigné et ininterrompu, rampe déposée.

Sur nos bobines de 750, il y a un bobinage secondaire à deux sorties, si le bobinage est Hs, aucune des deux sorties HT ne donne.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
fils de bobine et ralenti P8122011fils de bobine et ralenti P5121910fils de bobine et ralenti P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMer 23 Avr - 7:09

Voici l'extrait du manuel Kawa (je ne comprenais pas car j'avais l'habitude de l'abréviation ACT pour arbre à came)
il faut être certain du calage donc le refaire, pour le reste suivre l'explication de Savashié


fils de bobine et ralenti Calagedistri750hw0.th
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMer 23 Avr - 8:06

AAc pour ACT, abréviation qui vient de l'automobile, je pense. je suis déformé par les forums auto Embarassed . moi aussi je comprenais pas au début !

En même temps, sur une Guzzi, une Morini, une CX Honda, une CG Honda, "act " ne convient pas...
Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
fils de bobine et ralenti P8122011fils de bobine et ralenti P5121910fils de bobine et ralenti P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti EmptyMer 23 Avr - 8:59

non mais je ne suis pas né de la dernière pluie, si on emploi le même système d'abréviation on va écrire AACET, pour un arbre à came latéral ce serait plutôt ACL ou AC tout court, bon on va pas se fâcher pour ça!!!
Simplement j'expliquais à mes apprentis et élèves qu'il était important d'avoir le même langage pour se comprendre et d'utiliser les termes communs, comme je ne refuse encore pas d'apprendre j'imagine que les habitués du forum sont aussi demandeur pour se perfectionner et c'est pour cette raison que je n'hésite pas à partager mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fils de bobine et ralenti Empty
MessageSujet: Re: fils de bobine et ralenti   fils de bobine et ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fils de bobine et ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fils de bougie.
» Fils Bougies
» 3 eme cylindre
» Bobine HS
» bobine 750 gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: