Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Tubes de fourche A1 et L1 Sam 2 Mar - 17:59
Suite à la fuite du joins spy sur mon z750E1, je me suis attelé à cette tâche, mais comme j'avais 2 autres paires de tubes, j'ai donc démonté pas 1 mais 3 paires de fourches que j'avais acheté il y a fort longtemps. C'est l'occasion de voir si tous les tubes sont du même modèle, et la non, j'ai 2 tubes de L1 et 4 tubes de E1. Il y a quelques différences, notamment l'ajout d'une rondelle juste sous le spy, qu'il n'y a pas sur le E1. On note aussi des ressorts plus long sur le L1 de 1cm et demi. Les tubes de L1 ont un orifice de plus en bas, le E1 non. Pareil le petit trou du haut du tube différent aussi.
La fourche du L1 ressemble à celle de mon B2 dans la conception. Je vais mettre les tubes du L1, ils ont encore le vernis sur les bas de fourche.
J'ai changé les spy du E1 mais j'attends les clips neufs pour finir. Ceux que j'ai sont rouillé.
J'attends quelques pièces pour faire les 2 autres fourches de E1.
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
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loic
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Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Mer 13 Mar - 16:24
Voilà les 3 paires de tubes sont remontés .
Spy neufs et huile neuve .. J'ai une paire pour J-luc..
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bloobaba
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Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Mer 13 Mar - 18:53
Pffff, y en a qu'ont que ça à foutre
loic
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Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Mer 13 Mar - 19:21
bloobaba a écrit:
Pffff, y en a qu'ont que ça à foutre
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Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Mer 13 Mar - 19:42
En plus ils sont à l'envers, l'huile va s'échapper
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Mer 13 Mar - 21:49
bloobaba a écrit:
Pffff, y en a qu'ont que ça à foutre
Jaloux, nous ne sommes que de malheureux retraités on s'occupe un peu
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loic
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Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Jeu 14 Mar - 7:15
Tomcat67 a écrit:
En plus ils sont à l'envers, l'huile va s'échapper
ça risque pas les joins sont neufs..
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Paulo55
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Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Sam 23 Mar - 14:32
loic a écrit:
Tomcat67 a écrit:
En plus ils sont à l'envers, l'huile va s'échapper
ça risque pas les joins sont neufs..
Faut avoir confiance dans son boulot
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loic
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Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Sam 23 Mar - 18:24
ils ont été à l'envers plusieurs jours et pas de fuites
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bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Dim 24 Mar - 9:02
J^aime bien le travail à la chaîne...!
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Dim 24 Mar - 9:45
Il faut dire que celui qui travaille à la chêne n'est pas un gland
Bon, je vais aller me recoucher .....
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loic
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Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Dim 24 Mar - 20:40
bon et bien voilà cet AM, j'ai changé les cuvettes de potence du E1 par un kit conique.
remonté, la fourche et roue avant nettoyé les plaquettes et étriers de freins.
avec l'air salin la rouille de surface est déja apparue sur quelques têtes de vis et d'écrous!
j'ai mis un peu de WD40 ça a fait le ménage de la rouille de surface, mais c'est provisoire sûr que cela va revenir, va falloir que je surveille ça ..
bien fait de pas avoir ramené le Z400 tout en chrome..
je me demande si il ne faudra pas investir dans un déshumidificateur pour le garage l'air ambiant marin est toxique pour tout les métaux ici..
preuve en est même l'alu subi une corrosion de surface pas par la rouille, mais par une lente abrasion blanchatre..
mes poignées de portes que j'ai repeinte déja l'année dernière sont à reprendre......
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Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Dim 24 Mar - 20:53
Mouais, c’est dangeureux la Bretagne
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Lun 25 Mar - 0:15
Peut être huiler, graisser tout ce qui est métallique sauf les pistes des disques, wd 40 sur le circuit électrique, et renouveler régulièrement. L'air marin c'est effectivement terrible.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
bloobaba
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Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Lun 25 Mar - 6:55
Il faut l'asperger avec ça
Ça ne rouillera pas
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Lun 25 Mar - 7:14
super Pascal
je vais acheter ça!
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bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Lun 25 Mar - 13:03
Non, c'est bon pour traîter les pièces nues ou pour diluer avec de la peinture. Lol.
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Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Lun 25 Mar - 14:26
bloobaba a écrit:
Non, c'est bon pour traîter les pièces nues ou pour diluer avec de la peinture. Lol.
J'ai passé toutes mes têtes de vis, boulons, écrous (non peints) avec ça à l'aide d'un petit pinceau et c'est nickel.
A refaire après chaque démontage car tu casse la pellicule protectrice avec la clef
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bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Lun 25 Mar - 15:34
Oui, j'ai traité mes cadres et diverses pieces métallique avant peinture elle même diluée avec du rustol... (sauf l'epoxy a froid de chez restom). J'avais appliqué le bazar sur un cadre fraîchement sablé qui d'oxydait assez vite ( il ne rouillait pas encore). Ensuite le cadre est resté 6 mois dans un coin, puis peinture EAF. Nickel.
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Michel du 79
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Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Lun 25 Mar - 18:17
B'jour
bloobaba a écrit:
Oui, j'ai traité mes cadres et diverses pieces métallique avant peinture elle même diluée avec du rustol... (sauf l'epoxy a froid de chez restom). J'avais appliqué le bazar sur un cadre fraîchement sablé qui d'oxydait assez vite ( il ne rouillait pas encore). Ensuite le cadre est resté 6 mois dans un coin, puis peinture EAF. Nickel.
C'est ce que j'utilise aussi depuis longtemps pour diluer mes peintures pour la ferraille.
C'est moins esthétique qu'une lasure mais très efficace aussi pour le bois et sans être dilué pour ce type d'utilisation, l'avantage est aussi tu as toute sorte de volumes de conditionnement pour éviter le gaspillage si tu en utilise peu.
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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vroumz6
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Sujet: Re: Tubes de fourche A1 et L1 Mar 26 Mar - 10:29