Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Freinage ''tremblant''

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 317
Age : 59
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Freinage ''tremblant'' Empty
MessageSujet: Freinage ''tremblant''   Freinage ''tremblant'' EmptyMer 22 Mai - 16:53

Salut la compagnie !
Bonne sortie tout autour du Ventoux cet après midi, à un rythme que l'on pourrait qualifier parfois de répréhensible 🤪
Alors, côté moteur et tenue de route, c'est tout bon,je me réhabitue à une rigidité de cadre et une réaction moteur différente de celle de la BM. C'est vraiment cool, ça va vraiment bien.
Par contre, lors des freinages appuyés voire très appuyés, ça ''tremble'' modérément voire fort sur l'attaque puis ça passe sur la suite du freinage.
D'où ça peut venir ? 🤔
Sachant, pour ceux qui ont suivi, que finalement, je n'ai, pour l'instant, pas touché aux anti-plongées, préférant rouler comme avec, voir si ça s'améliorerait en roulant, ce qui semble être le cas... Est-ce une ça peut être lié ?
Il me semble que Loïc en a parlé mais je ne sais pas comment il a résolu ça....
Merci à vous 😉
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Freinage ''tremblant'' Empty
MessageSujet: Re: Freinage ''tremblant''   Freinage ''tremblant'' EmptyMer 22 Mai - 17:17

Duroland a écrit:
Par contre, lors des freinages appuyés voire très appuyés, ça ''tremble'' modérément voire fort sur l'attaque puis ça passe sur la suite du freinage.
D'où ça peut venir ? 🤔

Un disque voilé même très légèrement peu faire vibrer ensuite coté anti-machin, connais pas assez donc ferme mon gole ... Wink

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Freinage ''tremblant'' Empty
MessageSujet: Re: Freinage ''tremblant''   Freinage ''tremblant'' EmptyMer 22 Mai - 19:17

Duroland a écrit:
Salut la compagnie !
Bonne sortie tout autour du Ventoux cet après midi, à un rythme que l'on pourrait qualifier parfois de répréhensible 🤪
Alors, côté moteur et tenue de route, c'est tout bon,je me réhabitue à une rigidité de cadre et une réaction moteur différente de celle de la BM. C'est vraiment cool, ça va vraiment bien.
Par contre, lors des freinages appuyés voire très appuyés, ça ''tremble'' modérément voire fort sur l'attaque puis ça passe sur la suite du freinage.
D'où ça peut venir ? 🤔
Sachant, pour ceux qui ont suivi, que finalement, je n'ai, pour l'instant, pas touché aux anti-plongées, préférant rouler comme avec, voir si ça s'améliorerait en roulant, ce qui semble être le cas... Est-ce une ça peut être lié ?
Il me semble que Loïc en a parlé mais je ne sais pas comment il a résolu ça....
Merci à vous 😉

j'ai le même phénomène que toi , sur freinage appuyé ça vibre !!

j'ai regardé les disques c'est pas eux , ils ne sont pas voilés, je pense à l'anti plongée, il faut que j'essaie tout les réglages qui vont de 1 à 3 ce que j'ai pas encore fait !
j'ai nettoyé les plaquettes le phénomène est toujours présent.. cela étant il freine bien quand même mais cette tremblotte est pénible sur les freinages appuyés.. je sudobore que l'antiplongé couplé au freinage est la cause..

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Freinage ''tremblant'' Th_IMG_4715

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 317
Age : 59
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Freinage ''tremblant'' Empty
MessageSujet: Re: Freinage ''tremblant''   Freinage ''tremblant'' EmptyMer 22 Mai - 20:33

Je n'ai pas essayé de modifier les réglages anti-plongées. Je vais tester. Je pense que je vais tester aussi de changer quarément les plaquettes car je soupçonne qu'elles aient pu être polluées par du liquide de frein. Est-ce que ça joue ?🤔
Dans le doute, c'est pas le plus onéreux...
Loïc, tu les avais démonté tes anti-plongées, toi ?
Je sais pas pourquoi je me mets un frein à démonter ces bidules....🥴
Bon sinon, je suis vraiment content de la moto même si je pense qu'il va falloir rejeter un œil sur la carburation.
JMZ, tu te rappelles qu'elle mettait du temps à redescendre en régime et que ça tremblotait aussi. Ça ne change pas, ça ! 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage ''tremblant'' Empty
MessageSujet: Re: Freinage ''tremblant''   Freinage ''tremblant'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage ''tremblant''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freinage zx
» Optimisation du freinage 750 gpz
» Vibration au freinage.
» Pièces freinage
» haut moteur kz1000st

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: