Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Doremi Collection Sam 26 Oct - 20:41
Zalut ,
Je traine pas mal sur des sites Japonais de pièces et de préparateurs , des sites de perdition pour moi où je suis tiraillé entre frustration ( de ne pas avoir assez de sous dans la poche ) et jalousie de ne pas pouvoir avoir ces pièces …
C'est comme ça , quand on a pas de sous , on peut tout de même regarder .
Et je vais vous montrer des choses qui m'intéressent bien , que je trouve vraiment bien .
Mais attention , je ne dis pas que j'aimerais avoir ces choses , et j'entends déjà des phrases types … "c'est trop cher" , "c'est pas beau" , "ça ressemble , mais c'est pas comme …"
Je ne veux pas déclencher des polémiques ( ce qui s'est passé sur un autre forum de Z à air … ) juste montrer ce que certains se donnent du mal à créer …
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site de Doremi Collection , ici :
https://www.doremi-co.com/neo-classics
Regardez …
Z900RS stock
Version Doremi
Et pour une fois , retour des jantes en 18" !
Puis la version Eddie Lawson réplica 1981
Version 900 Ninja
Version Z1R , que j'aime moins , elle parait pataude …
Version KR1000 d'endurance ( sur base ZRX 11/1200 )
W1 sur base W650
Mais celle que j'aime bien , c'est celle-ci , sur base Z900RS , en version 1000 R ……
J'aime ces réinterprétations sur base moderne , qui permettent d'avoir une moto récente pour ceux qui ne savent ou ne veulent pas entretenir une ancienne .
On aime ou on aime pas , mais ça a le mérite d'exister …
Phil
loic, mimi65, Christophe, Cousin HUb et chriztian aiment ce message
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Doremi Collection Sam 26 Oct - 20:58
D'accord avec toi ! On aime ou pas , perso ça me plait ces remakes ! Pour la Z1R , le résé de Z2R est trop gros , le petit aurait bien affiné la moto !
Duroland
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : MEYSSE (07) Date d'inscription : 19/11/2023
Sujet: Re: Doremi Collection Sam 26 Oct - 21:38
J'aime bien...sauf le 900 Ninja qui est une moto que j'adore - j'en ai eu deux, dont une que j'avais refaite presqu'entierement - mais là je la trouve fade . La peinture et le capot de selle sûrement
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Doremi Collection Sam 26 Oct - 21:51
J'avais vu une image de jeanine sur base 900RS qui etait bien plus belle.
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Doremi Collection Sam 26 Oct - 22:46
Ce qui est bien chez Doremi, c’est qu’il vende tout en kit, donc tu peux faire ta moto au fur et à mesure, mais c’est vrai que c’est très cher + les f.d.p + la douane en arrivant Mon GB avant vient de chez eux, tout compris un peu plus de 300 balles mais je me suis fait plaisir
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Doremi Collection Sam 26 Oct - 23:11
Re ,
Olivier95 a écrit:
Ce qui est bien chez Doremi, c’est qu’il vende tout en kit, donc tu peux faire ta moto au fur et à mesure, mais c’est vrai que c’est très cher + les f.d.p + la douane en arrivant
C'est vrai , tu peux acheter les éléments qu'il te faut et juste ça .
Ils font des motos complètes ou les kits , au choix .
Et ils refabriquent aussi pas mal de choses introuvables , ça aussi c'est pas mal
Comme ceci :
Phil
loic, Tomcat67 et mimi65 aiment ce message
pogo
Sujet: Re: Doremi Collection Jeu 7 Nov - 19:33
Salut à tous ,
Les couleurs vraiment sympa , ça rappelle les Godier-Genoud des années 80 , mais là ou ça coince , je trouve, c'est l'énorme radiateur de ce modèle, qui ne s'intègre pas du tout .... sauf sur la version endurance ,ou on ne le voit pas , celle là elle en jette !
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Doremi Collection Jeu 7 Nov - 20:01
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Suzimentvotre
Nombre de messages : 170 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Doremi Collection Jeu 7 Nov - 21:03
Comment ça devait pousser cet engin, surtout en 1135 !!!! c'était mon rêve quand j'étais gamin ...
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Doremi Collection Ven 8 Nov - 8:22
Merveille !!!!
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Doremi Collection Sam 9 Nov - 1:00
PKRT a écrit:
Re ,
Olivier95 a écrit:
Ce qui est bien chez Doremi, c’est qu’il vende tout en kit, donc tu peux faire ta moto au fur et à mesure, mais c’est vrai que c’est très cher + les f.d.p + la douane en arrivant
Et ils refabriquent aussi pas mal de choses introuvables , ça aussi c'est pas mal
Comme ceci :
Phil
ça on en trouve partout, j'en ai 4 ou 5 neuf dans le garage