Sujet: repose bloc cylindre Mer 6 Nov - 15:38
salut à tous,
pour la repose du bloc cylindre , je pense bien à tierçer la segmentation ça ok , mais pour introduire tout ça je n'ai que deux mains donc procéder par paire de pistons je pense ça devrait le faire si ça glisse tout seul à noter je n'ai pas de pinces ou autre outils pour serrer les segments ,je n'ai que mes mimines , d'aprés vos expériences ça devrait le faire ou pas ??? merçi d'avance de m'éclairer
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: repose bloc cylindre Mer 6 Nov - 17:46
Oui, ça va le faire
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: repose bloc cylindre Mer 6 Nov - 18:10
oui avec les mains , j'avais essayé avec les pinces à segments j'y arrivais pas!
il faut que tu commence par les 2 pistons du milieu et ensuite les 2 latéraux!
et cela se passe très bien..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: repose bloc cylindre Mer 6 Nov - 18:13
Ça va marcher, no problem.
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: repose bloc cylindre Mer 6 Nov - 19:21
Le bas des cylindres est biseauté sur vos grosses? Ca aide.
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: repose bloc cylindre Mer 6 Nov - 19:26
Oui c.est biseauté
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
jamendo14
Sujet: Re: repose bloc cylindre Mer 6 Nov - 20:44
loic a écrit:
oui avec les mains , j'avais essayé avec les pinces à segments j'y arrivais pas!
il faut que tu commence par les 2 pistons du milieu et ensuite les 2 latéraux!
et cela se passe très bien..
ok loic j'avais l'intention de procécder comme toi , les pinces ou autres outils rien ne vaut apparement nos mimines pour cette intervention , je vous tiens au courant pour la suite
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: repose bloc cylindre Mer 6 Nov - 21:13
B'jour
J'ai vu, il y a quelque temps déjà, quelqu'un qui avait utilisé avec succès, des colliers de ce type la:
Ou de type "serflex" en métal, l'ensemble étant copieusement lubrifié, tu fas glisser les colliers à mesure que le piston entre dans le cylindre
Mais je ne sais pas où trouver le post
Un peu comme le fait cet outil quand en entre le piston muni de sa bielle par le hait du cylindre
Quand mes mains me permettaient encore de "mécaniquer" j'arrivais à les monter sans trop de problèmes à la main comme m'avait appris mon paternel avec l'aide de cales légèrement biseautées pour maintenir et ou faire descendre le bloc cylindre et d'un petit poussoir maison taillé dans un morceau de bambou, c'est très dur et sans risque de marquer un plus tu ne t'entaille pas la peau.
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Mer 6 Nov - 21:35, édité 2 fois
bloobaba
Sujet: Re: repose bloc cylindre Mer 6 Nov - 21:27
Mouais bof, tu te fais plus ch..r à essayer de placer les colrings ( ou les Panduit pour les anciens ) qu'à enfiler le bazar en pinçant les segments et en s'aidant du chanfrein en bas du cylindre. Avec des segments de bagnoles ou de gros mono, les colliers à segment, ça aide. J'ai refait un moteur de 650 Zondtruc, 99mm d'alésage, pour pincer les segments, on se ruine les doigts
loic aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: repose bloc cylindre Mer 6 Nov - 22:02
B'jour
Pour le 500, je m'étais aidé de boite de tabac (carton) ICI
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: repose bloc cylindre Mer 6 Nov - 22:08
B'jour
Tomcat67 a écrit:
B'jour
Pour le 500, je m'étais aidé de boite de tabac (carton) ICI
Tu n'as pas peur d'être inquiété pour incitation au tabagisme avec la méthode que tu conseilles
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Tomcat67 aime ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: repose bloc cylindre Mer 6 Nov - 22:29
Je crois me rappeler qu'avec Bruno, sur ma 1000 ST, on avait mis les pistons dans les cylindres sur l'établi et ensuite en présentant l'enfant à sa mère, on avait mis les axes 2 à 2 en descendant progressivement le bloc.
Il faut juste penser à mettre les clips coté opposés avant (sur l'établi)
Suzimentvotre
Nombre de messages : 168 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: repose bloc cylindre Jeu 7 Nov - 15:23
Montage uniquement avec les mains pour moi pour le 500. C'est vrai que ça reste "un grand moment" ....
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: repose bloc cylindre Ven 8 Nov - 19:01
J'ai remonté celui du 1000 R voici deux ans environ, j'ai fait comme Loic dit et ça a très bien marché.
Précédemment j'avais essayé de remettre des serflex pour les segments et j'ai déchiré mon joint d'embase. Et en plus je me suis fait un lumbago carabiné. Quand ça veut pas....
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
loic aime ce message
PKRT
Nombre de messages : 7567 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: repose bloc cylindre Ven 8 Nov - 19:14
Zalut ,
Je fais comme Paulo et Bruno par exemple , je glisse à l'aide d'un compresse segments les pistons dans leur cylindres puis le bloc sur les goujons et en avant Guingamp ! Et comme le précise Paulo , ne pas oubliez de mettre les segments d'arrêt intérieurs avant !
Je ne suis pas fan des colliers sur les pistons , le risque de rayer est loin d'être nul …
Phil
loic
Sujet: Re: repose bloc cylindre Ven 8 Nov - 19:17
j'ai aussi fait comme ça chez jean luc pour le remontage moteur du ZX750A
bloobaba
Sujet: Re: repose bloc cylindre Ven 8 Nov - 21:25
Sur la Jeanine, le bloc est lourd et surtout, y a pas de goujons. Heureusement, les taraudage font 10x150, on peut donc mettre 4 bout de tige filetée pour guider le bloc cylindre et enfiler les pistons en pinçant les segments, c'est sport, faut pas s'énerver, le petit Z, ça rentre les doigts dans le pif.
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
Sujet: Re: repose bloc cylindre Dim 10 Nov - 15:07
Je n'ai fait cette opération qu'une seule fois et j'étais super stressé. Un copain qui passait par hasard m'a été d'un grand secours. Il n'y connaissait rien et n'avait pas conscience des enjeux. 2 paires de main, de la lumière, un esprit zen et tout se passera bien !
bon courage !
loic aime ce message
jamendo14
Sujet: Re: repose bloc cylindre Hier à 14:48
bonjour à tous , ça devait bien se passé pour le remontage du bloc cylindre , sauf que non arrivé presque à terme de l'opération , pour enfilé les deux premières paires de segment c'était déjà galère à deux personnes pourtant avoir huilé copieusement chemise et pistons , puis viens le tour des deux dernières paires de segments tout aussi galère mais ça passe au bout d'un moment, puis un cri de désespoir de mon fils de son coté le joint d'embase s'est déchiré . le joint est apparement hyper fragile ou mal à un poil pret mal positionné ? bien le positionné dés le départ de l'opération avec quelques gouttes de pate à joint aux quatre coins du bloc cylindre serait peut etre nécéssaire vous en pensez quoi? j 'ai recommandé le joint d'embase aujourd'hui , on recommençe l'opération le week prochain . bon wenkend à tous.
bloobaba
Sujet: Re: repose bloc cylindre Hier à 15:32
Le seum,
Bon courage, j'en connais qui l'ont oublié , tu t'en sort bien.
Tomcat67 aime ce message
loic
Sujet: Re: repose bloc cylindre Hier à 15:46
Oui , c'est toujours rageant ce type d'aventure.. Parce que aucune raison que ce satané joint se déchire, et patatrac, un faux mouvement et c'est la galère
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: repose bloc cylindre Hier à 16:02
Voici ma procédure, pitett pas la must mais testé un certains nombre de fois tout seul avec moi même, sans casser ni segment ni joint. Sur l'établi, montage des clips intérieurs, insertion des pistons segments avec le compresseur on oubli pas huiler généreusement avant.
Création d'une cale en bois à la bonne cote pour le montage des axes puis deux écrous pas trop serrés sur deux goujons centraux pour stabiliser le bloc.
On commence bien sur par les deux centraux, le moment le plus délicat c'est de descendre suffisamment le piston pour passer l'axe, y faut y aller doucement car le racleur est à la limite de sortir.
Ensuite pose des axes et clips extérieurs ces derniers ne son pas toujours faciles à mettre surtout des Wiseco hyper rigides, ils risquent de gicler dans l'atelier ou de tomber dans le bas moteur, pour faciliter leur pose, un bout de tube au bon diam que j'évase en tapant avec une douille conique ensuite je rentre le clips sans difficulté en le poussant avec une autre douille au bon diam, descente du bloc et c'est joué .
Michel du 79 et Olivier95 aiment ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: repose bloc cylindre Hier à 16:15
Alors là, il y a des années de métier !!
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: repose bloc cylindre Hier à 17:33
Olivier95 a écrit:
Alors là, il y a des années de métier !!
C'est exactement comme ça qu'on a fait avec Bruno pour ma ST, comme papa dans maman
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: repose bloc cylindre Hier à 17:40
Sur ces tofs, c'est d’ailleurs une ST mais tu l'a peut être remarqué . J'ai fait plusieurs fois comme ça sur des machines différentes, normal, mon papa n'allait pas que dans maman ...