Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Poste et fer à souder

+2
bloobaba
Michel3007
6 participants
AuteurMessage
Michel3007

Poste  et fer à souder Empty
MessageSujet: Poste et fer à souder   Poste  et fer à souder EmptyDim 10 Nov - 20:00

Bonsoir messieurs,

Auriez-vous des recommandations pour un modèle de poste à souder pour réaliser des soudures sur les divers éléments électriques de nos motos ? je n'ai aucune expérience en la matière et j'aimerais bien y remédier. Quels sont les critères minimum, y-a-t-il une marque qui soit à la fois pas trop chère mais de bonne qualité ? Quelqu'un a-t-il essayé  la marque Weller ?

Je mets ça dans cette rubrique en me disant que ça pourra servir à tout le monde.

J'ai lu l'excellent poste de Michel au sujet de la réalisation de soudures sur le faisceau mais sauf erreur de ma part, il n'y a pas de mention de poste à souder.

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Poste et fer à souder   Poste  et fer à souder EmptyDim 10 Nov - 20:24

Weller est un fabricant notoire pour les fer à souder à l'étain.
Côté puissance, tout depend de ce que tu veux souder.
Weller fait des stations thermoregulées avec des pannes interchangeable.
Si c'est pour souder un fil sur une cosse de temps en temps, un fer 220v 60w fait l'affaire.

Ici

Weller, c'est cher, c'est du bon matos.
J'ai celui ci-dessus depuis au moins 20 ans, et un autre plus petit en 24V .

Pour l'électronique, c'est plus cher.

Michel3007 aime ce message

Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Poste et fer à souder   Poste  et fer à souder EmptyDim 10 Nov - 20:29