Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyJeu 1 Fév - 11:10

Salut à tous Smile
la rotation de ma molette de réglage de ralenti n'entraînait aucune variation du régime moteur.
Du coup j'ai démonté ma rampe de carbu pour voir!!
Quel galère, impossible de la sortir jusqu'à ce que je vois le câble d'embrayage qui passe au milieu de la tringlerie!!
bref, j'ai nettoyé tout le cambouis visible à l'essence C, je compte pas les rendre raide de neuf, j'veux juste que ça marche.
quand on ouvre les gaz les 4 clapets ont l'air de s'ouvrir exactement pareil, est-ce que ça veux dire que la synchro doit pas être trop mauvaise??
autre question:
Tant que c'est démonté, autant en profiter pour faire quoi???
démontage, nettoyage gicleurs ok mais lesquels et ils sont où???
et quoi faire d'autre
Attention, j'suis pas un pro du réglage aux p'tits oignons donc pas des trucs hard!!
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyJeu 1 Fév - 13:56

Je vais ptet te surprende sur ce coup là... Si ta moto tournait bien, je serais tenté de dire : rien.

C'est du délicat, et si ça va, on touche pas. sinon, tu peux retirer les cuves, en nettoyer le fond, ça peut pas faire de mal.

Pour la synchro des papillons, ce que tu peux faire, tu agis sur la molette de ralenti pour les ouvrir assez pour laisser passer une pige ou un foret de 2 mm, et tu vois s'il passe partout pareil. C'est galère à régler de toute façon...

évidemment, à la repose, les crabus si tu les as trop secoués, tu risques d'avoir bouché un gicleur, mais il ya aussi de fortes chances qu'il ne se passe rien. En revanche, ne dépose pas tes chapeaux de carbus avec les membranes, si tout allait bien. C'est galère à remettre.

Bon courage. n'oublie pas de mettre d'abord le câble de gaz, et aussi bien ramollir les manchons arrière avec un sèche cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyJeu 1 Fév - 20:40

sont-ce les mêmes carbu que sur le gpz550 Question
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyJeu 1 Fév - 22:02

@lex06 ,si tu vois pas ce que savashié veux dire vas sur mon blog rubrique mécanique y'a un tutos sur ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyJeu 1 Fév - 22:06

Ah je crois pas Fraka, les GPZ 550 sont en Teikei à dépression de 26, alors que la Zéphyr a du Kei Hin CVK de 30 (dépression aussi) selon mes sources presse. Je me demande même s'ils ne sont pas à boisseaux plats.

Tei kei... tiens, y avait du teikei à boisseau 12/14 sur les 50 TY, RD , DT, entre 76 et 80. C'était pas mal comme carbu, mieux que le Gurtner de mon 51..
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyJeu 1 Fév - 22:07

Spirit, un petit lien pour aller vers ton blog, pour éviter de chercher ?

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyJeu 1 Fév - 22:10

et voilou Wink aussi tot demandé ,aussitot exhausé
http://histoire-de-z.allmyblog.com/index.php?cat=1&n_cat=6415&debut=15
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyJeu 1 Fév - 22:24

Merci pour les réponses! cheers
Alors en fait j'ai pas encore assez roulé avec pour dire si c'était nickel.
disons qu'à froid, elle tenait pas le ralenti sans starter a donf et a chaud comme si le ralenti était trop bas et que ça cogne, avec la chaine de distri en fin de vie, j'vous dis pas le bruit!
la vis de ralenti ( au milieu des carbus 2 et 3) était tellement dévissée qu'elle n'était plus en contact avec " patte" où sont fixés les cables des gaz. alors ça c'est ok
je démonte pas les membranes, trop fragiles.
les cuves, j'veux bien les démonter pour nettoyer mais est-ce, que en remontant le réservoir sur PRI, les cuves vont se remplir au niveau nickel ou bien je vais avoir des trous à l'accélération??
les manchons, je pourrai pas les ramolir, le zr rentre pas dans l'ascenseur!!! Laughing
tous mes ressorts sont dégraissé, sec de sec! dois-je plutôt les huiler ou bien les graisser?
je sais pas si c'est les même que sur le GPZ550 mais il me semble que ce dernier était plus puissant que mon zr.
Spirit, j vais aller voir ton site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyJeu 1 Fév - 22:29

Je ne suis pas sûr que le GPZ était plus puissant que le Zéphyr. Ton zéphyr fait quand même 51CV à la roue arrière. le zeph tire 22 bornes aux mille tours en 5è, environ, c'est à duire plus que le 750 Zéphyr (qui mouline grave, cela dit) En tirant un peu plus court, il doit aller à peu près aussi vite que le GPZ, qui tutoyait les 200 chrono, avec 12.7 aux 400 DA... Mais est ce bien de son âge... ?

Normalement en mettant sur pri, tes cuves vont se remplir gentiment. pense à bien rebrancher tous les tuyaux (je sais, mais quand même), tu peux graisser les ressorts, ça fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyJeu 1 Fév - 22:38

Est-ce qu'il faut des joints neufs a chaque démontage des cuves?
j'ai un peu peur de tout dérégler (sur ma golf j'ai qu'un carbu, à régler, c'est pas dur mais quatre!!)
Alors dites moi, les gicleurs sont toujours vissés à fond, c'est bien ça?
y'en a 2 dans les cuves, le principal et celui de ralenti.
mais j'hésite à démonter la vis de richesse car elle, elle doit être dévissé de 1 tour3/4 à 2tours 1/4
je prends pas de risque à ne m'occuper que des gicleurs, non?

à Sava, quand mon kit chaine sera naze, c'est sur je rajoute des dents a la nouvelle couronne! king
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyJeu 1 Fév - 23:02

Avant, après...
Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Rampe1
Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Rampe2
Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Rampe3
afro trop content le Alex!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyJeu 1 Fév - 23:18

Bô !


C'est ça, les gicleurs c'est à fond. tu regardes bien à travers : même les petits du ralenti, on voit le jour à travers en principe. Mollo sur les vis, hein !

les joints de cuve : j'en suis à mon 3 ou 4è démontage et ça fuit toujours pas. Espérons que tu auras cette chance !

Laisse tomber les vis d'air pour le moment. Sinon, desserrage prudent et surtout, au remontage, arrivé à fond, tu forces pas : atteinds cette position en serrant le tournevis du bout des doigts ! Mais y a ptet pas besoin d'y toucher ! !

Les tuyaux jaunis, tu peux les remplacer par des tuyaux transparents au bon diamètre, tu trouveras ça en rayon poisson rouges , à jardiland !
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyJeu 1 Fév - 23:22

Savashié a écrit:
Les tuyaux jaunis, tu peux les remplacer par des tuyaux transparents au bon diamètre, tu trouveras ça en rayon poisson rouges , à jardiland !
c'était prévu comme dirait l'autre, j'voudrai bien mais j'peux point...
facile à enlever mair à remettre, inaccessible pale
Revenir en haut Aller en bas
sebkiemm

sebkiemm


Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyVen 30 Nov - 15:06

Bin salut
j'ai aussi divers petits problemes subsistants de rampe et a ce sujet en ce qui me concerne la solution serait de me trouver une rampe d'ou la question...


tout le monde sait que la Zephir a quelques pieces compatible avec nos mamies ... (echappement par exemple ...)quelqu'un sait si la rampe aussi ? (rampe de kei hin d'origine de la zeph' 750 pour un Z E1 equipee a l'origine d'une rampe de Kei hin ????=)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr EmptyVen 30 Nov - 18:19

La zéphyr est en 32 , contre 34 pour les nôtres. en prenant aussi les pipes du Zéphyr ça doit coller. Sinon, une rampe de Mikuni BS34 convient parfaitement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr P8122011Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr P5121910Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty
MessageSujet: Re: Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr   Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage et vérifications rampe de carbu 55O Zephyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage,remontage rampe carbus sur ZEPHYR 550
» rampe de carbu 550 zephyr
» refection puits pointeau zephyr
» demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir)
» [TUTO] Démontage d'une rampe Z650 mikuni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: