| demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) | |
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Auteur | Message |
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speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Ven 23 Oct - 1:14 | |
| Z'alut a tous.je cherche des renseignements voir tuto pour demonter les membranes de mes carbus keihn hein d'un Z750E se 1980.merci, cordialement.speedy38 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Ven 23 Oct - 19:25 | |
| Ca doit pouvoir se déposer carbus sur la moto, simplement en retirant les chapeaux de carbus (4 vis chaque ). pas grand chose de rare, sinon de bien repérer le sens de montage et de veiller à bien remettre la membrane. Ne surtout pas polir ni graisser les boisseaux. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Ven 23 Oct - 21:36 | |
| yes, sur ma Z750E, j'ai toujours vérifé les membranes avec les carbs enlevés. mais finalement rien a ajouter au post de Savash, ça peut se faire carbus sur la moto. juste au remontage des membranes bien regarder de mettre la petite encoche de la membrane en regards avec le carbs (bien aligner les 2 parties opération simple, si on est organisé avec méthode. au passage si tu peux changer les vis cruciformes par des BTR, fait le. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Ven 23 Oct - 21:40 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: demontage vales carbu Sam 24 Oct - 10:29 | |
| ok,merci.je voulais aussi savoir si il falait reperer les boisseaux et les aiguilles par n° de carbu car j ai trouver des membranes sur le cite anglais(merci loic) et il faut envoyer les membranes avec les boisseaux et eux en radaptes des neuves dessus.cordialement | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Sam 24 Oct - 10:31 | |
| A mon avis ce sont les 4 mêmes. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: demontage vales carbu Sam 24 Oct - 11:05 | |
| ok merci je vais de ce pas les demonter. | |
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speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: demontage vales carbu Lun 2 Nov - 21:42 | |
| z'alut a tous .ça y est j'ai poster mes membranes de carbus en angleterre pour les changer.je vous tiendrez au courant.encore merci pour tous les renseignements.cordialement speedy38 | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Lun 2 Nov - 22:09 | |
| tiens nous informé du résultat. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: demontage vales carbu Lun 2 Nov - 22:40 | |
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speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: demontage vales carbu Ven 4 Déc - 1:03 | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Ven 4 Déc - 7:47 | |
| c'est une bonne nouvelle, tu en a eu pour combien avec les frais d'envois?? en tout cas content de voir que c'est une bonne adresse. sûr que les prix sont pas les mêmes qu'en France, et saluons le fait que ce site anglais, et aussi un autre en allemagne proposent cet échange standart des membranes de carbus. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: demontage vales carbu Mer 9 Déc - 19:36 | |
| z'alut a tous.j'en ai eu pour 170€ en tout, les 4 membranes avec les frais de port A/R.Environ un peut plus de 3 semaines d'attente.En france, c'est 90€ la membrane.Je viens de les monter ce soir mais ça déconne toujours, je pense qu'il faut un bon réglage syncro des carbus.Je vais la ramener chez le mecano.Quand elle est sur la béquille laterale et que le robinet d'essence est sur RMI, ça pisse par le tuyau fixé sous le carbu n° 1 sans arret quant la becanne ne tourne pas et quant elle tourne, ça ne pisse plus quant elle est a 3 ou 4 milles tours.si vous pouvez me dire d'ou ça vient ?? MERCI speedy38. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Mer 9 Déc - 19:45 | |
| La psotion c'est Pri, pas RMI. (pour prioritaire).
Dans cette position l'essence coule sans arrêt. tu as un pointeau de carbu qui laisse échapper l'essence, ou un joint de siège de pointeau. Ou un flotteur défectueux.
Quand le moteur tourne, c'est consommé, mais à l'arrêt ça pisse. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: demontage vales carbu Mer 9 Déc - 23:18 | |
| oui excuse moi c'est PRI.Mais dans ce cas est ce que la becane prend bien ses tours ca j'ai le meme probleme qu'avant de changer les membranes.Elle ratatouille et prend pas ses tours qu'a partir de 3a4 mille qund tu roule sinon au point mort elle tourne bien et prend les tours | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Jeu 10 Déc - 1:28 | |
| j'ai eu le même problème tu doit avoir des saloperie dans ta cuve qui bloque ton flotteur, ou obstrue ton gigleur. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: demontage vales carbu Jeu 10 Déc - 1:48 | |
| pourtant le mecano a fait un netoyage complet ultra son | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Jeu 10 Déc - 8:02 | |
| le mecano peut faire tout les nettoyages du monde, les saloperies doivent venir du réservoir. pour moi c'était la source de ce problème. j'ai démonté le réservoir, vidé le réservoir de son essence, puis protégé celui-ci avec un film plastique( type alimentaire, pour éviter des coulures malencontreuses sur la peinture, rinçé à l'eau claire, décollage de la rouille du réservoir, après avoir mis dedans des boulons reliés entre eux avec un cable et j'ai secoué, secoué, pour racler le réservoir. rinçé à nouveau, (purée la merde qu'il y avait dedans, c'était pas étonnant) ensuite j'ai acheté un kit complet Restom pour réservoir jusqu'a 25 litres. mis le dérouillant du kit à l'acide phosphorique dedans, après avoir bouché les orifices du robinet d'essence avec deux vis et du liège. secouage, et j'ai laissé agir 1 heure, et rebelote, secouage avec les boulons et ensuite rinçage après vidange de l'acide phosphorique avec de l'eau claire. et séchage de l'intérieur du réservoir au sèche cheveux!! puis sans attendre , j'ai mélangé la résine du kit avec le durcisseur fourni, dans un grand pot en verre. (il faut après le décapage à l'acide phosphorique vite traiter le réservoir avec la résine , sinon la rouille revient illico!!! ) j'ai à nouveau bouché les orifices du robinet d'essence, puis j'ai versé le contenu du grand pot en verre à l'aide d'un entonnoir dans le réservoir, par l'orifice principal de celui-ci. une fois le contenu versé en entier dans le réservoir, j'ai aussi bouché l'orifice principal, avec un plastique et un elastique. puis j'ai tourné le réservoir dans tout les sens pour que la résine tapisse bien toutes les paroies du réservoir. vers la fin , toutes les 10 minutes j'immobilise dans chaque inclinaisons en alternant des rotations d'un quart de tour. (je suis clair!!) c'est pour que le produit qui est épais prenne le temps de bien se répandre. l'ensemble de cette étape m'a pris 1 heure. puis j'ai laissé séché 1 semaine à l'air libre, dans un endroit sec.!! note : j'ai fait cela en juin à T° 20/23. le résultat est à la hauteur de mes espérance! plus de rouille ni de saletés de dépots dedans. un film de résine brun tapisse l'ensemble des paroies du réservoir!! depuis plus aucun problème de carburation!!! je mettrais des photos de cela, si vous êtes intéressé. c'est des photos du réservoir de mon Z400, j'avais pas fait de photos pour le Z750, mais la procédure est rigoureusement identique! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Jeu 10 Déc - 10:00 | |
| B'jour
C'est à quelques détails près, la façon dont procède mon ami mécanicien pour préserver et/ou remettre en état certains réservoirs outrageusement attaqués par le temps, quand il restore une voiture ancienne, et il n'en est pas à sa première loin de la, certaines des voitures qui lui sont passées dans les mains, roulent ainsi depuis plus de 10 ans pour le plaisir des belles choses
Cordialement
Michel | |
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speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: demontage vales carbu Jeu 10 Déc - 21:36 | |
| ok merci loic oui ça m'interesse les photos | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Ven 11 Déc - 21:29 | |
| bon comme promis voici quelques photos du traitement Restom du réservoir de mon Z400. j'ai fait pareil avec le Z750E. là c'est donc avant après avoir vidé de son essence et bien rinçé le tank puis séché celui-ci. on peut voir qu'il est rouillé dans le fond, donc décision du traitement pour stopper tout cela. voici les éléments de la préparation du traitement à l'acide phosphorique (dérouillant) là une vue sur comment j'ai bouché les orifices du robinet d'essence avec des vis et du ruban teflon blanc pour radiateur. notez aussi l'enmaillotage du réservoir dans du film plastique type alimentaire, pour le protéger des coulures et autres bavures qui pourraient survenir lors de ce traitement. comme le réservoir n'est pas trop rouillé, je n'ai pas mis de boulons ou chaine pour mettre dans le réservoir et secoué pour gratter et décoller un peu la rouille déja bien formée.(ce qui était le cas avec le Z750) j'ai donc directement mis l'acide phosphorique dans le réservoir. après ce premier traitement voici le résultat puis préparation de la résine et de son durcisseur mélangé dans un bocal en verre. voici une photo, du résultat après avoir versé la résine dans le réservoir et tourné dans tous les sens ce dernier pour que les paroies soient bien tapissées par la résine. la photo montre le résutat 1 jour plus tard après avoir remis les vis du robinet d'essence et sa jauge, avat que la résine ne soit complétement sèche. puis j'ai laissé sécher encore 5 jours le réservoir dans un endroit sec et aéré à T° entre18 et 25° (dans mon salon) la résine est bien dur comme de la pierre!! j'ai fini par un rinçage avec un peu d'essence pour retirer les petites impuretés et autres saloperie qui se sont formé lors de la remise du robinet d'essence. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Ven 11 Déc - 21:34 | |
| l'en avait bien besoin ton tank. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Ven 11 Déc - 21:40 | |
| Magnifique . Par rapport à toi, on est pas mal à être des sagouins. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Ven 11 Déc - 21:51 | |
| - Savashié a écrit:
- Magnifique . Par rapport à toi, on est pas mal à être des sagouins.
que veux-tu déformation pro, je travaille en frappes Chirurgicales moi!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) Ven 11 Déc - 21:57 | |
| - fraka a écrit:
- l'en avait bien besoin ton tank.
par rapport au réservoir du Z750, c'est rien!! pour le Z750 j'ai utilisé les boulons pour racler le fond du réservoir. j'ai pas tof de son intérieur, mais une de l'extérieur pour te donner une idée de son état avant restauration et traitement. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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| Sujet: Re: demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) | |
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| demontage carbus Kei Hin. (En plus : soin du réservoir) | |
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