B'jour
De l'automobile, cette nouvelle boite va faire son apparition dans le monde de la moto, elle serait installé dans la prochaine Honda VFR 1200F prévue pour l'année prochaine
Si j'ai tout compris, il ya deux boites de vitesse dans le même ensemble, munies chacune d'un embrayage
Une des boites avec son embrayage gère les rapports impairs, l'autre les rapports pairs
Toujours si j'ai bien compris, lorsque l'on est par exemple sur un rapport pair, et que l'on décide de monter un rapport ou de descendre un rapport, l'électronique, en deux temps trois mouvements:
-1 enclanche le rapport impair désiré
-2 commande à l'hydraulique de débrayer la boite aux rapports pairs
-3 simultanément, commande un ajustement au calculateur d'injection pour adapter la vitesse du moteur
-4 commande à l'hydrolique d'embrayer la boite aux rapports impairs
Ouf! mais oui bien sur, c'est très simple, suffisait d'y penser
Bonjour aux collectionneurs ou passionés un peu comme nous, qui dans vingt ans vont réparer et règler l'ensemble
Selon des infos glanées ici ou la sur le net, la boite serait alourdie de 9 Kg tout de même, pas bien pour le drag de Road
La technique avance
Cordialement
Michel