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 SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750

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lecclerc




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MessageSujet: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyVen 13 Nov - 18:41

bonjour a tous ,je voudrais savoir si il est possible que l utilisation de sp 95 sans mettre d additif puisse provoquer a l usage des ratatouilles a l acceleration sur mon gpzr 750?
mettez vous de l additif dzans vos machines svp?
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Alain 94

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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyVen 13 Nov - 18:50

Aucun problème les motos japonaises sont prévues pour fonctionner au SP deouis les années 70-75.
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lecclerc




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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyVen 13 Nov - 19:14

merci beaucoup pour cette reponse si rapide ,il va falloir que je cherche ailleur alors Evil or Very Mad Embarassed
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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyVen 13 Nov - 19:33

l'ancien proprio mettait de l'additif et c'est vrai que j'ai entendu plusieurs fois que les moteurs japonnais etaient prevu pour rouler au sp.
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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyVen 13 Nov - 19:49

Ton carburant n'est pas en cause.


Les Kawa, aucun souci depuis 1975, comme les... Simca d'ailleurs (accords avec chrysler oblige)

Les Yam 4 temps type XS anciens, 650 et 500, je m'y risquerais moins.

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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyVen 13 Nov - 21:34

tu as regardé dans ton réservoir, si il est propre, sinon des saloperies peuvent venir jouer les trouble fêtes dans les gicleurs des carbus de façon itérative! Suspect

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyVen 13 Nov - 21:36

oui je pense et j espere que ce n est que ca merci les gars appel de phare a tous
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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyDim 21 Fév - 17:16

Voilà ce que m'a dit le concessionnaire Samedi :

Le SP 95 est très agressif depuis plusieurs mois.
Le SP 95 E10 est à banir.

Selon lui, il faut passer sur nos vielles machines en SP 98 et mettre de l'additif, car maintenant les SP sont de toute façon plus agressifs.


Ca vaut ce que ça vaut. Je précise seulement, que son discours n'était pas dans une démarche de sa part, il n'avait donc pas particulièrement d'intérêt "à me vendre" le SP98
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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyDim 21 Fév - 17:57

Savashié a écrit:
Ton carburant n'est pas en cause.


Les Kawa, aucun souci depuis 1975, comme les... Simca d'ailleurs (accords avec chrysler oblige)

Les Yam 4 temps type XS anciens, 650 et 500, je m'y risquerais moins.
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à part les premières versions d'XS, sinon toutes les japonaises sont OK avec le 95. Par contre le 95E10 SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 77893 surtout pas.
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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyDim 21 Fév - 18:08

A mon avis, il te raconte n'importe quoi.

L'additif est un produit anti recsesion de sièges de soupapes. Il n'a rien à voir l'agressivité du carburant.

Le plomb empêchait les sièges de soupapes de se bousiller. sous l'effet d'un indice d'octane élevé. Les moteurs moins poussés roulaient à l'essence ordinaire, à l'indice d'octane moins élevé.

Comme le plomb était fatal au catalyseur (et à l'environnement) on l'a supprimé. les moteurs équipés de sièges prévus pour rouler au SP n'ont pas besoin de cet additif. Parmi eux, tous les moteurs Kawa depuis 1974. la référence des pièces de culasse est la même en france et aux états unis.

NOS KAWA N'ONT PAS besoin d'additif.

Le 98 est plus agressif aux élastomères, Suzuki le déconseille depuis des lustres.

Il va de toute façon être à terme supprimé.

Le E10 contient des dérivés végétaux, à plus forte dose que le 95 qui en a 5 p 100. il est fort probable que le 95 soit un peu plus agressif qu'avant, à cause de ces 5 p 100 mais de toute façon, nos élastomères ont de vingt trois à trente ans et sont de toutes façon à remplacer (membrane de robinet, durits d'essence, les membranes de carbu ne sont que peu en contact avec l'essence).


J'ai roulé avec des Z cet été avec des carbus propres ils tournent comme des montres au SP 95.

J'ai de forts doutes sur les compétences de ton mécano. Wink

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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyDim 21 Fév - 18:08

Par contre, oui, pas de E10 dans nos bouilleurs ! Jamais !

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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyLun 22 Fév - 8:07

Savashié a écrit:
Par contre, oui, pas de E10 dans nos bouilleurs ! Jamais !

mince j'en ai mis par inadvertance dans mon Z400 de 77.
pour l'instant, j'ai rien constaté, mais quel serait les manisfestations de ce breuvage pour ma Z SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 Icon_rolleyes ??

ça attaque les polymères, les plastiques; les O rings, mais sur le moteur, que se passe t-il vraimentSP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 Icon_rolleyes SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 Icon_scratch , surchauffe, bougies qui claques, pistons perçés, soupapes grilléesSP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 Suspect

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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyLun 22 Fév - 9:12

Il paraîtrait que ça abîme les pièces internes. corrosion...


Disons que les 5 p 100 d'Ethanol du 95 ça irait juste, pas les 10 du E10. Enfin, c'est ce qui se lit sur la toile. Les Allemands ont paraît il laissé tomber.

En même temps, t'en as mis qu'un peu, et surtout on n' a pas de recul.

mais bon, c'est déconseillé quoi.

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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyJeu 25 Fév - 13:25

bha je sais pas comment vous vous débrouillez, mais toutes les stations que j'ai fait à Paris depuis nos échanges de messages, sont en SP95 E10
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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyJeu 25 Fév - 16:37

SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 224646 exact, c'est pour cela que j'ai mis du SP95 E10 dans mon Z400, j'avais pas vu qu'il ne proposait que du SP95E10 .

maintenant je vais jusqu'a massy !!

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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyJeu 25 Fév - 18:33

ztarmac a écrit:
bha je sais pas comment vous vous débrouillez, mais toutes les stations que j'ai fait à Paris depuis nos échanges de messages, sont en SP95 E10


voilà comment inciter fortement SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 131989 les gens à moins rouler en voiture dans Paris et prendre les transports en commun. SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 695588

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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyVen 26 Fév - 9:01

Hier soir aire de Nemours, même chose. j'ai donc mis 20 litres de SP98 dans mon vieux break.

J'ai relu un dossier dans un moto mag de 2004, le 98 n'apporte rien de plus que le 95 en rendement. juste il est plus cher et plus corrosif.

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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyVen 26 Fév - 9:15

Citation :
exact, c'est pour cela que j'ai mis du SP95 E10 dans mon Z400, j'avais pas vu qu'il ne proposait que du SP95E10 .

maintenant je vais jusqu'a massy !!

lol! j'espère que tu travaille dans le coin, car faire le 14ème / Massy pour aller chercher de l'essence, c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Perso, je suis dans le 13ème... la prochaine fois rapporte moi un jerrican de 50 L lol!
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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyVen 2 Avr - 8:40

Pour info "dédicace spéciale à Loïc", il y a du SP "normal" à la station Carrefour Grand Ciel du Quai d'Ivry (c'est moins loin que Massy). Peut-être est-ce la mm chose dans toutes les stations Carrefour de France ?
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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyVen 2 Avr - 17:41

AH!!SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 Icon_cool c'est vrai que je vais jamais de ce côté.
merci du tuyau!! SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 Icon_wink

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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyVen 2 Avr - 19:23

salut

perso je tourne au 98 (indice 95 -> 85 98 ->88 )

nos bécanes sont faite pour tourner

sur un indice d'octane compris entre

80 Mon et 110 Mon et oui les japonais ont

une essence a indice de 107 en station

depuis de nombres années (toujours a la traine en europe )

quoique Total a avait en projet en 2006 de nous mettre du 102 en indice

mais c'est rester un projet .

les premiers essence distribué en france de type sans plombs

a poser de nombreux problème de soupapes sur les motos

il fut modifié par ajout de potassium pour éviter

l' anti-récession des soupapes , le 98 restant plus sec etait

plus agressif pour les élastomères , mais depuis l'ajout d'éthanol

dans le 95 de 5 a 7 % c'est kif-kif maintenant .

quand au 95E10 10% a déconseillé car pas assez de recule

petit info sur les indices

essence ordinaire (plombée) 80 MON 89 RON
super classique (plombée) 86 Mon 97 RON
euro super 85 MON 95 RON
super 88 MON 98 RON




















Cdlt C
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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyVen 2 Avr - 19:56

C'est un choix. Moi je tourne depuis une éternité au 95 et ça va impec.

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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyMar 15 Fév - 23:00

copier coller d'un autre forum

"Je déterre un peu mais j'ai trouvé ça en cherchant des infos sur l'essence pour les anciennes. Pris sur un site Harley
"A propos d'essence...

Depuis la disparition du super plombé, beaucoup de choses se disent à propos du carburant adapté à nos véhicules anciens.

Il y a autant d'avis que de collectionneurs et chacun a sa petite idée sur la question mais elle n'est pas forcément la meilleure, ni la plus exacte.

Sans être un substitut à un additif au potassium que nous sommes obligés d'employer puisque le super a récemment disparu des pompes (en principe l'année 2003 devait être la dernière...), nous avons recueilli d'un collectionneur une astuce qui nous semble très intéressante pour réduire l'usure des cylindres.

Cela consiste à ajouter dans l'essence 0,5% d'huile synthétique (et non semi-synthétique) pour moteur 2 temps. Le risque de calaminage est réduit du fait de la nature de l'huile qui résiste à de très hautes températures sans charbonner et du faible taux dans l'essence.
Ce taux est quand même suffisant pour lubrifier les hauts de cylindres, surtout lors des démarrages à froid. On peut également penser à un effet bénéfique du côté des queues de soupape, mais peut-être pas suffisant pour remplacer l'additif anti-récession. Pour ces dernières, quand le moteur tourne longtemps au même régime avec l'accélérateur assez enfoncé (autoroute, par exemple), la pression dans les cylindres ne favorise pas la pénétration de l'huile du compartiment des culbuteurs (ceci pour des soupapes en tête). Autrefois, il était recommandé de "lever le pied" de temps en temps pour provoquer une dépression dans les cylindres et créer ainsi un film d'huile sur les queues de soupapes. Par contre, un léger dépôt gras se forme dans la ligne d'échappement, ce qui ne peut que retarder la corrosion par les condensations acides (il faut éviter les petits parcours qui sont néfastes ou les mises en route de cinq minutes par temps froid). Le réservoir étant légèrement gras, il y a moins de corrosion par condensation (pour retarder à ce phénomène, il suffit de garder le réservoir toujours plein). L'essence pulvérisée dans le carburateur étant légèrement grasse elle lubrifie l'axe du papillon des gaz.

Après quatre ans d'essai (et près de deux litres d'huile CASTROL TTS ou TSX) sur un moteur de moto CG125 Honda 4 temps, nous n'avons constaté aucun calaminage, ni sur le piston, ni sur la bougie. L'année 2004 a donc vu la généralisation de ce procédé sur l'ensemble du parc (6 véhicules).

Attention également au nouveau carburant 95-E10 qui remplace de plus en plus le SP95. Sous des prétextes fallacieux de préservation de l'environnement, on nous rajoute encore 5% en plus d'éthanol (d'où E10) ce qui peut conduire à de graves disfonctionnement dans nos moteurs. En effet l'éthanol peut causer des problèmes de corrosion et d'attaque amplifiée des membranes en caoutchouc et joints en liège. D'autre part, l'éthanol étant moins énergétique que l'essence, la consommation est augmentée et la richesse du mélange est diminuée ce qui conduit à une surchauffe du moteur sans percevoir de cliquetis, car l'éthanol augmente l'indice d'octane. La seule solution quand on n'aura plus le choix, serait d'augmenter la taille des gicleurs, donc de consommer encore plus !

Moralité : Que du SP98 même pour nos voitures modernes."

D'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout il y a 5% d'étanol dans le SP95 actuel ( même sur le site de total, c'est noté) et environ entre 7 et 10% dans le SP95-E10. Pour que 2% maxi dans le SP98.
Donc dans le doute je suis passé au 98. De l'huile 2 temps, j'en mettais déjà de temps en temps.
Par contre avec le 98, j'ai l'impression que la z marche mieux surtout au niveau des reprises.


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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyMer 16 Fév - 7:14

ztarmac a écrit:


Le SP 95 est très agressif depuis plusieurs mois.

Je roule au SP95 depuis plusieurs mois et je n'ai aucun souci Suspect
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Savash'
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MessageSujet: Re: SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750   SP95 et ratatouilles à l'accélération gpz750 EmptyMer 16 Fév - 14:52

Intéresant Loic, mais pour nos kaxwa, pas forcément utile : elles bouffent pas mal d'huile, ce qui lubrifie comme il faut.

Ca fait cela dit un bon moment que je pense à un léger mélange d'huile, à cette dose là.

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