| Synchro carbu gpz750 | |
|
+3vroumz6 bloobaba Alouette68 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alouette68
Nombre de messages : 204 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Synchro carbu gpz750 Jeu 26 Avr - 10:42 | |
| Alors ce soir je règle la synchro, qqun a une procedure? Regime de reglage? Carbu de reference ( n°3?) Et l'ordre de reglage? Merci je croise les doigts que ce reglera mes soucis. | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7499 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Jeu 26 Avr - 12:01 | |
| Observes bien le palonnier. Le carbu maître, normalement, c'est le 3 , il commande le 4 et les 2 carbus 2 et 1 ,le 2 commande le 1 Contrôler la synchro entre 1 et 2 en agissant sur le 1. Contrôler la synchro entre 3 et 4 en agissant sur le 4 . Contrôler la synchro entre 2 et 3 en agissant sur le 2 . Recommencer la procédure et affiner si besoin. Avec quel appareil tu fais ta Synchro ? | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Jeu 26 Avr - 14:31 | |
| - bloobaba a écrit:
- Observes bien le palonnier. Le carbu maître, normalement, c'est le 3 , il commande le 4 et les 2 carbus 2 et 1 ,le 2 commande le 1
Contrôler la synchro entre 1 et 2 en agissant sur le 1. Contrôler la synchro entre 3 et 4 en agissant sur le 4 . Contrôler la synchro entre 2 et 3 en agissant sur le 2 . Recommencer la procédure et affiner si besoin. Avec quel appareil tu fais ta Synchro ? Nickel. Ce sera rampe mercure normalement. Faut il monter le ralenti pendant le reglage? | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7499 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Jeu 26 Avr - 15:36 | |
| Chais pas, 1500/2000 trs. Si elle ne boîte pas au ralenti, perso je ne toucherai à rien. | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Jeu 26 Avr - 19:42 | |
| bon bahhhh pas de bol pour moi elle n'a pas démarrer ce soir Après avoir essayer avec ou sans starter, robinet dans tous les sens de démarrer j'ai vider la batterie. J'ai remis la batterie en charge et réessayer, elle a prise mais avec du mal mais là elle s'est mise a fumée blanc..... grrrr et toujours ce pétarade d'air en décellerant. bref je l'ai éteint et je verrai ce weekend quand je serais plus calme | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Jeu 26 Avr - 20:01 | |
| Du calme. Débouches une mousse et détends toi. Lol. Bon si elle ne démarre pas, c'est que les conditions de marche ne sont pas réunies Tu peut vérifier l'allumage mais bon, à part mesurer capteurs et Bobines, checker fil antimachin et bougie, rien à faire d'autre. On ne le dira jamais assez, démontage carbu, ultrasons, soufflette, filtre à air propre, pipes d'admission par craquelées réglage stock Synchro statique et ça démarre à coup sûr. Faire une synchro si toutes ces conditions ne sont pas réunies, ça ne sert à rien. | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Jeu 26 Avr - 21:11 | |
| Oui la synchro c'est de la "finition", la saint kro aussi mais c'est une autre histoire | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Jeu 26 Avr - 21:35 | |
| - bloobaba a écrit:
- Du calme. Débouches une mousse et détends toi. Lol.
Bon si elle ne démarre pas, c'est que les conditions de marche ne sont pas réunies Tu peut vérifier l'allumage mais bon, à part mesurer capteurs et Bobines, checker fil antimachin et bougie, rien à faire d'autre. On ne le dira jamais assez, démontage carbu, ultrasons, soufflette, filtre à air propre, pipes d'admission par craquelées réglage stock Synchro statique et ça démarre à coup sûr. Faire une synchro si toutes ces conditions ne sont pas réunies, ça ne sert à rien. Merci pour la mousse Les carbus sont nettoyés soufflette et nettoyant carbu. Les pipes sont ok le filtre aussi. Lors du test bougie n°1 l'etincelle est faiblarde je trouve et couleur jaune. Je vais essayer de verifier la partie elec demain. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7575 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Ven 27 Avr - 6:00 | |
| J'ajoute sur ces excellents commentaires que la synchro n'a pour but que la stabilité du ralenti et la progressivité sans trou vers le début d'accélération, on joue sur des pouillèmes de millimètre de hauteur de boisseaux, ce réglage n'est pas à mettre en cause pour un problème de démarrage ou autres dysfonctionnements de carbu. Passé je dirais 1 cm de rotation de poignée la synchro bonne ou mauvaise ne joue plus sur grand chose . | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7575 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Ven 27 Avr - 20:00 | |
| Bien sur, puisqu'on on joue uniquement sur les volets d'ouverture ensuite l'aspi moteur demande ce qu'il lui faut cylindre par cylindre. La précision est plus exigeante sur des tirages direct, n’empêche qu'après le premier cm c'est pareil, on s'en fou un peu, sauf énormes décalages. Eh, mon Phil, tu deviens bon en carburation ... ... | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Ven 27 Avr - 21:57 | |
| Merci a vous pour toutes ces explications, je verrai demain apres changement cable ht et antiparasite. Je vais tester les bobines et jeter un oeil a l'allumage. D'ailleurs concernant l'allumage y a t il un reglage particulier a vérifier ? | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Sam 28 Avr - 6:22 | |
| Sur ce type d'allumage y a rien à regarder, ça tien 100 ans sans rien y faire, un coup de lampe strobo par simple curiosité mais si c'est le montage d'origine, aucune raison que ça ait bougé. C'est quoi les symptômes précis | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Sam 28 Avr - 7:38 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Sur ce type d'allumage y a rien à regarder, ça tien 100 ans sans rien y faire, un coup de lampe strobo par simple curiosité mais si c'est le montage d'origine, aucune raison que ça ait bougé. C'est quoi les symptômes précis
Bon déja du mal a démarrer, mais coté elec j'ai sortie une bougie et fais le test etincelle et je trouve qu'elle est faible et de couleur jaune. | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Sam 28 Avr - 18:13 | |
| Euhhh juste pour savoir il est censer etre la le filtre a huile? | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Sam 28 Avr - 18:22 | |
| Ou là stop, tu te trompes de coté, ça c'est le reniflard, le FAO est dessous, mais si tu en es là, fais-toi aider un peu début quand même ... Il y a des fondamentaux qu'on peut pas inventer si bon soit-on c'est qd même une moto, ça monte à 200, n'improvise pas trop STP ... | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Sam 28 Avr - 18:26 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Ou là stop, tu te trompes de coté, ça c'est le reniflard, le FAO est dessous, mais si tu en es là, fais-toi aider un peu début quand même ... Il y a des fondamentaux qu'on peut pas inventer si bon soit-on c'est qd même une moto, ça monte à 200, n'improvise pas trop STP ... Desoler j'avais pas regarder en dessous. J'ai ouvert pour voir si tout avait l'air ok et dans la precipitation j'ai poster sur le forum. Mea culpa | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Sam 28 Avr - 18:51 | |
| Mais ne t'excuses pas tu ne me déranges nullement, tu m'inquiètes c'est tout . Quand à l'étincelle, l'allumage ne produit pas de mauvaise ou de meilleure étincelle si elle y est c'est qu'il fonctionne. Ensuite bien malin qui peu déterminer la qualité d'une étincelle à sa couleur ou son apparente intensité si elle est à ce point bizarre c'est peut être la bougie qui est en cause, pas la bobine. | |
|
| |
Alouette68
| |
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Sam 28 Avr - 19:20 | |
| Bon vidange faite , bougie antiparasite et cable ok. Bobine tester sur le + et - a 2.40khom. J'ai changer la durite a essence et rajouter un filtre . La rampe est dėmonter, a combien tu dessere les vise de richesse? ( reglage de base dirons nous) J'ai réparer un cable d'une sonde je suppose a coté du pignon de boite.il etait ecrasé , fil a nu. Demain on remonte et je changerai encore le cable compteur J'ai les joints spy, mais ca c'est une autre histoire.... | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Sam 28 Avr - 20:14 | |
| - Alouette68 a écrit:
- a combien tu dessere les vise de richesse? ( reglage de base dirons nous)
Alors ça ce sont des préconisations constructeur, pour te répondre franchement, moi je ne décide de rien sans consulter la documentation idoine. Dans ton cas cela s'appelle la RMT 49, j'espère au moins que tu as cet ouvrage indispensable ... https://www.fp-moto.com/revue-technique/136179-revue-moto-technique-rmt-49-husqvarna-125-240-390-430wr-kawa-z-gpz-750-9782726890431.html | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Sam 28 Avr - 21:53 | |
| Commandé mais pas reçu | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Dim 29 Avr - 10:46 | |
| Reprise ce matin. J'ai verifier ma rampe , les membrane sont ok cependant j'ai 2 carbus ou la pièces en plastique ( bouton de veste) ne coulisse pas bien dans le boisseau.... passage au jex pour que ca coullisse nickel. Apres verif du starter qque chose me chagrine. Quand je rentre le starter le carbu 4 n'est pas obturer comme les autres ( il y a un demi jour) Et le bras de levier du 4 n'est pas monter comme les 3 autres... | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Dim 29 Avr - 13:27 | |
| le cavalier n'est pas monté dans le même sens que les 3 autres d'où le décalage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 | |
| |
|
| |
| Synchro carbu gpz750 | |
|