| Synchro carbu gpz750 | |
|
+3vroumz6 bloobaba Alouette68 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alouette68
Nombre de messages : 204 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Lun 30 Avr - 18:16 | |
| On progresse, Désoler les gars , j'ai eu la moto comme ca. L'ancien proprio a du mal remonter certaines choses visiblement. Starter, cette durite, bref il y a surement autre chose. J'ai fais ce que vous m'avez dit. Bouchons sur les trois carbu n°1\3\4 le 2 va au robinet.pour des bouchons provisoire le temps d'en trouver des neufs vous mettriez quoi? Point positif, elle respire et ca ne pétarade plus en decélerant. Quelle accéleration ! Cependant j'ai mon régime moteur qui ne descends toujours pas passé 3000trs il veut pas redescendre...pourtant quand je l'ai cherché elle toirnai pas rond mais le régime descendais. J'ai du toucher a quelque chose... les vis de synchro ? J'avais essayer d'aligner les volets . Ou la richesse? 2 tours pour la richesse c'est trop?
En tout cas je vous doit une binouse a vous deux | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Lun 30 Avr - 19:00 | |
| 2 tours c'est ce qui est préconisé mais tant que la synchro n'est pas ok, ça veut pas dire grand chose. Pour ton ralenti, il faut du jeu au câble d'acc, c'est à dire au moins 3 ou 4 mm au départ de la poignée. Ensuite il faut impérativement faire une bonne synchro avant toute autre hypothèse sur le ralentoche car les ouvertures papillons doivent être carrément dans l'sac! Pour la binou Ze, c'est quand tu veux mais une seule, ça va pas l'faire, l'echpagnole prénommée "Modération", on la connait pas ... Et merci de bien vouloir mettre un "Z" à binou Ze ... | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Lun 30 Avr - 19:14 | |
| - JMZ1000 a écrit:
2 tours c'est ce qui est préconisé mais tant que la synchro n'est pas ok, ça veut pas dire grand chose. Pour ton ralenti, il faut du jeu au câble d'acc, c'est à dire au moins 3 ou 4 mm au départ de la poignée. Ensuite il faut impérativement faire une bonne synchro avant toute autre hypothèse sur le ralentoche . Pour la binouZe, c'est quand tu veux mais une seule, ça va pas l'faire, l'echpagnole prénommée "Modération", on la connait pas ... Et merci de bien vouloir mettre un "Z"[/bô] à binou[b]Ze ... Pour le jeu il y a au moins 3mm sans pb . on va essayer la synchro . Et en alsace on a un accent c'est poir ca le "s" a binouze | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Lun 30 Avr - 19:27 | |
| C'est vrai que vous Z'êtes un peu "particuliers" dans vos Z'intonations mais un Z ça se prononce Zèd pas Séd ... Tu imagines le générique qui dirait "son nom il le signe à la pointe de l'épée, d'un Séd qui veut dire SSôôrroo" Pffff, plus aucun charme. Bon, c'est quand que tu la fais tourner correctement cette GPséd ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7575 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Lun 30 Avr - 21:02 | |
| | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Lun 30 Avr - 21:30 | |
| Ca serai avec plaisir de venir faire règler ma synchro avec ton savoir faire et ton expérience. Quand et ou? | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Mar 1 Mai - 16:56 | |
| Aujourdhui j'ai pu rouler J'ai toucher un peu a la richesse sur les 4 carbus, le regime moteur descends quand je décélère ! Le ralenti est un peu bas et bouge pas mal mais la je pense que c'est la synchro qui va regler le soucis. Merci encore pour le coup de pouce. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7575 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Jeu 3 Mai - 18:12 | |
| Bon les gars je viens de remarquer quelque chose. hormis une micro fuite d'essence au niveau d'une cuve Plus de pétarade et broutement du moteur ---> prise d'air , mauvais branchement sur carbu . Merci encore du coup de pouce. Pb de régime moteur qui descends très lentement---> mon ralenti est très bas ( elle cale pas mais on dirait un twin ) le moteur tourne bien, le régime descends très bien quand je passe les rapports. Je me suis dit tient je vais monter mon ralentit en serrant un peu la molette.... régime ralenti super vers 1200 trs je repart sur ma monture et la je capte que mon régime moteur ne descends plus lors des passages de vitesse , le moteur gueule a vide quand je débraye. Je m'arête et redescends le ralenti assez bas et je repart ... et la miracle le régime moteur redescends vite lors des passage de vitesse. il y a un soucis sur le montage de la molette de ralenti ( après les cavaliers de starter monter a l'envers , je ne serai plus étonner d'avoir d'autre truc monté a l'envers) un mauvais montage, qui pourrai ralentir la descente du régime moteur? | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Jeu 3 Mai - 18:45 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Bon je vais faire cours , sors ta rampe et amène la , il faut sûrement tout reprendre , car là , tu demandes des conseils sur un ensemble qui n'est pas du tout en état !
Passée entre les mains de gorets , cette rampe réserve trop de surprises pour un quelconque diagnostique par clavier interposé .
Impossible de te répondre , il faut l'autopsier .
Phil
Ok j'attends un tarif pour commander un kit de réparation carbu, si déjà on re démonte on change avec du neuf je te tiens au courant | |
|
| |
PKRT
| |
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Jeu 3 Mai - 19:13 | |
| Effectivement, vu les grossièretés qu'on a là dessus depuis l'début, y vaut mieux faire comme ça. Et là tu n'as pas à faire à un simple expert de pacotille, tu as l'oracle ... Sauf qu'il aura quand même un peu de mal à faire la synchro sans la moto . Vous êtes à combien de bornes ? | |
|
| |
Alouette68
| |
| |
Alouette68
| |
| |
PKRT
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Jeu 3 Mai - 19:31 | |
| Re ,
Oui , tu commandes 1x et tu reçois les 4 kits pour la rampe .
Attention , ça vient de Taïwan , ça prend deux semaines …. peut-être trois mais c'est rare .
Pour ta rampe , tu me l'envois , je m'en occupe , tu m'envois les joints dès que tu les as reçu , je prépare tout , j'essaie la rampe sur ma 750 de piste , et je te la renvoie . Quand tu l'as installé , tu passes pour la synchro .
Phil
| |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Jeu 3 Mai - 21:57 | |
| Je vais faire mon chiant phil, mais je ne trouve pas les bouchons qui vont sur les depressions sur ebay. Y a t il un modèle adaptable? | |
|
| |
PKRT
| |
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Ven 4 Mai - 8:00 | |
| Je commande souvent chez eux, envois rapides, produits conformes. Diversité importantes, joints spy, roulements, kits étriers et mc, etc ... Y Z'ont pas mal de choses. https://www.pieces-moto-kristen.fr/bouchon_carburateur__p227198.html | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Lun 11 Juin - 21:02 | |
| Des news des mes emmerdes gpz.... La rampe a été réviser, nettoyer, et remise a neuf avec de beau kit de réparation par le roi des gpz Cependant apŕès remontage de la rampe toujours les même pb. Démarrage dificille, une fois démarrer le starter a l'air de fonctionner ( le régime monte a 3000tr environ) une fois le moteur a temperature , ralenti instable , je donne des coups de gaz ( coté echappement il y a comme des pétarade de gaz qui sortent a la décéleration) le régime moteur a du mal a descendre, si je donne un coup de gaz a plus de 4000 tr le régime descends plus.je dois couper au coupe tout. Le jeu soupapes est bon j'avais corriger un schouilla sur quelques soupapes. Mes pipes sont en bon état bref c'est la grande inconnue. J'ai tester avec ou sans filtre a air, bouchonner le carbu 2 et mis le robinet en pri: ca change rien... bougies, cables, antiparasites sont neufs. Aujourdhui je tente un démarrage et patatra rien elle prends pas, le démarreur tourne il y a quelques pouet pouet au pot plus rien ( j'ai vider la batterie) précision elle était sur la latérale depuis hier . Y a t il un exorciste ici? | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Lun 11 Juin - 21:39 | |
| Un nettoyage ne suffit pas toujours, ensuite les bougies donnent des indications sur la richesse, bref encore des efforts et çà va venir, la rampe est-elle bien emboitée à fond dans les pipes ? | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Mar 12 Juin - 16:27 | |
| Si je raisonne logique , mon régime qui descends doucement sous les 4000trs : les boisseau descendent doucement ( trop de depression dans la membrane mais le poids du boisseau permet sa descente lente) . Si je donne un gros coup de gaz au dessus des 4000tr , mon regime ne descends plus et reste bloqué voir augmente donc les boisseau descendent plus car trop de depression dans les membranes. Voila ma théorie, mais qu'est ce qui provoquerait cet ecxes de dépression dans mes carbu? | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Mar 12 Juin - 18:20 | |
| T'as de l'essence dans le résé ? Non, parce que quand tu manque d'essence elle monte en régime aussi. | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Mar 12 Juin - 18:43 | |
| Zalut ,
J'allais justement te demander si tu passais vendredi comme convenu pour faire la synchro ……
Une chose est sûre , montée sur ma 750 de piste , cette rampe de carbs fonctionnait parfaitement , ralenti stable , montée en régime franche et retour au ralenti assez rapidement …. Bon , pas possible de monter au-dessus de 4/5000 trs/min , car avec les réglages d'origine , ( gicleur en 110 ) , sans filtre à air et avec 4/1 , difficile de se faire une idée du rendement une fois la boite à air remontée …..
Par contre , il n'y a pas "d'excès de dépression" ! ! ! ! D'où viendrait il ?
Moi je pense à des pipes d'admission non étanches ! Soit elles ne sont pas correctement étanches entre culasse et pipes , soit elles sont poreuses . En tout cas , ce sont des symptômes assez caractéristiques ….
Phil
| |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 Mar 12 Juin - 19:01 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
J'allais justement te demander si tu passais vendredi comme convenu pour faire la synchro ……
Une chose est sûre , montée sur ma 750 de piste , cette rampe de carbs fonctionnait parfaitement , ralenti stable , montée en régime franche et retour au ralenti assez rapidement …. Bon , pas possible de monter au-dessus de 4/5000 trs/min , car avec les réglages d'origine , ( gicleur en 110 ) , sans filtre à air et avec 4/1 , difficile de se faire une idée du rendement une fois la boite à air remontée …..
Par contre , il n'y a pas "d'excès de dépression" ! ! ! ! D'où viendrait il ?
Moi je pense à des pipes d'admission non étanches ! Soit elles ne sont pas correctement étanches entre culasse et pipes , soit elles sont poreuses . En tout cas , ce sont des symptômes assez caractéristiques ….
Phil
Hello phil, voir mp. Oui de l'essence il y a . Mais probĺème aussi il y a | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synchro carbu gpz750 | |
| |
|
| |
| Synchro carbu gpz750 | |
|