| changement pipes d'admission et pb carburation | |
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Auteur | Message |
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ztarmac
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: changement pipes d'admission et pb carburation Mar 8 Déc - 12:48 | |
| bonjour j'ai changé les pipes d'admission de mon z, en prévision d'une synchro, car elles étaient vraiment abîmées et que je me doute que le garagiste m'aurait fait la réflexion avant de faire quoi que ce soit. Mais depuis c'est la misère. Elle fait un bruit de tracteur, ne tient pas le ralenti à chaud et semble comme "étouffée". Obliger de monter dans les tours pour démarrer (comme si je démarrais en seconde au lieu de première) Comme j'ai galéré à la mise en place des raccords avec la boîte du filtre a air, je me suis dis que peut -être les volets du starter étaient coincés, mais ce n'est pas le cas. Une prise d'air au niveau des pipes ? a+ jerome | |
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Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mar 8 Déc - 16:42 | |
| Passes un pinceau imbibé d'essence sur les caoutchouc. Si le régime moteur augmente c'est qu'il y a une prise d'air à ce endroit | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mar 8 Déc - 18:00 | |
| oui, je ferais la même chose, ou à défaut d'essence du start pilote à la bombe un coup de pulvérisateur sur les pipes d'admissions, si emballement du moteur= prise d'air ensuite, essayer de localiser la prise d'air en agissant une pipe d'admission à la fois.
as-tu mis de la pate à joins (blanche spéciale carbs ou autre) sur les pipes d'admissions entre les cylindres et les pipes elles mêmes? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mar 8 Déc - 20:54 | |
| D'abord, as-tu monté des pipes neuves ou d'occase ? Neuves elles n'ont aucune marque côté culasse. En les montant elles se marquent et ensuite, pour les remettre sur une autre culasse, ça peut causer des soucis. Si elles sont d'occase il faut les relimer pour les aplanir, ça se fait sur un support plat et du papier de verre. Ou mettre un joint découpé dans une chambre à air. Attention ne serre pas trop fort, la culasse est quand même fragile et si tu pètes un truc à cet endroit là, c'est irréparable ou quasi. Passe déjà le pinceau imbibé, mais à mon avis ton souci ressemble fort à une prise d'air. En passant, pour les forumeurs suivants (là, c'est un peu trop tard ) on l'a déjà dit, le fait que les pipes soient craquelées n'est pas un souci, elles font 5 mm d'épaiseur. Tant que ça roule sans souci, pas touche. ET aussi, en cas de souci, il existe des colles pour étanchéifier. J'ai pas la ref mais en grossiste auto tu trouveras. Vérifie ton absence de prise d'air et aussi tout simplement que tes 4 carbus sont bien emmanchés. Parce que parfois la pipe est coincée et entoure mal le carbu.. As tu démonté tes carbus, les as tu ouverts ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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ztarmac
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mar 8 Déc - 22:31 | |
| je pense aussi à une prise d'air. les pipes sont d'occas mais semblaient vraiment, bien. j'ai hésité à mettre de la pâte à joint, mais j'ai (bêtement) pensé que la pression suffirait. je sais que la rampe est bien enfoncée. donc pas de pb de ce côté là. - Citation :
As tu démonté tes carbus, les as tu ouverts ? Non je ne les ai pas ouvert donc à priori pas de pb de ce côté. La pâte à joint bleue peut-elle faire l'affaire ou il faut vraiment une pâte spéciale ? Si je roule pépère jusqu'à samedi, ça craint ? | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mar 8 Déc - 23:44 | |
| A priori non.
j'avais fait comme toi sur une culasse déposée : tu voyais le jour entre la pipe et la culasse.
Pâte à joint bleue, ok, mais le mieux serait une chambre à air taillée à la bonne dimension, au cutter.
De toute façon, je pense qu'il faut redémonter. Passe tes manchons de filtre dans l'eau bouillante s'ils sont trop rigides, ça aide. Ou change les, ça vaut pas une fortune.
Bon courage ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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ztarmac
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mer 9 Déc - 0:01 | |
| - Citation :
- De toute façon, je pense qu'il faut redémonter. Passe tes manchons de filtre dans l'eau bouillante s'ils sont trop rigides, ça aide. Ou change les, ça vaut pas une fortune.
oui je vais me refaire une démonte samedi. Je suppose que d'ici là ce sera impossible de trouver des manchons chez kawa. Le mec qui a inventé ce système n'a sûrement jamais eu besoin de les remettre!! je me bousille les doigts à chaque fois les cornets sont-ils une bonne alternative ?? Ca à l'air tellement moins chiant à mettre en place. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mer 9 Déc - 1:26 | |
| Pourquoi pas.. des filtres KN par exemple. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mer 9 Déc - 6:25 | |
| entre les vieux manchons devenus durs avec le temps et les neufs, y a pas photos. ma techniques à moi c'est de passer par la boite à air pour les replacer c'est moins chiant! une fois mis en place reste les petits ressorts qui qui servent de cerflex à remettre en place, du doigté, et de la patience avec des pinces fines pour adapter les crochets des petits ressorts!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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ztarmac
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mer 9 Déc - 8:46 | |
| Les manchons, quand ils sont neufs sont sensés être vraiment souple ? - Citation :
- une fois mis en place reste les petits ressorts qui qui servent de cerflex à remettre en place, du doigté, et de la patience avec des pinces fines pour adapter les crochets des petits ressorts!!
Je passe aussi par la boîte à air, mais pour ma part je laisse les ressorts montés mais sur la partie centrale. Une fois les manchons en place, je fais rouler les ressorts jusqu'à leur emplacement. Ma prise d'air est confirmée. Je n'avais pas pensé à utiliser la bombe de démarrage... c'est bien plus pratique que le pinceau, en tous les cas pour identifier le problème. Après pour qqu qui veut trouver pile poile l'endroit de la prise d'air seul le pinceau doit être efficace. Pour ma part je vais de toute façon tout démonter, passer un coup de papier de verre + pâte à joint... je suppose que ça devrait faire l'affaire. Suite au prochain épisode. | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mer 9 Déc - 9:07 | |
| - ztarmac a écrit:
- Les manchons, quand ils sont neufs sont sensés être vraiment souple ?
- Citation :
- une fois mis en place reste les petits ressorts qui qui servent de cerflex à remettre en place, du doigté, et de la patience avec des pinces fines pour adapter les crochets des petits ressorts!!
Je passe aussi par la boîte à air, mais pour ma part je laisse les ressorts montés mais sur la partie centrale. Une fois les manchons en place, je fais rouler les ressorts jusqu'à leur emplacement.
. oui les manchons neuf sont vraiment souples, je les ai achetés sur Z1 enterprise avec petits ressorts neufs. http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=1477 http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=2694 oui, je fais aussi comme ça pour les ressorts, mais il arrive en les roulant qu'il y en ai 1 qui se désadapte, et là faut du doigté. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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ztarmac
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mer 9 Déc - 9:20 | |
| je ne connaissais pas ce site... intéressant. Merci | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mer 9 Déc - 11:39 | |
| oui, très bien ce site et moins cher que Klasmo.
il y a aussi ceux là: http://www.z-power.co.uk/
http://www.bitzforbikes.co.uk/
http://www.partsnmore.com/
les 2 premiers sont en UK, (angleterre) et le dernier USA _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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ztarmac
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mer 9 Déc - 11:52 | |
| en ce moment mieux vaut acheter en $ qu'en £ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mer 9 Déc - 12:59 | |
| Oui... attention aux frais de groink groink, aussi Bon courage pour le remontage ! Je vais bientôt y passer, ma carburation c'est pas encore ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mer 9 Déc - 15:58 | |
| ma carburation est correcte, j'avais bien réglé les hauteurs de cuves et les vis de richesse la dernière fois. et la couleur des bougies me donne raison. comme j'ai pas de dépressiomètre, le réglage est au feeling!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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ztarmac
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mer 9 Déc - 16:19 | |
| synchro au feeling, c'est original ça. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Mer 9 Déc - 17:12 | |
| Et elle tourne très bien la moto de Loic ! Quand les carbus sont bien propres, une synchro au jeu de cales suffit largement. Voire à l'oreille. (ça, j'ai pas fait loic !) Après, effectivement, au dépressiomètre et à la colortune, ça donne celle de Fraka : tu vois un 6 cylindres BMW, en auto ? Ben voilà, il tourne comme ça son moteur. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Jeu 10 Déc - 20:37 | |
| ouai, enfin à froid, le mien ratatouille aussi le foret pour régler l'ouverture des papillons après un démontage des carbu, c'est bien mais le dépressiomètre reste indispensable pour vraiment bien faire les choses. par contre la bougie colortune, jamais essayé. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
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ztarmac
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Sam 12 Déc - 11:05 | |
| salut
je suis en train de refaire les pies d'admission j'ai poncé et je m'aprête à mettre la pâte à joint. Mais est-ce que tu en met aussi entre les pipes et les carbus ???
merci | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Sam 12 Déc - 11:12 | |
| non , il faut juste bien enquiler les carbs dans les pipes et serrer les cerflex correctement. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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ztarmac
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation Sam 12 Déc - 11:30 | |
| ok merci... c'est parti ! | |
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| Sujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation | |
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