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 changement pipes d'admission et pb carburation

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ztarmac

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MessageSujet: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMar 8 Déc - 12:48

bonjour

j'ai changé les pipes d'admission de mon z, en prévision d'une synchro, car elles étaient vraiment abîmées et que je me doute que le garagiste m'aurait fait la réflexion avant de faire quoi que ce soit.

Mais depuis c'est la misère. Elle fait un bruit de tracteur, ne tient pas le ralenti à chaud et semble comme "étouffée". Obliger de monter dans les tours pour démarrer (comme si je démarrais en seconde au lieu de première) Crying or Very sad

Comme j'ai galéré à la mise en place des raccords avec la boîte du filtre a air, je me suis dis que peut -être les volets du starter étaient coincés, mais ce n'est pas le cas.

Une prise d'air au niveau des pipes ?

a+

jerome
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Alain 94

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMar 8 Déc - 16:42

Passes un pinceau imbibé d'essence sur les caoutchouc. Si le régime moteur augmente c'est qu'il y a une prise d'air à ce endroit
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loic

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMar 8 Déc - 18:00

oui, je ferais la même chose, ou à défaut d'essence du start pilote à la bombe un coup de pulvérisateur sur les pipes d'admissions, si emballement du moteur= prise d'air
ensuite, essayer de localiser la prise d'air en agissant une pipe d'admission à la fois.

as-tu mis de la pate à joins (blanche spéciale carbs ou autre) sur les pipes d'admissions entre les cylindres et les pipes elles mêmes?

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Savash'
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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMar 8 Déc - 20:54

D'abord, as-tu monté des pipes neuves ou d'occase ?

Neuves elles n'ont aucune marque côté culasse. En les montant elles se marquent et ensuite, pour les remettre sur une autre culasse, ça peut causer des soucis.

Si elles sont d'occase il faut les relimer pour les aplanir, ça se fait sur un support plat et du papier de verre. Ou mettre un joint découpé dans une chambre à air. Attention ne serre pas trop fort, la culasse est quand même fragile et si tu pètes un truc à cet endroit là, c'est irréparable ou quasi.

Passe déjà le pinceau imbibé, mais à mon avis ton souci ressemble fort à une prise d'air.

En passant, pour les forumeurs suivants (là, c'est un peu trop tard Wink ) on l'a déjà dit, le fait que les pipes soient craquelées n'est pas un souci, elles font 5 mm d'épaiseur. Tant que ça roule sans souci, pas touche.

ET aussi, en cas de souci, il existe des colles pour étanchéifier. J'ai pas la ref mais en grossiste auto tu trouveras.

Vérifie ton absence de prise d'air et aussi tout simplement que tes 4 carbus sont bien emmanchés. Parce que parfois la pipe est coincée et entoure mal le carbu..

As tu démonté tes carbus, les as tu ouverts ?

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMar 8 Déc - 22:31

je pense aussi à une prise d'air.
les pipes sont d'occas mais semblaient vraiment, bien.
j'ai hésité à mettre de la pâte à joint, mais j'ai (bêtement) pensé que la pression suffirait.

je sais que la rampe est bien enfoncée. donc pas de pb de ce côté là.

Citation :

As tu démonté tes carbus, les as tu ouverts ?
Non je ne les ai pas ouvert donc à priori pas de pb de ce côté.

La pâte à joint bleue peut-elle faire l'affaire ou il faut vraiment une pâte spéciale ?

Si je roule pépère jusqu'à samedi, ça craint ?
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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMar 8 Déc - 23:44

A priori non.

j'avais fait comme toi sur une culasse déposée : tu voyais le jour entre la pipe et la culasse.

Pâte à joint bleue, ok, mais le mieux serait une chambre à air taillée à la bonne dimension, au cutter.

De toute façon, je pense qu'il faut redémonter. Passe tes manchons de filtre dans l'eau bouillante s'ils sont trop rigides, ça aide. Ou change les, ça vaut pas une fortune.

Bon courage !

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMer 9 Déc - 0:01

Citation :
De toute façon, je pense qu'il faut redémonter. Passe tes manchons de filtre dans l'eau bouillante s'ils sont trop rigides, ça aide. Ou change les, ça vaut pas une fortune.

oui je vais me refaire une démonte samedi. Je suppose que d'ici là ce sera impossible de trouver des manchons chez kawa. Le mec qui a inventé ce système n'a sûrement jamais eu besoin de les remettre!! je me bousille les doigts à chaque fois Evil or Very Mad
les cornets sont-ils une bonne alternative ?? Ca à l'air tellement moins chiant à mettre en place.
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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMer 9 Déc - 1:26

Pourquoi pas.. des filtres KN par exemple.

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMer 9 Déc - 6:25

entre les vieux manchons devenus durs avec le temps et les neufs, y a pas photos. Twisted Evil
ma techniques à moi c'est de passer par la boite à air pour les replacer
c'est moins chiant! changement pipes d'admission et pb carburation 326582
une fois mis en place reste les petits ressorts qui qui servent de cerflex à remettre en place, du doigté, et de la patience avec des pinces fines pour adapter les crochets des petits ressorts!!
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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMer 9 Déc - 8:46

Les manchons, quand ils sont neufs sont sensés être vraiment souple ?

Citation :
une fois mis en place reste les petits ressorts qui qui servent de cerflex à remettre en place, du doigté, et de la patience avec des pinces fines pour adapter les crochets des petits ressorts!!

Je passe aussi par la boîte à air, mais pour ma part je laisse les ressorts montés mais sur la partie centrale. Une fois les manchons en place, je fais rouler les ressorts jusqu'à leur emplacement.


Ma prise d'air est confirmée. Je n'avais pas pensé à utiliser la bombe de démarrage... c'est bien plus pratique que le pinceau, en tous les cas pour identifier le problème. Après pour qqu qui veut trouver pile poile l'endroit de la prise d'air seul le pinceau doit être efficace.

Pour ma part je vais de toute façon tout démonter, passer un coup de papier de verre + pâte à joint... je suppose que ça devrait faire l'affaire.

Suite au prochain épisode.
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loic

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMer 9 Déc - 9:07

ztarmac a écrit:
Les manchons, quand ils sont neufs sont sensés être vraiment souple ?

Citation :
une fois mis en place reste les petits ressorts qui qui servent de cerflex à remettre en place, du doigté, et de la patience avec des pinces fines pour adapter les crochets des petits ressorts!!

Je passe aussi par la boîte à air, mais pour ma part je laisse les ressorts montés mais sur la partie centrale. Une fois les manchons en place, je fais rouler les ressorts jusqu'à leur emplacement.


.

oui les manchons neuf sont vraiment souples, je les ai achetés sur Z1 enterprise avec petits ressorts neufs.
http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=1477
http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=2694

oui, je fais aussi comme ça pour les ressorts, mais il arrive en les roulant qu'il y en ai 1 qui se désadapte, et là faut du doigté.

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMer 9 Déc - 9:20

je ne connaissais pas ce site... intéressant. Merci
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loic

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMer 9 Déc - 11:39

oui, très bien ce site et moins cher que Klasmo.

il y a aussi ceux là: http://www.z-power.co.uk/

http://www.bitzforbikes.co.uk/

http://www.partsnmore.com/

les 2 premiers sont en UK, (angleterre) et le dernier USA

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMer 9 Déc - 11:52

en ce moment mieux vaut acheter en $ qu'en £
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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMer 9 Déc - 12:59

Oui... attention aux frais de groink groink, aussi Wink

Bon courage pour le remontage !

Je vais bientôt y passer, ma carburation c'est pas encore ça.

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMer 9 Déc - 15:58

ma carburation est correcte, j'avais bien réglé les hauteurs de cuves et les vis de richesse la dernière fois.
et la couleur des bougies me donne raison.
comme j'ai pas de dépressiomètre, le réglage est au feeling!! changement pipes d'admission et pb carburation 695588

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMer 9 Déc - 16:19

synchro au feeling, c'est original ça. changement pipes d'admission et pb carburation 449202
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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyMer 9 Déc - 17:12

Et elle tourne très bien la moto de Loic !

Quand les carbus sont bien propres, une synchro au jeu de cales suffit largement. Voire à l'oreille. (ça, j'ai pas fait loic !)

Après, effectivement, au dépressiomètre et à la colortune, ça donne celle de Fraka : tu vois un 6 cylindres BMW, en auto ? Ben voilà, il tourne comme ça son moteur. changement pipes d'admission et pb carburation 907822

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Frank

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyJeu 10 Déc - 20:37

ouai, enfin à froid, le mien ratatouille aussi changement pipes d'admission et pb carburation 224646

le foret pour régler l'ouverture des papillons après un démontage des carbu, c'est bien mais le dépressiomètre reste indispensable pour vraiment bien faire les choses.

par contre la bougie colortune, jamais essayé.

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptyJeu 10 Déc - 22:22

fraka a écrit:
ouai, enfin à froid, le mien ratatouille aussi changement pipes d'admission et pb carburation 224646

le foret pour régler l'ouverture des papillons après un démontage des carbu, c'est bien mais le dépressiomètre reste indispensable pour vraiment bien faire les choses.

par contre la bougie colortune, jamais essayé.

Ah bon ? pas remarqué ... changement pipes d'admission et pb carburation 695588 Wink

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptySam 12 Déc - 11:05

salut

je suis en train de refaire les pies d'admission
j'ai poncé et je m'aprête à mettre la pâte à joint.
Mais est-ce que tu en met aussi entre les pipes et les carbus ???

merci
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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptySam 12 Déc - 11:12

non , il faut juste bien enquiler les carbs dans les pipes et serrer les cerflex correctement.

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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation EmptySam 12 Déc - 11:30

ok merci... c'est parti !
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MessageSujet: Re: changement pipes d'admission et pb carburation   changement pipes d'admission et pb carburation Empty

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