Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Changer le moteur c'est changer l'âme de sa bécane ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

Changer le moteur c'est changer l'âme de sa  bécane ? Empty
MessageSujet: Changer le moteur c'est changer l'âme de sa bécane ?   Changer le moteur c'est changer l'âme de sa  bécane ? EmptyMer 21 Fév - 14:55

Moi je pense que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Changer le moteur c'est changer l'âme de sa  bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moteur c'est changer l'âme de sa bécane ?   Changer le moteur c'est changer l'âme de sa  bécane ? EmptyMer 21 Fév - 18:53

Mguazz a écrit:
Moi je pense que oui !
moi je dis ça dépend si tu change pour raison technique mais que tu remonte un modèle identique non Evil or Very Mad
par contre si tu monte un moteur plus récent ou plus pouussé(ou poussif c'est au choix) là je dis oui Twisted Evil car exit l'esprit d'époque et les bonnes volutes d'huile brulée Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Changer le moteur c'est changer l'âme de sa  bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moteur c'est changer l'âme de sa bécane ?   Changer le moteur c'est changer l'âme de sa  bécane ? EmptyMer 21 Fév - 23:28

Bon, que dire si tu mets un bloc de ZR7, mais avec ton allumeur, ton alterno, ta culasse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

Changer le moteur c'est changer l'âme de sa  bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moteur c'est changer l'âme de sa bécane ?   Changer le moteur c'est changer l'âme de sa  bécane ? EmptyJeu 22 Fév - 18:24

Je pense qu'il faut tout essayer avant de le changer mais si on met un moteur different de l'origine évidemment on change l'esprit, donc l'âme !

A moteurs différents, mais identiques à l'origine, sensations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Changer le moteur c'est changer l'âme de sa  bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moteur c'est changer l'âme de sa bécane ?   Changer le moteur c'est changer l'âme de sa  bécane ? EmptyJeu 22 Fév - 18:54

Voilà une question intéressante, philosophiquement aussi... voyons... j'ai changé une fois le moteur d'une moto contre un autre, mais c'était un 125 twin, donc... un moulinex ou un autre...

Pour le "Hell", maintenant que les tutos de mecs brillants se multiplient je serais assez tenté par une refection, quand il sera encore plus usé... En faisant les choses en grand, c'est à dire démontage par moi, mesure par un pro... remontage des pièces neuves ou rectifiées... Donc a priori le moteur devrait rester. Je me souviens de ce que c'est un L4 de 11000 km, ça envoie quand même sévère !


Néanmoins, la solution du bloc de ZR7 de 10000 km est tentante. Encore qu'il faudrait être sûr de son passé...


Mais avant, je me demande jusqu'où il va aller mon Hell... Surtout que c'est pas les pièces qui manquent...

Le week end avé mes copains qui aura lieu en mai, va être déterminant : ça roule calme, maintenant, c'est plus une question de performances, la question n'est plus de briller dans l'ascension du Ventoux... mais je me demande si c'est faisable de partir pour 1800 km en deux jours sur un engin de 23 ans, qui n'a pas fait plus de 150 km dans une même journée depuis 6 ans...

Une chose est sûre, ce Hell c'est vraiment la moto qui me convient le mieux, en confort, en sensations, en tout. On sort du raisonnement objectif, c'est net
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Changer le moteur c'est changer l'âme de sa  bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moteur c'est changer l'âme de sa bécane ?   Changer le moteur c'est changer l'âme de sa  bécane ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le moteur c'est changer l'âme de sa bécane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution
» changer un pneu
» Changer amortisseur zx 750
» changer la taille de pneus ar sur ZX
» adresse mail comment changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: