Voilà une question intéressante, philosophiquement aussi... voyons... j'ai changé une fois le moteur d'une moto contre un autre, mais c'était un 125 twin, donc... un moulinex ou un autre...
Pour le "Hell", maintenant que les tutos de mecs brillants se multiplient je serais assez tenté par une refection, quand il sera encore plus usé... En faisant les choses en grand, c'est à dire démontage par moi, mesure par un pro... remontage des pièces neuves ou rectifiées... Donc a priori le moteur devrait rester. Je me souviens de ce que c'est un L4 de 11000 km, ça envoie quand même sévère !
Néanmoins, la solution du bloc de ZR7 de 10000 km est tentante. Encore qu'il faudrait être sûr de son passé...
Mais avant, je me demande jusqu'où il va aller mon Hell... Surtout que c'est pas les pièces qui manquent...
Le week end avé mes copains qui aura lieu en mai, va être déterminant : ça roule calme, maintenant, c'est plus une question de performances, la question n'est plus de briller dans l'ascension du Ventoux... mais je me demande si c'est faisable de partir pour 1800 km en deux jours sur un engin de 23 ans, qui n'a pas fait plus de 150 km dans une même journée depuis 6 ans...
Une chose est sûre, ce Hell c'est vraiment la moto qui me convient le mieux, en confort, en sensations, en tout. On sort du raisonnement objectif, c'est net