| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| fuite reservoir GT 750 | |
| | Auteur | Message |
---|
garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: fuite reservoir GT 750 Mar 16 Fév - 9:05 | |
| bonjour, sur ma 750 gt j'ai le réservoir qui fuit trés légérement, je n'arrive pas a savoir ou, je me retrouve avec de l'essence sur la tôle de fixation du réservoir ( sous la selle) mes questions sont les suivantes:
1/ le réservoir de la GT est il propre a cette machine ou est il similaire a d'autre modèles de gpz. 2/existe t'il des moyens efficasses pour boucher une fuite de réservoir hors soudure? 3/ quelqu'un est il prêt a me vendre un réservoir en parfait état de carrosserie ?
merci de vos réponses et bonne journée. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: fuite reservoir GT 750 Mar 16 Fév - 9:48 | |
| Pour le reservoir ça se trouve sur e bay, le boncoin... (regarde aussi ebay.com (usa) ebay.de (allemagne). il y a comme traducteur en ligne "reverso" qui est pas mal.
je ne pense pas que le reservoir du GT soit remplaçable sans bidouiller.
Tu as deux solutions pour boucher ta fuite : (d'abord, il faut la localiser)
Interne, avec un traitement Restom. c'est le plus efficace, Loic l'a fait sur ses réservoirs, il faut ptet prévoir un bon filtre à essence. Attention, c'est pas super facile à mettre en oeuvre. Il a fait un topic là dessus.
Externe, mode bricolo, ou en voyage : pâte bicolore Pattex. ça coûte deux fois rien. Tu nettoie bien la surface, tu la dégraisses. Pas la peine de poncer. Tu malaxes bien 3 minutes, et tu fais des petites pièces qui se recouvrent. Tu appliques avec soin. Tu laises sécher 24 h chaque couche. Il en faut pas mal, mais ensuite, t'es tranquille, ça résiste à l'essence. Mais si c'est là où je pense la fuite, c'est à dire sous la patte d'attache, il vaut mieux envisager de l'interne... quoique j'aie recouvert totalement la patte au pattex sur un reservoir, et ça fuit quasi plus (c'est à dire un léger suitement ) . Ensuite, j('ai changé le réservoir !
Moi, je chercherais un réservoir sur la toile, il ya en a des beaux, parfois des neufs, qui passent.
un qui a l'air cotrrect :
http://cgi.ebay.de/KAWASAKI-GT-750-TANK-BENZINTANK-SCHLACHTFEST_W0QQitemZ300395824679QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item45f0fc8627 _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: fuite reservoir GT 750 Mar 16 Fév - 11:30 | |
| B'jour
Tu en as aussi un ici, le propriétaire semble vendre sa GT en pièces détachées, il propose pas mal de pièces roues, éléments de carrosserie
http://www.leboncoin.fr/vi/79479414.htm?ca=12_s
Cordialement
Michel | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: fuite reservoir GT 750 Mar 16 Fév - 12:06 | |
| Je l'avais vu, mais il un petit pain. Cela dit, ça se peut réparer, et puisqu'il faut le repeindre... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: fuite reservoir GT 750 Mar 16 Fév - 14:28 | |
| B'jour
De plus le prix peut probablement être négociable, car il y a longtemps que ces annonces reparaissent J'observe le site car tu sais que je recherche sans urgence certaines pièces de GT au cas ou
Amicalement
Michel | |
| | | garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: fuite reservoir GT 750 Jeu 4 Mar - 12:22 | |
| bonjour, j'ai trouvé un réservoir de GPZ R1 en bon état, il ressemble étrangement a un réservoir de GT pensez vous que ce soit le même? slts | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: fuite reservoir GT 750 Ven 5 Mar - 8:24 | |
| je crois pas. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
| Sujet: Re: fuite reservoir GT 750 Ven 5 Mar - 9:11 | |
| B'jour Je ne crois pas non plus. De par sa taille, le réservoir de la GT était donné pour une contenance de 24,5 L, même qu'une fois j'ai fait un plein à 15l , en pleine nuit, aprè avoir largement dépassé une station que je croyais ouverte , j'avais parcouru plus de 80 Km sur la réserve en cassant pas mal la vitesse ouf, maintenant je ne m'en souviens plus précisément, mais j'avais bien dépassé les 400 Km, habituellement en usage courant, tout confondu, je refais un plein de 18 à 20 litres entre 320 et 350 Km à peu près Je ne pense pas que d'autres Z ont des réservoirs atteignant cette taille, donc avec les mêmes dimentions Cordialement Michel | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: fuite reservoir GT 750 Ven 5 Mar - 19:21 | |
| Il faut que le cadre soit pas trop large. ça, ça pourrait aller.
Il faut que el fixations correspondent, et là, je suis pas sûr.
En tout cas, j'ai parfois vu des GT avec dosserets de GPZ, pas avec réservoir de GPZ.
Cherche encore, tu vas trouver.
As tu essayé de localiser la fuite, et ma pâte bicolore ? bien appliqué, ça permet de voir venir en attendant LA bonne occase. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite reservoir GT 750 | |
| |
| | | | fuite reservoir GT 750 | |
|