Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melarc

melarc


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : florange (57)
Date d'inscription : 10/10/2009

fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence Empty
MessageSujet: fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence   fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence EmptyJeu 18 Mar - 18:13

Voila aujourd'hui sous ma 750 de 1980 petite tache et odeur d'essence, apres recherche pas de fuite aux carbu ni au niveau du robinet mais plutot a niveau du selecteur de vitesse ,je demonte donc le carter de pignon et la fuite vien du joint spy au niveau du pignon de sortie de boite.

Mes questions sont donc: peut ton le changer sans démonter tout le moteur?
le fait que sa sente l'essence est ce le même probleme que les derniers poste avec l'histoire de l'essence qui passe dans le bas moteur via les carbu?
C'est bien la meme huile qui sert pour la boite et le moteur?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence   fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence EmptyJeu 18 Mar - 20:21

selon la rmt, oui le joint peut être remplacé sans démonter le moteur.

c'est la même huile pour la boite et la lubrification du moteur.
retire le bouchon de remplissage d'huile et renifle.
si ça sent l'essence, vidange et change l'huile.

mais faudra également résoudre le problème de fuite d'un ou de plusieurs pointeaux de carbu et du robinet.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence   fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence EmptyJeu 18 Mar - 21:45

Vidange et regarde coment ça coule et si ça esent l'essence. mais si ça selmet à fuir alors que le moteur roule pas, à part si c'est le diable qui pisse dans le moteur, c'est forcément de l'essence. Wink

Le joint se dépose, on peut même enlever le ptit carter de sélection.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence P8122011fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence P5121910fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence   fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence EmptyJeu 18 Mar - 21:45

Faudrait potasser la RMT ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence P8122011fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence P5121910fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
melarc

melarc


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : florange (57)
Date d'inscription : 10/10/2009

fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence   fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence EmptyVen 19 Mar - 7:13

bon je sais se qui me reste a faire!

Avez vous des lien pour trouver les pieces a changer : pour refaire les carbus, et pour mon robinet qui fuit?

j'ai fait comme indiqué dans un autre post pour le controle du robinet et j'ai l'essense qui coule uniquement dans une seule position, donc si j'ai bien compri c'est pas la membrane
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence   fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence EmptyVen 19 Mar - 11:12

Bonjour

La membrane ! pas sur, du reste ce n'est pas une ou les membranes contrairement à ce qui se dit souvent ici ou la, qui est (sont) en cause quand l’essence n’est plus retenue à l’arrêt. Quand c'est l'une des membrane, elles sont deux et composées d'une fine toile enduite de caoutchouc, soit la dépression prise au niveau d'une pipe d'admission ne tire pas assez cette membrane, ce qui réduit considérablement le débit d'essence qui descend aux carbus, soit l'essence sort vers l'extérieur du robinet par un petit trou permettant la mise à l'air libre justement de l'une des membranes, au mieux dans ce cas la, l'essence souille tes chaussures, au pire, cette essence coule sur les sorties d'échappement affraid
Dans le cas du robinet d'essence qui fuit, c'est le joint thorique qui est en bout du noyau plongeur qui ne joue plus son rôle à cause de son vieillissement, soit il devient dur soit il se fendille en présence d'alcool mise dans l’essence depuis quelques années, s'il n'a pas été prévu pour cela, les caoutchoucs à base de latex, souvent utilisés hier, sont attaqués par l'alcool, ou les deux à la fois(durcissement et craquelures).
A l'arrêt, le noyau plongeur maintient le joint thorique en position de fermeture du conduit de l'essence, quand le moteur tourne au ralenti, ce noyau n'arrête pas de faire des allées et retours, mais il demeure presque constamment attiré par la dépression induite dans la pipe d'admission à partir d'un certain nombre de tours minute du moteur que je ne connais pas, voici quelques photos pour imager ce texte, autant dire que pour ce joint, qu'il y a plus de coût d'emballage et de gestion de stock que le prix de base de ce joint lui même, je crois me souvenir qu'il m'a été facturé chez Kawa autour de l'euro, tout comme les quatre joints des pointeaux qui sont semblables

https://servimg.com/view/11337638/16

https://servimg.com/view/11337638/15

https://servimg.com/view/11337638/19

https://servimg.com/view/11337638/17

Sur la photo suivante, on voit le trou par lequel sort l'essence quand l'uns des membranes est poreuse ou trouée

https://servimg.com/view/11337638/11

Le remplacement de ce joint et éventuellement des membranes ne pause pas de dificultés particulières

Pour vérifier que le robinet est étanche, la manip que tu as faite n’est peut être pas très bonne, même avec un joint fatigué, il ne faut pas s’attendre à voir couler l’essence à gros débit, il faut que tu y mettes un chiffon sec ou un genre de carton absorbant et tu laisses ce témoins une bonne heure

Merci de compléter cette information si j’ai fait des oublis

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence   fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence EmptyVen 19 Mar - 17:00

melarc a écrit:
bon je sais se qui me reste a faire!

Avez vous des lien pour trouver les pieces a changer : pour refaire les carbus, et pour mon robinet qui fuit?

j'ai fait comme indiqué dans un autre post pour le controle du robinet et j'ai l'essense qui coule uniquement dans une seule position, donc si j'ai bien compri c'est pas la membrane

melarc, pour des adresses, il y a la rubrique suivante https://z750.1fr1.net/liens-utiles-sites-doc-technique-f5/.
les titres des topics de toutes les sections ont été édités afin de faciliter les recherches.
en utilisant la fonction "rechercher", des réponses tu trouveras Wink

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
melarc

melarc


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : florange (57)
Date d'inscription : 10/10/2009

fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence   fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence EmptyJeu 25 Mar - 18:54

Michel du 79 a écrit:


Pour vérifier que le robinet est étanche, la manip que tu as faite n’est peut être pas très bonne, même avec un joint fatigué, il ne faut pas s’attendre à voir couler l’essence à gros débit, il faut que tu y mettes un chiffon sec ou un genre de carton absorbant et tu laisses ce témoins une bonne heure

Michel

Pour moi en possition ON l'essence coule a flot je vais donc allé chez Kawa et commander l'ensemble des joints pour remettre a neuf mon robinet

merci beaucoup pour toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
melarc

melarc


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : florange (57)
Date d'inscription : 10/10/2009

fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence   fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence EmptyJeu 1 Avr - 8:18

Alors voila apres plusieur recherche j'ai trouvé les joint pour les carbus, pour le robinet mais je n'est pas trouvé les petit soufflets pour le starter manuel
je sais pas si ils ont un influance mais je souhaiterai les changer car en mauvais état

Donc si quelqu'un en a en stock ou a un lien a ma proposer
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence   fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite joint axe psb et drole d'odeur d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite du joint spy de PSB GPZ 1100 83
» Fuite d'huile. Joint d'embase Zephyr 550
» gratter plan de joint, joint papier.
» drôle de panne...
» faire ses joints moteur KZ750 soi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: