Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1

Aller en bas 
+3
Titietgromono
Savash'
fredo7139
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredo7139

fredo7139


Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Louhans (saone et loire 71)
Date d'inscription : 07/05/2010

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1   Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 22:34

oui il faut un compresseur qui assure, et le chose qui se visse a la place de la bougie.
si il passe par la, il pourra expliquer lui même, ou alors faudrait faire un copier-coller des explications que j'ai vu sur le sujet dans un autre forum mais je sais pas si c'est permis, ou alors il y a deja eu un post de fait ici mais j'ai pas encore tout bouquiné, suis nouveau lol.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1   Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 22:43

un compresseur,, mais c'est bien-sûr cheers , voila l'explication de cette façon de faire. Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 695588

faut pas avoir des fuites!! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1   Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 23:18

RE

En mécanique auto, j'ai vu faire ça par des mécanos, avec un petit outil maison, une tige à l'extrémité recourbée, introduite dans le puits de la bougie et prenant appui sur la soupape, l'ensemble étant maintenu en compression par une pièce enfilée sur cette tige et prenant appui sur la culasse, un peu comme sont maintenu certains serre joints de maçons ou de menuisiers, je ne sais pas si les soupapes de nos Z sont assez près du puits de la bougie pour procéder ainsi, le compresseur de ressort de soupapes était un simple bras de levier, s'accrochant sur une vis fixée pour la cause sur la culasse, et prenant appui sur la coupelle, un peu comme ce produit commercial, qu'il est facile de recopier et de se confectionner

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Compre10

Maintenant, une autre méthode que j'ai vu faire à mon père sur des moteur culbutés des années 50, il déposait les culbuteurs, puis faisait tourner à la main le moteur en mettant une tige quelconque à la place de la bougie tout simplement pour vérifier le point mort bas du piston, puis il introduisait un maximum d'une fine cordelette dans le cylindre, en faisant tourner de nouveau à la main le moteur, par la remontée du cylindre, la cordelette venait plaquer les soupapes en douceur, ce n'est peut être pas très mécanique mais c'est du système D qui marche, c'est que les compresseurs à cette époque, ça ne courait pas les rues lol!

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1   Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 8:52

j'aime bien tes anecdoctes Michel cheers , cela sent bon l'histoire, d'une époque qui nous rappelle à la mémoire de nos anciens Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 533134 . c'est bon de se souvenir, car c'est tout un patrimoine qui s'estompe avec le temps qui passe.......

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1   Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 9:50

B'jour

Loïc a dit:

Citation :
j'aime bien tes anecdotes Michel , cela sent bon l'histoire, d'une époque qui nous rappelle à la mémoire de nos anciens . c'est bon de se souvenir, car c'est tout un patrimoine qui s'estompe avec le temps qui passe.......


Je cotoie aussi souvent avec beaucoup de plaisir, des moins jeunes que moi qui restaurent par passion des mécaniques de toute sorte, souvent plus vieilles qu'eux, et la, ça fourmille d'astuces et tours de mains de toute sortes

C'est aussi comme cela que l'on peut passer pour un dinosaure lol! et perdre sa crédibilité devant la fougue de certains jeunes qui ont envie de tout révolutionner, si si, j'ai été jeune moi aussi lol! mais j’assume

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
fredo7139

fredo7139


Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Louhans (saone et loire 71)
Date d'inscription : 07/05/2010

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1   Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 10:08

continue a nous faire partager ton vécu, la transmission du savoir n'a jamais eu un outils aussi performant qu'internet. et ca fait un interlude tres enrichissant entre les différentes étapes de la restauration de ma Z
merci.
Revenir en haut Aller en bas
fredo7139

fredo7139


Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Louhans (saone et loire 71)
Date d'inscription : 07/05/2010

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1   Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 23:56

salut tout l'monde!
alors je n'ai pas encore attaqué le démontage du moteur de la GT, j'en suis encore a bouquiner la revue technique, et je vais doucement, beaucoup d'autre occupations en route, dont l'entrée prochaine d'un vieux Z750 de 1980 qui tourne... la suite plus tard...
pour en revenir a mon R1, j'ai discuté avec le mécano du coin, qui va me sauver ma culasse pour une heure de main d'oeuvre, il a le matos adequat pour faire ca propre, il a bonne réputation dans la région donc a la prochaine paie, je charge la bécane dans mon fourgon et il me fait ca vite fait bien fait, ensuite, il me restera a trouver 4 gicleur d'origine avec leur rondelles, j'aimerais trouver 4 kits de réparation complet pour carbu mais je sais pas trop ou, ne pigeant pas trop les sites anglais, je pense que je vais directement appeler le bazard de la bécane, j'ai deja acheté de la pièce la bas et ca c'est bien passé.
sinon j'ai trouvé ce qu'il me manquait, c'est a dire tableau de bord, support batterie, et boite a air d'origine (y'avait des KN).
donc la suite bientot avec photos...
sinon y'a aussi du nouveau avec ma 1100 Zeph... je ne l'ai plus... je l'ai troqué contre.... vous allez rire... une 1300








Yamaha royale Venture !!!!! et oui...
je me traine lamentablement, mais c'est vrai que c'est méchament confortable!
a plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1   Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 7:16

regarde ici pour les kits carbs: http://myworld.ebay.com/ebaymotors/siriusconinc/

là des kits carbs et autres pour Z750
http://stores.ebay.com/Sirius-Consolidated-Inc__W0QQ_sidZ24743148?_nkw=kz750&submit=Search

là pour GPZ:
http://cgi.ebay.com/KAWASAKI-KZ750-ZX750-GPZ-K-L-CARB-KIT-1982-1985-/380232496704?cmd=ViewItem&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item58879f7640

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
fredo7139

fredo7139


Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Louhans (saone et loire 71)
Date d'inscription : 07/05/2010

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1   Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 7:24

merci!
et c'est la que je regrette une fois de plus de n'avoir rien foutu a l'ecole en anglais! ( et pas qu'en anglais d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1   Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 20:11

Attention au Venture, c'est vicelard tellement ça tient mal la route. Vas y vraiment mollo.

Pour ce qui est de la culasse, à mon avis c'est du temps perdu, ça se fendra après entre bougie et soupape... Mais bon, si t'aimes déculasser...

Pou ce qui est de la traduction, essaie ceci :

http://www.reverso.com/index-fr.html

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 P8122011Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 P5121910Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
fredo7139

fredo7139


Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Louhans (saone et loire 71)
Date d'inscription : 07/05/2010

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1   Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 EmptySam 22 Mai - 20:42

la venture, oui je sais, c'est pas une machine de course de cote lol, d'ailleur cet après midi on s'est fait une petite balade d'une 100ène de borne dans le jura, on est obligé d'aller molo, c'est fait pour ca, sinon, ca frotte avant de glisser, ca peut louvoyer aussi mais a des vitesses non adapter a ce genre de bécane, le plaisir est ailleur, et heureusement que j'ai la kawa pour le reste lol.
sinon la culasse, c'est justement pour essayer de ne pas déculasser que je vais charger la bécane dans mon fourgon pour faire poser le filet rapporter, le mec a le matos adesquat, et connait bien ce genre de manip, donc au mieux, je gagne du temps et de l'argent, au pire, je déculasse pour la changer et je perds 1 heure de main d'oeuvre.
je prends le risque de perdre une petite 50ène d'euros. pas bien grave si ca marche.
et merci pour le traducteur Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 956406
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1   Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 9:45

Garde le en tête, au cas où elle tourne sur trois pattes ou que le ralenti soit inréglable. Rolling Eyes

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 P8122011Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 P5121910Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
fredo7139

fredo7139


Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Louhans (saone et loire 71)
Date d'inscription : 07/05/2010

Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1   Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 21:35

salut tout l'monde, ca fait un moment que je n'ai rien posté, je ne me suis pas encore occupé de ma culasse, en attendant, y'a du boulot, la, j'en suis aux frein, démontage, nettoyage etc, j'ai fais des photos, mais pas encore transférées chez l'hébergeur de photo, et plus le temps passe, plus j'ai du retard, et moins j'ai le temps pour passer du temps a transférer des photos!!
sinon, a part les freins, me suis occupé du tableau de bord qui manquait, les échapement sont foutus, ca sera un 4 en 1 en attendant mieux, j'ai trouvé une boite a air d'origine pour remplacer les filtres KN individuels, mais il me manque le couvercle rond. et les gicleurs de 110 d'origine, avec leur rondelles. j'ai aussi trouvé le bac a batterie qui manquait.
la suite bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1   Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en route du Zx
» remise en route KZ 750 B2
» remise en route d'un gpz 750 r1 de 83
» Remise en route Z400F
» ma GT après remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: