| Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution | |
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+6Michel du 79 Titietgromono loic BiPZ Savash' fredo7139 10 participants |
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Auteur | Message |
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fredo7139
Nombre de messages : 90 Age : 60 Localisation : Louhans (saone et loire 71) Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Lun 21 Juin - 22:18 | |
| je suis allé la chercher hier, elle est craquante, je l'aime déja. un problème de démarreur, je l'ai remplacé ce matin, elle tourne comme une horloge, malgré une chaine de distribution qui claque très fort a froid, silencieuse a chaud, je regarderai le tendeur demain. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Lun 21 Juin - 22:27 | |
| Démonte et graisse déjà le tendeur, ça devrait aller mieux. le plus souvent c'st ça le souci.
Sympa, à voir comme ça ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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BiPZ
Nombre de messages : 161 Age : 63 Localisation : Nevers (58) Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Lun 21 Juin - 22:31 | |
| Yep !
Sympa l'Z !
C'est le même modèle que l'mien (quand il était d'origine).
On dirait que ta selle a été "dégonflée" non ? | |
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fredo7139
Nombre de messages : 90 Age : 60 Localisation : Louhans (saone et loire 71) Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Lun 21 Juin - 22:33 | |
| oui j'ai bouquiné ca tout a l'heure: https://z750.1fr1.net/pbs-meca-ou-elec-f1/distribution-chaine-tendeur-t72.htmc'est pour ca que je pense au tendeur, et je vais le graisser. effectivement, elle est sympa cette petite bécane, je vais surement lui remettre un collecteur 4 en 2, j'ai trouvé des sito presque neuf dans un marché au puce y'a pas longtemps. et je cherche a échanger la selle, elle est pas d'origine, c'est une selle de R1 ou L3, contre une selle de E. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Lun 21 Juin - 22:35 | |
| Une remarque en passant, malgré le type mines, si ton reservor est d'origine, c'est une L1 , pas une E. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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fredo7139
Nombre de messages : 90 Age : 60 Localisation : Louhans (saone et loire 71) Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Lun 21 Juin - 22:36 | |
| - BiPZ a écrit:
- Yep !
Sympa l'Z !
C'est le même modèle que l'mien (quand il était d'origine).
On dirait que ta selle a été "dégonflée" non ? plus d'origine le tiens? t'as encore la selle d'origine? y'a des photos de ton z sur le forum? | |
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fredo7139
Nombre de messages : 90 Age : 60 Localisation : Louhans (saone et loire 71) Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Lun 21 Juin - 23:19 | |
| - Savashié a écrit:
- Une remarque en passant, malgré le type mines, si ton reservor est d'origine, c'est une L1 , pas une E.
c'est bien une KZ750E, donc le réservoir ne serait pas d'origine, j'ai bien l'impression que cette moto est un mélange de E et de L1, le tableau de bord est aussi de L1. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Lun 21 Juin - 23:26 | |
| les L1 et L2 sont aussi des types mine "kz750e".
le numéro des L commence à 12601 pour le moteur 24601 pour le cadre.
si ton numéro est plus gros, c'est un L1 ou L2 _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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fredo7139
Nombre de messages : 90 Age : 60 Localisation : Louhans (saone et loire 71) Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Lun 21 Juin - 23:32 | |
| - Savashié a écrit:
- les L1 et L2 sont aussi des types mine "kz750e".
le numéro des L commence à 12601 pour le moteur 24601 pour le cadre.
si ton numéro est plus gros, c'est un L1 ou L2 je suis allé vérifier les numéro de cadre et de moteur dans la grange, c'est bien un L1, cadre 20109 et moteur 45488, c'est c'est aussi type mine E tout va bien lol merci. ( et une petite rectification pour les numéro de cadre des L, ca commence d'après la revue technique que je viens de regarder, par 12001 et non pas 12601, mais je pense que tu as juste fais une erreur de frappe) | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Lun 21 Juin - 23:34 | |
| exact : cadre : 12001
moteur 24601
Il faut que tu regardes sur ta moto quel type de tendeur tu as : billes de coincement, ou tiges biseautées.... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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fredo7139
Nombre de messages : 90 Age : 60 Localisation : Louhans (saone et loire 71) Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Lun 21 Juin - 23:41 | |
| - Savashié a écrit:
- exact : cadre : 12001
moteur 24601
Il faut que tu regardes sur ta moto quel type de tendeur tu as : billes de coincement, ou tiges biseautées.... si je comprends bien la rtm, ca doit etre logiquement un tendeur a tige biseauté | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Lun 21 Juin - 23:49 | |
| exact.
Un truc pour le déposer :
Tu débloques le gros bouchon de 17 (unefois le tendeur déposé, c'est plus difficile) .
tu enlèves la petite vis latérale, et tu places à la place une vis plus longue, mais ATTENTION : TAILLEE EN POINTE ! pour bloquer le tendeur (enfin, la tige de poussée).
Comme ça, la tige est bloquée, le ressort ne pousse pas et tu ne forces pas sur les filetages de fixation au bloc cylindre, très fragiles, pour enlever le tendeur... Pareil pour le reposer. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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fredo7139
Nombre de messages : 90 Age : 60 Localisation : Louhans (saone et loire 71) Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Lun 21 Juin - 23:51 | |
| - Savashié a écrit:
- exact.
Un truc pour le déposer :
Tu débloques le gros bouchon de 17 (unefois le tendeur déposé, c'est plus difficile) .
tu enlèves la petite vis latérale, et tu places à la place une vis plus longue, mais ATTENTION : TAILLEE EN POINTE ! pour bloquer le tendeur (enfin, la tige de poussée).
Comme ça, la tige est bloquée, le ressort ne pousse pas et tu ne forces pas sur les filetages de fixation au bloc cylindre, très fragiles, pour enlever le tendeur... Pareil pour le reposer. je prends note merci, très important comme info oui, je l'avais vu dans le post sur la distrib etc, mais j'avais mal compris. | |
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BiPZ
Nombre de messages : 161 Age : 63 Localisation : Nevers (58) Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Mar 22 Juin - 7:46 | |
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fredo7139
Nombre de messages : 90 Age : 60 Localisation : Louhans (saone et loire 71) Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Mar 22 Juin - 9:52 | |
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fredo7139
Nombre de messages : 90 Age : 60 Localisation : Louhans (saone et loire 71) Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Mar 22 Juin - 9:59 | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Mar 22 Juin - 20:57 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Mar 22 Juin - 21:34 | |
| Beau Z .... tu vas collectionner tous les 750 Kawa ? | |
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fredo7139
Nombre de messages : 90 Age : 60 Localisation : Louhans (saone et loire 71) Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Mar 22 Juin - 22:22 | |
| bon alors aujourd'hui j'ai regardé un peu mon tendeur de chaine de distrib, parce que ca claque méchant au ralenti... il est bien planqué le bougre... comme ca, ca va mieux! c'était tout bloqué, nettoyage, graissage. y'avais une rondelle dans le fond du logement du ressort de pousser de la tige latérale, comme savashier je crois dans un autre post. je l'ai viré. le joint n'est pas jojo! alors je le vire aussi. avec ce produit qui a l'air d'aller pas trop mal, j'ai trouvé ca sur le net, chez "internet moto", livraison très rapide. et le joint se décole tout seul. découpe d'un joint dans une feuille a joint de 0.5. j'ai pas de bille, mais j'ai ca, ca marche pareil. joint tout neuf, pret pour le remontage. pas de soucis particulier pour le remontage du tendeur, pas de fuite, a la mise en route, ca claque encore plus fort, alors je coupe tout, je redémonte le gros truc latéral avec une clef de 17, j'enlève le ressort, je vérifie que tout est bien en place, je remet le poussoir bizeauté sans son ressort, j'appuie une cale en bois-debout dessus, et je donne quelques petits coups de marteau sur la cale, pour bien pousser le tendeur a sa place. je remonte tout, je mets en route, et ca claque plus, mais la distrib fait quand même un bordel monstre jusqu'a 2000 tours environ, donc j'en conclue que dans pas tardant, va falloir changer la chaine... mais bon, normal, la bécane a quand meme minimum 95000 km, l'ancien proprio l'a acheté a 30000km, et a roulé avec pendant 15ans, dont une petite période sans cable de compteur. j'ai bouquiné le post de savashier sur son changement de chaine et son outil qui va bien... | |
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fredo7139
Nombre de messages : 90 Age : 60 Localisation : Louhans (saone et loire 71) Date d'inscription : 07/05/2010
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fredo7139
Nombre de messages : 90 Age : 60 Localisation : Louhans (saone et loire 71) Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Mar 22 Juin - 22:27 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Mar 22 Juin - 22:41 | |
| Pour vérifier la longueur de la chaine, tu démontes le couvre culbu, et tu suis les conseils de la RMT pour le remonter (agir sur le tendeur) Ou tu le bloques avec la vis biseautée, comme ça il compense pas le mouvement de la chaine et ne la tend pas trop entre les arbres.. la mesure se fait entre les axes, pris au milieu de l'axe...
Bon courage.
dernier conseil, pour une fois la chaîne la moins chère est tout simplement la pièce d'origine chez Kawa, pas 45 euros TTC. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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fredo7139
Nombre de messages : 90 Age : 60 Localisation : Louhans (saone et loire 71) Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Mar 22 Juin - 22:46 | |
| - Savashié a écrit:
- Pour vérifier la longueur de la chaine, tu démontes le couvre culbu, et tu suis les conseils de la RMT pour le remonter (agir sur le tendeur) Ou tu le bloques avec la vis biseautée, comme ça il compense pas le mouvement de la chaine et ne la tend pas trop entre les arbres.. la mesure se fait entre les axes, pris au milieu de l'axe...
Bon courage.
dernier conseil, pour une fois la chaîne la moins chère est tout simplement la pièce d'origine chez Kawa, pas 45 euros TTC. pour la chaine moins chere, il me semble avoir lu que celle de ZR7 est la meme, si c'est le cas, j'ai un moteur de ZR7 vilos tordu, si lla chaine est ok... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Mar 22 Juin - 22:54 | |
| C'est la même. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution Mar 22 Juin - 22:56 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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| Sujet: Re: Un bô kz750E (81) + tuto : changer la chaîne de distribution | |
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