Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: humour Mar 7 Mar - 19:05
B'jour
Nous vivons un monde moderne en perpétuel mouvement
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: humour Mer 16 Aoû - 10:52
B'jour
Un ami m'a fait parvenir ce modeste texte humoristique que je ne voudrais pas garder pour moi seul.
Il y a des poètes sur tous les sujets, même les plus..... inattendus !
Le plaisir d’essence. (ça commence bien ! )
Dans ce monde de brut de moins en moins raffiné nous passons Leclerc de notre temps à faire l’Esso sur des routes, pour, au Total, quel Mobil ?
On se plaint d’être à sec, tandis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire, est au bord de l’explosion, dans un avenir qui semble citerne.
Il conviendrait de rester sur sa réserve, voire, jauger de l’indécence de ces bouchons qu’on pousse un peu trop loin.
Il y a des coups de pompes ou des couts de pompes qui se perdent.
La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ?
Qu’en pensent nos huiles ?
Peut-on choisir entre L’éthanol et l’État nul, voilà qui est super inquiétant!
C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil.
Je vous laisse réfléchir sur cet axe-là ou sur ces taxes-là.
Bonne route à tous !
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: humour Mer 16 Aoû - 11:39
On aurait pu croire à du Raymond Devos.
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: humour Mer 16 Aoû - 13:04
kawette
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/07/2014
Sujet: Re: humour Mer 16 Aoû - 14:20
Très bon !
Michel du 79
Sujet: Re: humour Mer 16 Aoû - 21:56
Re
bloobaba a écrit:
On aurait pu croire à du Raymond Devos.
Ben non, mais sans doute un de ses disciples, suite à ta réflection, j'ai eu l'idée de faire une recherche sur la toile avec le titre, et voici ce que j'ai trouvé
https://www.youtube.com/watch?v=4T1_EHXaASM
Heureusement que j'avais lu le texte avant d'écouter cet humoriste, comme ça j'ai compris plus vite, c'est que des fois j'ai un
A +
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: humour Jeu 17 Aoû - 7:13
C'est vrai qu'y Z'ont pas l'air vifs les deux concons, les deux pépères, les deux compères. Très subtil en tout cas et comme tu dis, si l'on est pas attentif, il peut se passer un moment avant ça monte au
Hihihi.
Michel du 79
Sujet: Re: humour Jeu 17 Aoû - 11:01
RE
pour la charade
Et une petite pour la route
Petit cours de finance appliquée (très méchant pour les banquiers...quoique)
Des cambrioleurs entrent dans une banque d'’une petite ville...
1. L'’un d'eux crie : « On ne bouge plus ! L’argent appartient à la banque. Vos vies vous appartiennent !». Immédiatement toutes les personnes présentes se couchent sur le sol calmement et sans aucune panique. Ceci est un exemple de la façon dont le bon choix des mots d’un énoncé peut conduire toute personne à modifier sa vision du monde.
2. L’'une des femmes est allongée sur le sol dans une pose provocante. L’'un des voleurs s'’approche et lui dit : « Madame, c’'est un cambriolage, ce n’'est pas un viol. Veuillez s'’il vous plaît vous comporter de façon appropriée ». Ceci est un exemple de la façon de se conduire professionnellement et de se focaliser sur l’'objectif.
3. Alors qu'’ils courent hors de la banque, le plus jeune voleur, titulaire d'’un diplôme universitaire, dit au plus vieux, qui avait au mieux fréquenté l'école primaire : « Hé, nous devrions peut-être compter combien nous avons volé ? ». Le vieux lui répond : « Ne sois pas stupide, on a un gros paquet d'argent et il suffit d'attendre les prochaines infos à la télé pour savoir combien on a volé ». Ceci est un exemple où l'expérience vécue est plus importante qu'un diplôme universitaire.
4. Après le braquage, le directeur de la banque dit à son comptable : « Il faut appeler la police et leur dire combien on nous a dérobé ». « Attendez », dit le comptable, « avant de faire cela, ajoutons à cette somme ce que nous avons pris pour nous-mêmes au cours des derniers mois ainsi que divers petits détournements et déclarons que le tout nous a été volé ». Ceci est un exemple de la façon de tirer avantage d’'une opportunité.
5. Le lendemain, on apprend par les infos que le montant volé à la banque est de trois millions d'euros. Les voleurs se mettent alors à compter leur butin et ne trouvent qu'un million, ce qui les fait râler : « Nous avons risqué nos vies pour un million d'euros alors que la direction de la banque en a dérobé deux millions sans prendre aucun risque. Nous devrions peut-être apprendre comment fonctionne le système plutôt que d’'être de simples voleurs ». Ceci est un exemple du fait que le savoir peut être plus efficace que l'intimidation physique.
Moralité : DONNEZ UN REVOLVER A QUELQU’'UN... IL POURRA VOLER UNE BANQUE.!. DONNEZ-LUI UNE BANQUE, IL POURRA VOLER TOUT LE MONDE...
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: humour Jeu 17 Aoû - 16:01
tout ceci mérite réflexion mon bon Michel ,je crois que je vais me coucher moins bête
Paulo55
Nombre de messages : 5349 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: humour Jeu 17 Aoû - 21:53
Info BFM à 18h46 :
Le taux limite d'alcoolémie pourrait revenir à son ancienne valeur soit 0,8 (voire 1g) au lieu de 0,5 mg/l.
Selon les statistiques provenant des sociétés d'assurances, depuis l'introduction du taux de 0,5 mg/l, le nombre d'accidents de la route a considérablement augmenté.
En effet, une étude de ces chiffres nous montre que les hommes, après une ou deux bières, donnent le volant… à leur femme !
Je ne dis rien.........
Je transmets, c'est tout !
bloobaba
Sujet: Re: humour Jeu 17 Aoû - 22:48
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: humour Ven 18 Aoû - 18:02
Pardon aux locaux, mais.......
Paulo55
Nombre de messages : 5349 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: humour Ven 18 Aoû - 18:15
C'est vrai que PFAFFENHOFFEN doit être le seul mot (je n'ose dire de la langue française ) qui contienne 5 F.
J'en convient, c'est plus facile à éternuer qu'à prononcer, mais c'est beau quand même
bloobaba
Sujet: Re: humour Ven 18 Aoû - 18:32
Bon. On ne comprend rien à comment qui z écrivent, là bas, dans l'est.
PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: humour Ven 18 Aoû - 20:35
Zalut ,
OUHHH LALA ! ! ! !
Il y a des fessées qui se perdent ! ! !
Ces jolis patelins sont à seulement 25 kms de chez moi , avec des routes viroleuses , alors un peu de respect pour mon ALSACE natale ! ! !
Ces noms de villages sont très bien , je ne vois pas ce qui vous choque ...
Je sais , je démarre au quart de tour , mais notre Alsace est si belle ......
Et tant pis pour les pôvres français qui ne savent pas lire nos panneaux !
Phil
vroumz6
Sujet: Re: humour Ven 18 Aoû - 20:38
En résumé l'Alsace c'est beau ...sauf les panneaux
Paulo55
Sujet: Re: humour Ven 18 Aoû - 20:49
PKRT a écrit:
Zalut ,
Ces jolis patelins sont à seulement 25 kms de chez moi , avec des routes viroleuses , alors un peu de respect pour mon ALSACE natale ! ! !
:banana
Tu n'habite pas à HAUTAGAINEBERTHEQUESTADT ?
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: humour Sam 19 Aoû - 8:39
PKRT a écrit:
Y se sont senti obligé de préciser "en Alsace"; on sait jamais, des fois que ce ne soit pas évident.
bloobaba
Sujet: Re: humour Sam 19 Aoû - 9:01
Paulo55
Sujet: Re: humour Sam 19 Aoû - 9:19
bloobaba a écrit:
ça serait la plaine d'Alsace vue depuis le Haut Koenigsbourg que ça m'étonnerait pas
bloobaba
Sujet: Re: humour Sam 19 Aoû - 9:31
Ah ben si Super site très intéressant à visiter. Et quelle vue .
Michel du 79
Sujet: Re: humour Sam 19 Aoû - 11:15
B'jour
bloobaba a écrit:
Ah ben si Super site très intéressant à visiter. Et quelle vue .
C'est bien vrai ça
Hé bien ceux qui avaient en la chance de participer à la sortie annuelle 2014, ont eu la chance d'apprécier cette région, ou du moins une t'ite partie, où nous n'avons nullement eu besoin de chercher à décrypter les panneaux indicateurs, car les deux organisateurs de la sortie, Paulo et le géant vert, nous ont promené ici et la, pour notre plus grand plaisir, une halte y a aussi été faite en ce lieu chargé d'histoire.