| Nouveau | |
|
+9SAMSUFI z air 500 Alain 94 Titietgromono loic Michel du 79 erak Savash' djoletaxi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djoletaxi
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Gers Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Nouveau Mar 6 Juil - 12:24 | |
| Bonjour à tous.
Parcourant depuis plusieurs jours le forum je me décide à me présenter.
Gersois, "motard" depuis novembre dernier (je ne suis pas remonté sur une moto depuis), je remets en état avec mon père une 750 GT de 83 qui a attendu pendant près de 10 ans au fond du garage qu'on s'intéresse enfin à elle. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'on travaille dessus, on touche au but, et je pensais que cela pourrait être sympa de me joindre à vous pour partager cette expérience bien que je n'ai pas l'expertise de certains parmi vous.
Concernant la moto, il s'agit donc d'une 750 GT (83) modèle P1. Elle n'a plus son pot d'origine mais un quatre en un Marshall récupéré sur une deuxième GT. Nous avons fait repeindre réservoir, caches et gardes-boue en gris anthracite (parce que beurk la couleur marron d'origine).
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau Mar 6 Juil - 12:37 | |
| Bienvenue à bord !
photos du bolide ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau Mar 6 Juil - 12:42 | |
| welcome des photos de ta GT _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
djoletaxi
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Gers Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau Mar 6 Juil - 13:04 | |
| Pour les photos, je regrette de ne pas en avoir fait au début. Pour l'instant, elle n'a pas son réservoir (réglage des carburateurs) ni les caches sur lesquels viennent d'être refixés les logos kawa. Elle sera peut être entière demain. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau Mar 6 Juil - 16:01 | |
| B'jour Bienvenue à toi et ta GT Une GT de plus! Coudialement Michel | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau Mar 6 Juil - 17:16 | |
| welcome to the forum. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau Mar 6 Juil - 18:06 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1308 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Mar 6 Juil - 18:37 | |
| | |
|
| |
z air 500
Nombre de messages : 96 Age : 68 Localisation : toulon Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau Mar 6 Juil - 21:12 | |
| | |
|
| |
SAMSUFI
Nombre de messages : 163 Age : 53 Localisation : lorraine 54 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau Mar 6 Juil - 21:42 | |
| BIENVENUE A TOI | |
|
| |
i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Nouveau Mer 7 Juil - 9:43 | |
| bonjour et bienvenu | |
|
| |
djoletaxi
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Gers Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau Mer 7 Juil - 17:32 | |
| Bonjour et merci pour l'accueil. Voici des photos de la belle "fraîchement" prises. A priori elle ne devrait plus trop changer à partir de maintenant sauf peut-être les carburateurs qui ont été décapés au cours de leurs multiples nettoyages. Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau Mer 7 Juil - 19:33 | |
| Eeehh !! Pas mal du tout... pas gai gai gai tagada tsoin tsoin, mais une moto élégante. Faudrait un tête de fourche. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
djoletaxi
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Gers Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau Mer 7 Juil - 20:10 | |
| C'est vrai qu'elle n'est pas très gaie. Par contre je pense que quand je ferai mes premiers tours de roue avec j'aurai un grand sourire jusque là . On vient juste de mettre la plaque. Maintenant, il n'y a plus qu'à l'assurer, faire quelques bornes et voir si ça fuit. Pour la tête de fourche je ne sais pas trop. Quid du comportement et puis faut en trouver une. Par contre j'aimerais bien retrouver une béquille centrale un jour. Il semblerait que le pot ne gène pas pour en installer une. En attendant elle tourne plutôt bien, tient le ralentit, claque légèrement mais semble être un peu molle niveau freinage. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau Mer 7 Juil - 22:46 | |
| B'jour Sacashié a dit: - Citation :
- pas gai gai gai tagada tsoin tsoin
Ne te laisse pas impressionner, p'être qu'il est jalou Tu as dit: - Citation :
- C'est vrai qu'elle n'est pas très gaie
On ne peut pas dire que les couleurs d'origine de "l'Africa korps" étaient du plus bel effet non plus Moua, je la trouve bien mignone comme cela, bichones la, elle te le rendra En général, une tête de fourche n'occasionne des louvoiments que bien au dela des vitesses légalement autorisées, et encore plus gésagréables que dangeureux, mais quel plus en toute saison, surtout en hiver Cordialement Michel | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau Mer 7 Juil - 23:14 | |
| Oui, le tête de fourche, rien à craindre. C'est sûr elle plaît à Michel, la sienne est aussi gaie... la grise/bleue était pas mal je trouve; mais là ça passe très bien. Personnellement je préfère le bleu 1000 J... vous verrez ça un de ces jours _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
djoletaxi
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Gers Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau Mer 7 Juil - 23:48 | |
| De toute façon il aurait été difficile de la rendre vraiment gaie. Pour moi le design général de la moto ne s'y prête pas forcément et au final je la trouve très belle comme ça. Et puis quand je vois le réservoir marron de l'autre GT dans le garage y a pas photo . Je pense qu'avec cette couleur elle reste plus au moins dans son jus si on peut dire. Pour en revenir à la tête de fourche, est-ce que ça se trouve facilement ? Y a t-il des modèles spécifiques à cette moto ou des standards communs à d'autres Kawa ? Sinon je pensais peut être ouvrir un sujet pour décrire la remise en état de la machine mais j'ai oublié de prendre des photos du chantier. Je ne suis pas un expert en mécanique mais ça peut aider certains novices comme moi à ne pas commettre les mêmes boulettes. | |
|
| |
Myhots
Nombre de messages : 77 Age : 59 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau Mer 7 Juil - 23:58 | |
| Bonjour et bienvenue à toi et ton GT ! Voici le mien pour te donner une idée de sa digne représentation dans cette livrée | |
|
| |
Myhots
Nombre de messages : 77 Age : 59 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau Jeu 8 Juil - 0:10 | |
| Oui je sais c'est nettement mieux avec l'image https://servimg.com/view/12333451/4 | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau Jeu 8 Juil - 0:25 | |
| Très beau, ce GT ! (aussi ! ) Bien d'accord pour dire que la couleur choisie fait "origine". Elle est bien comme ça. Pour les tête d efourche tu as un modèle spécifique pour la GT, http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/h/i729.photobucket.com/albums/ww299/kz400-2/kz750%2520E1%2520loic/REVUES%2520ESSAIS%2520%2520Loic/MJ583essaiskawasaki750GTdecembre-8.jpg&imgrefurl=https://z750.1fr1.net/liens-utiles-sites-doc-technique-f5/essai-kawasaki-750-gt-mj-583-decembre-1982-t876.htm&usg=__XplEnf0Mrw51Im2BPFhjXXRm9oA=&h=1609&w=1230&sz=422&hl=fr&start=34&itbs=1&tbnid=1kfTSFHVjxjawM:&tbnh=150&tbnw=115&prev=/images%3Fq%3Dcar%25C3%25A9nage%2B750%2Bgt%26start%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1 sinon, celui qui va sur un 1300 Z va très bien, c'est un Ermax. Et il garde l'optique d'origine. Et même les clignotants. Pas trouvé de photo... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau Jeu 8 Juil - 0:54 | |
| | |
|
| |
djoletaxi
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Gers Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau Jeu 8 Juil - 9:48 | |
| Très sympa vos GT dans ces couleurs (dommage pour le tient Michel). En plus, d'après ce que je vois et connais, tu sembles n'avoir que des pièces d'origine, Myhots, ou presque (retroviseur ?). Même les soufflets de vos fourches et amortisseurs ont l'air en bon état. Sur les machines que nous avons il n'y en a qu'un qui n'est pas déchiré et ce n'est pas facile d'en retrouver, donc si vous avez une idée. D'ailleurs, concernant les amortisseurs, avez-vous été amenés à les vidanger ? Parce que je l'ai fait et c'était plutôt galère, peut être y a t-il une technique particulière ? | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau Jeu 8 Juil - 11:38 | |
| - djoletaxi a écrit:
Par contre j'aimerais bien retrouver une béquille centrale un jour. Il semblerait que le pot ne gène pas pour en installer une. Avec un Marshall tu peux conserver la béquille centrale sans problèmes. Les gars les supprimaient car le levier pour l'actionner se trouve du côté opposé au pot et donc inesthétique | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau Jeu 8 Juil - 11:59 | |
| En même temps, c'est pas dramatique de pas avoir ce centrale là dessus, il n'y a pas de chaîne.
mais c'est bien pratique tout de même. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau Jeu 8 Juil - 15:00 | |
| B'jour C'est vrai qu'elle est très belle la GT de Mythos, un peu comme ma première 750 GT Tu as dit: - Citation :
- (dommage pour le tient Michel).
En fait jusque la, mes GT n'ont pas vraiment eu de chance La première, une 550GT à été réduite en épave par une "wature" après un choc arrière , elle ne s'en est pas remise, moi si je l'ai conservée après avoir méticuleusement préparé la mécanique pour un long stockage au cas où je trouverais un autre modèle identique La seconde une 750 GT largement aussi belle que celle de Mytos, était en plus entièrement d'origine affublée d’un Ermax https://servimg.com/view/11337638/171 Elle a été trahie par une fuite d'essence dans un cylindre via le robinet, un pointeau, résulta, un axe de piston et le piston cassé plus une bielle marquée http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet293006-875.htm Je l'ai conservée aussi, pensant, un jour, la remettre en état, mais j'ai déjà puisé dans sa banque d'organes qu'elle me met gracieusement à disposition, notamment lors de ma chute, les éléments de carrosserie et la fourche, plus un roto d’alternateur suite à une panne décrite aussi sur ce site J'espère que la série de malchance s'arrêtera la, pour remettre ma machine aux couleurs d’origine, il faudrait que je trouve un artiste pour me repeindre les éléments de carrosserie que j'ai en double, ça me titille pas mal, mais je suis archi nul en peinture/déco pour que je risque de me lancer seul Pour les amortisseurs, il faudrait aussi, que je fasse reconditionner les miens, je connais un mécanicien wature qui pratique le trail en sport loisir et qui fait reconditionner les siens chez un spécialiste de Loudun je crois, dans la Vienne (86), il faut que je lui demande les coordonnées Pour les soufflets, il y a peut être une solution à la casse, sur certains amortisseurs de voitures, notamment sur certains 4X4 où les amortisseurs sont exposés aux poussières agressives Bon redémarrage pour ta machine A + Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau | |
| |
|
| |
| Nouveau | |
|