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Titietgromono
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Savash'
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MessageSujet: Nouveau z   Nouveau z EmptySam 21 Mar - 19:36

Bonjour à tous !

Heureux propriétaire d'un kz 750 L1 de 1981 depuis 2005, je l'ai sortie d'une grange et débuté sa restauration. Le cadre a été traité et repeint, fourche refaite, selle restaurée, et redémarré. Mais un problème persistait démarrage difficile, raté à bas régime, accélération chaotique, etc... Grosse prise de tête sur les carburateurs pour enfin m'apercevoir que je n'avais pas les bonnes bougies ( c'était pas des "R" !!!!) et pour finir le joint de culasse a rendu l'âme. J'ai récupéré une poche complète mais jamais eut le temps de m'y mettre.
A l'époque je bossais sur Paris et mon fidèle 750zxr j1 avec un moteur k était mon véhicule principal.
Et puis la vie avance, rencontre, naissance du 1er gosse,mariage, etc...
Résultat, mémé est resté dans le garage pendant presque 10 ans.
Mais aujourd'hui, je reprend les choses en main.
Réfection moteur complète, frein, carrosserie...
Au départ je voulais faire une up-grade ou CR mais finalement ce sera une remise d'origine pour faire les coupes moto légende de 2016.
Voilà en gros pour la présentation
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vf12

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptySam 21 Mar - 19:41

Bienvenue ! Nouveau z 987174

Même avec des bougies B8es , ça doit marcher quand même.
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Fan2z

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptySam 21 Mar - 19:45

Apparemment les bougies emmagasinent une certaine charge avant de lâcher son étincelle d'où le "R" pour résistance. Donc les "es" envoient l'étincelle trop tôt.
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Savash'
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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptySam 21 Mar - 19:50

Bonjour. Bienvenue !

C'est un beau projet. Mets-nous des photos de la belle, on adore ça. C'est assez rare les L1 finalement.


Pour les bougies... c'est possible. Je crois surtout que les carbus sales sont une cause fréquente, ainsi que le faisceau haute tension et antipatates. Pour le R, j'en ai eu (pour dépanner) ou pas et ça ne changeait pas grand chose.

Depuis 10 ans les choses ont considérablement changé pour arranger nos belles, il y a eBay, leboncoin, des tas de liens, Tu arrives au bon moment.

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptySam 21 Mar - 19:59

Après avoi démonter et remonter au moins 100 fois, j'étais sur que cela ne venait pas des carbus. Mais mon frangin ( chef atelier chez bmw moto), alors il te dit sa vient des carbu= j'ecrase et je re démonte. Mais au final c'était bien les bougies.
Il est vrai que les L1 se font rare et c'est pour ça que je veux pas la défigurer en cr.
Pour l'instant je me rattaque à la rampe de carbu, les membrane sont nickel mais l'alu est piqué, les volet oxydés donc .... Au boulot
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Greg64

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptySam 21 Mar - 20:01

Bien venu a toi
cordialement.
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vroumz6

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptySam 21 Mar - 20:05

Bienvenue,pour en revenir au fonctionnement c'est vrai que les carbus sont les principales causes de dysfonctionnement mais...il s'avère que certaines bougies NGK sont défectueuses , au plaisir de suivre ta restauration.
http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?t=1332
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Savash'
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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptySam 21 Mar - 20:06

Il te faut surtout un bon passage aux US.

J'ai du mal à croire que les bougies étaient la seule cause, le faisceau HT aussi probablement.

Enfin, bon tu nous diras!

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptySam 21 Mar - 20:07

Sinon, comme d'hab', RMT 49, et lecture du forum !

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maxangel

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptyDim 22 Mar - 9:04

bonjour et bienvenue Nouveau z 987174


a plus

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jano

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptyDim 22 Mar - 9:08

bienvenu et bonne restauration Wink
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Alain 94

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptyDim 22 Mar - 9:45

Bienvenue à toi.
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Titietgromono

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptyDim 22 Mar - 17:56

Bienvenue à toi Wink
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Paco 57

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptyDim 22 Mar - 17:58

salut et bienvenue à toi !
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Fan2z

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptyDim 22 Mar - 18:00

Merci à tous pour cet accueil Smile
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erak

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptyDim 22 Mar - 20:38

Bienvenue à toi Very Happy

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Michel du 79

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptyDim 22 Mar - 20:52

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle

Résistance ou non dans les bougies, ça n'influence pas suffisamment au point de provoquer un mauvais fonctionnement, perceptible hors mesure pointues

Maintenant neuve ou pas, même si c'est rarissime, et quelque soit la marque, une bougie peut être défectueuse, en général quand ça se produit c'est majoritairement une défaut d'isolation.

Une bougie n'emmagasine pas d'énergie, la self composée par la bobine si, et c'est du reste grâce à ce phénomène physique que l'on peut générer aussi facilement de la haute tension, qui requière comme il à été dit ci-avant des fils haute tension de qualité ainsi que l'antiparasite qui va bien, pour acheminer cette énergie à la bobine, entre les électrodes des quelles va jaillir l'étincelle bienfaitrice

Cordialement

Michel

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PKRT

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptyDim 22 Mar - 20:53


Zalut ,

Et bienvenue ici !


Fan2z a écrit:
Apparemment les bougies emmagasinent une certaine charge avant de lâcher son étincelle d'où le "R" pour résistance. Donc les "es" envoient l'étincelle trop tôt.


Ce n'est pas tout à fait ça ...

Il te faut une résistance dans le circuit , OK , mais pas pour prendre son temps à envoyer l'étincelle ... lol!

Ça fonctionne aussi bien avec que sans , même si idéalement il faut 10 kOhms de résistance .
On peut se dépanner avec des R ou pas .
On peut même faire tourner le moulin en vissant le fil de bougie sur une bougie sans résistance , ça démarrera encore .

Change les fils de bougies , les antiparasites ( 5 kOhms ) , mets des BR8ES , nettoies les carbus et roulez jeunesse !

Merci de ne pas en faire un CR ! ! ! cheers

Phil Nouveau z 449202
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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptyDim 22 Mar - 21:56

Une rampe de carbus abîmée ou avec des gicleurs retaillés peut faire tourner la moto comme une patate. Un échange de rampe (même pour un essai) éclaire la situation.

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptyLun 23 Mar - 12:39

Hé bien là au moins je sais que je suis au bon endroit Nouveau z 956406
Après lecture attentive je comprend mieux le principe. J'ai retrouvé
sur la rt l'explication...p24
" les bougies du z750 sont de type antiparasité c'est-à-dire qu'elles possèdent une résistance incorporée. Ce type de bougies sont identifiées par la lettre R."
Du coup je m'étais fais mon explication maison. Et le joint de culasse ayant rendu l'âme juste après le changement de bougies, je ne l'ai jamais fait réellement roulée. 
Merci pour les précisions (hésiter pas j'en suis friand).
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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptyLun 23 Mar - 12:49


Zalut ,


Fan2z a écrit:
Hé bien là au moins je sais que je suis au bon endroit 


Je crois qu'on connait un peu nos bestioles..... Nouveau z 695588

Donc si tu ne trouves pas dans la Rmt , ou sur le forum ( de nombreux posts ! ! ! ) , tu demandes !

M'étonnerais que personne n'aie de réponse à une vraie question ....

Phil Nouveau z 449202
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Michel du 79

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MessageSujet: Re: Nouveau z   Nouveau z EmptyLun 23 Mar - 14:45

B'jour

Fan2z a écrit:
Hé bien là au moins je sais que je suis au bon endroit Nouveau z 956406
Après lecture attentive je comprend mieux le principe. J'ai retrouvé
sur la rt l'explication...p24
" les bougies du z750 sont de type antiparasité c'est-à-dire qu'elles possèdent une résistance incorporée. Ce type de bougies sont identifiées par la lettre R."
Du coup je m'étais fais mon explication maison. Et le joint de culasse ayant rendu l'âme juste après le changement de bougies, je ne l'ai jamais fait réellement roulée. 
Merci pour les précisions (hésiter pas j'en suis friand).

Regarde ici dans le tropic suivant

https://z750.1fr1.net/t893-tuto-allumage-bougie-avec-ou-sans-resistance-chaude-froide

Tu y trouveras en bas de la première page un peu d'explications  sur certaines caractéristique des bougies et notamment  de la présence d'une résistance, bien sur tout n'y est pas dit, loin s'en faut, car en fonction des besoins ou spécificités propres à chaque type de moteurs et de chaque utilisations avec des contraintes aussi diverses les unes que les autres, les constructeurs de bougies se sont fait un plaisir de mettre leurs bureaux d'études à contribution pour faire chauffer leur règles à calcul  lol!

Et plus récemment, à propos des parasites, nous en avons encore parlé ici

Cordialement

Michel

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