| Nouveau z | |
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+9Titietgromono Alain 94 jano maxangel vroumz6 Greg64 Savash' vf12 Fan2z 13 participants |
Auteur | Message |
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Fan2z
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : Indre Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Nouveau z Sam 21 Mar - 19:36 | |
| Bonjour à tous !
Heureux propriétaire d'un kz 750 L1 de 1981 depuis 2005, je l'ai sortie d'une grange et débuté sa restauration. Le cadre a été traité et repeint, fourche refaite, selle restaurée, et redémarré. Mais un problème persistait démarrage difficile, raté à bas régime, accélération chaotique, etc... Grosse prise de tête sur les carburateurs pour enfin m'apercevoir que je n'avais pas les bonnes bougies ( c'était pas des "R" !!!!) et pour finir le joint de culasse a rendu l'âme. J'ai récupéré une poche complète mais jamais eut le temps de m'y mettre. A l'époque je bossais sur Paris et mon fidèle 750zxr j1 avec un moteur k était mon véhicule principal. Et puis la vie avance, rencontre, naissance du 1er gosse,mariage, etc... Résultat, mémé est resté dans le garage pendant presque 10 ans. Mais aujourd'hui, je reprend les choses en main. Réfection moteur complète, frein, carrosserie... Au départ je voulais faire une up-grade ou CR mais finalement ce sera une remise d'origine pour faire les coupes moto légende de 2016. Voilà en gros pour la présentation
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vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Nouveau z Sam 21 Mar - 19:41 | |
| Bienvenue ! Même avec des bougies B8es , ça doit marcher quand même. | |
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Fan2z
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : Indre Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Nouveau z Sam 21 Mar - 19:45 | |
| Apparemment les bougies emmagasinent une certaine charge avant de lâcher son étincelle d'où le "R" pour résistance. Donc les "es" envoient l'étincelle trop tôt. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau z Sam 21 Mar - 19:50 | |
| Bonjour. Bienvenue !
C'est un beau projet. Mets-nous des photos de la belle, on adore ça. C'est assez rare les L1 finalement.
Pour les bougies... c'est possible. Je crois surtout que les carbus sales sont une cause fréquente, ainsi que le faisceau haute tension et antipatates. Pour le R, j'en ai eu (pour dépanner) ou pas et ça ne changeait pas grand chose.
Depuis 10 ans les choses ont considérablement changé pour arranger nos belles, il y a eBay, leboncoin, des tas de liens, Tu arrives au bon moment. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Fan2z
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : Indre Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Nouveau z Sam 21 Mar - 19:59 | |
| Après avoi démonter et remonter au moins 100 fois, j'étais sur que cela ne venait pas des carbus. Mais mon frangin ( chef atelier chez bmw moto), alors il te dit sa vient des carbu= j'ecrase et je re démonte. Mais au final c'était bien les bougies. Il est vrai que les L1 se font rare et c'est pour ça que je veux pas la défigurer en cr. Pour l'instant je me rattaque à la rampe de carbu, les membrane sont nickel mais l'alu est piqué, les volet oxydés donc .... Au boulot | |
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Greg64
Nombre de messages : 182 Age : 55 Localisation : cadillon Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Nouveau z Sam 21 Mar - 20:01 | |
| Bien venu a toi cordialement. | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Nouveau z Sam 21 Mar - 20:05 | |
| Bienvenue,pour en revenir au fonctionnement c'est vrai que les carbus sont les principales causes de dysfonctionnement mais...il s'avère que certaines bougies NGK sont défectueuses , au plaisir de suivre ta restauration. http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?t=1332 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau z Sam 21 Mar - 20:06 | |
| Il te faut surtout un bon passage aux US.
J'ai du mal à croire que les bougies étaient la seule cause, le faisceau HT aussi probablement.
Enfin, bon tu nous diras! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau z Sam 21 Mar - 20:07 | |
| Sinon, comme d'hab', RMT 49, et lecture du forum ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau z Dim 22 Mar - 9:04 | |
| bonjour et bienvenue a plus Max | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau z Dim 22 Mar - 9:08 | |
| bienvenu et bonne restauration | |
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Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau z Dim 22 Mar - 9:45 | |
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Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau z Dim 22 Mar - 17:56 | |
| Bienvenue à toi | |
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Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau z Dim 22 Mar - 17:58 | |
| salut et bienvenue à toi !
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Fan2z
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : Indre Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Nouveau z Dim 22 Mar - 18:00 | |
| Merci à tous pour cet accueil | |
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erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau z Dim 22 Mar - 20:38 | |
| Bienvenue à toi _________________ GPz 1100 B2 | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau z Dim 22 Mar - 20:52 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et ta belle
Résistance ou non dans les bougies, ça n'influence pas suffisamment au point de provoquer un mauvais fonctionnement, perceptible hors mesure pointues
Maintenant neuve ou pas, même si c'est rarissime, et quelque soit la marque, une bougie peut être défectueuse, en général quand ça se produit c'est majoritairement une défaut d'isolation.
Une bougie n'emmagasine pas d'énergie, la self composée par la bobine si, et c'est du reste grâce à ce phénomène physique que l'on peut générer aussi facilement de la haute tension, qui requière comme il à été dit ci-avant des fils haute tension de qualité ainsi que l'antiparasite qui va bien, pour acheminer cette énergie à la bobine, entre les électrodes des quelles va jaillir l'étincelle bienfaitrice
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau z Dim 22 Mar - 20:53 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau z Dim 22 Mar - 21:56 | |
| Une rampe de carbus abîmée ou avec des gicleurs retaillés peut faire tourner la moto comme une patate. Un échange de rampe (même pour un essai) éclaire la situation. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Fan2z
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : Indre Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Nouveau z Lun 23 Mar - 12:39 | |
| Hé bien là au moins je sais que je suis au bon endroit Après lecture attentive je comprend mieux le principe. J'ai retrouvé sur la rt l'explication...p24 " les bougies du z750 sont de type antiparasité c'est-à-dire qu'elles possèdent une résistance incorporée. Ce type de bougies sont identifiées par la lettre R." Du coup je m'étais fais mon explication maison. Et le joint de culasse ayant rendu l'âme juste après le changement de bougies, je ne l'ai jamais fait réellement roulée. Merci pour les précisions (hésiter pas j'en suis friand). | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau z Lun 23 Mar - 14:45 | |
| B'jour - Fan2z a écrit:
- Hé bien là au moins je sais que je suis au bon endroit
Après lecture attentive je comprend mieux le principe. J'ai retrouvé sur la rt l'explication...p24 " les bougies du z750 sont de type antiparasité c'est-à-dire qu'elles possèdent une résistance incorporée. Ce type de bougies sont identifiées par la lettre R." Du coup je m'étais fais mon explication maison. Et le joint de culasse ayant rendu l'âme juste après le changement de bougies, je ne l'ai jamais fait réellement roulée. Merci pour les précisions (hésiter pas j'en suis friand). Regarde ici dans le tropic suivant https://z750.1fr1.net/t893-tuto-allumage-bougie-avec-ou-sans-resistance-chaude-froideTu y trouveras en bas de la première page un peu d'explications sur certaines caractéristique des bougies et notamment de la présence d'une résistance, bien sur tout n'y est pas dit, loin s'en faut, car en fonction des besoins ou spécificités propres à chaque type de moteurs et de chaque utilisations avec des contraintes aussi diverses les unes que les autres, les constructeurs de bougies se sont fait un plaisir de mettre leurs bureaux d'études à contribution pour faire chauffer leur règles à calcul Et plus récemment, à propos des parasites, nous en avons encore parlé iciCordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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| Sujet: Re: Nouveau z | |
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