| Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 | |
|
+4Spirit Savash' Michel du 79 nono 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nono
Nombre de messages : 100 Age : 57 Localisation : normandie Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mar 24 Aoû - 21:28 | |
| salut a tous ,voilà je suis un peut paumé sur mon ordre de cablage des fils de bobine sur mon 750 comme j'ai tous changer (les fils et anti-parasites) mais je suis perdu le cylindre n° 1 est ou ? car je n'arrive pas a la demarrer ,carbu nettoyé comme il se doit si quelqu'un peut m'aidé | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mar 24 Aoû - 21:41 | |
| B'jour
L'ordre est le suivant: 1, 2, 4 et 3, le cylindre 1 étant le coté gauche, ce n'est pas moi qui le dit, tu peux trouver cela à la page 9 de la RTM, c'est un allumage dit à étincelle perdue, donc sans distributeur comme sur de nombreuses watures (le fameux delco et son doigt), il y a donc une bobine pour deux cylindres, l'une pour les cylindres 1 et 4, l'autre pour les cylindres 2 et 3
Bon remontage à toi
Cordialement
Michel | |
|
| |
nono
Nombre de messages : 100 Age : 57 Localisation : normandie Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: ordre d'allumage GPZ R1 Mar 24 Aoû - 22:05 | |
| merci a toi michel , par contre la gauche du moteur ,c'est cotes selecteur ou frein | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mar 24 Aoû - 22:30 | |
| RE En règle générale pour un véhicule, la droite et la gauche se déterminent par rapport à ta droite et ta gauche, quand tu es dans, ou sur le véhicule et positionné dans le sens de la marche, ou si tu préfères, quand tu es positionné derrière et que tu regardes vers l'avant Maintenant si tu prèfères pour ton vaisseau, on poura dire "bâbord" pour la gauche et "tribord" pour la droite Cordialement Michel | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mar 24 Aoû - 22:43 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mer 25 Aoû - 10:02 | |
| B'jour Nono a dit: - Citation :
- j'ai des étincelles ,les cuve de carbu sont remplis mais rien elle refuse de démarré
En cas de refus de démarrer, en général, trois directions sont à explorer: 1- La batterie est trop faible, même si le démarreur est entraîné, il n'y a pas assez d'énergie pour alimenter correctement l'allumage Dans ce cas, les remèdes possibles sont: la chasse aux mauvais contacts, si la batterie seule est en cause, la moto doit pouvoir démarrer à la poussette sans problème 2- Après avoir insisté pour démarrer sans succès, on constate, par un démontage immédiat, que les bougies sont sèches, le problème vient de la carburation 3- Comme ci dessus, mais avec des bougies mouillées, l'allumage est probablement en cause Ceci sous entend bien sur, que le moteur ne soit pas complètement rincé et qu'il y ait un minimum de compression Fais quelques investigations et donnes nous le résultat Cordialement Michel | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mer 25 Aoû - 20:57 | |
| Alors, voila le bilan. J'ai redémonté la rampe pour reverifier si tout est débouché, ok . Le branchement maintenant, ok. ( merci michel ) Mais elle ne démarrait pas. Alors j'ai soufflé dans les deux tuyaux de mise a l'air de la rampe et la, "miracle" ca démarre, mal, mais sa tourne. Et la je décide de revider le réservoir et de changer l'essence. Sa redémarre mais le moteur s'emballe + de 6000t. Je dévisse la vis de ralenti a fond mais cela continu grave. Mais par contre sa démarre au quart de tour! | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mer 25 Aoû - 21:01 | |
| par contre ,si on peut me renseigner pourquoi elle s'emballe comme ca | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mer 25 Aoû - 23:04 | |
| Câble d'accélérateur trop tendu. un grand classique : tords un peu la butée de cable vers le bas, ça va aller mieux.
Vérifie aussi, simplement, que les colliers de pipes n'empêchent pas le bon mouvement de la rampe de papillons, et que tu as mis le câble au bon trou.
Tu y es presque ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Jeu 26 Aoû - 21:12 | |
| merci merci un grand merci a SAVASHIE ET MICHEL elle demarre,tourne mal et tiend pas le ralenti et a du mal a redescendre quand elle est dans les tours mais je suis hyper content car elle n'avait pas tournée depuis 5 ans (info de l'ancien proprio) et elle a un super son par contre quel huile pour le moteur ,mineral ou syntése | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Jeu 26 Aoû - 22:08 | |
| semi synthèse type 3100 de chez Motul si t'es pas sûr de ton embrayage, carouf 100 p 100 synthèse si le moteur est en bon état, pour le préserver.
la motul est très bien. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Jeu 26 Aoû - 22:29 | |
| | |
|
| |
z air 500
Nombre de messages : 96 Age : 68 Localisation : toulon Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Ven 27 Aoû - 9:40 | |
| | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Ven 27 Aoû - 22:23 | |
| moi perso je suis plus proche de MOTUL que de IGOL elle tourne trés trés mal impossible de régler le ralenti,le mieux que j'arrive c'est en tendant le cable de gaz quand je prend la t° des tubes d'echappements sortie cylindre j'ai 93° pour le 1/4 et 114° pour le 2/3 j'ai l'impréssion que la bobine fournie mal,(pourtant elle est bien branchée et elle est dans les valeurs de RMT) par contre j'ai changé les fils anti parasite ,il sont neuf quand je regle le ralentie par la molette elle sembale ou sinon met 2 plomb a redescendre des tours question ,la rampe peut elle être hs (tout est debouché et nettoyer) | |
|
| |
Myhots
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Ven 27 Aoû - 22:53 | |
| Bonjour, si comme tu l'indiques ta belle n'a pas tournée pendant 5 ans, un nettoyage des carbus peut être nécessaire. En effet un dépôt du à la vieille essence peut entraver le bon fonctionnement des boisseaux par ce fait être responsable de cet emballage . . . | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Sam 28 Aoû - 0:05 | |
| le probléme c'est que j'ai tout démonter et bien nettoyé (3 fois pour être sur) mais je vais reverifier | |
|
| |
Myhots
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Sam 28 Aoû - 8:58 | |
| Lorsque j'ai acheté ma belle (750 GT modèle P3 de 87), elle n'avait pas tournée depuis 2ans 1/2. J'ai été confronté aux mêmes maux. J'ai dans un premier temps procéder à un démontage de la rampe carbu pour un nettoyage cuve,flotteru etc . . . Seul un démontage complet des carbu suivi d'un nettoyage minitieux boiseau compris à réglé le problème. Bonne chance | |
|
| |
SAMSUFI
Nombre de messages : 163 Age : 53 Localisation : lorraine 54 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Sam 28 Aoû - 9:16 | |
| Pour ma part,je soupconne fortement un probleme de carburation.peut etre une prise d'air au niveau des pipes d'admission.Voir aussi peut etre au niveau robinet d'essence:en position PRI,pas de difference de fonctionnement? | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Sam 28 Aoû - 19:45 | |
| bon alors j'ai aprés les devoir du samedi j'ai re-travailler sur mon R et la aprés des recherches je m'apercois que les etincelles sur les 4 bougies n'on pas toujours la même puissance 1 fois c'est la 4 et les autres sont faible ou la 2 ect ect et des fois il sont tous faibles donc la ??? demain je re-re-re-sort la rampe pour verifier l'etanchéiter des pipes d'admission et re re re voir si les boisseaux coulisse bien | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Dim 29 Aoû - 14:46 | |
| | |
|
| |
SAMSUFI
Nombre de messages : 163 Age : 53 Localisation : lorraine 54 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Dim 29 Aoû - 20:01 | |
| Fend toi d'un jeu de bougies neuves(si ce n'est deja fait),ca ne peut faire que du bien et ca enleve des doutes et meme des bonnes surprises.Pour tester tes pipes d'admission pas besoin de demonter,il suffit de prendre un pinceau imbibe d'essence et de le passer sur les pipes moteur tournant au ralenti.si tu constate une elevation du regime c'est qu'il y a une prise d'air.Attention quand meme de pas foutre le feu a la bestiole,cette solution n'est a envisager qu'en dernier ressort.. | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Dim 29 Aoû - 22:58 | |
| un trés trés grand merci a tous pour votre aide et votre patience et vos conseil:clapclap: bon donc fait aujourd'hui re-vérifier tous le cablage (cosses) depuis les capteurs et nettoyer les contacts re-vérifier tous les valeurs des composants (valeur rmt) re-demonté la rampe et la re-vérifier et la une membrane de pincer ok remis démonter les pipes et constater qu'il y a des trace de carburant sur les portée (donc pate a joint pour dépanner) refait la masse du cadre car j'ai fait repeindre le cadre en epoxy et elle etait pas terrible voilà demain je remonte tous et j'essaye ,j'espere que sa va marché | |
|
| |
Spirit
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Lun 30 Aoû - 22:06 | |
| bien remettre les fils de bougies sur les bonnes bobines et bons cylindres aussi!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Lun 30 Aoû - 22:52 | |
| aujourd'hui le travail ma occupé de 8h30 a 21h donc ce soir rien je finirai demain soir ,car la c | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 | |
| |
|
| |
| Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 | |
|