Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: vidéos... Ven 27 Aoû - 11:10
B'jour
Autre temps où l'avis des gens ne comptait pas beaucoup.
Imaginez un instant un tel processus de nos jours
Et heureusement du reste.
https://www.youtube.com/watch?v=fw4i5IfDtPI
Ca fait froid dans le dos, quand rétrospectivement, la dangerosité du fameux DDT miracle à été divulguée
Portez vous bien
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: vidéos... Ven 27 Aoû - 12:07
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: vidéos... Ven 29 Oct - 15:56
B'jour
Une autre conception de la façon d'exécuter un morceau de musique.
https://www.youtube.com/watch?v=IvUU8joBb1Q
J'ai du mal à imaginer le temps de conception d'une telle machine
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
laurentzx44
Sujet: Re: vidéos... Ven 29 Oct - 16:41
un pure génie
loic aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: vidéos... Ven 29 Oct - 18:19
Michel du 79
Sujet: Re: vidéos... Mer 1 Déc - 11:54
B'jour
En ce premier jour de l'avant, voici une succulente traviata un peu spéciale, juste pour vous mettre l'eau à la bouche en ces veilles de fêtes.
C'est une vieille vidéo, peut être déjà postée dans des temps plus anciens
https://www.youtube.com/watch?v=aNoOD0bFKTU
A +
loic aime ce message
Michel du 79
Sujet: Re: vidéos... Mer 19 Juil - 10:26
B'jour
Après le tour de chauffe, il s'amuse comme un petit fou.
Peur être a-t-il mis des écouteurs sur les oreilles qui lui envoient du Wagner
https://www.youtube.com/watch?v=x8TyV8Xd7Jc
A +
loic et Tomcat67 aiment ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: vidéos... Mer 19 Juil - 18:55
Il assure avec son p’tit bazar
loic aime ce message
Michel du 79
Sujet: Re: vidéos... Sam 9 Mar - 11:46
B'jour
Un grand malade
https://www.youtube.com/watch?v=gtFn4pZ91jk
A +
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: vidéos... Sam 9 Mar - 16:44
Zalut ,
C'est excellent ce qu'il fait ! ! !
Phil
loic
Nombre de messages : 16930 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: vidéos... Sam 9 Mar - 22:47
ça doit le changer des bus qu'il conduit!!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Michel du 79
Sujet: Re: vidéos... Sam 16 Mar - 18:47
B'jour
Quand la chance sourit
https://www.dailymotion.com/video/x8uask4
A +
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: vidéos... Sam 16 Mar - 19:34
Quand ce genre d’abruti se casse la gueule, j’applaudis !!! Il y a des circuits pour ce genre de conneries, pas sur route ouverte !!
Michel du 79 aime ce message
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
Sujet: Re: vidéos... Dim 17 Mar - 6:36
Je dis que c'est bien fait. Dommage pour la moto, d'avoir un abruti comme pilote.
Michel du 79
Sujet: Re: vidéos... Mer 11 Sep - 21:39
B'jour
Pour l'épreuve du permis, serai-ce ce qu'on appelle l'épreuve du parcours lent?
https://www.youtube.com/watch?v=qr0Ksqg04XM&t=2s
Avez vous remarqué que même la pluie applaudit.
A +
Michel du 79
Sujet: Re: vidéos... Dim 6 Oct - 9:43
B'jour à tous
Quand la main d’œuvre qualifiée est nettement moins coûteuse que celle de nos pays occidentaux, ce type de réparation, en plus d'être "anti gaspi", devient rentable. A voir ce que ça donne ensuite à l'usage, le métal d'apport n'est pas le même que celui d'origine et il n'a pas été montré lors des séquences de soudure, la pénétration du métal d'apport ce serait dommage après tout ce travail fourni que le résulta ne soit pas au rendez vous.
https://www.youtube.com/watch?v=dZ92RQ1iTNw
On a presque l'impression d'être à une autre époque.
Portez vous bien
A +
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: vidéos... Dim 6 Oct - 13:02
Ouais, et tout ça en sandales, sans gants, sans lunettes, sans certificat CE sur les machines qui n'ont pas besoin de carter de protection ni de disjoncteur différentiel d'ailleurs. Quand je pense qu'on se fait reprendre quand on à pas ses bouchons d'oreilles ou mieux, quand on ne tient pas la rampe dans les escaliers.
loic et Olivier95 aiment ce message
loic
Nombre de messages : 16930 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: vidéos... Dim 6 Oct - 18:26
complètement d'accord avec le Bloo ...
beaucoup de normes chez nous dans le batiment c'est écrasant..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: vidéos... Dim 6 Oct - 19:06
Zalut ,
Oui , chez nous tout est poussé à l'extrême ( "tiens toi à la rampe" … je vois qu'on a les mêmes … … ) quitte à nous infantiliser , et de l'autre coté , c'est limite du grand n'importe quoi … …
Pour ce qui est de la soudure dont parle Michel , je sais qu'on peut "réparer" beaucoup de choses , je l'ai vu de les zyeux , mais là , sur un gros vilebrequin comme ça , avec le conduit d'huile qui passe dedans , je suis plus circonspect … Pour moi , c'est du granguignolage plus que de la mécanique ! Ce truc va tourner de midi à quatorze heures et après … Non seulement on voit encore une fissure sur le tourillon , au pied de la soudure , mais surtout là où il y a le plus d'effort lors de la combustion , mais quid des nombreuses chauffes de ce pov' vilo qui n'a rien demandé ??? Et je ne parle même pas des portées de coussinets … Parce qu'entre les différentes soudures ( avec quelle type de métal ) sur un vilo qui est traité , on s'assoit sur toutes notions de résistance des matériaux et toutes forme de précision …
Pour moi ce genre de "travaux" , c'est de la "kfusch" comme on dit chez moi ( du travail de merde ! ) …
Phil
bloobaba
Sujet: Re: vidéos... Dim 6 Oct - 19:42
Pour parler sécurité au travail, quand tu es responsable des z'autres, c'est sans arrêt qu'il faut rappeler aux zozos de s'attacher quand ils grimpent, de mettre leurs putains de bouchons, leurs putais de gants parce que si ils se blessent, on vient te faire chier parce que c'est à toi de veiller à ce qu'ils le fassent. Bref, avant on bossait sans filet, je veux dire sans harnais, à l'échelle à des hauteur suffisante pour se tuer voire plus. On peut oas dite que c'était mieux avant. Quand on voit certains chantier, notamment dans le petit BTP, comment bossent les mecs et avec quoi, on est ias loin de la correction à chaque instant. Dinc sécurité oui. Seulement voilà, une fois les grandes lignes de la sécurité tracées et respectées, il y a toujours des monsieurs plus qui en rajoute une couche supplémentaire. On peu partir du principe que si ça peut arriver, ben ça arrivera. Se casser la gueule dans les escaliers, ça peut arriver, donc accroche-toi à la rampe, tomber de l'escabeau quand tu repeins un plafond ça peut arriver donc, accroche-toi au pinceaux
Un electricien qui change une ampoule doit posséder une habilitation électrique, faire une consignation électrique ( couoer le courant, verrouiller le dispositif de coupure avec un cadenas, remplir un paplard et le faire signer par des chefs et avour une autorisation de travail) et n'a pas le droit d'utiliser un escabeau mais un PIRL (Plateforme individuelle roulante légère (PIRL) : est une plateforme conçue pour des travaux ponctuels de courte durée avec un plancher de travail à 1 mètre de hauteur maximale.), parce ça fait partie de son activité professionnelle. Une secrétaire qui change la même ampoule, peut utiliser un escabeau car pour elle, c'est une tâche occasionnelle.
L'art et la manière d'accommoder les restes.
Quand tu organise des chantiers, tu dous penser à ta responsabilité engagée pour eviter que les gebs se blessent ou fassent n'importe quoi, n'importe comment.
Je ne voys raconte même pas les contraintes liées à la sécurité machines.
Mais bon, cependant, c'est normal, on ne va pas au boulot pour se tier ou s'estropier. Seulement, en concurence avec certaines regions du monde , faut pas fabriquer des chaussettes.
bloobaba
Sujet: Re: vidéos... Dim 6 Oct - 19:46
Holala, y a pleins de fautes de frappes, corrigez les vous même
loic aime ce message
vroumz6
Sujet: Re: vidéos... Dim 6 Oct - 20:20
bloobaba a écrit:
Holala, y a pleins de fautes de frappes, corrigez les vous même
Non, on a pas l'accréditation officielle!
Tomcat67 aime ce message
loic
Sujet: Re: vidéos... Dim 6 Oct - 20:46
pour les fautes mon cerveau les a corrigés tous seul! put'1 je suis un génie!!
PKRT
Sujet: Re: vidéos... Dim 6 Oct - 21:06
Re ,
@Bloo , 100% ok , je suis dans l'industrie , et habilité électriquement , conducteur de nacelle , etc etc …. Tout doit être fait dans les clous , mais parfois ça en devient ridicule tant on a peur que la fin du monde arrive dix sept fois par jour !
Sécurité oui ( je suis secouriste alors oui oui et oui ) mais quand on arrive même plus à faire son boulot ça devient compliqué … Et je ne parle même pas du temps qu'on perd parfois pour une signature qui manque …
Kel fote de frrrape ? ? ?
Phil
bloobaba