Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Je dois etre fou....

Aller en bas 
+2
Savash'
Spirit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyDim 15 Juil - 19:48

...pour sans arret me lancer dans des chantiers de restauration sur des véhicules en perdition drunken drunken ,car aprés le Z750 que vous connaissez,le petit 50 garelli qui attendait son tour s'est vu soufflé la priorité par elle:
Je dois etre fou.... Dscf1315

Décidement je suis incorrigible Twisted Evil ma femme dit meme un grand gamin Embarassed mais bon l'esprit des 80's ça ne se controle pas. Si vous voulez en savoir plus sur elle allez sur http://scirocco.allmybloc.com
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyDim 15 Juil - 19:49

pardon c'est http://scirocco.allmyblog.com Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyDim 15 Juil - 20:22

Quel chouette auto, la Scirocco ! J'ai conduit, ça, vraiment très sympa ! C'est quelle version ?

Bon courage.

PS : ma femme aussi se demande un peu, mais bon, elles nous aiment comme on est ! cheers

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Je dois etre fou.... P8122011Je dois etre fou.... P5121910Je dois etre fou.... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyLun 16 Juil - 8:37

Salut,
Spirit a écrit:
pardon c'est http://scirocco.allmyblog.com Embarassed Embarassed
J'y suis déjà allé y'a quelques jours, j'attendais que tu nous la présentes.
Epique le retour!! Laughing
c'est une caisse qui m'a toujours plu.
on trouve des pièces moteur en pagaille, c'est d'la golf gti!
c'est une mk1 on dirait. la plus belle selon moi.
mais il y avait une version avec les clignos avant qui ne faisait pas l'angle.
Etait-ce avant ou après la tienne?? scratch
la prise d'air sur le capot, c'est moyen... Wink
sinon gaffe a la rouille.
Wink

ps: 'tain, encore un blog sympa à surveiller, j'vais plus avoir de temps pour la resto de mon max
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyLun 16 Juil - 16:08

@lex06 a écrit:
Salut,
Spirit a écrit:
pardon c'est http://scirocco.allmyblog.com Embarassed Embarassed
J'y suis déjà allé y'a quelques jours, j'attendais que tu nous la présentes.
Epique le retour!! Laughing
c'est une caisse qui m'a toujours plu.
on trouve des pièces moteur en pagaille, c'est d'la golf gti!
c'est une mk1 on dirait. la plus belle selon moi.
mais il y avait une version avec les clignos avant qui ne faisait pas l'angle.
Etait-ce avant ou après la tienne?? scratch
la prise d'air sur le capot, c'est moyen... Wink
sinon gaffe a la rouille.
Wink

ps: 'tain, encore un blog sympa à surveiller, j'vais plus avoir de temps pour la resto de mon max
Alors pour te répondre c'est bien une mk1 de 79 avec moteur golf gti 1.8l et 112 ch. Pour la version avec les petits clignos c'était celle avant (jusqu'en 78 ) la prise d'air madmax va subir une cure d'amaigrissement jusqu' à faire 1 cm de haut et quand à la rouille,j'ai appliqué un traitement anti rouille ce samedi matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyLun 16 Juil - 17:53

Spirit a écrit:
Pour la version avec les petits clignos c'était celle avant (jusqu'en 78 )
T'as bien potassé l'sujet déjà mon cochon!! lol!
trop content pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyLun 16 Juil - 18:39

chouette voiture la scirocco. bon courage à toi et beaucoup de plaisir quand elle sera restaurée. 112cv, ca doit bien dépoter.
quel poids fait-elle ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyLun 16 Juil - 19:47

@lex06 a écrit:
Spirit a écrit:
Pour la version avec les petits clignos c'était celle avant (jusqu'en 78 )
T'as bien potassé l'sujet déjà mon cochon!! lol!
trop content pour toi cheers
ben oui Twisted Evil Twisted Evil vu qu'il me faut des pièces pour la remise en état faut pas que je me plante sur les différents versions study study
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyLun 16 Juil - 20:01

fraka a écrit:
chouette voiture la scirocco. bon courage à toi et beaucoup de plaisir quand elle sera restaurée. 112cv, ca doit bien dépoter.
quel poids fait-elle ?
alors aprés recherche study study (car le poids figure pas sur la cg) = 800kg
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMar 17 Juil - 10:01

Putain... faut 180CV dans une Golf 5 pour avoir le même rapport poids puissance... houlala ça va chier !!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Je dois etre fou.... P8122011Je dois etre fou.... P5121910Je dois etre fou.... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMar 17 Juil - 18:52

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Devil inside Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMar 17 Juil - 19:01

Il me semble, dans mon souvenir...t'es à moitié allongé là dedans, avec la planche de bord genre un cockpit de Spitfire, qui t'arrive au niveau du nez... ambiance !

Elle est injection ou il me semble avoir vu des carbus ?

Une petite colle : quelle est la seule auto française à s'appeler Ti et à ne pas avoir d'injection ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Je dois etre fou.... P8122011Je dois etre fou.... P5121910Je dois etre fou.... P5191210


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMar 17 Juil - 19:05

Dis moi, elle est bien belle la peinture du couvre culbu : c'est du haute température ? ca existe en finition brillant ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Je dois etre fou.... P8122011Je dois etre fou.... P5121910Je dois etre fou.... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7406
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMar 17 Juil - 19:51

Félicitation pour ce vent de sable chaud, et bonne restauration, ta belle te le rendra

Tien! pour aider à la recherche que nous à pausé le grand mètre, voici le moteur de la belle TI, j'ai d'autre vue de cette belle, à ma conaissance, je ne savais pas quelle était la seule à carbu a être classée TI, une sacré machine à l'époque

https://servimg.com/view/11337638/6

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMar 17 Juil - 20:06

au hazard, une simca.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7406
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMar 17 Juil - 20:30

Ah! tu brules

Dans ce cas, voici le tableau de bord


https://servimg.com/view/11337638/7

Certe, la présentation à un peu vieilli, mais à l'époque... hé ben c'était pareil pour nos machines lol!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMar 17 Juil - 20:33

talbot ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMar 17 Juil - 20:34

Michel du 79 a écrit:
Ah! tu brules

Dans ce cas, voici le tableau de bord


https://servimg.com/view/11337638/7

Certe, la présentation à un peu vieilli, mais à l'époque... hé ben c'était pareil pour nos machines lol!

Cordialement

j'adore ce style d'intérieur I love you I love you I love you

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMar 17 Juil - 20:42

moi je veux une R12 phase 1 ou une FIAT RITMO ou une SIMCA 1100 ou une 504 ou ...

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMar 17 Juil - 21:49

C'est bien une Simca, alimentée par deux carbus double corps et développant 82CV din, comme la Rallye 2 dont elle reprend intégralement le moteur... quant au type.... 1100 bien sur !

Bravo à Michel !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Je dois etre fou.... P8122011Je dois etre fou.... P5121910Je dois etre fou.... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7406
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMer 18 Juil - 9:30

Bonjour

Dans ce domaine il est difficile de dire qui a pris le moteur de l'une ou de l'autre, en automobile comme en moto, les dons d'organes ne sont pas rares Laughing
Si je ne me trompe pas, la rallye I est partie de la base du moteur de la simca 1100 de 1118 Cm3 mais tournant dans l'autre sens, ensuite, la rallye I simple carbu, freins à disques à l'avant, à vu sa cylindrée portée à 1294Cm3, puis la rallye II avec deux carbus double corps permanents ( 1 corps par cylindre, comme nos machines, sauf qu'il n'y avait qu'une cuve pour deux corps, mais 4 tubes de pompes de reprise qui pissaient l'essence directement dans le corps des carbus à chaque accélérations, et la, la consomation pouvait prendre son envol), 4 freins à disques et autre améliorations comme l'arbre à cammes l'a emmené à 82 CV pour un poids d'un peu moins de 900 Kg. Pour une propulsion tout à l'arrière, c'était du grand art pour une conduite à tendance sportive à l'époque
Ce moteur est donc revenu dans la simca 1100 en version TI en retrouvant son sens de rotation d'origine, dopant ainsi la voiture avec un certain succès tant pasionel que commercial.
Ce moteur porté à 85 CH s'est retrouvé toujours avec les 2 carbus double corps presque à l'identique dans la simca 1307S et plus sage dans la 1307 GLS avec un seul carbu double corps, ce moteur s'est ensuite retrouvé dans la baguéra et dans certaines horizons je crois
C'est sur cette base qu'a ensuite été élaboré le 1500 qui a équipé les 1308 puis 1510, rancho, horizons et solara avant d'être porté lui même à près de 1600 Cm3, j'ai abattu à une époque, avec plus ou moins de passion, excepté la simca 1000 sur laquelle j'ai tout de même passé mon permis dans les années 60, j'ai abattu, disai-je donc, dans le cadre de mon travail, un nombre impressionant de Km sur les routes de France avec ces voitures, avant de retrouver, tardivement, la retraite arrivée, mon véhicule préféré, la mooootttttoooo!.... sunny
Pour info, ces moteurs très performants pour l'époque, et sobres sur les grands parcours si on n'abusait pas de la pompe de reprise, étaient très robustes, par exemple, il n'y avait pas de tendeurs de chaine de distri qui s'arrachaient quelquefois sur des voitures concurentes pour les forts kilométrages, mais le bruit à cause justement de son abscence, ah on ne peut pas tout avoir Mad , personellement j'ai parcouru trois fois 200 000 Km (ouille ouille mon dos actuellement Sad ) avec deux 1307 S et une 1510 en ne changeant que les pièces d'usure, pour la corosion qui était destructrice sur ces voitures je n'ai pas eu ces problèmes car à l'époque je ne les gardais que 3 ans environ, usage oblige


Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMer 18 Juil - 12:01

Tout est dit, il manque simplment l'étape 1100 spécial (à deux puis un carbu, il mesemble que c'est elle la première à bénéficier du passage à 1294 cm3 )

Quelle science des simca !!

Michel tu tombes bien, j'aurais une question à poser sur les filets rapportés, taraudages et compagnie...

Je sais c'est HS, mais pas tant que ça car si les aciers allemands sont épatants, un filetage reste un filetage... Wink

Ma question est : si je veux retarauder (avec un taraud) à un diamètre légèrement supérieur, ai-je besoin d'avoir recours à la perceuse ? ET : dans l'alu, le retaraudage suffit il, ou faut il placer un filet rapporté ? Je parle d'une vis de palier d'act, donc du 6. Je ne sais pas encore si je vais arriver à cette extrémité, mais vu comme certaines vis d'importance tout à fait secondaire étaient serrées, je crains le pire une fois le couvre ACT déposé.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Je dois etre fou.... P8122011Je dois etre fou.... P5121910Je dois etre fou.... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMer 18 Juil - 15:49

Savashié a écrit:
Il me semble, dans mon souvenir...t'es à moitié allongé là dedans, avec la planche de bord genre un cockpit de Spitfire, qui t'arrive au niveau du nez... ambiance !

Elle est injection ou il me semble avoir vu des carbus ?

Une petite colle : quelle est la seule auto française à s'appeler Ti et à ne pas avoir d'injection ?
Bon la réponse de la colle a été donnée mais pour ma titine:
A la base mode 1.5lcarbu,puis greffe d'un 1.8l gti qui a été emputé de son injection afin d'y monter 2 webers de 40 pour atteindre allègrement les 142 ch(avec la consomation qu'on imagine tous Sad Sad ) et enfin pour ma part remise du 1.8 l gti dans sa configuration d'origine soit 112 ch( y'en a de reste pour moi) avec l'injection Wink
Bon alors tout le monde a compris Question Suspect confused scratch study drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMer 18 Juil - 15:53

Pour vous faire une idée du bordel que ça faisait sous le capot(ajouré ou plutot découpé pour que les carbus soient en prise d'air forcée)
Je dois etre fou.... Dscf1321
Je dois etre fou.... Dscf1312
Je dois etre fou.... Weber10
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
zorglub




Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/04/2007

Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... EmptyMer 18 Juil - 17:45

sa devai fair un sacre barouf moi une bagnole qui me fai vibre
r5 alpine turbo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dois etre fou.... Empty
MessageSujet: Re: Je dois etre fou....   Je dois etre fou.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois etre fou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» world exit 12 21/22 septembre 2019 !!
» Un attelage à air et économique p't'être pour Spirit
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» Hors sujet mais qui peut-être utile...
» Vous pensiez être forts en calcul mental?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: