| Je dois etre fou.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Je dois etre fou.... Dim 15 Juil - 19:48 | |
| ...pour sans arret me lancer dans des chantiers de restauration sur des véhicules en perdition ,car aprés le Z750 que vous connaissez,le petit 50 garelli qui attendait son tour s'est vu soufflé la priorité par elle: Décidement je suis incorrigible ma femme dit meme un grand gamin mais bon l'esprit des 80's ça ne se controle pas. Si vous voulez en savoir plus sur elle allez sur http://scirocco.allmybloc.com | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Dim 15 Juil - 20:22 | |
| Quel chouette auto, la Scirocco ! J'ai conduit, ça, vraiment très sympa ! C'est quelle version ? Bon courage. PS : ma femme aussi se demande un peu, mais bon, elles nous aiment comme on est ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Lun 16 Juil - 8:37 | |
| Salut, - Spirit a écrit:
- pardon c'est http://scirocco.allmyblog.com
J'y suis déjà allé y'a quelques jours, j'attendais que tu nous la présentes. Epique le retour!! c'est une caisse qui m'a toujours plu. on trouve des pièces moteur en pagaille, c'est d'la golf gti! c'est une mk1 on dirait. la plus belle selon moi. mais il y avait une version avec les clignos avant qui ne faisait pas l'angle. Etait-ce avant ou après la tienne?? la prise d'air sur le capot, c'est moyen... sinon gaffe a la rouille. ps: 'tain, encore un blog sympa à surveiller, j'vais plus avoir de temps pour la resto de mon max | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Lun 16 Juil - 16:08 | |
| | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Lun 16 Juil - 17:53 | |
| - Spirit a écrit:
- Pour la version avec les petits clignos c'était celle avant (jusqu'en 78 )
T'as bien potassé l'sujet déjà mon cochon!! trop content pour toi | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Lun 16 Juil - 18:39 | |
| chouette voiture la scirocco. bon courage à toi et beaucoup de plaisir quand elle sera restaurée. 112cv, ca doit bien dépoter. quel poids fait-elle ? _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Lun 16 Juil - 19:47 | |
| | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Lun 16 Juil - 20:01 | |
| - fraka a écrit:
- chouette voiture la scirocco. bon courage à toi et beaucoup de plaisir quand elle sera restaurée. 112cv, ca doit bien dépoter.
quel poids fait-elle ? alors aprés recherche (car le poids figure pas sur la cg) = 800kg | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mar 17 Juil - 10:01 | |
| Putain... faut 180CV dans une Golf 5 pour avoir le même rapport poids puissance... houlala ça va chier !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mar 17 Juil - 18:52 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mar 17 Juil - 19:01 | |
| Il me semble, dans mon souvenir...t'es à moitié allongé là dedans, avec la planche de bord genre un cockpit de Spitfire, qui t'arrive au niveau du nez... ambiance !
Elle est injection ou il me semble avoir vu des carbus ?
Une petite colle : quelle est la seule auto française à s'appeler Ti et à ne pas avoir d'injection ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par le Mar 17 Juil - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mar 17 Juil - 19:05 | |
| Dis moi, elle est bien belle la peinture du couvre culbu : c'est du haute température ? ca existe en finition brillant ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mar 17 Juil - 19:51 | |
| Félicitation pour ce vent de sable chaud, et bonne restauration, ta belle te le rendra
Tien! pour aider à la recherche que nous à pausé le grand mètre, voici le moteur de la belle TI, j'ai d'autre vue de cette belle, à ma conaissance, je ne savais pas quelle était la seule à carbu a être classée TI, une sacré machine à l'époque
https://servimg.com/view/11337638/6
Cordialement
Michel | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mar 17 Juil - 20:06 | |
| au hazard, une simca. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mar 17 Juil - 20:30 | |
| Ah! tu brules Dans ce cas, voici le tableau de bord https://servimg.com/view/11337638/7 Certe, la présentation à un peu vieilli, mais à l'époque... hé ben c'était pareil pour nos machines Cordialement | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mar 17 Juil - 20:33 | |
| talbot ? _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mar 17 Juil - 20:34 | |
| _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mar 17 Juil - 20:42 | |
| moi je veux une R12 phase 1 ou une FIAT RITMO ou une SIMCA 1100 ou une 504 ou ... _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mar 17 Juil - 21:49 | |
| C'est bien une Simca, alimentée par deux carbus double corps et développant 82CV din, comme la Rallye 2 dont elle reprend intégralement le moteur... quant au type.... 1100 bien sur !
Bravo à Michel ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mer 18 Juil - 9:30 | |
| Bonjour Dans ce domaine il est difficile de dire qui a pris le moteur de l'une ou de l'autre, en automobile comme en moto, les dons d'organes ne sont pas rares Si je ne me trompe pas, la rallye I est partie de la base du moteur de la simca 1100 de 1118 Cm3 mais tournant dans l'autre sens, ensuite, la rallye I simple carbu, freins à disques à l'avant, à vu sa cylindrée portée à 1294Cm3, puis la rallye II avec deux carbus double corps permanents ( 1 corps par cylindre, comme nos machines, sauf qu'il n'y avait qu'une cuve pour deux corps, mais 4 tubes de pompes de reprise qui pissaient l'essence directement dans le corps des carbus à chaque accélérations, et la, la consomation pouvait prendre son envol), 4 freins à disques et autre améliorations comme l'arbre à cammes l'a emmené à 82 CV pour un poids d'un peu moins de 900 Kg. Pour une propulsion tout à l'arrière, c'était du grand art pour une conduite à tendance sportive à l'époque Ce moteur est donc revenu dans la simca 1100 en version TI en retrouvant son sens de rotation d'origine, dopant ainsi la voiture avec un certain succès tant pasionel que commercial. Ce moteur porté à 85 CH s'est retrouvé toujours avec les 2 carbus double corps presque à l'identique dans la simca 1307S et plus sage dans la 1307 GLS avec un seul carbu double corps, ce moteur s'est ensuite retrouvé dans la baguéra et dans certaines horizons je crois C'est sur cette base qu'a ensuite été élaboré le 1500 qui a équipé les 1308 puis 1510, rancho, horizons et solara avant d'être porté lui même à près de 1600 Cm3, j'ai abattu à une époque, avec plus ou moins de passion, excepté la simca 1000 sur laquelle j'ai tout de même passé mon permis dans les années 60, j'ai abattu, disai-je donc, dans le cadre de mon travail, un nombre impressionant de Km sur les routes de France avec ces voitures, avant de retrouver, tardivement, la retraite arrivée, mon véhicule préféré, la mooootttttoooo!.... Pour info, ces moteurs très performants pour l'époque, et sobres sur les grands parcours si on n'abusait pas de la pompe de reprise, étaient très robustes, par exemple, il n'y avait pas de tendeurs de chaine de distri qui s'arrachaient quelquefois sur des voitures concurentes pour les forts kilométrages, mais le bruit à cause justement de son abscence, ah on ne peut pas tout avoir , personellement j'ai parcouru trois fois 200 000 Km (ouille ouille mon dos actuellement ) avec deux 1307 S et une 1510 en ne changeant que les pièces d'usure, pour la corosion qui était destructrice sur ces voitures je n'ai pas eu ces problèmes car à l'époque je ne les gardais que 3 ans environ, usage oblige Cordialement Michel | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mer 18 Juil - 12:01 | |
| Tout est dit, il manque simplment l'étape 1100 spécial (à deux puis un carbu, il mesemble que c'est elle la première à bénéficier du passage à 1294 cm3 ) Quelle science des simca !! Michel tu tombes bien, j'aurais une question à poser sur les filets rapportés, taraudages et compagnie... Je sais c'est HS, mais pas tant que ça car si les aciers allemands sont épatants, un filetage reste un filetage... Ma question est : si je veux retarauder (avec un taraud) à un diamètre légèrement supérieur, ai-je besoin d'avoir recours à la perceuse ? ET : dans l'alu, le retaraudage suffit il, ou faut il placer un filet rapporté ? Je parle d'une vis de palier d'act, donc du 6. Je ne sais pas encore si je vais arriver à cette extrémité, mais vu comme certaines vis d'importance tout à fait secondaire étaient serrées, je crains le pire une fois le couvre ACT déposé. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mer 18 Juil - 15:49 | |
| | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mer 18 Juil - 15:53 | |
| | |
|
| |
zorglub
Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : morbihan Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... Mer 18 Juil - 17:45 | |
| sa devai fair un sacre barouf moi une bagnole qui me fai vibre r5 alpine turbo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je dois etre fou.... | |
| |
|
| |
| Je dois etre fou.... | |
|