Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 probleme reglage carbu

Aller en bas 
+2
Alain 94
gregkz
6 participants
AuteurMessage
gregkz




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme reglage carbu  Empty
MessageSujet: probleme reglage carbu    probleme reglage carbu  EmptySam 9 Avr - 16:16

Salut tout le monde,

Je regle mes carbus et apres, elle galere a demarrer a froid faut que je laisse le demarreur longtemps et a chaud aussi, je joue sur la vis du dessus pres des membranes je ne sais meme pas a quoi elle serre.

Est ce possible que se soit une mauvaise synchro je ne sais plus si une synchro joue sur le demarrage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

probleme reglage carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu    probleme reglage carbu  EmptySam 9 Avr - 17:20

Bonjour,

Avant toute chose vérifier l'état du filtre à air et le réglage de l'allumage.
Seulement et seulement après peut se poser la question du réglage de la carburation.
Tout d'abord reprendre les réglages à zéro, en particulier les vis de richesse (je pense que c'est de celle-ci dont tu parles...)).
Donc réglage identique pour les 4:
- tu sers la vis de richesse, sans forcer car sinon il y aura destruction de la partie conique,
- puis tu desserres de la valeur indiquée dans la RTM, généralement 1 tour - 1 tour 1/2 (à confirmer).

Et après...a voir


Dernière édition par ag81115 le Sam 9 Avr - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

probleme reglage carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu    probleme reglage carbu  EmptySam 9 Avr - 17:28

la vis au dessus des membranes tu parle de la vis de ralenti ???
tu a fait quoi sur tes carbus nettoyage démontage ???
a tu toucher l'allumage ???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

probleme reglage carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu    probleme reglage carbu  EmptySam 9 Avr - 19:24

ag81115 a écrit:
- puis tu desserres de la valeur indiquée dans la RTM, généralement 1 tour - 1 tour 1/2 (à confirmer).

Et après...avoir
Je pense qu'avec le temps, on peut être bien loin du réglage d'origine dicté dans le rmt qui n'est qu'une base de réglage
Moi j'dois être à 3,5 ou 4 tours Rolling Eyes sinon le régime ne redescendait pas
Revenir en haut Aller en bas
gregkz




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme reglage carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu    probleme reglage carbu  EmptyDim 10 Avr - 10:32

alex tu as peut etre raison.
Mon filtre a air et mon allumage sont correctement reglés.

Par contre les vis ne sont peut etre pas assez desserré.

Voila ma logique si les vis sont trop serrées donc quand je demarre a froid, elle avale trop d essence c est peut etre pour ca que je n ai pas besoin de starter a froid.
En plus des fois elle petarade a bas regime, a partir de 4000 tours elle part comme une folle et roule normalement en dessous on a l impression qu elle va s arreter.

Que le regime ne veule pas trop descendre ok. Mais qu elle est la force de tirer encore la moto ca m intrigue, je pense a un trop d essence effectivement
Je vais desserer encore les plus vis on verra.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme reglage carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu    probleme reglage carbu  EmptyDim 10 Avr - 18:46

Je me rappelle plus trop, ils ont été nettoyés comment tes carbus ? Ultrasons ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
probleme reglage carbu  P8122011probleme reglage carbu  P5121910probleme reglage carbu  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

probleme reglage carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu    probleme reglage carbu  EmptyDim 10 Avr - 20:54

cette vis regle la richesse du ralenti, et donc la richesse moteur. Elle permet le bon melange air/essence ( masse d air, ma, masse combustible, mc, la theorie veut ma/mc=15, la realité on a 30). En aucun cas elle influe sur la reprise du moteur ou sa regularité a monter en regime, au pire elle peut monter un poil le ralenti si elle est trop serrée (moins d essence plus d air le regime monte). Je vois plus a regarder les gicleurs principaux, de ralenti, le niveau de cuve (flotteur), la position de l aiguille et l etat du puit d aiguille, avant de toucher a cette vis
la vie a court terme du moteur en depend. Reglage d origine vis desserrer de 2 tours, gicleur principal 110.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme reglage carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu    probleme reglage carbu  EmptyDim 10 Avr - 21:43

Elle ne gère effectivement que le ralenti.
Je pense tout simplement à des carbus crades. Comme toujours.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
probleme reglage carbu  P8122011probleme reglage carbu  P5121910probleme reglage carbu  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
gregkz




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2010

probleme reglage carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu    probleme reglage carbu  EmptyMer 27 Avr - 22:03

salut messieurs alors voila je vais vous faire profiter de mon experience apres avoir suivi vos conseils

1 j ai viré mon reservoir que j ai remplacé par un reservoir propre et seché une semaine apres 1 petit coup d acetone

2 j ai ete au boulot avec, je l ecrit car c est un exploit lol!!!!

3 j ai utilisé du produit de nettoyage carbu pour etre sure d avoir un circuit d essence propre biensur ces produits ne remplace pas un passage au bac a ultrasons mais ils sont apparement efficaces.

4 La moto apres une bonne bourre a calé a chaud au premier stop venu, j ai été obligé de la redemarrer avec le starter!!! la moto est donc trop pauvre sachant que j ai devissé de 3 tours mes vis de richesse je vais les resserrer doucement histoire d enrichir un peu

5 ah oui je reouvrirai un autre poste pour vous parler de mon doight tendeur manuel c est pas une si mauvaise affaire
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

probleme reglage carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu    probleme reglage carbu  EmptyDim 1 Mai - 17:00

A mon avis, régler et re régler ne sert pas à grand choses. Tes carbus sont sales, ces produits ne servent à rien.

Au moins démontage, et passage au carbu cleaner et au compresseur. C'est le minimum.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
probleme reglage carbu  P8122011probleme reglage carbu  P5121910probleme reglage carbu  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





probleme reglage carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage carbu    probleme reglage carbu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme reglage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carbu Kz 750 LTD
» Réglage carbu CV34
» refection puits pointeau zephyr
» Tuto réglages rampe Teikei type K 22 P (Z500 B1;B2;B3;GPZ550
» Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: