Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)

Aller en bas 
+11
sandav
Gendy67
Michel du 79
zorglub
erak
@lex39
premus
Mguazz
Spirit
Savash'
Frank
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 13:28

la presion d'air doit monter à chaud. Mais... c'est "un peu" du gadget quand même : travaille aussi avec la fluidité de l'huile !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 23:03

aujourd'hui démontage de toute la partie haute du moteur. avant, une petite vérif du jeu aux soupapes pour se rendre compte qu'une seule soupape (échap) est hors cote à 0,19 pour 0,18. toutes les autres sont dans le jeu. c'est bon signe pour commencer.

je dépose la culasse, la retourne et là c'est noir mais en contact avec les sièges sauf une visiblement. j'ai pas fait le test d'étanchéité mais ca va venir.
la culasse porte une belle trace d'huile au niveau du cylindre 1, ce qui explique la trace à ce niveau à l'extèrieur du moteur avant démontage.

[img]rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 9_2_vu10[/img]


le dessus des pistons est noir (normal) et à nettoyer quand même car il y a un peu de particules collées.

[img]rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 11_1_l10[/img]

par contre, petite galère pour sortir le bloc cylindre qui est venu mais aux forceps. j'imagine la partie de plaisir au remontage.
la segmentation semble en très bon état et les cylindres n'ont aucune rayures ou impacts. les pistons ne doivent pas être rayés vu l'état des cylindres. à vérifier quand même.

les deux tétons du patin ar de distrib sont tombés dans le carter. je vais démonter le bas moteur pour voir l'état de la chaine primaire. enfin quand le carter d'embrayage voudra venir car pour le moment il reste coller.

c'est fini pour ce soir

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 23:11

Courage, c'est pas le moment de se laisser abattre surtout que t'as l'air de bien te démmerder Very Happy . Le jour où je me lance dans un truc comme ça j'en ai pour tout l'hiver, si j'y arrive geek
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 13:54

Les deux tétons, je l'avais dit tant et tant de fois... Wink

Le remontage du bloc n'est pas difficile, aide toi de colliers (languettes de plastique) que tu peux faire avec des serre flex pour serrer les segments, ensuite, ça descend facile.. tu feras gaffe, la petite vis arrière du bloc est fragile, elle a une partie fusible pour péter, qui est "sensible".

Tu feras gaffe aussi aux vis de paliers d'act, fragiles aussi...

Bon courage pour le grattage des plans de joints.

Tant que tu y es, quand tu auras déposé ton carter d"'huile, vérifie le débattement de la chaine primaire, et éventuellement le jeu (rotor/corps) de la pompe à huile...

Bon courage !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 21:50

merci premus, tu peux te lancer. suffit d'avoir un peu d'outillage, la RMT et un minimum d'attention. et un garage chauffé pour l'hiver. Wink

savash', j'y ai pensé au deux tétons mais le bloc était vraiment très dur à sortir et comme je l'ai secoué un peu vais-je dire et que je suis décidé a tout tomber, c'était devenu secondaire. même arrivé presque en haut des goujons, le bloc ne voulait pas venir. je pense que les goujons sont tordus. il faut que je vérifie.

de quelle petite vis ar du bloc parles-tu Question pour moi, il y a les douze goujons pour le bloc. pas vu de petite vis scratch ou alors tu veux parler de celle dans la culasse.

ce soir, j'ai déposé les disques d'embrayage et les pistons des bielles. ca ne pose aucun problème à faire.
je cherchais comment démonter la cloche d'embrayage mais je vois que spirit n'a pas eu besoin de le faire pour desassembler tout le moulin. il y a de forte chance que je fasse pareil à moins de trouver une astuce rapide pour bloquer la noix d'embrayage.

va m'être bien utile le post de spirit sur le démontage de moulin. cheers merci à toi.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 22:40

Vraiment très intéressant ta restauration,
Bravo à toi.
A ce stade de démontage et ce kilométrage, je changerai la chaîne primaire.
t'as reçu tous tes joints?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 23:13

@lex06 a écrit:
Vraiment très intéressant ta restauration,
Bravo à toi.
A ce stade de démontage et ce kilométrage, je changerai la chaîne primaire.
t'as reçu tous tes joints?
Wink

merci
tu as peut-être raison pour la primaire, surtout si elle a un tour de compteur en plus des 66000 ou un compteur non d'origine. je verrai au moment venu.
66 000km en 25 ans revient à 2 640km/an. Shocked je trouve ça peu. et même avec 100 000km de plus cela ne fait que 6 640km/an.
pour les joints j'ai une pochette complète normalement. je dis normalement car je ne l'ai pas vérifiée. scratch

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 10:34

Il s'agisssait de la vis de la culasse, effectivement Wink . mon post s'étendait au haut moteur. Tes goujons sont sûrement tordus, car en principe ça sort aisément une fois décollé.

Si tu ouvres le tout, effectivement, change la primaire, ça mange pas de pain.

Moi ce sont les coussinets de vilo et le vilo qui me chiffonnent : je décrète que c'est inusable, mais finalement, je n'en sais rien ! Que vas tu faire ?

Bon courage et tiens nous au jus. tu fais une très belle restauration, ça donne envie de s'y remettre ! cheers

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 21:18

ce que je vais faire, c'est le plus de vérif possible selon la RMT study . il y a le joint de queue de soupape. j'ai commencé le nettoyage des pistons, les gorges de segments sont longues à faire. j'ai mis trois quart d'heure par piston et j'en ai fait que deux. geek
sous la calamine, il y a une couche de couleur bronze qui, je pense, est un revêtement de protection. vous avez déjà vu ça vous Question (ou c'est pour être assorti aux jantes lol! )

j'aimerai repeindre le bloc moteur entier mais ca risque de prendre beaucoup trop de temps.



ton bas moteur fait du bruit ou tu dis ça parce qu'il a des kilomètres Question

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 10:19

la couleur bronze, ça ne me dit rien... ou alors des souvenirs très lointains de piston de 125 yamaha 2 T, qui prenait celle couleur là quand on le grattait un peu trop fort... il me semble que l'alu peut prendre cette couleur.

Les coussinets suite : Mon bas moteur ne fait AUCUN bruit de ce côté là. (de toute façon quand t'entends des bruits autres que chaine primaire côté vilo, c'est très mal barré...) Mais il a au moins 83000 km. Cela dit cela fait 39000 km qu'il tourne à la 5W50 100 p 100 synthèse Carrefour (sauf en ce moment, 10W40, mais je renouvellerai pas l'expérience). Et rarement au dessus de 6000 en croisère.

Faut il remettre des coussinets neufs avant que le tout ne soit trop usé... ?j'en sais rien à vrai dire. Ou alors je la crève : avec une très bonne huile, à 6-7000 tours maxi, ça va prendre du temps si ça se trouve.

Dans un spécial occase, un 900 XJ mené avec cette huile là, et gentiment, avait ses coussinets d'origine à... 228000 km

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 20:56

laisse comme c'est. y a pas de raison que cela soit usé puisque tu prends soin de le faire chauffer, de l'entretenir et de ne pas lui tirer dedans sans cesse.
si j'ai le courage, je vérifierais peut-être les miens, je te dirai si c'est galère à faire ou non.

j'ai fini de nettoyer les pistons et gorges de segments. j'ai mesuré le diamètre des pistons, les largeurs de gorge et les segments, tout est nickel en cote d'origine. il a pas l'air d'avoir souffert ce moteur. Very Happy sunny

la mesure du diamètre du piston doit être prise à 5mm du bas du piston.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 9:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 22:07

je continue le démontage par l'écrou d'arbre relais. la RMT indique d'immobiliser le vilebrequin.
ok, je prends la clé à cliquet avec la douille qui va bien que je positionne sur l'écrou d'arbre et je tiens le rotor d'alternateur avec la main pour l'empècher de tourner. sait-on jamais avec ma poigne d'homme velu. geek lol!
je donne une petite pression à la cle pour commencer et ... je sens l'écrou se dévisser. super, il n'était pas serré, tout comme l'écrou de PSB. Shocked Shocked Very Happy
je peux arrèter là pour ce soir et allez prendre l'apéro. lol!

bon, il est encore un peu tôt donc je me dis, voyons la cloche d'embrayage. je tiens la noix d'embrayage à la main, je mets la clé avec la douille qui va bien et je tourne pour dévisser et là ... je sens ma main qui tourne mais l'écrou reste serrer. ca n'a pas marché ce coup là.

bon, kékidise dans la RMT pour bloquer la noix. prendre l'outil n°57001... ou faire une bidouille à souder. ok j'ai pas l'outil n°... ni envie de souder.
du coup, j'ai fait un outil pour bloquer la noix d'embrayage avec un bout de ferraille en T.
deux trous de 7mm pour mettre les deux boulons de 6mm (je sais, c'est pas logique de percer plus gros mais j'ai pas aligné parfaitement les deux trous au départ), deux fentes à la meuleuse pour passer les dentures de la noix dans la "barre" du T, une rallonge sur la clé à cliquet et c'est venu sans trop d'effort.
une photo parle davantage.




[img]rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Dsc01010[/img]

maintenant, à l'apéro. et ce coup là, c'est pas pour rire.

c'est tout pour ce soir.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 22:48

Excellent de simplicité ; génial quoi.

Tes cotes de pistons laisseraient supposer un moteur de moins de 50000 km, y a pas. Il a l'air frais de chez frais.

Pour ce qui est des coussinets et du vilo du Hell, effectivement, je vais en rester là. Vu qu'il n'y a pas l'air d'y avoir urgence du côté de la primaire.

Le problème, c'est qu'il faut les changer quand ils sont usés, avant que ce ne soit le vilo qui soit hors cote. Mais bon, les blocs embiellés de Z/Zx/ZR7/Zéphyr, c'est pas non plus ce qui manque. Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptySam 28 Avr - 21:56

aujourd'hui, dépose des soupapes de la culasse pour tout nettoyer. comme d'hab, j'ai pas l'outil spécifique pour le faire donc j'essaye avec une douille de 19 et un serre-joint mais ca ne fonctionne pas No . les demi-clavettes restent coller par l'huile (même en tapottant avec une massette en caoutchouc). je me souviens du post de Spirit et essaye donc sa technique mais les demi-clavettes ne veulent toujours pas se séparer de la queue de soupape.

donc j'ai fait l'outil suivant avec un bout de tuyau de PVC (photo de gauche) surmonté d'une rondelle pour servir d'appui au serre-joint. je n'étais pas sûr que cela résiste donc je n'ai fait qu'une ouverture au lieu de deux comme l'on peut voir sur les outils standarts. ca fonctionne pour la dépose bounce mais pour la repose, il faudra adapter pour pouvoir passer les doigts en remettant les demi-clavettes.

si vous avez besoin d'en faire un, voici les cotes de celui que j'ai fait.
le bout de tuyau fait 75mm de long, 32mm de diamètre extèrieur et 26mm de diamètre intèrieur . une ouverture de 25mm de long est suffisante.

[img]rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Depose11[/img]

j'ai nettoyé les soupapes en grattant mais c'est vraiment long à faire si on veut pas les marquer.
est-ce que vous connaissez un produit qui puisse dissoudre la calamine Question
je me demande si un peu d'acide chloridrique ou autre dilué à 10% ou plus pourrait faire l'affaire sans abimer le revètement des soupapes et de la culasse.
savash', t'as pas un prof de chimie study dans tes connaissances Question

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptySam 28 Avr - 22:58

Si, un paquet, et je vais demander.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptySam 28 Avr - 23:00

Mais, de méoire de mobeux, pour supprimer la calamine d'un silencieux d'échappement d'un 2T, la bonne méthode consistait à le faire brûler, en nl'imbibant d'esence par exemple. La cala était plus facile à enlever après.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 21:12

je préfère eviter de mettre le feu à la maison avec la méthode de savash' Wink . j'aime pas jouer avec le feu au sens propre (sauf pour le barbecue) comme au figuré.
pas de nouvelle des chimistes non plus Sad , donc je reviens à la vielle méthode du décap'four pour nettoyer la culasse. faut vraiment prendre cette marque car avec un produit générique (de chez leclerc) ca marche pas du tout. Evil or Very Mad
une pulvérisation + 45mn d'attente puis passage de la brosse à dents, et voilà une grande partie retirée. une deuxième pulvérisation avec la même attente et il ne restait plus grand chose. j'ai gratté à sec facilement le reste et maintenant c'est propre.

une question quand même : d'après vous est-ce utile de "lisser" un peu l'admission voir même l'échappement Question
parce que vu l'état du revêtement des conduits qui est brut (comprendre pas lisse du tout), ca favorise l'accroche de la calamine y compris sur les sièges de soupapes.

j'ai également attaqué le décollage des anciens joints sur la culasse, le couvre culasse et le bloc cylindre. eb bien c'est pas gagné. après avoir retiré le plus gros au cutter sur le couvre culasse , j'ai essayé le décapjoint de loctite (18 euro la bombe Shocked ) sur les restes. je suis partagé, ca ramolli effectivement les petits bouts mais il restent quand même bien coller. pour ceux qui pensent qu'un coup de chiffon suffit, c'est rapé.
un deuxième coup de lame méticuleux est nécessaire pour finir de nettoyer sans marquer la surface du plan de joint.

il me reste à faire le joint d'embase. on dirait qu'il est carrément collé. et vous pouvez me croire, c'est pas du joint à deux balles. il est bien plus dur que le joint de culasse. spirit, t'as eu la même chose ou pas Question
je vais essayé de le ramollir avec du dégrippant.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 23:39

Pas mieux. Pas de nouvelle des chimistes... qui ne savent pas trop... pour ce qui est des conduits, ceux des ZX sont polis à la main, ça doit jouer.

Cela dit j'avais lu çà ou là qu'une certaine rugosité desdits conduits favorisait le passage des gaz et surtou l'émulsion... à vérifier.

pour le terrible joint d'embase, moi je l'avais ramolli au WD40...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 19:25

j'ai moi aussi bien galéré pour virer le joint d'embase perso je l'avais ramoli au pétrole car j'en avais 20 l d'avance.Pour la calamine à part le decap four tu peux prendre le produit pour néttoyer les vitres d'insert.

Par contre moi j'ai légèrement poli les conduits avec une petite dremell pour favoriser le passage des gaz car sur klasmo,il te montre une cullasse préparé qui à les conduits polis..... bon le chromage serait idéal mais bon le prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 21:42

salut à tous

je viens de repeindre mon couvre culasse. la peinture était écaillée et ternie par le poids des années (comme c'est bien dit) Cool. bref, un nettoyage et deux décapages plus tard, le voilà près à recevoir sa belle couleur noir mat (sûr) longue durée(moins sûr). j'ai pris de la peinture haute température pour insert de cheminée, barbecue et même pour les échappements (si, c'est marqué dessus, d'abord!!!).
elle résiste jusqu'à 800 degrés, au cas ou je voudrais y mettre le feu si elle démarre pas à la fin de la restau, vaut mieux le savoir.
une tof.


[img]rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Couvre10[/img]

alors, l'est pas beau comme ça Question
la culasse devrait suivre.

j'ai attaqué les freins mais le problème est qu'au nettoyage j'ai déchiré un des deux joints (celui coté ressort) du piston de maitre cylindre av. et apparemment, ca se vend pas séparé de l'ensemble piston-ressort-joints. si quelqu'un a ça dans son garage/débarras, faites moi signe Wink.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 22:36

Je le trouve superbe.
Il semble gris anthracite, c'est le flash qui fait ça?
super beau, faudra que tout le moulin soit aussi nickel.
DOHC, c'est quoi déjà?
c'est pour double arbre en tête ou un truc dans l'genre?
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 22:57

oui le flash l'éclairci mais il est bien noir mat.
je pense faire au moins la culasse et le bloc cylindre, mais je pleure déjà sur le temps que ca va me prendre pour finir le nettoyage du bloc cylindre avec toutes les ailettes entre lesquelles on ne peut pas passer les doigts et le dégraissage de l'ensemble avant de peindre. pale

DOHC -> Double OverHead Camshafts, effectivement c'est double arbres à cames en tête

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 23:04

Put... j'hallucine le soin apporté à ton travail.

DOHC... sigle apparu en série sur ... eh ben non, pas les 900Z1, avant : la 450 Honda CB !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 16:47

ah la vache ! c'est trop beau Shocked
pu...n ta fais du bon boulot va etre nickel ton moteur
p'tite remarque le DOHC il est pas couleur alu normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 20:16

C'est une colle... pas sur les GPZ R1 il me semble

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche ligne complète 4 en 2 pour gpz 550 d1
» Grandads car - complete restouration - VAZ 21031
» boite a air complète pour une GPZ 550 de 1983
» Pièces rampe carbu et carbu GPZ 750 R1
» 2021 Kawasaki Vulcan 900 Custom Unboxing & Complete Build -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: