Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)

Aller en bas 
+11
sandav
Gendy67
Michel du 79
zorglub
erak
@lex39
premus
Mguazz
Spirit
Savash'
Frank
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 20:56

laisse comme c'est. y a pas de raison que cela soit usé puisque tu prends soin de le faire chauffer, de l'entretenir et de ne pas lui tirer dedans sans cesse.
si j'ai le courage, je vérifierais peut-être les miens, je te dirai si c'est galère à faire ou non.

j'ai fini de nettoyer les pistons et gorges de segments. j'ai mesuré le diamètre des pistons, les largeurs de gorge et les segments, tout est nickel en cote d'origine. il a pas l'air d'avoir souffert ce moteur. Very Happy sunny

la mesure du diamètre du piston doit être prise à 5mm du bas du piston.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 9:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 22:07

je continue le démontage par l'écrou d'arbre relais. la RMT indique d'immobiliser le vilebrequin.
ok, je prends la clé à cliquet avec la douille qui va bien que je positionne sur l'écrou d'arbre et je tiens le rotor d'alternateur avec la main pour l'empècher de tourner. sait-on jamais avec ma poigne d'homme velu. geek lol!
je donne une petite pression à la cle pour commencer et ... je sens l'écrou se dévisser. super, il n'était pas serré, tout comme l'écrou de PSB. Shocked Shocked Very Happy
je peux arrèter là pour ce soir et allez prendre l'apéro. lol!

bon, il est encore un peu tôt donc je me dis, voyons la cloche d'embrayage. je tiens la noix d'embrayage à la main, je mets la clé avec la douille qui va bien et je tourne pour dévisser et là ... je sens ma main qui tourne mais l'écrou reste serrer. ca n'a pas marché ce coup là.

bon, kékidise dans la RMT pour bloquer la noix. prendre l'outil n°57001... ou faire une bidouille à souder. ok j'ai pas l'outil n°... ni envie de souder.
du coup, j'ai fait un outil pour bloquer la noix d'embrayage avec un bout de ferraille en T.
deux trous de 7mm pour mettre les deux boulons de 6mm (je sais, c'est pas logique de percer plus gros mais j'ai pas aligné parfaitement les deux trous au départ), deux fentes à la meuleuse pour passer les dentures de la noix dans la "barre" du T, une rallonge sur la clé à cliquet et c'est venu sans trop d'effort.
une photo parle davantage.




[img]rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Dsc01010[/img]

maintenant, à l'apéro. et ce coup là, c'est pas pour rire.

c'est tout pour ce soir.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 22:48

Excellent de simplicité ; génial quoi.

Tes cotes de pistons laisseraient supposer un moteur de moins de 50000 km, y a pas. Il a l'air frais de chez frais.

Pour ce qui est des coussinets et du vilo du Hell, effectivement, je vais en rester là. Vu qu'il n'y a pas l'air d'y avoir urgence du côté de la primaire.

Le problème, c'est qu'il faut les changer quand ils sont usés, avant que ce ne soit le vilo qui soit hors cote. Mais bon, les blocs embiellés de Z/Zx/ZR7/Zéphyr, c'est pas non plus ce qui manque. Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptySam 28 Avr - 21:56

aujourd'hui, dépose des soupapes de la culasse pour tout nettoyer. comme d'hab, j'ai pas l'outil spécifique pour le faire donc j'essaye avec une douille de 19 et un serre-joint mais ca ne fonctionne pas No . les demi-clavettes restent coller par l'huile (même en tapottant avec une massette en caoutchouc). je me souviens du post de Spirit et essaye donc sa technique mais les demi-clavettes ne veulent toujours pas se séparer de la queue de soupape.

donc j'ai fait l'outil suivant avec un bout de tuyau de PVC (photo de gauche) surmonté d'une rondelle pour servir d'appui au serre-joint. je n'étais pas sûr que cela résiste donc je n'ai fait qu'une ouverture au lieu de deux comme l'on peut voir sur les outils standarts. ca fonctionne pour la dépose bounce mais pour la repose, il faudra adapter pour pouvoir passer les doigts en remettant les demi-clavettes.

si vous avez besoin d'en faire un, voici les cotes de celui que j'ai fait.
le bout de tuyau fait 75mm de long, 32mm de diamètre extèrieur et 26mm de diamètre intèrieur . une ouverture de 25mm de long est suffisante.

[img]rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Depose11[/img]

j'ai nettoyé les soupapes en grattant mais c'est vraiment long à faire si on veut pas les marquer.
est-ce que vous connaissez un produit qui puisse dissoudre la calamine Question
je me demande si un peu d'acide chloridrique ou autre dilué à 10% ou plus pourrait faire l'affaire sans abimer le revètement des soupapes et de la culasse.
savash', t'as pas un prof de chimie study dans tes connaissances Question

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptySam 28 Avr - 22:58

Si, un paquet, et je vais demander.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptySam 28 Avr - 23:00

Mais, de méoire de mobeux, pour supprimer la calamine d'un silencieux d'échappement d'un 2T, la bonne méthode consistait à le faire brûler, en nl'imbibant d'esence par exemple. La cala était plus facile à enlever après.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 21:12

je préfère eviter de mettre le feu à la maison avec la méthode de savash' Wink . j'aime pas jouer avec le feu au sens propre (sauf pour le barbecue) comme au figuré.
pas de nouvelle des chimistes non plus Sad , donc je reviens à la vielle méthode du décap'four pour nettoyer la culasse. faut vraiment prendre cette marque car avec un produit générique (de chez leclerc) ca marche pas du tout. Evil or Very Mad
une pulvérisation + 45mn d'attente puis passage de la brosse à dents, et voilà une grande partie retirée. une deuxième pulvérisation avec la même attente et il ne restait plus grand chose. j'ai gratté à sec facilement le reste et maintenant c'est propre.

une question quand même : d'après vous est-ce utile de "lisser" un peu l'admission voir même l'échappement Question
parce que vu l'état du revêtement des conduits qui est brut (comprendre pas lisse du tout), ca favorise l'accroche de la calamine y compris sur les sièges de soupapes.

j'ai également attaqué le décollage des anciens joints sur la culasse, le couvre culasse et le bloc cylindre. eb bien c'est pas gagné. après avoir retiré le plus gros au cutter sur le couvre culasse , j'ai essayé le décapjoint de loctite (18 euro la bombe Shocked ) sur les restes. je suis partagé, ca ramolli effectivement les petits bouts mais il restent quand même bien coller. pour ceux qui pensent qu'un coup de chiffon suffit, c'est rapé.
un deuxième coup de lame méticuleux est nécessaire pour finir de nettoyer sans marquer la surface du plan de joint.

il me reste à faire le joint d'embase. on dirait qu'il est carrément collé. et vous pouvez me croire, c'est pas du joint à deux balles. il est bien plus dur que le joint de culasse. spirit, t'as eu la même chose ou pas Question
je vais essayé de le ramollir avec du dégrippant.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 23:39

Pas mieux. Pas de nouvelle des chimistes... qui ne savent pas trop... pour ce qui est des conduits, ceux des ZX sont polis à la main, ça doit jouer.

Cela dit j'avais lu çà ou là qu'une certaine rugosité desdits conduits favorisait le passage des gaz et surtou l'émulsion... à vérifier.

pour le terrible joint d'embase, moi je l'avais ramolli au WD40...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 19:25

j'ai moi aussi bien galéré pour virer le joint d'embase perso je l'avais ramoli au pétrole car j'en avais 20 l d'avance.Pour la calamine à part le decap four tu peux prendre le produit pour néttoyer les vitres d'insert.

Par contre moi j'ai légèrement poli les conduits avec une petite dremell pour favoriser le passage des gaz car sur klasmo,il te montre une cullasse préparé qui à les conduits polis..... bon le chromage serait idéal mais bon le prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 21:42

salut à tous

je viens de repeindre mon couvre culasse. la peinture était écaillée et ternie par le poids des années (comme c'est bien dit) Cool. bref, un nettoyage et deux décapages plus tard, le voilà près à recevoir sa belle couleur noir mat (sûr) longue durée(moins sûr). j'ai pris de la peinture haute température pour insert de cheminée, barbecue et même pour les échappements (si, c'est marqué dessus, d'abord!!!).
elle résiste jusqu'à 800 degrés, au cas ou je voudrais y mettre le feu si elle démarre pas à la fin de la restau, vaut mieux le savoir.
une tof.


[img]rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Couvre10[/img]

alors, l'est pas beau comme ça Question
la culasse devrait suivre.

j'ai attaqué les freins mais le problème est qu'au nettoyage j'ai déchiré un des deux joints (celui coté ressort) du piston de maitre cylindre av. et apparemment, ca se vend pas séparé de l'ensemble piston-ressort-joints. si quelqu'un a ça dans son garage/débarras, faites moi signe Wink.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 22:36

Je le trouve superbe.
Il semble gris anthracite, c'est le flash qui fait ça?
super beau, faudra que tout le moulin soit aussi nickel.
DOHC, c'est quoi déjà?
c'est pour double arbre en tête ou un truc dans l'genre?
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 22:57

oui le flash l'éclairci mais il est bien noir mat.
je pense faire au moins la culasse et le bloc cylindre, mais je pleure déjà sur le temps que ca va me prendre pour finir le nettoyage du bloc cylindre avec toutes les ailettes entre lesquelles on ne peut pas passer les doigts et le dégraissage de l'ensemble avant de peindre. pale

DOHC -> Double OverHead Camshafts, effectivement c'est double arbres à cames en tête

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 23:04

Put... j'hallucine le soin apporté à ton travail.

DOHC... sigle apparu en série sur ... eh ben non, pas les 900Z1, avant : la 450 Honda CB !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 16:47

ah la vache ! c'est trop beau Shocked
pu...n ta fais du bon boulot va etre nickel ton moteur
p'tite remarque le DOHC il est pas couleur alu normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 20:16

C'est une colle... pas sur les GPZ R1 il me semble

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P8122011rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5121910rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 20:24

Apparement c'est noir sur le R1 et sur le ZX aussi je viens d'aller voir au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 21:02

Soir a tous

Fraka en voyant ton couvre culasse tu nous donne une sale envie de mettre nos bécanes en piéces et de les briquer une par une.
Beaucoup de courage, une bécane de remplacement, un petit budget extra conjugal. Voilà ce qui me fait défaut !
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 21:30

non c'est bien couleur alu je vient d'aller voir sur mon R1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 22:13

erak
effectivement il était couleur alu avant peinture. je pense que c'est d'origine comme ça car j'ai une photo dans moto journal où il me semble être couleur alu. j'ai choisi de le peindre car il est peu visible sous le réservoir et avec le temps il va se réoxyder. et puis je trouve que ca va bien aussi en noir. Cool

Mguazz
pour ma part, c'est surtout beaucoup de temps, beaucoup d'envie et un minimum de place qu'il faut pour mettre la bécanne en pièces.
ca prend un temps fou à nettoyer des pièces qui sont plus que grasses depuis des années et ca te bouffe un peu l'envie quand au bout de deux heures, tu t'aperçois que ca n'avance pas aussi vite que tu le voudrais.
quant au budget, à chacun de faire avec ses possibilités, en retapant petit à petit, mois par mois.
ah si, un autre point très important celui là, il faut une compagne très compréhensive :flower: bounce bounce.


j'ai fait le bloc cylindre aujourd'hui et c'est pas mal non plus. j'espère que ca tiendra bien une fois tout remonté. je mettrais une photo quand j'aurai fait la culasse. Wink

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 22:22

Beh,ça doit être bien sale sur mes brêles désolé Embarassed . Mais ça me pousse à un bon démontage et nettoyage d'un peu tout pour cet hiver, avec il est vrai un petit budget à prévoir, beaucoup de temps et des occupations à trouver à la copine (brosse et tournevis lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 21:08

je sais que vous aimez les photos donc en voilà une.

[img]rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Dsc01110[/img]

voilà mon nouveau haut moteur. je pense laisser le bas comme il est puisque il est relativement propre.
c'est pas remonté à l'intèrieur, c'est juste positionné pour la photo. Wink
et j'ai pas repeint que la face avant hein pour les mauvaises langues lol!

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 21:22

Joli. mais c'est vraiment beaucoup de taf de faire le bas moteur parce que tant que t'y es. ça serait con de regretter!
tu gardes tes vieux goujons? pas peur qu'ils soient étirés (comme ceux de la culasse d'ailleurs) ou tordus?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 22:00

j'ai craint un moment que les goujons du carter sup soient tordus car j'ai eu du mal à sortir le bloc du bas moteur, mais non, c'était de la saleté très dur qui était collée dans les passages de goujons du bloc. c'est parti en grattant au tournevis.

pour ceux d'échappement, ils me semblent corrects. sais-tu si c'est un pas normal ou inversé. je vois pas comment les prendre pour éventuellement les démonter, ils n'ont pas d'empreinte de clé pour les monter. sans oublier qu'ils sont peut-être monter avec du frein filet.

ca risque fort de rester comme c'est. Wink

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 22:07

j'ai déjà démonté des gougons, la plupart du temps ça se dévisse avec la méthode de l'écrou et le contre-écrou.
mais sinon, une bonne pince-étau et ça résiste pas mais le gougon est mort.
tu peux chauffer un peu avec un briquet pour ramollir le penloc.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 22:09

le pas n'a à mon sens aucune raison d'être inversé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)   rena�tre - un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un GPZ750 82 va renaitre (restauration complète)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche ligne complète 4 en 2 pour gpz 550 d1
» Grandads car - complete restouration - VAZ 21031
» boite a air complète pour une GPZ 550 de 1983
» Pièces rampe carbu et carbu GPZ 750 R1
» 2021 Kawasaki Vulcan 900 Custom Unboxing & Complete Build -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: