| équilibrage des 2 roues ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil38
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: équilibrage des 2 roues ? Jeu 12 Mai - 12:31 | |
| Hello everybody, les roues de vos motos sont t'elles toutes équilibrées ? Perso, il me manque des plombs devant. Il y a t'il une insidence sur le comportement de la moto ? Je serai tenté de dire oui | |
|
| |
i
| Sujet: Re: équilibrage des 2 roues ? Jeu 12 Mai - 12:39 | |
| je dirai oui si tu dépasse les 80 km/h il faut équilibrer, en dessous de 80 km/h tu peu acheter une mobilette | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: équilibrage des 2 roues ? Jeu 12 Mai - 17:45 | |
| C'est préférable que les roues soient équilibrées, effectivement.
Tu peux avoir un souci de poids mal réparti, ce qui fera dribler ta roue, ou de poids un peu sur le côté, ce qui fera réagir la roue latéralement.
A l'arrière, de mémoire c'est pas dramatique, à l'avant, faut faire gaffe. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: équilibrage des 2 roues ? Jeu 12 Mai - 19:49 | |
| au fait, est ce qu'il est possible de le faire correctement soi-même, ou faut il passer sur du matos de pro ? | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: équilibrage des 2 roues ? Jeu 12 Mai - 20:03 | |
| tu as plus vite fait de l'envoyer chez un pro du pneu, il a tout l'outillage pour cela et ne prendra que 10 minutes!!et ne coûtera que quelques euros! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: équilibrage des 2 roues ? Jeu 12 Mai - 20:08 | |
| Pas faux, à condition d'avoir un pro pas trop loin, sinon, c'est pas 10 minutes... plus le démontage de la roue, le remontage...
Home made, pour un souci vertical, ça me semble pas insurmontable à faire, mais pour un déséquilibre latéral, je pense pas que ce soit faisable.
J'ai le même souci pour un pneu arrière, le pro chez qui je fais faire n'est pas équipé encore. Je vais voir ce que ça donne. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: équilibrage des 2 roues ? Jeu 12 Mai - 20:45 | |
| oui, c'est sûr moi à paris j'ai cela sous la main!! en bas de chez moi!! la dernière fois, j'ai démonté la roue et faite équilibré en moins de 2 !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: équilibrage des 2 roues ? Jeu 12 Mai - 21:14 | |
| oui Loic, j'en ai pour 3/4 heure aller retour. quand j'envoie ma jante pour mettre un pneu neuf c'est fait, mais c'est quand je monte moi même un pneu à la maison: là évidemment c'est pas fait. Pour l'anecdote, l'année dernière, les "pros", ils m'ont déformé le rebord de jante sur ma Monster. je ne l'ai remarqué que le lendemain, au remontage de la roue sur la moto. bande de sauvages! | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: équilibrage des 2 roues ? Jeu 12 Mai - 21:36 | |
| tu es retourné voir le monteur j'espère!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
i
| Sujet: Re: équilibrage des 2 roues ? Jeu 12 Mai - 21:53 | |
| pour les roues a rayons équiliber avec du fil de plomb , pour les jantes a alu des plaques de plomb collés sur la jante. mais je les faits monter pour la moto , je les fais monter par un pro qui connais son métier ca me rassure au dela d'une certaine vitesse ... pour ma voiture ou mon camion je ne dépasse pas le 80 alors je les fait moi meme tu peu fabriquer un équilibreur il y a des modèles sur youtube
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: équilibrage des 2 roues ? Jeu 12 Mai - 21:56 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- oui, c'est sûr moi à paris j'ai cela sous la main!! en bas de chez moi!!
la dernière fois, j'ai démonté la roue et faite équilibré en moins de 2 !! Moi, c'est les virages que j'ai sous la main... Chacun ses avantages. Démonter et remonter une roue, c'est pas 10 minutes, non plus. Je verrai comment la moto se comporte, sinon, je vais être bon pour redémonter, emmener ça en concession, et remonter. C'est l'arrière. Ca devrait aller. Je vais voir pour effectivement équilibrer moi même. C'est pas infaisable. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ruzboutou
| Sujet: Re: équilibrage des 2 roues ? Dim 22 Mai - 13:48 | |
| sur les poids lourds , surtout à l'avant, lors du montage d'un pneu, on place dans celui ci des petites billes en une sorte de plastique. et puis ensuite, au cours du roulage, sans doute avec une élévation de la température, les billes se répartissent contre le pneu( au niveau de la bande de roulement) et collent à l'intérieur. apparemment l'équilibrage se fait tout seul. quelqu'un saurait-il s'il ya quelquechose d'équivalent en auro ou moto ? il faut rappeler que les camions sont limités en vitesse. | |
|
| |
i
| Sujet: Re: équilibrage des 2 roues ? Dim 22 Mai - 19:20 | |
| jamais entendu parler de ca , pourquoi pas, mais regarde du coté des monteurs de pneu 138 et 112 euros + 26 euros sur un pneu montage compris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: équilibrage des 2 roues ? | |
| |
|
| |
| équilibrage des 2 roues ? | |
|